Aller au contenu

Patch Mont St Michel


Nicco

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Nicco a dit :

@Philippe 02

Selon nos préconisations, le mesh devrait être en dessous des VFR et au dessus des PhotoHD. Par ailleurs une scène VFR contient déjà la photo donc conserver la scène photoHD correspondante me semble au moins inutile et potentiellement source de problèmes.

 

@joel9191

Pareil que chengel, pourquoi vouloir tout retélécharger desinstaller réinstaller alors qu'il y a 3 fichiers à benner dans un seul répertoire ?

Nicco,

Oui tu as parfaitement raison et j'ai appliqué tes préconisations et je n'ai aucun souci. ICI, il y a beaucoup de conseilleurs intéressants mais aussi beaucoup de personnes qui provoquent par leur méconnaissance des sources de problèmes. Enfin, il faut en prendre et en laisser, c'est comme tout forum mais bon, JE VOUS AIME TOUS, BIZZZZZZZZZZ...….

Un grand merci.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, Nicco a dit :

@Philippe 02

Selon nos préconisations, le mesh devrait être en dessous des VFR et au dessus des PhotoHD. Par ailleurs une scène VFR contient déjà la photo donc conserver la scène photoHD correspondante me semble au moins inutile et potentiellement source de problèmes.

 

Bonjour,

 

Je pense que Philippe a simplement séparé les dalles photos du reste. Il ne parlait pas de l'ancienne scène photo. ;)

Cela a l'avantage qu'on peut ne déclarer que les dalles photos des scènes qu'on survole en liner à 25.000 pieds.

Ainsi on traverse la France avec une qualité superbe et des performances au top ! :)

On ne déclare la totalité des scènes que pour la région de départ et celle d'arrivée, afin d'avoir des paysages complets  proximité des aéroports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain et Joël. Je me suis mal exprimé. Ma couche Photo Layer contient tous les fichiers img (dalles photos de BNO 3DA 64 bits) et non la scène Photo HD 32 bits. En retirant les dalles photo de Ground Layer, ça me permet de faire du liner sans avoir à charger des détails inutiles en altitude. Quant au Nextmesh, il est bien positionné entre 3DA et scènes photo 32 bits. Désolé de ne pas avoir été plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, c'est exactement ça. Comme je suis sur mon téléphone en plein soleil (si si), je n'avais pas vu ta réponse.

Merci aussi d'avoir les connaissances nécessaires pour comprendre comment mon simu est organisé. Ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde. Je t'aime Joël.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe 02 a dit :

Merci Michel, c'est exactement ça. Comme je suis sur mon téléphone en plein soleil (si si), je n'avais pas vu ta réponse.

Merci aussi d'avoir les connaissances nécessaires pour comprendre comment mon simu est organisé. Ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde. Je t'aime Joël.

Merci Philippe, Michel pour l'apport de vos idées respectives pour améliorer les arrivées sur les aéroports.

Au passage ma remarque sur les conseilleurs étaient adressés d'une façon générale et non ciblée car vous avez pu aussi sans doute le constater mais parfois ça fait du bien de le dire.

Toutes mes amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, joel9191 a dit :

Merci Philippe, Michel pour l'apport de vos idées respectives pour améliorer les arrivées sur les aéroports.

Au passage ma remarque sur les conseilleurs étaient adressés d'une façon générale et non ciblée car vous avez pu aussi sans doute le constater mais parfois ça fait du bien de le dire.

Toutes mes amitiés.

Pas de soucis Joël. ;) 

Bonne fin de journée

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci FranceVFR pour cette belle modification :

Le Mont ressemble maintenant à sa configuration réelle, et avoir de l'eau détourée rend super bien.

La passerelle ressemble aussi plus à la réalité. Beau travail !

 

Bref, cela me plait bien ... 8-)

 

MsM-20.jpg

 

MsM-21.jpg

 

MsM-22.jpg

 

Pas eu besoin de bricoler pour l'installer. Juste de mettre le mesh dans objet comme indiqué par Mpni, ce qui évite les modifications continuelles du relief quand on s'approche du Mont.

(Va savoir pourquoi ???)

 

@Jean : laisse tomber pour les voitures. La marée va s'en occuper ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis msh_msm_64.bgl dans Basse Normandie VFR - Objects layer\Scenery pour ne pas avoir le rattrapage permanent du relief, mais je n'ai aucun arbres sur le Mont alors qu'ils y sont ailleurs. Que faut-il vérifier sachant que Objets est au dessus de Ground dans les priorités et qu'aucun autre addon de scène n'est activé?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'abonde dans le sens de mpni car chez moi :

1 - Bonne densité d'arbres avec agn_msm2.bgl et msh_msm_64.bgl dans BNO/ground layer /scenery mais rattrapage permanent de niveau.

2qnKr.jpg

 

 

2 - Densité d'arbres moindre  avec agn_msm2.bgl dans BNO/ground layer/scenery et msh_msm_64.bgl dans BNO/objects layer/scenery mais relief stable.

ogpND.jpg

 

 

 

PS : je ne sais plus qui a donné le "patch" des arbres MSM (fichier agn_msm2.bgl) car sauf erreur de ma part, la scène originelle France VFR 3DA est vierge de toute végétation sur le mont St Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après installation du patch VFRBNOP3D_patch_101 je constate aussi cet effet rattrapage de niveau. Si je place msh_msm_64.bgl dans BNO/objects layer/scenery cet effet disparait.

Par contre dans les 2 cas aucune vegetation sur le mont St Michel avec la scène par défaut BNOVFR. 

Coté pont un petit détail: la terminaison du pont coté mont St Michel est bifide mais rien de grave :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎03‎/‎2019 à 16:45, Nicco a dit :

 

 

Ca rend à peu près ça :)

FVFR_AN_202.jpg

 

Bons vols

 

Ça rend à peu près ça chez moi avec FSX  -_-

 

dj8kr.jpg

 

Voilà une scène qui fait couler beaucoup d'eau (*) ;)

 

(*) d'eau ... de mer bien sûr !

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, alors on garde le msh_msm_64.bg dans BNO Ground scenery et on le copie dans VFRBR1_Ground/scenery  ?

 

Réponse : oui ! comme ça c'est parfait, j'ai les arbres et plus de relief qui bouge.

Merci Alain.

 

2019-3-9_11-50-46-535.jpg

 

2019-3-9_11-53-50-891.jpg

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicco a dit :

La solution la plus logique: copiez le fichier msh_msm_64.bgl  dans VFRBR1_Ground/scenery

 

 

 

Attention, là : Il me semble que c'est une habile manœuvre pour faire passer le Mont discrètement en Bretagne !!! :P

 

Encore un soulèvement populaire à prévoir ...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...