Aller au contenu

NEXTMesh FRANCE 4,75m pour P3D 64 bits disponible !


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 10 minutes, Handie a dit :

Et pour ma question à moi ? ;)

Comment fait-on quand on doit désactiver un fichier slope FVFR spécifique parce-que l'AD tiers contient déjà son propre slope ?

 

Tu penses à occitania, là Nadine :lol:

 

Je n'ai pas de réponse à l'heure où j'écris, faut dire que le nouveau mesh n'est dispo que depuis 24H, j'ai toutefois provisoirement réglé ce soucis en isolant le fichier CVX_SLP_MESH_FRANCE_64.BGL et en copiant les CVX de l'ancien mesh dans le nouveau, lesquels CVX étant triés et isolés pour ceux qui causaient des soucis.

 

Je précise que c'est mon truc perso et qui n'engage que moi, il faudrait pour en savoir plus que je recommence une noria des terrains alors que je n'ai pas encore terminé la précédente. Je ne vais passer mon temps à vérifier la centaine de terrains.

 

voilou

bye ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en effet faire la même chose que ce tu as fait, c'est à dire inhiber le fichier global de la nouvelle version et conserver les slopes de la version FSX.

Pour ces derniers, je les avais selon les cas, soit dispatchés dans les scènes et AD divers, soit inhibés. Il ne m'en restait plus un seul dans le dossier du NextMesh FSX ;) (mais je les avais tous sauvegardés au cas où)

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La normale serait que :

- soit l'AD utilise la slope de FVFR et ne touche donc rien,

- soit l'AD pose son propre flaten/slope mais l'accompagne d'une exclusion d'airport bounds

- soit ajoute une exlusion globale d'airport bounds pour toute une série d'AD.

Avec sbuilder c'est très rapide si on a la liste des terrains comportant leur propre slope.

Quen penses tu Mous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicco a dit :

La normale serait que :

- soit l'AD utilise la slope de FVFR et ne touche donc rien,

- soit l'AD pose son propre flaten/slope mais l'accompagne d'une exclusion d'airport bounds

- soit ajoute une exlusion globale d'airport bounds pour toute une série d'AD.

Avec sbuilder c'est très rapide si on a la liste des terrains comportant leur propre slope.

Quen penses tu Mous ?

 

oui Alain, dans l'absolu ça doit le faire, sauf cas particuliers, genre altitude différentes pour les AD rajoutés, de toute rien d'insurmontable si "exclude airport boundaries est efficace" .

 

Je les connais, les cas, mais dans l’immédiat je préfère, moi aussi, visiter les Antilles par exemple :D

 

bye ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sauf cas particuliers, genre altitude différentes pour les AD rajoutés, de toute rien d'insurmontable si "exclude airport boundaries est efficace" .

 

Vérifié à Blagnac la route qui passe sous les taxis vers l'usine 380, c'est OK, le talus de protection de la zone mil à Pau est OK aussi.

 

Les  CVX de slopes dans occ possédent aussi l'excludeboundaries, à part bien sûr les AD qui ne sont pas par défaut donc faits à partir de rien et qui n'ont pas l'exclude , forcément.

Il faudra donc les ajouter et peut-être en corriger certains autres.

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moustache82 a dit :

 

... à part bien sûr les AD qui ne sont pas par défaut donc faits à partir de rien et qui n'ont pas l'exclude , forcément....

 

Je m'étais posé à l'époque la question et pour des raisons de cohérence (une bête case à cocher dans la procédure générale) j'avais finalement opté pour exclure même quand il n'y avait rien en dessous. De même pour nos afcads qui ont tous une exclusion de taxisigns de manche et de genbuilding, même si c'est un "ex-nihilo".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de codage (jeu de caractères) :

Remarquez que ce sont les caractères "français" qui sont mal codés : le ç, les caractères accentués, à, ô, ù, é,è ... etc.

Le prestataire n'a pas vu qu'il s'agissait d'un texte français et non anglais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Moi ma question est autre. Je n'avais pas acheté la première version NEXTMesh FRANCE 4,75 mètres . mais acheté Next Mesh Europe-France, et aussi Next Mesh France Slope extension pour FSX.  J'ai l'intention d'acheter cette nouvelle NEXTMesh FRANCE 4,75 mètres pour P3DV4 . Dois-je supprimer les deux autres  ?

 Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je vais, bien sûr, me procurer ce nouveau mesh ... d'autant plus que je dispose déjà du précédent !

 

Mais, que de vagues concernant ces informations.

Le simulateur sait parfaitement faire le tri entre toutes les informations qu'il reçoit ... à condition que l'ordre d'activation soit logiquement respecté.

Les mesh sont des informations vectorielles de base et doivent donc être placé dessous de toutes scène ajoutée, c'est à dire vers l'[Area.128].

Le simulateur commence la construction de la scène en partant du 'fond du panier' et ajoute les information en remontant vers le 'haut du panier'.

S'il trouve, pendant sa lecture, une information qui modifie une valeur déjà lue, c'est la dernière information lue qui a priorité, la précédente est 'oubliée' ...

Donc, si vous avez des mesh ou des slopes dans vos scènes, ce seront ces informations là qui seront traitées, puisque lues en dernier.

Il n'y aura donc aucun souci si vos slopes sont construits correctement d'origine et s'ils étaient déjà corrects avec la version 32b du mesh !

 

A titre d'info, ce système de priorité fonctionne également pour chaque scène lue ... l'ordre des fichiers '*.bgl' dans le dossier '\\Scenery' est important, puisque le simulateur commence aussi sa lecture par le fond de de dossier !!!

 

J'espère ne pas avoir été trop 'scolaire' dans ma réponse ...

 

Bons vols à tous.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Guggen a dit :

Bonjour à tous ! Moi ma question est autre. Je n'avais pas acheté la première version NEXTMesh FRANCE 4,75 mètres . mais acheté Next Mesh Europe-France, et aussi Next Mesh France Slope extension pour FSX.  J'ai l'intention d'acheter cette nouvelle NEXTMesh FRANCE 4,75 mètres pour P3DV4 . Dois-je supprimer les deux autres  ?

 Merci pour vos lumières!

 

De préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PatDeBarr a dit :

Le simulateur sait parfaitement faire le tri entre toutes les informations qu'il reçoit ... à condition que l'ordre d'activation soit logiquement respecté.

Les mesh sont des informations vectorielles de base et doivent donc être placé dessous de toutes scène ajoutée, c'est à dire vers l'[Area.128].

Le simulateur commence la construction de la scène en partant du 'fond du panier' et ajoute les information en remontant vers le 'haut du panier'.

S'il trouve, pendant sa lecture, une information qui modifie une valeur déjà lue, c'est la dernière information lue qui a priorité, la précédente est 'oubliée' ...

Donc, si vous avez des mesh ou des slopes dans vos scènes, ce seront ces informations là qui seront traitées, puisque lues en dernier.

Il n'y aura donc aucun souci si vos slopes sont construits correctement d'origine et s'ils étaient déjà corrects avec la version 32b du mesh !

 

 

Merci pour cette précision. 8-)

Je m'en doutais un peu, mais venant d'un ardu développeur, cela me rassure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...