Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Adaptation Justsim LFMN V4 1.4 et Paca VFR 64 Vol1 P3D4.5

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voila j y ai passé du temps mais pour moi  l adaptation est parfaite avec P3DV4.5 et la dernière version 1.4 de LFMN que je trouve vraiment très réussie! La mise a jour de 7 euros vaut vraiment le coup et je ne la regrette pas malgré le temps passé ensuite pour l adapter à Paca VFR 64.

1- Inhiber les deux fichiers suivants :

PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery \ AFX_LFMN_DS.BGL

PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery \ CVX_slp_PA1_LFMN_64.BGL

PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery \ lib_PA1_lfmn_64.BGL

PACA VFR Vol1 - Objects layer\Scenery \ obj_PA1_LFMN.BGL

PACA VFR Vol1 - Objects layer\Scenery \ 000_PA1_LFMN_exc_64.BGL

2- Dans la scène de LFMN à proprement parlé :

Pour profiter de l'image sol en LOD18 de ce scenery, déplacer le fichier 'Photo_LFMN.bgl'  de Justsim LFMN vers le dossier PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery

Au passage, vous pouvez renommer ce fichier photo en 'img_001_L18_LFMN.bgl'

3- Dans PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery copier coller le fichier obl_3dp64_PA1_nice_ext.BGL dans JustSim-LFMN v1.4 P3Dv4\data\Scenery sinon il manque des bâtiments autour de l’aéroport.

Ce fichier obl_3dp64_PA1_nice_ext.BGL doit donc être présent dans les 2 dossiers suivants sinon les bâtiments de obl_3dp64_PA1_nice_ext.BGL apparaitront en noir aux alentours de LFMN

Pour info en copiant uniquement obl_3dp64_PA1_nice_ext.BGL dans JustSim-LFMN v1.4 P3Dv4\data\Scenery et en le supprimant du dossier PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery si on lance le simu on voit toute la zone de bâtiment autogen de obl_3dp64_PA1_nice_ext.BGL apparaitre en noir à côté de l’aéroport de Nice ! C’est comme ça que j’ai isolé le fichier des bâtiment manquants par élimination !

4- Dans PACA VFR Vol1 - Objects layer\Scenery Couper et coller ensuite le fichier obj_PA1_rjs_64.BGL (Supermarché Cap 3000) dans JustSim-LFMN v1.4 P3Dv4\data\Scenery sinon il manquera le supermarché cap 3000 a l’atterrissage de LFMN !

Bons vols

Modifié par Jedi92

Posté(e)

Je viens de faire un tour de piste à Nice avec la version 3 et l'AFCAD de France Trafic !

Je vais refaire tout proprement avec la v4 comme ci-dessus !  ;) 

• 1 an après...