Aller au contenu

Calais Douvres


clo08

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ydelta92 a dit :

Alors effectivement Biggin Hill c'est un peu mon drame, il existe une scène initialement pour FSX développée par RJ Sim (https://secure.simmarket.com/rj-sim-vfr-biggin-hill.phtml) mais qui est loin d'être un modèle du genre. En outre avec le mesh Orbx on a un effet planche à repasser qu'il faut corriger avec un slope qui va bien.

Côte UK2000 EGKB fait partie des terrains de leur pack VFR Airfields vol 1 mais c'est très sommaire et il n'y a pas la buvette du club au sud du terrain qui est chère à mon coeur :D

 

 

je possède également les 3 volumes de VFR AIRFIELDS et faut reconnaître que c'est du sommaire :)

 

cependant, pour les autres petits terrains, ça apporte une pseudo modélisations sympa, par contre pour les terrains plus importants comme celui ci, c'est vrai que ça manque de réalisme local.

 

Pour la conception des bâtiments, je ne fais qu'avec du photo réalisme, donc nous pourrions partir sur le fait que toute ce que tu peux photographier, je le fabrique entièrement, pour tout le reste, on conserve des textures génériques ? 

 

Ce terrain est immense, donc ça prendra du temps; par contre, spécificité ORBX oblige, si je me lance ça sera uniquement au standard True Earth GB.

 

voilà le deal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 17 heures, Filipo a dit :

 

je possède également les 3 volumes de VFR AIRFIELDS et faut reconnaître que c'est du sommaire :)

 

cependant, pour les autres petits terrains, ça apporte une pseudo modélisations sympa, par contre pour les terrains plus importants comme celui ci, c'est vrai que ça manque de réalisme local.

 

Pour la conception des bâtiments, je ne fais qu'avec du photo réalisme, donc nous pourrions partir sur le fait que toute ce que tu peux photographier, je le fabrique entièrement, pour tout le reste, on conserve des textures génériques ? 

 

Ce terrain est immense, donc ça prendra du temps; par contre, spécificité ORBX oblige, si je me lance ça sera uniquement au standard True Earth GB.

 

voilà le deal :P

 

Ok ça me paraît un bon deal ;)

Du coup si on veut bien faire les choses et créer une scène digne de ce nom pour EGKB, je vais écrire au gestionnaire de l'aéroport pour lui expliquer la démarche et essayer d'obtenir une autorisation officielle pour avoir accès à l'ensemble des installations pour prendre en photo les bâtiments proprement. 

Si on arrive à faire cela je pense qu'on va pouvoir créer la plus belle scène de Biggin Hill qui n'ait jamais existé 

 

Je te tiens au courant de l'avancement de cette aventure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des clichés de qualité sur toutes les faces, je peux faire quelque chose de très réussi (voir Libourne où Claude sur place a mitraillé les bâtiments à 90° sur toutes les faces)

 

027_1058_421_90.jpg

 

et question clichés, je te fais confiance :)

 

Pour bien faire, on pourra partir sur un plan de situation (genre vue aérienne) en numérotant ou nommant chaque structure ( A, B, C, etc) et pour chacune d'entres elles les clichés portant sur chaque face A1, A2, A3 etc ...  C'est la bonne méthode pour modéliser un lieu où l'on n'a jamais mis les pieds.

Comme ce terrain est actif, je te propose qu'on y intègre également un bon traffic A.I genre avions aéro-club immatriculés en GOLF, et des mini jets privés, affaire etc ... le moment venu, tu me donneras les éléments nécessaires. 

 

Le standard étant celui de True Earth GB South, je vais pouvoir ré utiliser des librairies ORBX ...

 

Quand le projet sera lancé, je te propose que nous créions un fil de discussions dédié. Bon bein voilà un gros défit à relever, qui me plait bien. Prenons notre temps, pour faire quelque chose de très très bien .... surtout que ta présence sur place est un atout indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes un projet sympa en perspective, prenons le temps de bien faire, ce terrain le mérite et cela pourra être une bonne base pour explorer le Kent, le Surrey et le Sussex en VFR mais aussi de faire des petits vols trans-Manche vers Calais ou LFAT (le Touquet), vols que j’ai eu la chance d’effectuer en réel ;)

 

On pourra aussi simuler le Biggin Hill air show qui a lieu tous les ans mi-août. J’y suis allé l’année dernière pour les 100 ans de la Royal Air Force. Quelques clichés sur mon site https://www.aviation-pictures.com/biggin-hill-2018

 

I keep you posted comme on dit 

 

 

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

en recherchant des infos sur la façon de faire cohabiter les scènes  FVFR et ORBX, particulièrement pour des vols  au dessus de la Manche, comme ici, je découvre ce post.

 

Ma question est là suivante :

 

Parvenez-vous, sous P3D 4.5,  à faire un vol Calais- Douvres avec les scènes Nord pas de Calais FVFR et FTX England EU d'ORBX, AVEC TOUS les "décors" présents (végétation, habitation) ?

 

Si oui comment êtes-vous parvenu à ce "miracle" ?

 

Merci de votre aide, et de votre indulgence.

 

Laurent.

 

Modifié par dutrla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EURÊKA !

 

En informatique il est souvent dit que le problème se situe entre le clavier et le fauteuil, c'est pas faux .....

 

Donc vous l'aurez compris je viens enfin de faire mon premier vol  au départ de LFOH , direction les anglo normandes, avec tous les autogens .  Puis un second vol toujours au départ de LFOH, traversé du Chanel en F22 super sonique, c'est confirmé  "autogens at the right place" tant en France qu'en la perfide Albion.

 

Alors où est le miracle me direz-vous ?

 

Dans mon cas il s'agissait de ce petit "symbole" non alpha-numérique : . 

Et oui ce foutu point !  Il était dans le nom avec lequel j'avais baptisé mon dossier racine dans lequel j'ai installé P3D à savoir : P3D 4.5.  En le rebaptisant P3D 4 la manip de fusion d'autogen décrite par Filipo, Roland, Phil92 fonctionne parfaitement.  

 

Grâce leur soit rendu ici .

 

 

PS si je puis modestement suggérer à FIL dans son tuto de rajouter dans les préambules la mise en garde concernant l'utilisation stricte des caractères alpha -numérique pour la syntaxe tant des chemins que des noms de dossier.

 

Ah oui aussi un grand merci à  Michel 78320 pour son conseil dans un autre post ce jour : "A mon avis, il faudrait utiliser un dossier sans caractères accentués ..."

 

Modifié par dutrla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dutrla a dit :

Ah oui aussi un grand merci à  Michel 78320 pour son conseil dans un autre post ce jour : "A mon avis, il faudrait utiliser un dossier sans caractères accentués ..."

 

 

Une erreur qu'on a tous faite ! Et quand on l'a faite, on ne pense pas du tout à ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...