Aller au contenu

Calais Douvres


clo08

Messages recommandés

Bizarre ... non ? c'est ce que j'essaye de dire depuis cette aprem' :oops:


Les textures qui partent en cacahuètes, c'est la même cause que les artefacts ... depuis FSX ce problème existe et c'est la carte graphique qui est en limite de fonctionnement.

Avec un P3D.CFG par défaut, tu supprimes les tweaks , si ça continue, voir du côté des réglages. Le souci est qu'il va falloir faire un réglage spécifique pour l'Angleterre. Pour ma part, j'avais déjà deux profils : PHOTO HD et 3DA. J'ai rajouté UK ne serait ce que pour le mesh à 5 mètres.
 

Je viens de faire le tour de tous mes terrains  R.A.S. 

Voir : Tour d'horizon dans le Sud de l'Angleterre ...

 

 

EDIT Claudine, si ça peut te rassurer EGTR est chez moi le terrain le plus lourd car proche de Londres. Je te conseille de diminuer les options de la scène EGTR (herbes et consors, tu vas voir, ça devrait aller mieux)

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

oui je sais j'ai lu, raison pour laquelle je te confirme mes propos de cette après midi ...

 

c'est normal, ce problème là je l'ai connu sous FSX.

 

Par contre,  je te conseille de diminuer les options de la scène EGTR (herbes et consors, tu vas voir, ça devrait aller mieux) et refais un test

 

edit : pour le test , décoche toutes les bonus de la scène

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clo08 a dit :

Ok merci 

Je teste demain. Je descendrai la librairie et je diminuerai les options de EGTR. Mais c'est là qu'il y a un soucis qui bouffe la CG.

 

je te le dis de suite, ça ne changera rien du tout ... chez moi depuis toujours la LIB est au plus haut, d'ailleurs cette façon de faire d'ORBX m'a toujours surpris.

 

mais bon ^_^

 

Par contre en réduisant les options de EGTR, tu devrais t'en sortir ;) 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Filipo a dit :

sinon, Douvres avance bien  ;-)

En plus tu vas nous faire des trucs extra. :D  Merci pour tout.

Je vais m'accommoder des soucis sur EGTR. Au final je te rejoins sur le fait que la CG se retrouve à genoux. Mais c'est bien la preuve qu'il y a un gros soucis chez ORBX !

Les produits FranceVFR n'ont jamais provoqué ce genre de soucis. Sauf à charger la carte avec des captures d'écran à répétition sur des scènes lourdes et encore. Voler sur PARIS c'est quelque chose ! Avec P3D 64 bits et la scène en 64 bits ça ne coince pas. C'est donc bien qu'on a une scène bien optimisée. C'est loin d'être le cas chez les kangourous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clo08 a dit :

En plus tu vas nous faire des trucs extra. :D  Merci pour tout.

. Mais c'est bien la preuve qu'il y a un gros soucis chez ORBX !

 

C'est une conviction toute personnelle que je respecte, ce qui m'amène à penser que des milliers de gens sont des sans tête pour continuer à acheter leurs produits.

Il y a seulement des procédures à respecter comme partout. Je vole aussi bien sur FVFR que sur ORBX,  je ne dis pas qu'il n'y a jamais de problème, mais pas plus qu'ailleurs.

De toute façon c'est une démarche obligatoire / FVFR pour la France / c'est parfait et pour le reste ORBX et c'est très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fil ! L'arrivée par Douvres va être magnifique ! 8-)

 

Le passage  de France FVFR vers UK orbx est sans couture avec P3Dv4.4, ce qui est fantastique avec la qualité des dalles de part et d'autre de la Manche.

 

De plus pour Londres, Fil nous a trouvé une très belle solution de contournement partagée avec la pédagogie et la générosité qu'on lui connait.

 

... et en vol VFR, il n'y a pas de raison d'être obnubilé par la non optimisation de Londres que l'on doit contourner ;)

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est une conviction toute personnelle que je respecte, ce qui m'amène à penser que des milliers de gens sont des sans tête pour continuer à acheter leurs produits.

 

 je ne pense pas que Clo voulait dire ça, en tout cas moi je ne le dis pas ... c'est juste qu'en terme de contrôle qualité, c'est limite limite quand on découvre des zones non vérifiées avec des gros bugs de rendus. 

 

Après encore une fois fois, pour 35 euros, y'a rien de mieux sur ce pays pour le moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Filipo a dit :

 je ne pense pas que Clo voulait dire ça,

C'est vrai, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais seulement il faut admettre que en terme d'optimisation ils pourraient mieux faire. Et d'accord avec toi Philippe pour le prix, c'est pas du landclass et c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est tous d'accord. Dans une démarche marketing privilégiant l'expansion Orbx propose des solutions alternatives qui sont loin de valoir les scènes de FVFR; mais faute de grive on mange du merle, comme on dit et le merle c'est mieux que rien. Cela dit au vue des screens sur Douvres on ne doit pas avoir les mêmes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Magnum346 a dit :

C'est fait

 

merci Magnum, c'est sympa de ta part ... d'autant que ce correctif ne devrait pas leur demander beaucoup de temps.

 

les bâtiments en cause font parti d'un bloc (comme en 3DA de FVFR) et du coup non ne peut exclure que les structures concernées. Je pense que ce bloc de bâtiments a été mal calé en altitude d'où la multitude d'erreurs.

 

espérons qu'un correctif améliore les choses ... du côté des ajouts, j'ai traité le port avec les moyens du bord, car là aussi des bâtiments placés pas toujours judicieusement que je ne peux supprimer. J'ai également meublé la marina vide de bateaux de plaisance.

 

c'est du light et pourtant j'y aurai passé la journée -_-

 

Je vais jeter un œil aussi du côté de la sortie du tunnel du l'EuroStar et de la gare de triage mal foutue ; par contre là, j'espère que je vais pouvoir dégager ces demi-ponts qui ressemblent à rien.

 

Je ferais un pack global une fois fait.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bâtiments en bas de la falaise, en réalité ce sont des rangées de maisons mitoyennes, mais Orbx a du récupérer des données OSM ou équivalent qui représentent cet ensemble comme une "barre" qui a été interprétée comme un immeuble par les scripts de génération d'autogen utilisés par Orbx... c'est le genre de retraitement que fait France VFR en 3DA grâce à des algorithmes plus sophistiqués et qui permettent d'avoir une fidélité plus grande.

 

Pour les demi-ponts du terminal Eurotunnel à Folkestone, c'est hélas aussi moche dans la réalité...

 

aerial-shots-of-the-eurotunnel-terminal-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est différent sur XP mais ce n'est guère mieux au final. Les bâtiments et la route sont mieux traités effectivement mais pas la falaise et il y a aussi des maisons qui volent. Pour mieux voir il faudrait une altitude beaucoup plus basse. ;)

 

Pour en avoir le cœur net suis aller voir sur place

 

PCtClj.jpg
11NMaE.jpg
ofGaTR.jpg
W9YbcS.jpg
7z5vfC.jpg

 

 

Modifié par Magnum346
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour les falaises comme les textures sont basées sur des photos aériennes (par construction prises du ciel) je ne vois pas comment les flancs calcaires pourraient être correctement représentés sauf à les fusionner avec des prises à plus faible altitude ou bien à les retoucher à la main, chose que visiblement les « petites mains » d’Orbx n’ont pas daigné faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...