Aller au contenu

Juste pour un comparatif


karisma68

Messages recommandés

bonjour à tous voici juste pour que vous puissiez vous faire une petite idée de se que donne XPlane11 actuellement 

nouvelle version 11.31 comparé avec P3D 

simheaven à sorti europeX2 donc tout les autogen complet avec les overlays améliorés juste un dossier à placer dans le simu.

 

avec tout  téléphériques, église ,points d'intérêts, bateau ,Pylônes électriques

 

circulation etc... pour toute l'Europe en partenariats avec Laminar …

voici ce que ça donne du côté d'Aix-Les-Bains

 

 

Cordialement Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé mais j'ai été déçu par l'autogen, surtout la végétation !

J'attendais beaucoup mieux de XP11 !!!!!

Le réseau routier en overlay a l'avantage d'être propre mais là on ne voit plus que ça !

(un peu comme les routes de landclass)

 

L'autre jour j'ai fait un Challes les Eaux Chambéry en P3D v4.4

et qui est encore avec l'ancien Rhône Alpes Photo HD et que je trouvais pourtant meilleur !

 

Qu'est-ce que ça va être avec la sortie très prochaine de RA vfr 3DA 64 bits ????????  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aussi ... :)

 

J' veux moi aussi, (ou moi non plus), je ne suis pas du tout "emballé" !   :-(

 

Vous allez voir quand FranceVFR va nous "sortir" Rhône-Alpes VFR pour FSX ça sera "autre chose"  :D

 

Olivier, ce n'est pas ta vidéo qui est en cause ; c'est très bien filmé.

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jean chevalier a dit :

Olivier, ce n'est pas ta vidéo qui est en cause ; c'est très bien filmé.

 

 

La vidéo est effectivement super bien faite !!!!!!  :) 

C'est le paysage en dessous qui nous a déçus !!!!!!

 

Pas de doute, le système Autogen Factory de FVFR est très efficace !

 

Voir le post spécial Overlays Autogen pour XP11 de FVFR qui est peut-être la solution !!!!!!  ;) 

(les tests sur Paris sont surprenants)

C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que la vidéo en question était juste pour comparer avec un P3D (ou FSX) nu (même si là, XPlane, lui, n'est pas vraiment nu) ?

Si c'est le cas, il n'y a pas "photo" pour le rendu, ce XPlane dans la vidéo surclasse le landclass horrible d'un P3D (ou FSX pour faire plaisir à Jean) sans aucun ajout.

 

Par contre, comme dit par Jean et Mike, si c'est pour comparer avec un P3D (ou FSX) bourré d'addons, en particulier ceux de FVFR, il n'y a pas "photo" non plus, mais dans l'autre sens ... cette fois c'est P3D (ou même FSX) qui surclasse haut la main XPlane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Handie a dit :

    . . .  c'est P3D (ou même FSX) qui surclasse haut la main XPlane ;).

 

 

 

Ça c'est ben vrai … :rolleyes:

 

il y a une heure, Handie a dit :

  . . . (ou FSX) bourré d'addons, en particulier ceux de FVFR, il n'y a pas "photo" non plus, mais dans l'autre sens ...

 

Mais mon "simu" n'est pas bourré Nadine ; il attend même avec impatience les futures scènes de FranceVFR ...  ;)

 

 

 

l0k57.jpg

 

QRJ3q.jpg

 

bkXZd.jpg

 

qJ9KQ.jpg

 

VbpX1.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karisma68 a dit :

bonjour à tous voici juste pour que vous puissiez vous faire une petite idée de se que donne XPlane11 actuellement 

nouvelle version 11.31 comparé avec P3D 

simheaven à sorti europeX2 donc tout les autogen complet avec les overlays améliorés juste un dossier à placer dans le simu.

 

avec tout  téléphériques, église ,points d'intérêts, bateau ,Pylônes électriques

 

circulation etc... pour toute l'Europe en partenariats avec Laminar …

voici ce que ça donne du côté d'Aix-Les-Bains

....

