Aller au contenu

South England & Southampton


Magnum

Messages recommandés

 Le week-end prochain, je proposerai un ajout facultatif pour Douvres.... 

 

Si vous constatez des oublis ailleurs, dites le moi.  

 

Si votre budget n'est pas trop serré, offrez vous les aérodromes anglais du même éditeurs, je les ai Tous et c'est une tuerie avec l scène photo England sud 

 

Pour vous faire une idée, c'était avec l'ancienne scène photo de GENERATION VFR, mais les terrains y sont :  http://www.f-bmpl.com/index.php/vols-virtuels/1428-compton-damyns

 

Les vols France Angleterre sont désormais hyper jouissifs :-)

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, clo08 a dit :

Par contre Nafee c'est la manip de Filipo,  alors ça contredit ce que me dit Magnum !

Il n'a pas dit que tu ne peux pas le faire. Tu peux le faire. Mais tu auras de l'autogen avec des définitions qui ne correspondent pas.

Le reste est dans le post de Filipo au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nafee a dit :

n'a pas dit que tu ne peux pas le faire. Tu peux le faire. Mais tu auras de l'autogen avec des définitions qui ne correspondent pas.

Ah, merci pour les explications. Je commence à comprendre. Et effectivement la manip de Filipo est donc la bonne. Parce qu'on va bénéficier des définitions autogen de FranceVFR avec AGX qui sont excellentes et retrouver sur l'Angleterre l'autogen ORBX. Dans le temps j'avais de l'ORBX sur les USA et je devais changer dans le truc central pour retrouver les définitions FranceVFR .

Je vais donc installer England de ORBX et faire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Filipo a dit :

Clo, rien n'est automatique au départ, comme l'externamisation qui ne fonctionne que si tu renseignes les fichiers CFG.  

 

Une fois ceci fait, le multi autogen est automatique 

Oui, vraiment ça à l'air super ton truc. Ne crois pas que je doutais que ce soit super, mais la manip m'effrayait au départ !!!

Je me lance !

Je vais acquérir England puis faire la manip avec seulement AGX et ORBX je n'ai pas besoin des autres.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes Claudine, je comprends la réticence aux changements , moi même je suis très souvent trop réfractaire au changement. Il parait que c'est très Gaulois :lol:

 

sinon, s'il te manque les définition autogen ORBX, je peux te faire passer les miennes au cas où, pour t'éviter à avoir à jouer avec le FTX CENTER.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Filipo a dit :

sinon, s'il te manque les définition autogen ORBX, je peux te faire passer les miennes au cas où, pour t'éviter à avoir à jouer avec le FTX CENTER

Merci Philippe. j'ai peur de devoir t'embêter ...

C'est parti j'ai mis FTX central acheté TueEarth Great Britain South.

ça télécharge : ouah  il reste 8h52  :rolleyes:. Et je mettrai à jour la librairie ORBX.  C'est celle là où il y a les bonhommes animés ?

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette librairie là ... perso je l'a mets à jour régulièrement, dernier update 28 décembre 2018 me semble-t-il  ?

 

ils y ont rajoutés des LIB de lumières dynamiques pour P3Dv4.

 

Envoie moi un mail si tu veux les définitions autogen, je te ferais un pack ... en attendant, tu peux déjà mettre en place la procédure de mutualisation des définitions Autogen. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filipo a dit :

Oui c'est bien cette librairie là ... perso je l'a mets à jour régulièrement, dernier update 28 décembre 2018 me semble-t-il  ?

 

ils y ont rajoutés des LIB de lumières dynamiques pour P3Dv4.

 

Envoie moi un mail si tu veux les définitions autogen, je te ferais un pack ... en attendant, tu peux déjà mettre en place la procédure de mutualisation des définitions Autogen. ;-)

 

La dernière version est de janvier 2019 (peut-être lié à l’arrivée de TrueEarth GB south ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 17:43, mikl85 a dit :

Petite question avant de peut-etre sauter le pas, est-ce que les iles de Scilly sont traitée? Si oui possibilité d'avoir un screen? Merci d'avance! :)

 

CORRECTION à ma précédente réponse  :oops:

 

OUI, elles sont dans le pack , photo-réalistes mais aéroport très faiblement modélisé.

 

Cependant, ORBX a racheté les droits des scènes de Earth Simulation (îles anglo normandes, îles de Scilly) et proposera sous sa bannière ces nouvelles scènes au standard XPLANE et P3Dv4.

 

 

pour le screen des Iles de Scilly, regardes cette vidéo, tu as les îles dans les dernière secondes du film.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, encore quelques jours sur ce sujet, et après je vais décrocher pour relaisser le forum aux scènes locales . Je trouve quand même formidable qu'on puisse discuter sur le forum d'un éditeur, des produit d'un autre éditeur ... :oops:

 

Merci France VFR.

