Aller au contenu

Tutoriel / Conseils installation et configuration scene Ile de France VFR p3dv4


Btpzeus

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté via téléchargement il y a quelques jour cette scene Paris IDFpour p3dv4 et le rendu visuel est très décevant : L'autogen n'apparait même pas, aucuns arbres, peu de batiments, le relief quasiment disparu. Bref rien a voir avec les magnifiques  photos que je vois sur les forums et videos utube. J'ai pourtant suivi la procédure d'installation des 7 fichiers .exe. Les addons que j'ai et qui fonctionnent très bien sont Orbx Global, Orbx LC Europe, Orbx tree, a2a cessna 172, asca, pmdg 737, 787 qualitywings...

Avant de poster ce message "au secour" j'ai essayé de trouver la solution sur le forum mais en vain :

- y a t il autre chose a faire que de simplement executer les 7 fichiers exe a la suite ?

- y a t il une incompatibilité possible avec mes autres scenes ? J'ai fait plusieurs tests en les desactivant dans la bibliotheque des scenes mais cela ne change rien a la qualité miserable des graphismes quand j'active les scenes France VFR.

- y a t il une mise a jour a télécharger ? Ou la  trouver le cas échéant ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je prépare mon PPL et pouvoir reproduire des vols VFR en IDF sur une scene photo realiste est pour moi un souhait important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais il faut savoir qu'il y a une incompatibilité entre les définitions autogen de France VFR et celles de Orbx si on ne les fusionne pas d'une manière ou de l'autre.

Dès que l'on ouvre le FTX Central, Orbx installe ses propres définitions qui font disparaitre l'autogen et la végétation des scènes FVFR.

Dès qu'on installe AGX (les définitions de FVFR), c'est l'autogen et la végétation de Orbx qui disparait.

 

"Autogen Configuration Merger" peut s'occuper de cette fusion (c'est un addon gratuit), ou alors, uniquement avec la version 4.4 de P3D, ça peut se faire en externalisation avec "Autogen.cfg" ou "Addon.xml".

 

Tuto de Filipo en utilisant P3Dv4.4 et "Addon.xml" :

 

Tuto de Ydelta en utilisant "Autogen Configuration Merger" :

 

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80410

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eric Martin a dit :

Bonjour,

A mon avis, tu n'as pas installé l'AGX, Autogen Global X très important pour les scènes FVFR.

 

 

Bonjour,

 

Pour être précis, AGX s'exécute (mais ne s'installe pas).

Il permet de remettre en place un certain nombre de fichiers nécessaires à l'autogen de nombreux éditeurs, si ces fichiers ont été altérés.

Une fois exécuté, il n'y a plus rien qui s’exécute dans P3D.

 

En principe, l'installation d'une scène récente de FranceVFR fait le boulot, donc exécuter AGX n'est pas nécessaire. ;)

Dans le doute, puisqu'il remet en place ce qui doit l'être, on peut toujours l'exécuter, cela n'abime rien (hors le monde Orbx).

 

Le souci de BTPZEUZ a été très bien expliqué par Nadine :

La cohabitation du monde "normal" et du monde "Orbx" demande quelques manipulation (très bien décrites sur ce forum).

Nadine est une experte dans la chose et a indiqué la lecture indispensable avant de voler dans les deux mondes ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...