Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Phares ALRO et P3DV4.5 [Résolu]

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 10 heures, dbalternative a dit :

On est dans le flou avec cette histoire de FS2020, le marché s'est écroulé, je ne vais pas vous le cacher, et microsoft a bien oeuvré pour préparer son arrivée ! Dommage que toute une communauté crie haut et fort de ne plus rien acheter, pour quelques paquets de cigarettes ils se privent des avancées récentes via les nouveaux produits, alors qu'on est peut-être à un an de la sortie, et du coup une grande partie des éditeurs va sérieusement limiter ses capacités d'investissement futures...

Bref je ne peux rien affirmer, mais si je devais choisir les priorités des extensions packs j'irais sur ceux pour lesquels les scènes VFR 3DA ont le mieux marchées, et Bretagne en est une :-)

 

 

bonne idée :)

Posté(e)

Réticent depuis toujours à la "cloudisation" à tout vat (eh oui ce "t" est aussi un délicieux archaïsme...:rolleyes::lol:), j'ai une nette préférence pour des sources locales, c'est-à-dire présentes sur mes disques durs.

Les "clouds" virtuels, comme les véritables nuages que nous aimons tant perforer en IFR, ont tendance à se faire et se défaire au gré des vents et tempêtes... 

La simulation ne fait pas exception et la suite des décors 3DA de France VFR pour P3D(/FSX) est donc toujours attendue avec patience et bienveillance, pour atteindre une couverture complète du pays (enrichie splendidement par les nombreux contributeurs créateurs bénévoles !) 

Et ce même une fois que FS2020 sera sorti (ceci dit sans aucune ostracisme vis-à-vis de ce nouveau simu, dont nous attendons beaucoup (trop ?)).

La dépendance vis-à-vis de "tuyaux" informatiques et l'inféodation au bon vouloir (par définition possiblement fluctuant) d'un fournisseur ne me semble pas très confortable.

Mon propos pourra sembler préhistorique à certains, désolé ce n'est que le mien.

Il est surtout destiné à assurer Alain et Laurent que je reste client pour l'avenir de la 3DA sous sa forme actuelle, avec les améliorations apportées au fil des scènes, pour une France complète.

Merci et cordialement

L

 

 

Posté(e)

Je partage ton avis et reste fidèle aux dernières sorties de Fvfr même si à mon gout elles sont un peu trop espacées ( je vais me faire tuer .... LOL)

Je voudrai aussi rajouter que c'est sans compter sur l'absence de communication de LM et que çà pourrait bien changer complètement la donne si une V5 pointait son nez, ce qui ne m'étonnerait pas

 

Bernard

  • 1 mois après...
Posté(e)

bonjour,

suite à une réinstallation je n'arrive plus à remettre la main sur le fichier d'excludes des phares d'Alro :

 

Exclude_PhareAlroBretagneV2.BGL

 

Une bonne âme aurait elle la bonté de me le refournir.

 

Merci d'avance

 

Amicalement

Laurent

 

Posté(e)

Merci à toutes et tous,

 

Une autre petite question lorsque je m'approche du phare du Stiff à Ouessant, c'est comme s'il s’enfonçait dans la terre. Pour les autres phares pas de soucis juste le phare du Stiff.

 

Prenez bien soin de vous et sortez couverts.

 

Amicalement

 

Laurent

 

  • 10 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait lister les fichiers présents dans le répertoire scenery des phares ? J'ai l'impression d'avoir des fichiers superflus mais je voudrais en être sûr, vu que ça fonctionne toujours pas chez moi : quand j'active les phares, ceux d'origine de la scène Bretagne disparaissent mais ceux d'Alro n'apparaissent pas.

 

Merci!

Posté(e)

Bonjour

Pour info je suis l'auteur de l'exclude pour les phares ALRO avec son autorisation pour ajouter ce fichier directement dans le dossier scenery de la scène des phares.

J'ai retrouvé le xml qui permet de créer ce bgl. Donc, si des corrections sont à apporter, il suffit de le signaler.

Et pour l'accord d'ALRO, c'est ici en date du 15/04/2014

Michel

Modifié par mpni

Posté(e)
il y a 5 minutes, mpni a dit :

Bonjour

Pour info je suis l'auteur de l'exclude pour les phares ALRO avec son autorisation pour ajouter ce fichier directement dans le dossier scenery de la scène des phares.

J'ai retrouvé le xml qui permet de créer ce bgl. Donc, si des corrections sont à apporter, il suffit de le signaler.

Michel

 

Merci Michel,

 

L'idée c'est de ne garder que ton seul fichier exclude dans le dossier scenery des phares, et de désactiver tous les autres? J'ai l'exclude 2.2 posté plus haut.

 

Posté(e)

Ce xml est du 17/05/2017 et contient les exclusions de tous les sites. Donc tu peux neutraliser les autres excludes.

J'ai refait un exclude le 22/05/2019 pour P3D. Motif : j'ai oublié.

Regarde le Moulin Karaes Ouessant si il est en doublon.

Posté(e)
il y a 6 minutes, mpni a dit :

Ce xml est du 17/05/2017 et contient les exclusions de tous les sites. Donc tu peux neutraliser les autres excludes.

J'ai refait un exclude le 22/05/2019 pour P3D. Motif : j'ai oublié.

Regarde le Moulin Karaes Ouessant si il est en doublon.

Merci je teste ce soir!

Posté(e)

oui,  je sais mais je ne possède aucune version... :(

 

J'attends donc une commercialisation...

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.