clo08 Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Merci Claudine, je poursuis la discussion sur ce fil, plus adapté au sujet traité ... Comme je suis sur une "amélioration" visuelle de l'arrivée sur Douvres, depuis la France, je constate que nous avons (et fort heureusement) le même rendu avec la scène TrueEarth. En fait, le problème d'ORBX, c'est leur mesh à 10 mètres pas assez précis. Il faut savoir que pour les scènes de France VFR, le tramage est de 4.75 ; du coup, pour les petites aspérités, on voit les défauts, comme sur le screen ci dessous, où une partie du parking du quai de débarquement part à la mer ! Je vais être obligé de faire un quai tout en 3D pour masquer la misère au sol et améliorer les contacts avec l'eau. Un p'tit projet sympa qui devrait me prendre pas mal de temps, mais encore une fois, c'est la première chose que l'on voit de l'Angleterre quand on arrive de France ... donc autant le soigner. IMPORTANT: MAIS avant de me lancer, il faut qu'on se mette d'accord sur nos réglages de trame. La scène ORBX est en 10 m, celle de France VFR en 5 mètres. Si on reste en réglage de "deux mètres" en Angleterre, beaucoup de bâtiments se mettent en lévitation ... du coup, je vais tâcher de trouve le bon compromis dans mes réglages, sachant que le passage d'un pays à l'autre devra vraisemblablement nous imposer de changer de réglage au cours de la traversée. Pour le moment, j'ai réglé 5 mètres pour ORBX et sur la France je suis toujours en 2 mètres. Les ajouts que je vais fabriqué ne seront pas calés sur un réglages en 2 mètres, puisque le reste du Royaume Unis a été calé par ORBX à 10 mètres. J'aimerai connaître vos avis, vos réglages et surtout vos remarques. Modifié le 14 février 2019 par Filipo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 Comme je te l'ai dit ORBX recommande systématiquement sur ses scènes un réglage du mesh à 5m, techniquement je ne peux te confirmer si il est à 10m ou 5m . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 c'est bizarre car je suis restée à 2 m et je n'ai pas vu de bâtiments en lévitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 il y a 38 minutes, clo08 a dit : c'est bizarre car je suis restée à 2 m et je n'ai pas vu de bâtiments en lévitation. Pourrais tu SVP faire un screen parce que moi çà le fait tj même avec un mesh à 2m Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 un screen de où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 Clo, si tu voles à l'altitude des tes screens sur Douvres, c'est presque normal de ne pas les voir regardes le screen de Magnum, on voit très bien les batiments 3D en lévitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 ah il faut que je fasse du raz motte alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) c'est le bâtiment en long qui semble détaché de la falaise ? j'en suis loin je vole vers Stonehenge ... en fait c'est que sur la côte ? parce qu'ailleurs ça lévite pas. Modifié le 14 février 2019 par clo08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 alors je peux également dire que chez moi, sur les quelques vols tests effectués, je n'ai pas retrouvé ce phénomène là sur mon Home cockpit. sur Douvres, là où sur le screen de Magnum on voit bien ce bâtiment en suspension, j'ai la même chose sur mon PC de développement (qui devient un peu usine à gaz faut le dire) mais je n'ai pas eu l'occase se tester sur mon Home Cockpit qui lui est réglé aux petits oignons. Continues ta ballade, Clo, y' pas le feu non plus ... je compte m'attaquer à Douvres ce weekend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 J'ai un phénomène bizarre, les textures se mélangent ! Puis paf retour bureau ... Après l'installation de EGTR ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 Là, sur tes screens, tu es où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 A EGTR ça ne m'est jamais arrivé ce truc là. Seulement en Angleterre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Claudine, Je possède tous les terrains ORBX d'Angleterre, je n'ai pas ce souci là ... alors attention à deux trois choses : - as tu inhibé l'Afcad, le SLOPE (CVX) et l'OBJET de EGTR dans la scène True Earth GB ? - pour certains terrains ORBX, il y a un fichier ALT dans WORLD/SCENERY mais True Earth GB en met aussi, vérifies qu'il ne t'en manque pas ou qu'il n'y en ait pas deux . - as déplacé la (ou les 2) dalles photos de EGTR dans le dossier des dalles photo de True Earth GB ? Pour ma part, j'ai fait tout ça pour tous les terrains du Royaume Unis , sauf pour Uk2000 où j'ai supprimé les dalles photos des terrains que je ne trouvais pas harmonieuses avec TrueEarth (colorimétries trop différentes). Modifié le 15 février 2019 par Filipo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Bonjour Philippe, Non, enfin, si j'avais inhibé objet de EGTR mais pas le CVX ... et non je n'ai pas déplacé les dalles photos. Quand j'ai rebooté le PC hier et après avoir vidé les shader je me suis remise à EGTR et c'était redevenu normal. Mais j'ai déjà eu le soucis, la première fois, juste après l'install de TEGB. J'ai fait un test, : je suis passée de TEGB, j'étais à Gatwick (UK2000) à LFQV pour voir si les autogen étaient bons, et juste après le chargement complet de la scène j'ai eu aussi un mélange de textures, c'est revenu normal après quelques secondes ... J'ai quitté le simu vidé les shaders (que je n'avais pas fait après