Cordialement Olivier 

 

Merci Olivier pour cette vidéo "démo" : je ne 'ai pas toute regardée et ce que je retiens des "séquences picorées" est une agréable surprise ! Le rendu n'est pas désagréable et au regard de ce que j'avais pu voir il y a un certain temps, cela donne envie d'aller y faire un tour pour voir par moi même. C'est prévu de longue date et je ne désespère pas d'y arriver !! Ne serais que pour refaire un ch'tit vol ensemble, sur XP11 cette fois ?! ;-)

Je note tes infos technico-pratique là.

EuropeX2... cela veut dire que du côté de LFPL c'est fait aussi ?!!! Car s'il y a un endroit où je pourrais mieux me rendre compte encore du résultat, tant visuel XP11 qu'en comparaison P3D et réel bien sûr, ce serait bien là.

Si à l'occasion tu as 10' pour y faire un tour de piste ?! :-)

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

 

je sais bien que P3D est plus beau et plus précis surtout avec France vfr  c'est clair y a pas photo enfin si :P

 

mais  perso ce qui est rédhibitoire pour moi c'est la fluidité mon P3D en tout cas chez moi  je tournais entre 19 et 22 fps sans nuages sur genève par exemple 

je parle pas du reste 

 

je trouve plus précis et plus propre xplane 11 à basse altitude  par exemple chez mes parents à Yverdon-les-Bains  je reconnais beaucoup mieux toutes les rues avec xplane 11 qu'avec p3D

et ça tourne partout entre 38 et 45 fps  constant que j'aille n'importe où au dessus de n'importe quel ville , exemple: sur la vidéo je perds 5 à 6 fps en filmant  et le floutage de scènes n'existe plus sans faire aucun compromis niveau réglages 

 

comme je me suis rendu compte comment je reconnaissais tellement bien Yverdon-les-Bains  

 

je me suis fait un vol Biarritz Bilbao je me suis éclaté et j'ai pu par exemple me faire une idée à quoi ressemble Bilbao :)

 

avec P3D je pourrais pas  sorti des zones FVR  y a plus rien à moins de galérer à chercher des zones plus autogen

 

la j'ai toutes l'Europe à visiter  certes peut être un peu moins précis niveau végétation etc.… mais ça me suffit

 

en + active sky et dispo pour xplane11  

 

cordialement Olivier 

 

Modifié par karisma68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est parfait, si XPlane présente certains avantages, ils sont loins d'être suffisamment motivant en ce qui me concerne pour faire le pas.

Mais c'est mon choix.  Je me vois mal réinvestir une seconde fois le budget des addons, pour un résultat plus qu’hypothétique.

 

Je  lui trouve en règle générale une dominante jaunasse dans les blancs qu'on retrouve dans tous les screens et les vidéos non filtrés

 

Chacun voit midi à sa porte comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me vois mal réinvestir une seconde fois le budget des addons, pour un résultat plus qu’hypothétique.

 

Je suis moi même dans cette optique et pourtant je connais plutôt bien XPLANE , installé depuis des années sur le Simulateur de notre aéro-club ... même si les évolutions de ce produit l'ont rendu très attrayant, j'ai du mal graphiquement avec XPlane sur ce côté mix Landlcass & Photo Réalisme qui me dérange, après ces propos n'engagent que moi bien entendu. ;)

 

par contre, ce que j'envie beaucoup à XPLANE, c'est cette grande fluidité omni-présente sur des scènes photo réalistes que je n'ai jamais retrouvé sous Flight Simulator ou P3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Filipo a dit :

 

Je suis moi même dans cette optique et pourtant je connais plutôt bien XPLANE , installé depuis des années sur le Simulateur de notre aéro-club ... même si les évolutions de ce produit l'ont rendu très attrayant, j'ai du mal graphiquement avec XPlane sur ce côté mix Landlcass & Photo Réalisme qui me dérange, après ces propos n'engagent que moi bien entendu. ;)

 

par contre, ce que j'envie beaucoup à XPLANE, c'est cette grande fluidité omni-présente sur des scènes photo réalistes que je n'ai jamais retrouvé sous Flight Simulator ou P3D.

