Aller au contenu

NEXTMesh FRANCE 4,75m pour P3D 64 bits disponible !


dbalternative

Messages recommandés

Notre nouvelle scène du NEXTMesh FRANCE 4,75m pour P3D 64 bits est maintenant disponible !

 

Prix : 39.90 Taille : 5,3 Go

 

Disponible sur le site France VFR.

https://www.francevfr.com/product_nmfp3d.htm

 

NMFP3D_couverture.jpg

 

La scène est pour P3D 64 bits seulement !

 

(Pour information le prix du produit a baissé de 10 euros)

 

Offre de MISE A JOUR jusqu'au 30/6/2019
Les possesseurs de la version "Nextmesh France 4.75 pour FSX" (ref: MFIX) peuvent obtenir une mise à jour gratuite sur demande préalable au support'@'francevfr.com avec justificatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Nicco me glisse dans l'oreillette que cette nouvelle version remplace pour P3DV4 à la fois NEXTMesh France fsx ET NEXTMesh France_Slope FSX

Je suppose qu'une fois installé, il faudra reprendre les scènes des aérodromes associés aux anciennes scènes photo réalistes HD (Lorraine dans mon cas) pour y supprimer les fichiers du type CVX_slp_LOR_LFGW.bgl qu'on y avait ponctuellement importés de NEXTMesh France_slope FSX.

 

J'ai juste??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant c'est le même type de question que j'ai posé et je n'ai eu qu'une réponse évasive de la part de Nicco.

Mais j'arrête sinon je vais encore passer pour le râleur de service et çà va encore être qualifié de Bauquerie

 

Cordialement, je suis rassuré, je croyais être le seul gogole à ne rien y comprendre

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

1. Je n'ai jamais vu de contre indication à avoir des SLP dans les scènes 3DA et dans Nextmesh

 

2. s'agissant des scènes photo, l'essentiel étant qu'il y ai un SLP, je ne vois pas l'utilité de basculer celui de Nextmesh dans la scène photo. pour les addons tiers, je préfère avoir les miens.

 

3. Par contre pour occitania, je ne sais pas ce que ça va donner, dans le nouveau Nextmesh, d'après ce que j'ai vu,  il n'y a qu'un bgl groupant tous les SLP, c'est ce montre tmfviewer en tout cas. Il se peut qu'il y ai des conflits, mais bon, il n'y a pas de PB qui n'ai sa soluce :D

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne nous dit toujours pas s'il faut enlever les slopes que nous avions copiés dans les scenery des aéroports après qu'on ait installé ce nouveau NextMesh

Et donc si on ne le fait pas et que ce nextmesh est logiquement installé en dessous, ce sont donc ces slopes de scenery qui devraient prendre le dessus non ?

 

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BAUQUE a dit :

Ca ne nous dit toujours pas s'il faut enlever les slopes que nous avions copiés dans les scenery des aéroports après qu'on ait installé ce nouveau NextMesh

Et donc si on ne le fait pas et que ce nextmesh est logiquement installé en dessous, ce sont donc ces slopes de scenery qui devraient prendre le dessus non ?

 

Bernard

 

 

Tu parles d'aéroports, cest donc un addon indépendant, et dans ce cas, l'auteur seul est à même de répondre :)

 

bye ;)

Modifié par moustache82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je ne comprends pas quelle est la nature exact du problème.

Le mesh intègre les slopes et il est en "bas" de bibliothèque. Donc actif.

Après toutes nos scènes sont autonomes et contiennent leur propre terrassement donc c'est transparent et pour moi la question a été répondue

Si ce ne sont pas nos scènes, soit elles s'adaptent à notre mesh/slope, soit elle s'affranchissent de nos "airport bounds" en les excluant et les remplaçant par d'autres. Et dans ce cas là, je vois pas pourquoi remettre des slopes qui on été volontairement retirées.

Donc je ne vois pas bien comment répondre à la question. Ou je n'imagine pas le cas d'école mais vous pouvez en soumettre un. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas concret avec comme exemple la scène de Verdun (LFGW).

Sur son site F-BMPL.com, notre ami Filippo nous dit :

 

 Dans le cadre des ré-habilitations modestes d'anciennes scènes, voici la scène de l'aérodrome de Verdun (LFGW) de Didier Bur, ré-adaptée pour P3dv4. L'idée principale est de faire découvrir ou redécouvrir ces scènes qui présentaient dans leur version actuelle (FS9/FSX) des dysfonctionnements sous Prepar3D. C'est notre ami Dominique qui s'est chargé du travail de ré-adaptation.

…/… 

 

Sur cette scène, Dominique a du plus particulièrement remettre des éléments en conformité avec la configuration actuelle :
- Les dalles environnantes d'Autogen France VFR ont été adaptées à la scène, comme nous y autorise les développeurs de France VFR.

