Aller au contenu

Calais Douvres


clo08

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Merci Claudine,

 

je poursuis la discussion sur ce fil, plus adapté au sujet traité ...

 

Comme je suis sur une "amélioration" visuelle de l'arrivée sur Douvres, depuis la France, je constate que nous avons (et fort heureusement) le même rendu avec la scène TrueEarth.

 

En fait, le problème d'ORBX, c'est leur mesh à 10 mètres pas assez précis. Il faut savoir que pour les scènes de France VFR, le tramage est de 4.75 ; du coup, pour les petites aspérités, on voit les défauts,

 

comme sur le screen ci dessous, où une partie du parking du quai de débarquement part à la mer !

 

V3XApY.jpg&key=34ad61892fb8dca7b2308a588

 

Je vais être obligé de faire un quai tout en 3D pour masquer la misère au sol et améliorer les contacts avec l'eau.

 

Un p'tit projet sympa qui devrait me prendre pas mal de temps, mais encore une fois, c'est la première chose que l'on voit de l'Angleterre quand on arrive de France ... donc autant le soigner.
 

 

IMPORTANT:

MAIS avant de me lancer, il faut qu'on se mette d'accord sur nos réglages de trame. La scène ORBX est en 10 m, celle de France VFR en 5 mètres.

Si on reste en réglage de "deux mètres" en Angleterre, beaucoup de bâtiments se mettent en lévitation ... du coup, je vais tâcher de trouve le bon compromis dans mes réglages, sachant que le passage d'un pays à l'autre devra vraisemblablement nous imposer de changer de réglage au cours de la traversée.  Pour le moment, j'ai réglé 5 mètres pour ORBX et sur la France je suis toujours en 2 mètres.

Les ajouts que je vais fabriqué ne seront pas calés sur un réglages en 2 mètres, puisque le reste du Royaume Unis a été calé par ORBX à 10 mètres. J'aimerai connaître vos avis, vos réglages et surtout vos remarques.

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je peux également dire que chez moi, sur les quelques vols tests effectués, je n'ai pas retrouvé ce phénomène là sur mon Home cockpit.

 

sur Douvres, là où sur le screen de Magnum on voit bien ce bâtiment en suspension, j'ai la même chose sur mon PC de développement  (qui devient un peu usine à gaz faut le dire) mais je n'ai pas eu l'occase se tester sur mon Home Cockpit qui lui est réglé aux petits oignons.

 

Continues ta ballade, Clo, y' pas le feu non plus ... je compte m'attaquer à Douvres ce weekend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57f8ae048baee-400x225.jpg

 

Claudine,


Je possède tous les terrains ORBX d'Angleterre, je n'ai pas ce souci là  ... alors attention à deux trois choses :


- as tu inhibé l'Afcad, le SLOPE (CVX) et l'OBJET de EGTR dans la scène True Earth GB ?


- pour certains terrains ORBX, il y a un fichier ALT dans WORLD/SCENERY mais True Earth GB en met aussi, vérifies qu'il ne t'en manque pas ou qu'il n'y en ait pas deux .


- as déplacé la (ou les 2) dalles photos de EGTR dans le dossier des dalles photo de True Earth GB ?

 

 

Pour ma part, j'ai fait tout ça pour tous les terrains du Royaume Unis , sauf pour Uk2000 où j'ai supprimé les dalles photos des terrains que je ne trouvais pas harmonieuses avec TrueEarth (colorimétries trop différentes).

 

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Non, enfin, si j'avais inhibé objet de EGTR mais pas le CVX ... et non je n'ai pas déplacé les dalles photos. Quand j'ai rebooté le PC hier  et après avoir vidé les shader je me suis remise à EGTR et c'était redevenu normal. Mais j'ai déjà eu le soucis,  la première fois, juste après l'install de TEGB. J'ai fait un test, : je suis passée de TEGB, j'étais à Gatwick (UK2000) à LFQV pour voir si les autogen étaient bons, et juste après le chargement complet de la scène j'ai eu aussi un mélange de textures, c'est revenu normal après quelques secondes ... J'ai quitté le simu vidé les shaders (que je n'avais pas fait  après l'install de TEGB) et relancé et plus de problème, jusqu'à hier. J'ai volé près de 2 heures sur TEGB sans aucun soucis. Puis j'ai installé EGTR et là est apparu le problème de textures.

