Aller au contenu

South England & Southampton


Magnum

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis bien d'accord avec vous, je reconnais que les scènes FVFR sont mieux faites et beaucoup plus détaillées, il n'y a pas photo; mais il y a quand même un paramètre un peu occulté, c'est le prix. On m'a toujours appris à comparer ce qui est comparable, la surface traitée de ThrueEarthGB 107.000km²/35€. On peut difficilement leur demander d'être au même niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Magnum346, sauf qu'on sait très bien que la surface plus grande n'est absolument pas aux yeux d'orbx un prétexte de fournir de l'à peu près ! Ils ont voulu "casser" les prix pour leurs "débuts" et on verra bien s'ils peuvent continuer sur cette gamme de prix...

Comme c'est effectivement de l'à peu près mais qu'il y a une grande surface, alors on peut considérer qu'on en a pour son argent, ce qui n'est pas faux :-) (d'ailleurs en extrapolant on a le même type de raisonnement avec du landclass).

Mais si c'est leur raisonnement alors je pense qu'ils font une erreur, car à ce niveau de simplification, de lourdeur et de rendu répétitif ce type de produit va très vite devenir "has been" et nécessiter d'être repris complètement ! mais on s'en fout c'est leur problème...

Nous de notre côté on a misé sur un maximum de R&D pour fabriquer du haut de gamme, avec un niveau d'exigence plus élevé et un cahier des charges bien plus détaillé (ce qui a un coût surtout en France), ce qui nous paraît être la seule solution pour continuer à avancer et mettre la barre encore plus haut (la 3DA "NG" pour 2020 est en cours de développement et le niveau est bien au-delà encore,  mais c'est top secret pour l'instant :-)).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de m'assurer que j'ai la même chose, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un ou plusieurs screens de DOUVRES par ORBX, côté quais de chargement/déchargement s'il vous plait ?

 

je bosse sur un patch améliorant grandement le port, zone d'entrée au U.K. venant de Calais.

 

par avance, merci @ vous.

 

1280px-Dover_Eastern_Docks.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dbalternative a dit :

C'est vrai Magnum346, sauf qu'on sait très bien que la surface plus grande n'est absolument pas aux yeux d'orbx un prétexte de fournir de l'à peu près ! Ils ont voulu "casser" les prix pour leurs "débuts" et on verra bien s'ils peuvent continuer sur cette gamme de prix...

Comme c'est effectivement de l'à peu près mais qu'il y a une grande surface, alors on peut considérer qu'on en a pour son argent, ce qui n'est pas faux :-) (d'ailleurs en extrapolant on a le même type de raisonnement avec du landclass).

Mais si c'est leur raisonnement alors je pense qu'ils font une erreur, car à ce niveau de simplification, de lourdeur et de rendu répétitif ce type de produit va très vite devenir "has been" et nécessiter d'être repris complètement ! mais on s'en fout c'est leur problème...

Nous de notre côté on a misé sur un maximum de R&D pour fabriquer du haut de gamme, avec un niveau d'exigence plus élevé et un cahier des charges bien plus détaillé (ce qui a un coût surtout en France), ce qui nous paraît être la seule solution pour continuer à avancer et mettre la barre encore plus haut (la 3DA "NG" pour 2020 est en cours de développement et le niveau est bien au-delà encore,  mais c'est top secret pour l'instant :-)).

 

 

 

Pour illustrer votre travail, un bon exemple avec IDF  :)ou vous avez poussé le détail encore plus finement me semble t-il que les autres scènes 3da. 

"NG"  différence avec ce que vous produisait actuellement  ? :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Magnum ...

 

Sur ton screen, je constate des bâtiments en lévitation, proche de la falaise, ne serait-ce pas du à un mauvais réglage du Mesh dans les paramètres de configuration d'affichage de P3D  (attention par rapport à FVFR, il ne faut pas régler en 2 mètres)

 

J'ai remarqué par ailleurs, qu'en activant le NEXTMESH FRANCE, il y a des débordements sur les côtes anglaises, donc pour bien tester la scène et la régler correctement, n'activez pas de suite le NextMesh france.

 

si tu découvres des sites comme ça qui mériteraient d'être arrangés, tu peux faire remonter sur ce film (screens + LAT/LONG) , je verrais pour colmater  :)

 

Je poursuis la discussion de Douvres sur le fil ouvert par Claudine, ici même

 

Calais Douvres

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué le bâtiment en lévitation

J'ai fait des essais en modifiant les paramètres, je viens de retirer England / repassé Vector / rien ne change.

 

D'après le manuel dans les recommandations de réglages / le mesh est à 5m

Une chose m'intrigue pour les rues et les routes / on a le tracé et le trafic,  mais pas de revêtements

 

Mon premier contact par mer avec England  a été Ramsgate par l'overcraft, pourquoi la confusion

Je te remercie de te pencher sur ce sujet, en sachant que cela demande du temps et du savoir faire; mais on compte tous beaucoup sur tes améliorations potentielles. :)

 

 

A Stonehenge / 51°10'45.09"N / 1°49'30.72"O / ce qui m'a choqué c'est tj cette histoire de route qui conserve la texture de la surface inférieure. 

Modifié par Magnum346
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je peux me permettre deux ou trois choses ...

 

Le mesh semble bien d'une résolution de 10 mètres, MAIS on règle à 5 mètres son Prepar3D.  Au passage, je dispose de la scène de Dubrovnik, et cette dernière est parfaitement configurée si on règle la trame à 5 mètres uniquement  ;-)   ; je pense que c'est le standard d'ORBX au passage.  C'est comme pour France VFR où le Mesh est à 4.75, mais on règle la trame à 2 mètres dans Prepar3D.  Bon ça c'est pour la partie réglage.

 

Ensuite, je crois comprendre que tu as installé sur ta machine le ENGLAND Landclass de ORBX, et je me pose la question si il n'y aurait pas de mauvaises interactions entre ces deux produits. En tout cas, je t’encourage à ne pas les déclarer ensemble.

 

Citation


    Une chose m'intrigue pour les rues et les routes / on a le tracé et le trafic,  mais pas de revêtements

 

 

peux tu développer STP, je ne comprends pas :oops:

 

Sous P3Dv4, sur une scène PHOTO il n'y a pas de "revêtements" en sur impression comme chez XPLANE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magnum346 a dit :

A Stonehenge / 51°10'45.09"N / 1°49'30.72"O / ce qui m'a choqué c'est tj cette histoire de route qui conserve la texture de la surface inférieure. 

 

Alors probablement que la retouche des photos est faite en lot sans finesse locale. C'est difficilement évitable . Directement lié à la qualité de la photo et au rendu global recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, faut pas se voiler la face, à la vitesse où les packs Sud, Centre, Nord s’enchaînent, même si l'équipe de développement est étoffée, les coquilles qui se glissent dans ces packs sont pour moi plutôt logiques.

 

on sent bien que certaines routines ne sont pas vérifiées dans leur rendu.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop bien où poser cette question qui n'a rien à voir avec le sujet

 

Dans P3D la fonction TIME VIEWER me pose problème

/ de façon aléatoire avec la case cochée la fenêtre n’apparaît plus et daigne réapparaître insidieusement beaucoup plus tard, quand c'est le cas

/ aujourd'hui impossible de la faite monter, la case est cochée mais la fenêtre n’apparaît tj pas

 

Si qq'un avait même le début d'une piste je lui en serais reconnaissant;)

Modifié par Magnum346
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...