Aller au contenu

Calais Douvres


clo08

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Le truc c’est que j’ai l’impression que le mesh n’est pas à la même altitude dans les deux simus, la falaise dans XP à l’air plus haute que celle de P3D ce qui a pour effet « d’étirer » davantage la texture de la falaise.

De mémoire (je suis allé visiter le château de Douvres l’été dernier) la falaise est quand même assez haute et on le voit bien  sur les photos de Google Earth donc peut-être que le mesh de P3D est mal calibré sur ce coup-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maisons qui volent sur XP, c'est juste que le mesh n'est pas bon, le haut de la falaise est trop à l'intérieur des terres.

Car-C152-II-10.jpg

 

Car-C152-II-8.jpg

 

Le haut de la falaise varie de 80 à 100m d'altitude.

 

dover.jpg

 

Pour le mesh, P3D n'est pas trop mauvais, 300 et quelques pieds pour 100m (mesh P3D, UTX Europe, je n'ai pas la scène Orbx pour P3D):

 

2019-2-17-16-15-33-45.jpg

 

Pour l'altitude XP, je passe la main.

Modifié par Georges Carpentier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à Filipo,

Citation

... chez moi depuis toujours la LIB est au plus haut, d'ailleurs cette façon de faire d'ORBX m'a toujours surpris.

 

Orbx a débarqué sur P3D lorsque ce dernier était en version 2. A l'époque LM préconisait de déclarer les librairies au-dessus de tout le reste (en 1, ordre SceneryCfgEditor ou liste P3D) et c'est un fait que le temps de chargement pour arriver en situation était drastiquement réduit par rapport à la version 1 ou FsX.

 

Avec la version 4, l'ordre de déclaration des librairies (et des meshes) n'a aucune importance, ne regarder que le côté pratique pour l'utilisateur.

 

Démonstration avec les librairies en tête de peloton ou en fond de panier.

 

Dans les 2 cas, même scenery.cfg, même situation (vol sauvegardé par défaut, donc même départ, même météo, même avion).

Départ, donc, de Calais sur FVFR de façon à activer les différentes librairies (Orbx pour OLC UK, FVFR pour NPC, UTX et Défaut pour la Belgique, et enfin diverses librairies appelées par les scènes locales. Soit 15 librairies appelées par l'ensemble des scènes déclarées mais pas forcément chargées une fois en situation.

 

Dans les deux cas, un démarrage à blanc est effectué avec le scenery.cfg (lib en haut ou en bas) correspondant pour permettre à P3D de faire ses mises à jour scenery.dat. P3D est arrêté lorsque la fenêtre de scénario apparait puis relancé pour le chrono.

 

Dans les deux cas, départ chrono lors du lancement de P3D, capture du temps d'affichage de la fenêtre noire "Prepar3D, LM etc", clic sur 'Ok' de la fenêtre scénario et arrêt du chrono une fois en situation.

 

Résultats:

 

Librairies en haut: fenêtre générique 45s, arrivée en situation au bout de 4mn20.

 

Librairies en bas: fenêtre générique 45s, arrivée en situation au bout de 4mn20.

 

Donc kif,kif, et, redonc, placez vos librairies où cela vous arrange le mieux.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Magnum346 a dit :

Aujourd'hui 72 passages sur mon post placé sur le forum d'Orbx, aucune réponse, ce qui ne m'étonne pas vraiment.

Ben, c'est un peu normal aussi vu que tu as mis ton post dans :

 

General Discussion - no support requests here please

****ALL SUPPORT QUESTIONS MUST BE POSTED IN THE SUPPORT FORUMS**** 

 

au lieu de le mettre dans la rubrique "Support" ;)

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en attendant, j'ai essayé de triturer le merdier, y'a rien à faire !

 

il faut "juste" que ORBX recale le bloc de bâtiment à la bonne altitude, en descendant de quelques dizaines de mètres ... n'étant pas familier de leur SAV, je ne serais dire si un jour on pourra compter dessus. 

 

encore une fois, c'est dommage pour une des points d'entrée du pays !

 

Je finalise la zone d’embarquement de l’Euro-tunnel ; ça devrait avoir un peu plus d'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Handie a dit :

Ben, c'est un peu normal aussi vu que tu as mis ton post dans :

 

General Discussion - no support requests here please

****ALL SUPPORT QUESTIONS MUST BE POSTED IN THE SUPPORT FORUMS**** 

 

au lieu de le mettre dans la rubrique "Support" ;)

Je suis d'accord mais je m'attendais à une réaction vu que tous les posts sont lus par leur équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vu les propos tenus par la modération du forum ORBX, je sens qu'on va s'asseoir sur un correctif à Douvres :lol:

 

je vais donc prendre le taureau par les cornes !

 

Et après, je traverse le Chanel, et je vais m'occuper d'Eurotunel côté français  

 

Edit :  je suis je suis enfin arriver à supprimer ce bloc de bâtiments en suspension , cependant d'autres bâtiment disparaissent puisqu'il font partie du même bloc . Je vais m'attacher à remplacer les bâtiments absent par des génériques qui ressemblent le plus possible ce qu'il y avait déjà. Évidemment la scène sera très différente de l'original néanmoins c'est la seule solution pour virer ces bâtiments en suspension. Je vais mettre ça dans deux BGL identifiables que l'on pourra supprimer par la suite si orbx nous fait une mise à jour de la scène. 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi que ça regarde ... moi j'aime voler aussi à l'étranger, c'est mon côté voyageur ;) :P

 

Bref, j'ai donc nettoyé au maximum le secteur de Douvres, mais pas tout non plus :lol:

 

Il existe encore des bâtiments non calés, mais bon faut aller les chercher du regard. Maintenant, je trouve que l'arrivée sur l'U.K. a une bien meilleure allure même si c'est loin d'être parfait. J'ai optimisé à mort pour garder du framerate, mais j'ai quand même été tenté de faire une petite librairie de bâtiments "so british", facilement identifiables. Les longes barres à la sauce ORBix, pas terrible, je préfère les rangées de mes petites maisons anglaises ... 

