Aller au contenu

mise à jour scènes 64 bits


boussieres

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

C'est pour ceux qui, comme moi, veulent installer leurs scènes sur un nouveau PC, pour être sûr d'avoir les dernières versions afin de récupérer tous les petits correctifs qui ont été donnés au fur et à mesure sur le forum depuis la sortie initiale de ces scènes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/05/2019 à 18:57, Nicco a dit :

Bonjour,

réponse en juin, pas d accès admin sécurisé  depuis l'étranger...

Merci

Coucou Alain, puisque tu es rentré je vais en profiter ;)

Peux-tu vérifier que les scènes PACA vol.1 et PACA vol.2 pour P3Dv4 sont bien mises à jour sur votre serveur ? (voir mon message plus haut)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pris connaissance cet après-midi de ce fil, je me suis aperçu que les dates de téléchargement de mes scènes étaient antérieures, voire pour certaines très antérieures aux dates des mises à jours listées par Nicco.

Donc je télécharge à nouveau toutes mes scènes 3DA pour P3Dv45 à partir des liens dans mes messages de confirmation de commande. Comme je n'ai pas la fibre (il paraît qu'il y a un conflit entre Enedis et Orange sur l'utilisation des poteaux électriques : cela fait plus de trois ans que j'ai demandé la fibre et Orange m'a annoncé hier que j'étais éligible avec une installation à envisager d'ici... un an à dix-huit mois ), c'est plutôt long et fastidieux, mais on n'a pas d'autre choix que de patienter.

Ensuite j'opèrerai ma réinstallation dans mon dossier externe pour remplacer les scènes actuelles en utilisant les codes d'enregistrement associés.

Sauf erreur de ma part, c'est la seule bonne procédure

 

Modifié par rlrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alain

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Perso, je parle des fichiers .exe contenus dans les "setup".

Pour PACA, les "exe" téléchargés actuellement restent datés de 2017 et, quand je regarde les fichiers après installation, ils sont tous de la même date que ceux que j'avais d'origine lors de l'installation de la sortie de la scène ... donc pas de mise à jour ?

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicco a dit :

oui mais pour le détail il faut que je télécharge les zip et regarde dedans. 

Ça me prend des heures mais je vais le faire..

Je connais aussi avec ma petite connexion ... alors laisse tomber, tu as déjà sûrement suffisamment de boulot à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé l'ensemble de mes scènes VFR 3DA pour P3Dv4 du sud de la France (PACA, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyr) et je les ai réinstallées, Aquitaine étant toujours la version FSX 64bits qui fonctionne très bien avec quelques compléments.

 

En ce qui concerne la limite entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, la différence de couleur des scènes devait être corrigée. Or, il n'y a aucune différence entre l'ancienne scène et celle téléchargée hier : la ligne de démarcation est toujours identique et aussi inesthétique ! (voir la copie d'écran faite il y très peu de temps)

 

Donc de deux choses l'une :

- ou bien aucune correction n'a été apportée à la couleur, ce qui ne correspondrait à ce que vous aviez écrit il y a déjà longtemps, lors de la création de ces scènes pour FSX ;

- ou bien les liens de téléchargement ne conduisent pas à la dernière édition mais toujours à l'ancienne, ce qui semblerait surprenant. Mais alors il faudrait le préciser pour ce qui concerne le mises à jours des scènes. Et donc il faudrait disposer de nouveaux liens de téléchargement à vous demander, ce qui n'est pas précisé.

 

Ceci rejoint le questionnement d'Handie :

Il y a 19 heures, Handie a dit :

Mais si ces fichiers ZIP ont été modifiés, normalement certains fichiers après l'installation devraient l'être aussi, non ?

 

Donc cher Nicco, qu'en est-il réellement ?

Montagne Noire - limiteMIP-LAN Sud 2019-06-06 163534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Filipo,

 

Je n'ignore pas que ces scènes sont initialement en 32 bits. Mais elles comportent chacune trois modules, dont un module 64 bits :

Aquitaine VFR Vol1 - Ground layer 64bits

Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer 64bits

 

J'ai certes fait un raccourci "osé" pour les différencier de celles purement en 32 bits, mais mon assertion n'est pas aussi invraisemblable qu'elle peut paraître à première lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rlrt a dit :

J'ai certes fait un raccourci "osé" pour les différencier de celles purement en 32 bits, mais mon assertion n'est pas aussi invraisemblable qu'elle peut paraître à première lecture !

Ah oui, "osé" ça c'est sûr car le module "64bits" ne veut absolument pas dire qu'elles sont en 64bits ... elles sont toujours purement 32bits ...

Mais bon, il existe maintenant une version réellement 64bits pour Aquitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nicco (@rlrt: merci de préciser des coordonnées pour vérifier.. )

 

Pour l'image ci-après (au-dessus de PIC de Nore) : Lat : N 43°25.83' ; Lon : E 2°27.75'

 

Pic de Nore- limiteMIP-LAN Nord 2019-06-06 163534.jpg

 

Pour l'image de ma réponse précédente : plus au sud  dans la Montagne noire (Lac du Lampy) : Lat : 43° 24.80' ; Lon : 2°24.21'

Modifié par rlrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicco a dit :

Il y a effectivement quelques ruptures colorimétriques. Donc la première hypothèse est la bonne.

On ne prévoit pas faire de rattrapages supplémentaires sur cette version.

On s'oriente plutôt vers un nouveau set de données plus récentes et homogènes.

 

Merci pour votre réponse.

Effectivement, la rupture colorimétrique se constate du nord au sud entre Languedoc-Roussillon et cette scène de Midi-Pyrénées, rupture qu'on ne constate a priori pas sur le côté ouest. J'y suis d'autant plus sensible que c'est ma zone de vols habituelle en VFR, d'autant que je réside à Albi !

Reste à savoir quand vous serez en mesure d'intégrer votre nouveau set de données, et à quelles scènes Midi-Pyr et/ou LAN, compte tenu de votre programme de développement déjà arrêté et en cours de réalisation. Cette opération ne s'intègrera sans doute pas dans vos priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...