 

Néanmoins, il n'empêche qu'au travers des produits des autres éditeurs, on se rend bien compte que la scènes 3DA en France ont quand même atteint un tel niveau technologique sur les scènes denses,  que seules ces scènes françaises peuvent permettre de voler dans ces zones denses sans avoir le dernier cris du matériel informatique. Pour les plus septiques, il n'y a qu'à jeter un œil sur le forum ORBX pour se rendre compte que la seule réponse apportée par les développeurs, est de réduire les réglages graphiques !  Au delà du fait que leurs modélisations sont trop gourmandes, et qu'il faudra les revoir à leur base, tant qu'ils ne scinderont pas en plusieurs fichiers leurs énormes BGL de 800 Mo chacun, le choix de réglages laissé aux utilisateurs sera du tout ou rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience a effectivement montré que les réglages de densité via les curseurs n'étaient qu'une (petite) partie de la solution ! Il est difficile de demander aux utilisateurs de changer leur configuration pour utiliser une scène en particulier, et au sein de cette scène la baisse de densité peut arranger les choses dans les zones sensibles mais risque aussi ailleurs là ou elle n'est pas utile de réduire inutilement cette densité.

La meilleur solution consiste effectivement à découper la scène (mais pas trop) de façon intelligente (en fonction de l'importance des bâtiments) afin que sans changer ses réglages l'utilisateur puisse facilement activer et désactiver ce qu'il souhaite en fonction des performances, et ce une fois pour toute sans avoir besoin d'y revenir... 3DA intègre complètement ces notions :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petite question d'un complet novice avec les produits ORBX : y a-t-il la possibilité lors de l'installation d'une scène via FTX de choisir un répertoire en dehors du simu (pour externaliser la scène comme on dit ;))? Cette question car mon disque commence à être plein et FTX ne me laisse aucun autre choix alors que d'ordinaire j''effectue les installs sur un autre disque dans un répertoire neutre pour voir comment ça se passe et ne pas mettre le bazar partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au poids des scènes, j'ai aussi fait, il y a longtemps déjà, cette constatation, que depuis mon premier simu il y a une inflation constante du poids des addons en général 
et même que cette course n'est pas prête de s'arrêter; ce qui fait finalement le bonheur de tous, aussi bien dans le hardware que dans le software. 

Et nous de plus en plus exigeants, nous avons des simus de plus en plus intéressants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et il faut l'accepter : une scène avec une dalle photo fine et beaucoup d'objets par-dessus, ça fait mal en terme de poids. Et comme si ça ne suffisait pas,  comme des malades, nous ajoutons des packs, des AD.... C'est super chouette mais il faut changer les SSD pour être à l'aise !!! C'est beau la passion mais ça coûte cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 11:59, Filipo a dit :

Néanmoins, il n'empêche qu'au travers des produits des autres éditeurs, on se rend bien compte que la scènes 3DA en France ont quand même atteint un tel niveau technologique sur les scènes denses,  que seules ces scènes françaises peuvent permettre de voler dans ces zones denses sans avoir le dernier cris du matériel informatique.

Ah c'est bien vrai ça :D  Justement je viens de voler pas mal sur cet England d'ORBX.

Globalement c'est joli, c'est pas du Landclass , c'est de la vraie dalle photo. Les trains circulent, c'est rigolo (vu à Southamton). Après, si on regarde de plus près on est loin (de près on est loin :rolleyes: pas fait exprès), mais alors très loin de la 3DA ! Il y a des bâtiments génériques imbriqués dans d'autres, j'ai vu une espèce de dalle comme une piste d'aérodrome là où il n'y a pas d'aérodrome qui recouvrait l'autogen des maisons, surement un bug.  Et c'est lourd comme évoqué. Et on voit des trucs qu'on pardonnerait pas à nos 2 concepteurs de FranceVFR ! C'est vrai faut le reconnaitre souvent on n'est guère patient et pourtant France VFR a un sav au top.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clo08 a dit :

... je viens de voler pas mal sur cet England d'ORBX.

Globalement c'est joli, c'est pas du Landclass , c'est de la vraie dalle photo. Les trains circulent, c'est rigolo (vu à Southamton). Après, si on regarde de plus près on est loin (de près on est loin :rolleyes: pas fait exprès), mais alors très loin de la 3DA ! Il y a des bâtiments génériques imbriqués dans d'autres, j'ai vu une espèce de dalle comme une piste d'aérodrome là où il n'y a pas d'aérodrome qui recouvrait l'autogen des maisons, surement un bug.  Et c'est lourd comme évoqué.  mais on voit des trucs qu'on pardonnerait pas à nos 2concepteurs de FranceVFR !

Merci Clo pour ce retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...