l'install de TEGB) et relancé et plus de problème, jusqu'à hier. J'ai volé près de 2 heures sur TEGB sans aucun soucis. Puis j'ai installé EGTR et là est apparu le problème de textures. C'est vraiment un truc bizarre, je n'avais jamais vu ça sur fsx comme sur P3D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAUQUE Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 C'est marrant Claudine, enfin si on peut dire .... j'ai le même problème de texture depuis quelques jours mais pas en Angleterre chez moi sur LFJL et à Cherbourg. Du moins j'ai noté çà sur ces 2 aérodromes pour l'instant. En fait j'ai des textures de sol au roulage qui se mélangent les pinceaux et font scintiller ( clignoter ) les bandes jaunes entre autres, on dirait qu'une couche veut écraser l'autre. Je vais voir si en supprimant les shaders çà va mieux ? Je ne suis pas sûr mais je me demande si çà n'est pas apparu après avoir lancé une maj AGX que j'ai fait après l'install de BNO Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 il y a 2 minutes, BAUQUE a dit : C'est marrant Claudine, enfin si on peut dire oui si on peut dire merci de ton retour Bernard. En fait je pense qu'il est bon d'évoquer les problèmes plutôt que de se débattre tout seul. Ce qui m'inquiète c'est que moi aussi ça m'est arrivé sur la France. Bien sûr après l'installation de TEGB. Sur EGTR il y a aussi des polygones qui apparaissent et des textures qui deviennent noires et puis paf ça revient je retrouve les arbres les maisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAUQUE Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) En ce qui me concerne, je n'ai pas installé TEGB et je n'ai pas de produit ORBX. La dernière chose que j'ai installé c'est le Pack BNO ( F-BMPL ), BNO 64 bits Fvfr et un coup d'AGX Bernard Modifié le 15 février 2019 par BAUQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Ce n'est peut-être pas le même problème. Regarde mes screens : sur le premier il y a des textures d'arbres sur la piste et sur le second des textures noires. Bref c'est un sacré mélange. Et puis ce n'est pas toujours la même chose. La première fois j'avais une texture de carlingue d'avion aplatie sur la piste et le tarmac était bleu ! Je suis allée sur EGHI et pareil : mélange : Polygones, textures noires et tout redevient normal. Il y a sûrement une explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Ce qui m'inquiète dans vos propos, c'est que ces bugs que vous dérivez me semblent liés au graphique pur, je veux dire du côté Hardware . J'ai connu ce type de désagrément sur FSX avant un retour bureau par exemple, quand ma carte graphique de l'époque était saturée. On connaît très bien les artefacts, mais ce genre de coquilles sont moins connues mais existent depuis des lustres. Question : as-tu touché à ton P3D.CFG ? Clo, si ton problème est apparue après l'install de TrueEarth, à ta place, je supprimerai le P3D.CFG puis laisserai Prepar3D le reconstruire, en remettant les réglages que tu avais auparavant. Tous les deux, avez-vous tweaké votre p3d.cfg qui pourrait mettre la CG à genou ? Modifié le 15 février 2019 par Filipo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 J'ai juste changé le réglage qui permet d'atténuer l'affichage des textures noires des plateforme aéroportuaires. Le MAX_TEXTURE_REQUEST_DISTANCE=32000.000 au lieu de 1000.000 sinon aucun autre tweak. Eh bien ma carte c'est qd même une GTX 1080 TI avec 11 Go ! Bon je supprime mon cfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAUQUE Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 moi j'ai rajouté une ligne dans cfg pour essayer d'enlever le message open door que j'avais à l'ouverture fermeture des portes, un texte en rouge sur vert en haut. Mais effectivement depuis je n'arrive plus à aaficher les infos fps et autres. Donc je vais supprimer mon .cfg et je vous dis Ce matin j'ai désactivé toutes les scènes sauf Lorraine photo et LFJL et çà n'a rien changé même après la suppr des Shaders J'ai eu aussi ce phénomène qui m'affiche n'importe quoi dans le ciel, y compris de fausses textures venues de je ne sais où avec un sacré temps avant que tout se stabilise, j'ai une GTX980 Cordialement Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) P3D.cfg tout neuf. Bon ben ça continue. Scène correcte au départ. (Au fait il faut laisser le CVX et l'afcad sinon le sol n'est pas bon (et c'est pas un soucis d'artefact)) Je décolle et paf des artefacts dans le ciel ça reviens aussitôt. Alors là si au bout de 30 secondes la CG sature que devenons nous ! Après que ce soit redevenu normal j'ai volé vers Londres. A l'arrivée sur EGLC, le sol de l'aéroport a fait tout bizarre. Redémarrage sur EGTR à la fin du chargement de la scène : texture bizarres puis ça revient normal. Je fais un tour et au posé : c'est leur scène qui a quelque chose et qui m'a foutu le brin ... Je retraverse la Manche. Bye l'Angleterre. Modifié le 15 février 2019 par clo08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Bon bein... Bye l'Angleterre alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Citation Bon bein... Bye l'Angleterre alors. Nan j'rigole. . Mais je suis sûre que c'est la scène qui me met le souk. le gars me dit de réinstaller la scène ce que je vais faire of course Modifié le 15 février 2019 par clo08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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