Posté(e) le 11 mars 20206 a comment_214754 Il y a 10 heures, dbalternative a dit : On est dans le flou avec cette histoire de FS2020, le marché s'est écroulé, je ne vais pas vous le cacher, et microsoft a bien oeuvré pour préparer son arrivée ! Dommage que toute une communauté crie haut et fort de ne plus rien acheter, pour quelques paquets de cigarettes ils se privent des avancées récentes via les nouveaux produits, alors qu'on est peut-être à un an de la sortie, et du coup une grande partie des éditeurs va sérieusement limiter ses capacités d'investissement futures... Bref je ne peux rien affirmer, mais si je devais choisir les priorités des extensions packs j'irais sur ceux pour lesquels les scènes VFR 3DA ont le mieux marchées, et Bretagne en est une bonne idée Signaler
Posté(e) le 11 mars 20206 a comment_214760 Réticent depuis toujours à la "cloudisation" à tout vat (eh oui ce "t" est aussi un délicieux archaïsme...), j'ai une nette préférence pour des sources locales, c'est-à-dire présentes sur mes disques durs. Les "clouds" virtuels, comme les véritables nuages que nous aimons tant perforer en IFR, ont tendance à se faire et se défaire au gré des vents et tempêtes... La simulation ne fait pas exception et la suite des décors 3DA de France VFR pour P3D(/FSX) est donc toujours attendue avec patience et bienveillance, pour atteindre une couverture complète du pays (enrichie splendidement par les nombreux contributeurs créateurs bénévoles !) Et ce même une fois que FS2020 sera sorti (ceci dit sans aucune ostracisme vis-à-vis de ce nouveau simu, dont nous attendons beaucoup (trop ?)). La dépendance vis-à-vis de "tuyaux" informatiques et l'inféodation au bon vouloir (par définition possiblement fluctuant) d'un fournisseur ne me semble pas très confortable. Mon propos pourra sembler préhistorique à certains, désolé ce n'est que le mien. Il est surtout destiné à assurer Alain et Laurent que je reste client pour l'avenir de la 3DA sous sa forme actuelle, avec les améliorations apportées au fil des scènes, pour une France complète. Merci et cordialement L Signaler
Posté(e) le 11 mars 20206 a comment_214761 Bonjour, Totalement d'accord ... simple bon sens. Signaler
Posté(e) le 11 mars 20206 a comment_214762 Je partage ton avis et reste fidèle aux dernières sorties de Fvfr même si à mon gout elles sont un peu trop espacées ( je vais me faire tuer .... LOL) Je voudrai aussi rajouter que c'est sans compter sur l'absence de communication de LM et que çà pourrait bien changer complètement la donne si une V5 pointait son nez, ce qui ne m'étonnerait pas Bernard Signaler
Posté(e) le 6 mai 20206 a comment_221694 bonjour, suite à une réinstallation je n'arrive plus à remettre la main sur le fichier d'excludes des phares d'Alro : Exclude_PhareAlroBretagneV2.BGL Une bonne âme aurait elle la bonté de me le refournir. Merci d'avance Amicalement Laurent Signaler
Posté(e) le 6 mai 20206 a comment_221723 Je te le mets ci-dessous si ça passe Exclude_PharesAlroBretagneV2_2.zip Signaler
Posté(e) le 6 mai 20206 a comment_221773 Merci à toutes et tous, Une autre petite question lorsque je m'approche du phare du Stiff à Ouessant, c'est comme s'il s’enfonçait dans la terre. Pour les autres phares pas de soucis juste le phare du Stiff. Prenez bien soin de vous et sortez couverts. Amicalement Laurent Signaler
Posté(e) le 3 avril 20215 a comment_236441 Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous pourrait lister les fichiers présents dans le répertoire scenery des phares ? J'ai l'impression d'avoir des fichiers superflus mais je voudrais en être sûr, vu que ça fonctionne toujours pas chez moi : quand j'active les phares, ceux d'origine de la scène Bretagne disparaissent mais ceux d'Alro n'apparaissent pas. Merci! Signaler
Posté(e) le 3 avril 20215 a comment_236460 Bonjour Pour info je suis l'auteur de l'exclude pour les phares ALRO avec son autorisation pour ajouter ce fichier directement dans le dossier scenery de la scène des phares. J'ai retrouvé le xml qui permet de créer ce bgl. Donc, si des corrections sont à apporter, il suffit de le signaler. Et pour l'accord d'ALRO, c'est ici en date du 15/04/2014 Michel Modifié le 3 avril 20215 a par mpni Signaler
Posté(e) le 3 avril 20215 a comment_236461 il y a 5 minutes, mpni a dit : Bonjour Pour info je suis l'auteur de l'exclude pour les phares ALRO avec son autorisation pour ajouter ce fichier directement dans le dossier scenery de la scène des phares. J'ai retrouvé le xml qui permet de créer ce bgl. Donc, si des corrections sont à apporter, il suffit de le signaler. Michel Merci Michel, L'idée c'est de ne garder que ton seul fichier exclude dans le dossier scenery des phares, et de désactiver tous les autres? J'ai l'exclude 2.2 posté plus haut. Signaler
Posté(e) le 3 avril 20215 a comment_236462 Ce xml est du 17/05/2017 et contient les exclusions de tous les sites. Donc tu peux neutraliser les autres excludes. J'ai refait un exclude le 22/05/2019 pour P3D. Motif : j'ai oublié. Regarde le Moulin Karaes Ouessant si il est en doublon. Signaler
Posté(e) le 3 avril 20215 a comment_236464 il y a 6 minutes, mpni a dit : Ce xml est du 17/05/2017 et contient les exclusions de tous les sites. Donc tu peux neutraliser les autres excludes. J'ai refait un exclude le 22/05/2019 pour P3D. Motif : j'ai oublié. Regarde le Moulin Karaes Ouessant si il est en doublon. Merci je teste ce soir! Signaler
Posté(e) le 3 avril 20215 a comment_236465 Du coup les phares eux mêmes, c'est toujours prévu ? pour P3D ? Signaler
Posté(e) le 3 avril 20215 a comment_236470 La version FSX passe sans problème dans la 4 et dans la 5 de P3D. Signaler
Posté(e) le 3 avril 20215 a comment_236471 oui, je sais mais je ne possède aucune version... J'attends donc une commercialisation... Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.