Aller au contenu

South England & Southampton


Magnum

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 8 heures, Magnum346 a dit :

Pas de saccades particulières avec les curseurs à droite, peut être un peu sur Londres, mais je bouge beaucoup la camera.

 

Avec quel matériel fais tu tourner ton simu ? 

 

Un peu sur Londres...  :neutral:

 

Ma foi, je ne comprends pas pourquoi chez moi c'est injouable à moins que je sois trop exigeant sur la jouabilité.

 

Sur le reste du pays testé, rien à redire sur la fluidité. 

 

J'attends d'autres retours sur la capitale.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil, d'après sa signature, Magnum est resté en version P3Dv 4.3 , et toi tu est en 4.4. Par ailleurs, son proc tourne à 4.5 ghz, donc O.V.

Le tien aussi, mais d'architecture plus ancienne. Est-ce cela qui expliquerait la différence de fluidité sur Londres ?

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ... 100 Mhz de plus, je ne suis pas certain que ça fasse gagner 15 fps ^_^

 

mais bon, je lis tellement de truc dingue sur d'autres forum, que je ne me fie pas forcément aux screens ; j'aimerai avoir d'autres retours quand même ; en tout cas, je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

J'essaye toujours d'être honnête dans mes feedbacks, pas de dithyrambisme déplacé ... attention, je n'écris pas que Magnum ne dit pas tout, je dis juste que les commentaires flous cachent parfois la vérité. 

 

Bref ... je continu à chercher le BGL qui me plombe la jouabilité à Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Euh c'est peut être bête ce que j'écris mais  Philippe tu as 3 écrans. Ou non même 5 ! Et Magnum je suppose 1.

Sinon, je ne ferai pas de tests car je renonce ! Pour le moment. Ce qui m'arrête c'est les définitions d'autogen.J'ai lu et même imprimé ton tuto mais pas encore sûre d'avoir tout compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, clo08 a dit :

 

Sinon, je ne ferai pas de tests car je renonce ! Pour le moment. Ce qui m'arrête c'est les définitions d'autogen.J'ai lu et même imprimé ton tuto mais pas encore sûre d'avoir tout compris ...

Je suis au même stade de réflexion que toi Claudine. Je n'ai jamais utilisé ORBX, à part leurs librairies et le côté bidouille me fait hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine, tu as entièrement raison ... néanmoins, avec la scène de Paris 3DA, je vole bien avec 5 écrans quand même :lol:

 

bon, je pense que les fichiers LIB à 800 Mo, mon simulateur n'aime pas !  heureusement que partout ailleurs, la scène est parfaitement fluide.

 

 

Citation

 

Ma l'air d être une sacrée usine à gaz ce "ORBX"

 

 

ORBX reste ORBX,

 

mais là je me marre quand même car tous les aficionados qui nous disaient que cet éditeur faisait dans le super fluide (en rapport aux critiques des scènes 3DA de France VFR), on ne les attend pas trop se plaindre quand même ^_^

 

après restons objectif, on parle bien de Londres uniquement.

 

J'ai trouvé des reproches à faire sur DOUVRES, où la ville est bien meublée mais le port aurait mérité un meilleur traitement (aucun conteneur) comme l'a été Southampton.

 

 

Pour ce qui est des bidouilles, je me permets de rappeler que L.M. a intégré dans le v4.4 NATIVEMENT un procédé visant justement à ne plus bidouiller quoi que soit ; on peut désormais déclarer autant de définitions d'autogen de son choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Filipo a dit :

Pour ce qui est des bidouilles, je me permets de rappeler que L.M. a intégré dans le v4.4 NATIVEMENT un procédé visant justement à ne plus bidouiller quoi que soit ; on peut désormais déclarer autant de définitions d'autogen de son choix. 

Comme avec ton tuto alors ?

Tiens, à propos de la version 4.4 et de Paris 3DA hier j'ai fait un long vol sur IDF. Pas de flou du tout de bout en bout. Et bonne surprise pas de hoquet du simu. C'était bien fluide.

