Aller au contenu

Juste pour un comparatif


karisma68

Messages recommandés

@dbalternative

merci !!

 

Fluidité : ok ok...

 

"p3d comprime les images dans un format propriétaire prenant en compte la gestion des lods et des saisons ce qui était très novateur à l'époque"

donc qui dit compression (pour l'optimisation disque ET mémoire) dit forcément (?) dégradation ce qui pourrait expliquer, en partie une différence de qualité au final.

 

Ah j'y repense là : mais en partie seulement, car il m'a semblé comprendre aussi qu'avec le "système Ortho4XP-chose..." il y a aussi la possibilité d'avoir des images de scène de plus fine qualité (plus le chiffre est élevé - et l'espace de stockage aussi d'ailleurs qui peut littéralement "exploser" en 100taine de Go) donc on ne peut pas comparer n'importe quel rendu XP à P3D de vos scènes qui sont un LOD bien défini. Sauf les plus récentes peut être ou seulement IdF ?

De ce simple point de vue la comparaison visuelle n'aurait pas/plus le même sens ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, je comprends bien Nicco plus les scènes sont lourdes en objets plus elles sont longues à charger; c'est logique.

Ce que j'aimerai savoir la scène que je vais voir sur mon écran elle se charge ou??  sur le disque ou ssd ou est installé  windows X  soit C

dans des fichiers temporaires..ou sur le ssd de P3Dv4 ou en mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magnum346 a dit :

Mais le visuel ne dépendrait il pas du niveau technique?

 

Bin évidemment aussi mais il est difficilement évaluable techniquement, sans considérations très personnelles.

 

il y a 10 minutes, papu82 a dit :

...

Ce que j'aimerai savoir la scène que je vais voir sur mon écran elle se charge ou??  sur le disque ou ssd ou est installé  windows X  soit C

dans des fichiers temporaires..ou sur le ssd de P3Dv4 ou en mémoire ?

 

C'est à l'origine sur le disque où est stockée la scène. Mais quand c'est affiché à l'écran, c'est temporairement dans la mémoire vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magnum346 a dit :

Mais le visuel ne dépendrait il pas du niveau technique?

 

pour la partie "visuel" spécifiquement si bien-sûr :-)

 

mais le ressenti visuel ne constitue qu'une petite partie de l'enveloppe globale du simu, la preuve, xp n'a quasi pas évolué sur la structure interne et traine sa lourdeur, mais a réussi à restituer un environnement visuel bien plus crédible et réaliste que P3D qui est lui encore embourbé dans les contraintes du moteur FSX... mais c'est sans doute là son seul gros défaut qui je pense ne va plus tarder à être corrigé :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là-dessus je n'ai aucune certitude, les causes peuvent être multiples, ça doit être tout simplement un réglage volontaire du moteur graphique sur lequel ils ne veulent pas transiger ! :-)

 

Vous savez, il faut un peu les avoir pratiqué pour ne plus s'étonner de certaines choses :-) quand ils ont décidé de ne pas faire ils ne font pas !

 

Un très bon exemple pour le fun : en mode développement on utilise tous la transposition, c'est un mode de déplacement que même les utilisateurs connaissent et qui permet de se positionner ou on veut très simplement et observer et vérifier ce qu'on veut à un endroit donné. Sans cette fonction c'est super galère pour développer une scène.

On l'a demandé à Ben des dizaines de fois et ils s'en foutent, mieux que ça, la réponse est "tu n'as qu'à te mettre en vol normal et voler à mach2 pour te rendre à l'endroit désiré ça va très vite !". ça a été mon dernier échange, je ne veux plus entendre parler d'eux désormais, on se débrouille mais je ne leur demande ni ne leur signale plus rien :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dégouter qui que ce soit ! ces gens ont le (très) grand mérite d'avoir développé avec une équipe minuscule un simulateur qui est une référence mondiale ! Il n'en reste pas moins qu'une fois dans la "cour des grands" il est normal qu'on en attende un produit pro, fiable et adapté, et que quand ce n'est pas le cas on puisse en faire part... ce que je ne me prive pas de faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai savoir la scène que je vais voir sur mon écran elle se charge ou??  sur le disque ou ssd ou est installé  windows X  soit C

dans des fichiers temporaires..ou sur le ssd de P3Dv4 ou en mémoire ?

 

C'est l'origine sur le disque où est stockée la scène . Mais quand c'est affiché à l'écran, c'est temporairement dans la mémoire vidéo.

 

merci Nicco pour la réponse.

une précision SVP  dixit  "C'est l'origine sur le disque où est stockée la scène"    à un endroit précis?  la vitesse du support joue t-elle 

exemple ssd  sata  550mo maxi et ssd M2 (2280)  3500 ? car si je comprends bien tout le montage et démontage se fait sur le disque de la scene et non sur celui de P3Dv4 

en de scénes déportées

la mémoire vidéo si elle n'arrive pas à saturation moins de 11 go pour une 1080ti généralement entre 7 et 10 go pour F-VFR  influence  t-elle la qualité de l'image?

car malgré un FPS entre 15-30 souvent on constate un flou qui s'accentue dans les textures du sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dbalternative a dit :

Je vois que les questions sont pertinentes :-) je ferai un topo rapide pour situer un peu mieux les 2 simus au niveau technique, car au niveau visuel chacun voit midi à sa porte...