 

Ah ok, c'est ça alors cette impression que j'avais de voir un "décors lissé" qui n'est pas désagréable à voir mais qui ne correspond pas à une vision "réaliste". Encore que les images de végétation (non autogen) soient pas mal.

 

Fluidité : oui, ça c'est très bien perceptible dans la vidéo et ça rend le visionnage très agréable, car même les petites "secousses" ou sensations de "ralentissement" sur mon P3D, qui même si elles ne sont pas pénalisantes en terme de pilotage (sauf les brusques à-coup en ce moment, certainement liés à qq chose dans la scène PdL) le sont en terme de qualité de vision... ah, la fluidité ! :-))

 

Et c'est clair que tout refaire en addon n'est pas un élément très motivant. De même qu'entretenir deux simu en parallèle. Dur ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais régler le problème de fluidité en prenant une carte nvidia RTX 2070 comme Nicco 

plus un écran 32' 

J'attends de la Fnac le support pour mon yoke Saitek avec le palonnier et le boîtier switch ! 

Malheureusement le trim est introuvable ! 

Je me servirai du clavier ! 

Bref ! Ça devrait être plus sympa ! 

Surtout avec Rhône-Alpes 64b et la sortie du sud du Royaume-Uni chez Orbx ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te réjouis pas trop vite, j'ai une RTX 2080 et sur la région Picardie et raz Ile de France LFPA pour ne pas citer l'aérodrome et je tourne à 25 FPS sur P3D V4.

En plus , je "pilote" en VR Occulus et là, c'est 15-16 FPS.

Je vais quand même essayer Xplane 11 avec Europe2, se sera pas du FVFR mais bon en VR on recherche la fluidité. 

 A priori, il semble que c'est un problème général, la fluidité en VR, j'ai vue ça sur le forum P3D

Certains parlent de l'évolution NVIDIA, mais avec ce P3D V4, il semble que les modif. avec nvidiainspector et les modif. sur P3d config ("terrain_size_exp" entre autre) ne donnent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Filipo a dit :

Depuis plus d'une décennie, le cœur de la rivalité XPLANE - Flight Simulator a toujours été la différence de fluidité entre les deux simulateurs ;

 

au delà de leurs différences de rendu, XPLANE a toujours été plus fluide, c'est comme ça, faut pas le nier.

 

Et à quoi cela est du alors ?

Une question de complexité de "décors" j'imagine...  ou plus une histoire de moteur graphique ?  les 2 ?? :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PMB_68 a dit :

 

Et à quoi cela est du alors ?

Une question de complexité de "décors" j'imagine...  ou plus une histoire de moteur graphique ?  les 2 ?? :-))

 

pendant des années, la différence était d'un côté du DIRECT3D pour Flight Simulator et de l'autre OPEN GL pour XPLANE ... le second était nettement moins "gourmand" que le premier.

 

Concernant la fluidité, je reste persuadé que c'est un paramètre très relatif, dans la mesure où chacun le perçoit très différement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Filipo a dit :

 

pendant des années, la différence était d'un côté du DIRECT3D pour Flight Simulator et de l'autre OPEN GL pour XPLANE ... le second était nettement moins "gourmand" que le premier.

 

Concernant la fluidité, je reste persuadé que c'est un paramètre très relatif, dans la mesure où chacun le perçoit très différement.

 

ah oui, cette fameuse OpenGL !!!! j'avais oublié cela. OK ok...  la prochaine évolution P3D vers cette bibliothèque graphique ?! Avec sa/la gestion de la lumière...