J'ai désormais toutes mes scènes sur le SSD NVMe Samsung 970 EVO peut être ça améliore. Bon ce n'est pas le sujet du fil ...

Pour revenir à l'Angleterre, je vais attendre encore des retours. Et surtout le résultat de ton analyse Philippe à propos de Londres. Le tien est splendide et fluide :D

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil, je confirme chez moi aussi Londres en "diaporama" 10-13 fps, mais vraiment superbe. (40 fps et bien plus ailleurs en Angleterre)

(i7 2700 à 3,5 Ghz, 16 Go RAM, SSD, GPU 1080 Ti 11 Go)

NB: l'impression d'immensité de Londres est très bien rendue, avec un maintien de l'affichage des buildings du centre jusqu'à longue distance et l'autogen jusquà l'horizon. Jamais vu cette impression d'immensité ailleurs. Peut-être qu'avec un processeur à 5 GHz et 32 Go de RAM ça irait très bien...

Modifié par Laulau8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et je pense que cette scène de Londres  est faite pour un très gros pc. 

 

J'ai isolé les bgl de Londres, tu m'étonnes que ça rame, 2.60 Go de bâtiments rien qu'en bgl !!!! 

 

Je bosse sur un patch pour intégrer ma ville de Londres en attendant que mon matériel informatique soit changé plus tard. 

 

Edit : je pense faire un ajout personnel à d'œuvres, je trouve les dock trop désert à mon goût.  Si tu as un moment vas y faire un tour et dis moi... 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les docks de Douvres sont déjà pas mal si je les compare avec l'image Google Earth, mais quelques camions et voitures y trouveraient surement leur place.

Ce qui est extraordinaire c'est que je viens de faire un Southampton-Douvres par la côte en Alpha-Jet à 350 kts sans floutage et avec un autogen qui a quasiment suivi tout du long.

Pour moi P3D4.4 est quasiment le Graal de la Simu (et j'ai commencé avec FS4 en 1991 ou 12...). Si en plus ils trouvent une solution aux temps de démarrage des scènes lourdes comme c'est évoqué récemment...

L, content... très

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les docks de Douvres sont déjà pas mal si je les compare avec l'image Google Earth, mais quelques camions et voitures y trouveraient surement leur place.

 

ouai je vais m'en charger justement ... d'autant que c'est la première chose que l'on voit quand on arrive au UK depuis la FRANCE  :-)

 

Laulau8, je suis 100% d'accord avec toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Laulau8 a dit :

sans floutage

Y a plus de floutage ! Du tout avec la 4.4

Je n'ai pas encore passé la Manche, mais je viens de faire Paris en hélico, j'ai volé 1 heure : jamais de flou ! Moyenne de 30fps (bloqué à 30 dans Nvidia Inspector). C'est le trafic qui me met des saccades, il était à 95 % j'avais oublié de le baisser :D

Allez continuez vos tests pour me convaincre de passer le Channel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test avec P3D 4.4 + juste ORBX TE GBS sur mon ancien ordi (i7 2600 8 Go RAM GPU 960 4Go). 

Ça marche bien sur l'Angleterre en général, mais c'est totalement à la ramasse sur EGLC. En toute logique j'en déduis que la quantité de RAM sur Londres est fondamentale pour le fonctionnement. 

Symsei qui a une bête de course incroyable nous dira surement de quoi il retourne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Laulau8 a dit :

Je viens de faire un test avec P3D 4.4 + juste ORBX TE GBS sur mon ancien ordi (i7 2600 8 Go RAM GPU 960 4Go). 

Ça marche bien sur l'Angleterre en général, mais c'est totalement à la ramasse sur EGLC. En toute logique j'en déduis que la quantité de RAM sur Londres est fondamentale pour le fonctionnement. 

Symsei qui a une bête de course incroyable nous dira surement de quoi il retourne...

 

 

en attendant, j'ai trouvé pour moi une soluce qui me convient TRES TRES bien -

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/14177-grande-bretagne/&do=findComment&comment=191562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...