- Conversion des Librairies de Didier  au format P3Dv4
- AFCAD comptable avec le Trafic A.I. de FRANCE VFR

- intégration du terrain dans SODE : manche à air  

- Nombreux objets posés sur le terrain pour l'agrémenter

- Nécessite Lorraine PHOTO de France-VFR, SODE avec manches BéGiPé et librairies Orbx.

 

 

Installation sous P3D v4 :

 

1/ Décompressez l'archive et copiez les fichiers en respectant scrupuleusement l'arborescence.

2/ Copiez dans le "Scenery" de la scène le slope "CVX_slp_LOR_LFGW.bgl" de France-VFR.

3/ Inhibez TOUS les fichiers "AFX_LFGW.bgl" (sans oublier celui de Trafic-France).

4/ Déclarez la scène.

 

Installation sous FSX et P3D 32b :

1/ Effectuez les 4 étapes ci-dessus.

2/ Copiez les fichiers du Patch FSX dans le "Scenery" de la scène.

3/ Inhibez les fichiers correspondant suffixés "64b".

 

Que devient ce slope CVX_slp_LOR_LFGW.bgl? 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ frpdm29 :

 

Dans ce cas précis, tu peux le laisser puisqu'il y est. Je ne pense pas que le fait qu'il soit également présent dans le NextMesh France pose problème, vu que ce le même fichier.

A moins que le fait qu'il soit en en 32b alors que les slopes inclus dans la nouvelle version du NextMesh sont probablement en 64b pose problème.

Mais Laurent ou Alain pourront confirmer ou infirmer ...

 

Par contre, perso, c'est pour les aéroports "tiers" comme ceux d'Occitania ou certains autres, qui viennent avec leur propre mesh, différent du vôtre, que je me pose la question.

Dans ce cas, dans la précédente version du NextMesh France, on inhibait les fichiers mesh correspondants dans les slopes puisqu'ils étaient tous dans des fichiers différents.

Maintenant, si dans la nouvelle version (que je n'ai pas encore installée), ils sont tous regroupés dans un seul .bgl, comment pourrons-vous faire pour les désactiver ?

Les deux slopes seront actifs tous les deux et ça risque de poser problème, non ?

 

PS : Alain a répondu à la question au-dessus pendant que j'écrivais mon message ...

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi la seule question à se poser, c'est :

"Comment P3D traite-il les mesh et slopes quand un point (latitude/longitude) est traitée plusieurs fois (dans plusieurs bgl) ?"

 

Pour un point donné (latitude/longitude), est-ce la dernière altitude chargée qui est retenue, ou la première ?

Est-ce que P3D traite des blocs (bgl) ou stocke l'altitude de chaque point indépendamment des autres?

 

Dans le principe, le décor est maillé (ici en 4.75 m) et chaque maille aura une altitude.

Le tout est de savoir comment P3D construit son référentiel d'altitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester.

 

scène Nextmesh France P3D activée

scène Nextmesh France P3D activée 

 

scène  Lorraine Photo HD activée

scène  Lorraine Photo HD activée 

 

fichier CVX_slp_LOR_.....de NextMesh_slope_FSX activé dans la scène aérodrome

fichier CVX_slp_LOR_.....de NextMesh_slope_FSX inhibé dans la scène aérodrome

scène Mirecourt LFSG

altitude terrain OK

altitude terrain décalée

scène St Dié LFGY

altitude terrain OK

altitude terrain OK

scène Verdun LFGW

altitude terrain OK

altitude terrain décalée

 

 

En conclusion, pour les aérodromes déjà installés, je garde pour le moment mes configurations antérieures, à savoir les CVX_slp….bgl de Nextmesh_slope FSX actifs dans les scenery de ces aérodromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les trois scènes précédentes dans la configuration

- NEXTMesh France P3D 64bits activé

- Lorraine Photo HD activée avec fichier CVX_lor_flt_apt.BGL inhibé comme conseillé par Nicco

- Scenery des scènes aérodromes sans le fichier fichier CVX_slp_LOR_.....de NextMesh_slope_FSX

 

Plus de décalage en altitude des terrains!!

Modifié par frpdm29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, frpdm29 a dit :

Sur les trois scènes précédentes dans la configuration

- NEXTMesh France P3D 64bits activé

- Lorraine Photo HD activée avec fichier CVX_lor_flt_apt.BGL inhibé comme conseillé par Nicco

- Scenery des scènes aérodromes sans le fichier fichier CVX_slp_LOR_.....de NextMesh_slope_FSX

 

Plus de décalage en altitude des terrains!!

 

C'est prononcé "PLUSSE" ou "PLU" ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...