C'est vraiment un truc bizarre, je n'avais jamais vu ça sur fsx comme sur P3D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Claudine, enfin si on peut dire .... j'ai le même problème de texture depuis quelques jours mais pas en Angleterre chez moi sur LFJL et à Cherbourg.

Du moins j'ai noté çà sur ces 2 aérodromes pour l'instant. En fait j'ai des textures de  sol au roulage qui se mélangent les pinceaux et font scintiller ( clignoter ) les bandes jaunes entre autres, on dirait qu'une couche veut écraser l'autre.

Je vais voir si en supprimant les shaders çà va mieux ?

Je ne suis pas sûr mais je me demande si çà n'est pas apparu après avoir lancé une maj AGX que j'ai fait après l'install de BNO

 

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BAUQUE a dit :

C'est marrant Claudine, enfin si on peut dire

oui si on peut dire :D merci de ton retour Bernard. En fait je pense qu'il est bon d'évoquer les problèmes plutôt que de se débattre tout seul.  Ce qui m'inquiète c'est que moi aussi ça m'est arrivé sur la France. Bien sûr après l'installation de TEGB. Sur EGTR il y a aussi des polygones qui apparaissent et des textures qui deviennent noires et puis paf ça revient je retrouve les arbres les maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas le même problème. Regarde mes screens : sur le premier il y a des textures d'arbres sur la piste et sur le second des textures noires. Bref c'est un sacré mélange. Et puis ce n'est pas toujours la même chose. La première fois j'avais une texture de carlingue d'avion aplatie sur la piste et le tarmac était bleu ! Je suis allée sur EGHI et pareil mélange : Polygones, textures noires et tout redevient normal. Il y a sûrement une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète dans vos propos, c'est que ces bugs que vous dérivez me semblent liés au graphique pur, je veux dire du côté Hardware .

 

J'ai connu ce type de désagrément sur FSX avant un retour bureau par exemple, quand ma carte graphique de l'époque était saturée.  On connaît très bien les artefacts, mais ce genre de coquilles sont moins connues mais existent depuis des lustres.

 

Question : as-tu touché à ton P3D.CFG  ?

 

Clo, si ton problème est apparue après l'install de TrueEarth,  à ta place, je supprimerai le P3D.CFG puis laisserai Prepar3D le reconstruire, en remettant les réglages que tu avais auparavant.

 

Tous les deux, avez-vous tweaké votre p3d.cfg qui pourrait mettre la CG à genou ?

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste changé le réglage qui permet d'atténuer l'affichage des textures noires des plateforme aéroportuaires. Le MAX_TEXTURE_REQUEST_DISTANCE=32000.000

au lieu de 1000.000 sinon aucun autre tweak.

Eh bien ma carte c'est qd même une GTX 1080 TI avec 11 Go !

Bon je supprime mon cfg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rajouté une ligne dans cfg pour essayer d'enlever le message open door que j'avais à l'ouverture fermeture des portes, un texte en rouge sur vert en haut.

Mais effectivement depuis je n'arrive plus à aaficher les infos fps et autres.

Donc je vais supprimer mon .cfg et je vous dis

Ce matin j'ai désactivé toutes les scènes sauf Lorraine photo et LFJL et çà n'a rien changé même après la suppr des Shaders

J'ai eu aussi ce phénomène qui m'affiche n'importe quoi dans le ciel, y compris de fausses textures venues de je ne sais où avec un sacré temps avant que tout se stabilise, j'ai une GTX980

 

Cordialement

 

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P3D.cfg tout neuf.

Bon ben ça continue. Scène correcte au départ. (Au fait il faut laisser le CVX et l'afcad sinon le sol n'est pas bon (et c'est pas un soucis d'artefact))

Je décolle et paf des artefacts dans le ciel ça reviens aussitôt. Alors là si au bout de 30 secondes la CG sature que devenons nous !

Après que ce soit redevenu normal j'ai volé vers Londres. A l'arrivée sur EGLC, le sol de l'aéroport a fait tout bizarre. Redémarrage sur EGTR  à la fin du chargement de la scène : texture bizarres puis ça revient normal. Je fais un tour et au posé :

2019-2-15_13-20-24-558.jpg

 

c'est leur scène qui a quelque chose et qui m'a foutu le brin ...

Je retraverse la Manche. Bye l'Angleterre.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon bein...  Bye l'Angleterre alors. 

Nan j'rigole. :D. Mais je suis sûre que c'est la scène qui me met le souk. le gars me dit de réinstaller la scène ce que je vais faire of course:D

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...