Aller au contenu

Carte d'emboitement des scènes 3DA avec libellés


michel78320

Messages recommandés

Bonjour,

 

A chaque fois qu'on fait un vol réseau il faut valider les scènes correspondantes, et souvent Pascal nous indique "Aquitaine Nord" ou "Bretagne Sud".

Cela oblige donc à rechercher si "Aquitaine Nord" est le volume 1 ou le volume 2 ... :huh:

 

Pour avoir un référentiel une fois pour toute (à coller au dessus de la cheminée du salon  ;)), j'ai repris le découpage des scènes avec leurs libellés, tels qu'ils apparaissent généralement (par exemple dans Trafic France).

 

Un seul coup d’œil permet de ne pas se tromper.  :)

 

Carte_3DA.jpg

 

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine, si ça peut aider certains, je me suis fait une carte de France avec :

 

- Les zones de découpages de France VFR 

- Les aérodromes de France (base publique)

- Les POI des packs "VFR"

 

Ce que j'aime bien, lorsque je prévois un vol, c'est rechercher les aérodromes concernés, et visualiser ainsi les scènes à activer ... et voir les POI intéressants dans le coin !

 

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1_6IlBEF82C1ZvH04ZLNkwfqLG0jzZ_qH&ll=49.093951363734064%2C2.0380431848335547&z=15

 

 Bons vols ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, christopheb a dit :

 

Ce que j'aime bien, lorsque je prévois un vol, c'est rechercher les aérodromes concernés, et visualiser ainsi les scènes à activer ... et voir les POI intéressants dans le coin !

 

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1_6IlBEF82C1ZvH04ZLNkwfqLG0jzZ_qH&ll=49.093951363734064%2C2.0380431848335547&z=15

 

 Bons vols ! ;-)

 

Merci à vous deux, je les ai mis en favori.

 

Dominique.

Modifié par nouls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Merci pour vos remerciements, mais, je dois bien l'avouer, ça m'a pris 5 mn à faire... :D

 

Il suffit d'importer différentes sources externes, qui sont pour la plupart, les vôtres

 

- Les zones France VFR sont à notre disposition en KMZ

- Ainsi que les POI des packs "VFR", mis à disposition sur ce forum.

 

Je n'ai eu à rajouter que la base des aérodromes de France, que j'ai trouvé je ne sais plus où sur internet ... 

 

Attention tout de même, les aérodromes et autres bases ne sont pas forcément représentés dans les produits de France VFR : il y a des AD fermés qui n'y sont pas, et d'autres bizarreries,  mais bon, pour l'essentiel, ça fonctionne !

 

Pour les plus curieux, vous pouvez activer le calque "TMA France", mais je trouve que ça fait très brouillon, et les données ne sont pas de la première fraîcheur ....

 

Un jour peut-être on aura tout ça de façon synthétique, afin de planifier un vol à la fois de façon réaliste (CTR/TMA), mais aussi pour savoir quelles scène ou aérodromes activer ! 

 

Bons vols à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...