 

Sinon, en supprimant les deux grosses rangées de buildings dont l'une était à 56 mètres du sol , certains bâtiments 3D ORBX ont aussi disparu du coup, car tout faisait partie d'un même bloc de plusieurs structures. J'ai donc meublé, avec du générique. Evidemment que si ORBX apporte un update en corrigeant ce problème de calage sur Douvres, il suffira de supprimer quelques BGL de mon patch, deux malheureux fichiers qui m'auront pris plus d'une journée de boulot ... car il n'a pas été simple de trouver la méthode pour virer tout ça. Après, je comprendrais que vous préfériez le visuel de la scène ORBX, mais comme toujours, faut faire des compromis, et là ces buildings en l'air étaient trop pour moi, quitte à perdre du visuel ...

 

Bref, voilà le dernier screen pris par Nadine sur le forum sous P3D :

 

rbJrD.jpg&key=8cc86c35f8840289443126f15e

au delà de ces buildings en suspension, nous avons aussi l'autoroute qui traverse un bâtiment ORBX !

 

Voilà la mouture revue par mes soins, elle vaut ce qu'elle vaut :

 

1550600715-2019-2-19-19-23-6-981.jpg


1550600715-2019-2-19-19-23-19-595.jpg


1550600715-2019-2-19-19-23-25-983.jpg


1550600715-2019-2-19-19-23-31-733.jpg

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________

 

Je quitte le Royaume Unis un p'tit moment pour le Nord Pas de Calais ; je m'en vais jeter un œil à l'outre bout du tunnel ...  :lol:

si je vois que c'est faisable rapidement, je proposerai un pack Complet "Euro tunnel France & UK avec le patch de Douvres"

 

FIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le rendu d'un mesh sous XP n'est absolument pas prévisible, il n'a souvent rien à voir avec celui sous P3D !

Le "facteur d'erreur" y est traité de façon très aléatoire, et rien ne permet de contrôler "mathématiquement" ce facteur ! C'est une des raisons qui fait que la 3D procédurale par blocs utilisée dans 3DA présente énormément d'anomalies avec des bâtiments qui flottent ou sont complètement enterrés... encore un truc que les devs de XP ne veulent pas entendre... Il ont à une époque fait une rustine, qui permet de définir des polygones dans lesquels le mesh ne sera pas altéré selon leur interprétation bien à eux du facteur d'erreur.

Sous P3D les altitudes sont respectées on ne peut mieux et jamais aucune surprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des textures de maisons anglaises, fais-moi signe ;)

Mais c’est vrai que cela ressemble plus maintenant à quelque chose cette arrivée douvresque !

Pareil pour le terminal Eurotunnel de Calais si tu veux des infos précises, je peux partager mon expérience de l’avoir emprunté plus de 50 fois en voiture...

je me suis d’ailleurs livré à un petit calcul, entre l’Eurostar et Eurotunnel j’ai traversé ce tunnel sous la Manche plus de 350 fois donc je commence à le connaître un petit peu  :lol:

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition, mais pour garder de la jouabilité, je suis obligé de faire des objets 3d sommaires... 

 

Par contre, je vais avoir besoin de ton aide car en étant sur place, j'aimerai que tu me dises les endroits de la scène orbx qui mériteraient vraiment d'être reprises... À l'image de Douvres et de ses défauts. ;)

 

Ensuite, je crois que tu voles à biggin hill ? Avec ton aide et des photos de qualités des façades des bâtiments, je pourrais peut être bien modéliser ce terrain qui n'existe nulle part de façon réaliste.

 

Dans l'attente de tes réponses... 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement Biggin Hill c'est un peu mon drame, il existe une scène initialement pour FSX développée par RJ Sim (https://secure.simmarket.com/rj-sim-vfr-biggin-hill.phtml) mais qui est loin d'être un modèle du genre. En outre avec le mesh Orbx on a un effet planche à repasser qu'il faut corriger avec un slope qui va bien.

Côte UK2000 EGKB fait partie des terrains de leur pack VFR Airfields vol 1 mais c'est très sommaire et il n'y a pas la buvette du club au sud du terrain qui est chère à mon coeur :D

 

Bref, ca serait une excellente idée de s'attaquer sérieusement à ce chantier et si je peux aider pour qu'on puisse avoir enfin une scène digne de ce nom alors je suis partant !

J'y vole de temps à autre (si mon emploi du temps le permet) et je peux m'y rendre pour prendre quelques clichés (bon j'ai pas forcément accès à tous les coins du terrain car c'est un aéroport avec une aviation d'affaires très développée) -> d'ailleurs pour ceux que cela intéresse, une petite séance de spotting de bizjet sur mon site https://www.aviation-pictures.com/ground

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ydelta92 a dit :

 ...  d'ailleurs pour ceux que cela intéresse, une petite séance de spotting de bizjet sur mon site https://www.aviation-pictures.com/ground

 

Bonjour à tous, bonjour Yann :)

 

Ton site est fantastique, superbe ; je ne plus m'en passer !   :o

 

J'y retourne ...  :rolleyes:

 

à plus :-P

 

PS: Pour une fois je ne mettrai pas de screen sur "le fil à Fil..." (& à Clo) pour ne pas le polluer  ^_^

 

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...