 

 

 

:-)

d'avance MERCI pour le topo !! et pour toutes les infos en passant ici ou là.

Ensuite effectivement, cela n'empêche pas d'apprécier celui-ci ou celui-là en fonction de critères spécifiques...

Comme je dis ici ou là, j'ai hâte de l'essayer pour voir par moi même ce qu'il donne et mon ressenti. Mais clairement, je n'investirai pas autant, ni même me semble t'il une fraction un tant soit peu conséquente de ce que je consacre à P3D, à tous points de vue.

D'autant qu'à présent FFS2PLAY permets de voler avec des copains XP11, et j'en ai donc faut pas se priver.

Ce qui m'intéresse en particulier sur XP11 c'est de tester ce "fameux modèle de vol" !! ah ah ah !! Là encore, juste pour me rendre compte par moi même.

 

Bref, vivement que P3D évolue franchement sur ce qu'il peut apporter de meilleur encore :-)

En espérant que ça ne mettra pas à genou ma bécane, ce serait le comble d'avoir un top-simu et ne plus pouvoir voler sans dépenser une fortune :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papu82 a dit :

une précision SVP  dixit  "C'est l'origine sur le disque où est stockée la scène"    à un endroit précis?  la vitesse du support joue t-elle 

exemple ssd  sata  550mo maxi et ssd M2 (2280)  3500 ?

 

Le passage d'un HDD à un SSD est une véritable avancée pour le téléchargement des scènes vers la mémoire RAM

le SSD est un élément statique ou le temps d’accès à une information est bien plus faible que sur un HDD qui doit à chaque changement de fichier se synchroniser à nouveau en déplaçant ses têtes de lecture  (je sais pas si je m'explique bien sur ce coup) et dont  le débit binaire est bien inférieur (Le débit binaire s'exprime en bit par seconde bps ou de ses multiples(exemple Mo/s)

 

Le débit binaire entre un SSD SATA et un SSD M.2 NVMe a beaucoup moins d’impact, il ne faut pas oublier que P3D est constitué d'une multitude de petits fichiers, le passage d'un fichier à l'autre, le temps d'accès à l'information est quasiment identique entre les deux SSD seul le débit binaire est différent

Alors oui il y a un impact mais il est plus économique (le M.2 a capacité équivalente est beaucoup plus chère) que technologique et puis ne pas oublier qu'il y a généralement que deux emplacements pour du M.2 sur les cartes mères récentes (ils faut aussi s'assurer que ces ports M.2 soient compatible PCI-E NVMe)

 

Pour ceux qui ne sont pas convaincu et qui en ont la possibilité, faire l'essai de transfert de tous les fichiers AGN (petits fichiers) vers un SSD SATA et ensuite vers un SSD M.2 en chronométrant . vous constaterez qu'une légère différence

faite le même essai avec un fichier ZIP de tous les fichiers AGN , là aucun problème dans les deux cas, ça va nettement plus vite mais surtout le M.2 l'emportera haut la main (mais c'est pas comme ça que P3D exploite les fichiers LOL)

 

Il y a 11 heures, Nicco a dit :

Là il y a plein d'autres facteurs matériels et logiciels

 

C'est bien connu, le facteur sonne toujours deux fois

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

il y a 1 minute, vercors a dit :

A quand Rhône Alpes en 3D..

 

T'as raison - elle se fait attendre cette scène :( Il va falloir encore attendre que BNO et HNO sortent et on a toujours pas des clichés preview de RA : On a le temps d'avoir la grippe, le rhume des foins et les coups de soleil :P. A part çà joli pseudo d'un magnifique massif, sauvage et riche d'histoire (volontairement sans S);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, papu82 a dit :

donc peu d'effets sur le chargement de la scène vers la ram vidéo

 

Avant d'aller vers la ram vidéo ,ça passe par la ram du PC

C'est peut être différent pour les textures mais je ne suis pas dans les petits secrets de LM

Je dirais donc, effectivement peu d'effets

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papu82 a dit :

et si tu rajoute:[BUFFERPOOLS] Usepools = 0 les rams communiquent direcrement sans stockage si j'ai bien tout compris

 

Je ne pense pas. Ce paramètre semble désactiver la limite de buffers alloués, un peu comme les FPS à "illimited".

Dans ce cas P3D peut allouer autant de buffers qu'il en a besoin, jusqu'à une éventuelle saturation de la RAM, et au détriment des autres activités.

Sinon, on lui indique une taille maxi à utiliser, ce qui laisse de la RAM pour tout le reste.

 

Je simplifie, mais l'esprit serait plutôt celui-ci. ;)

N'oublie pas qu'un "buffer" est une simple zone de RAM allouée à une entrée/sortie (vers un disque, un SSD, une carte graphique ... etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...