Je sais (ou pense savoir) que des jeux (nombreux) utilisent cette techno et que ça "en jette" visuellement.

Bon, là s'arrête ma possibilité d'en comprendre réellement davantage vu le peu de connaissance que j'ai en la matière ! Je ne m'intéresse plus à ces sujets de geek depuis trop longtemps :mrgreen::mrgreen:

et c'est bien dommage d'ailleurs.:mellow:

 

>> la question "logique" : quelle influence aurait le changement de moteur graphique sur les scènes et tout ce que l'on connait de P3D ?

est-ce que ce serait LE changement majeur/rupture dans la compatibilité en particulier (ce que j'ai +/- vaguement perçu en survolant - basse altitude/grande vitesse bien sûr) à la lecture d'un autre sujet, sur la v4.4 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que la "fluidité" relative de xp vient en grande partie du fait que ce dernier charge toutes les scènes à proximité soit environ 6 DSF, ce qui explique le temps de chargement et qu'à chaque fois qu'on touche au moindre paramètre il soit nécessaire de tout recharger à nouveau !

Ce que certains (souvent ceux qui ne connaissent rien à ce qui se trouve sous le capot) avancent comme étant une "qualité" dans la "programmation du simu" relève en fait d'une énorme lacune trainée comme un boulet depuis des années ! aucune gestion avancée du chargement/déchargement dynamique et des lods ! le passage en 64 bits et la quantité de mémoire rendue du coup disponible a été salutaire pour xp, qui charge tout "bêtement" à gros coups de pelleteuse, car en 32 bits le moindre littoral un peu découpé ou une scène un peu chargée faisait planter le simu :-)

Cela dit on a pu tester chez france vfr des scènes xp11 très chargées en végétation et en batiments 3d, et il n'y a pas de miracle même en 64 bits le simu est à genoux, bien pire qu'avec p3d !

Pour ce qui est de la netteté au sol et la qualité des textures, cela vient du fait que xp utilise un format image natif, alors que p3d comprime les images dans un format propriétaire prenant en compte la gestion des lods et des saisons ce qui était très novateur à l'époque. Cette gestion des lods image qui permet un encombrement disque et mémoire optimisé va dans p3d c'est certain évoluer pour permettre une meilleure qualité sans trop d'altération de l'image comme c'est le cas encore aujourd'hui, car justement on peut maintenant se permettre des images encombrantes ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années.

 

En gros P3D souffre plus d'un moteur historiquement FSX très solidement conçu par étages mais vieillissant, ce qui fait que toute modification est profonde, obligatoirement fiable et lourde en termes de temps de développement car il faut conserver une structure globale cohérente permettant aux différents modules de cohabiter et évoluer dans le temps (tellement ces modules sont nombreux et très finement conçus)... alors que sous xp on voit bien ce qui se passe, le simu évolue au gré des mois de façon totalement anarchique par greffes successives, d'énormes manques persistent mais des trucs à la mode viennent se greffer, et on obtient des versions totalement instables, on accumule les rustines et tout ça va finir dans une véritable usine à gaz... ce que je considère être déjà le cas tellement le simu est devenu bancale ! et je ne parle même pas des outils de développement...

 

et malgré cela on développe quand-même pour ce simu parce qu'il y a une certaine demande :-) on espère juste que ça va devenir plus solide et plus sérieux au fil des mois car là on y va vraiment avec des pincettes... dernier exemple en date : la 11.31 "stable" qui a tout planté et qui n'a toujours pas été corrigée. Inconcevable sous FSX et P3D !

 

Donc en ce qui concerne le comparatif, oui il y a en priorité le "ressenti utilisateur", mais n'oubliez pas non plus la face cachée du côté développeur et éditeur qui a son importance et qui peut freiner voire même dissuader certains développeurs à s'investir dans ce simu (j'en connais d'ailleurs qui ont complètement abandonné pour se consacrer à p3d ou afs2).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...