Aller au contenu

Vol montagne : Alti-surfaces des Alpes commentées


Filipo

Messages recommandés

Jean, on a survolé hier Bellegarde qui est fermée et qui a priori n’ouvrira pas de si tôt. D'après mon F.I, cette alti-surface était réputée comme assez dangereuse, à cause de son encaissement bordé d'arbres.

 

Hier nous avons fait dans l'ordre  :

- départ Valréas Visan : LFNV

- Survol du massif du Grand Dévoluy avec des passages très sympas

- Mens - LF3828

- MonMeileur - LFKK

- Notre Dame de La Salette - LF3828

- Mens (où l'on a déjeuné le midi) - LF3828

- Alberville (pour refueler) - LFKA

- Valloire (deux fois) - LF7332

- Gap (pour refueler et se désaltérer au looping) - LFNA

- Petit Terrus -LF0524

- Retour à Valréas Visan : LFNV

 

Nous avions envisagé d'autres terrains, que la reconnaissance halte et ou basse nous dissuadé de poser les roues  (neige, sol détrempé, vent trop fort).

 

Après, côté films, une très grosse déconvenue, car ma caméra de plafond sur laquelle est connectée l'intercom n'a pas enregistré la piste audio. Hier soir chez moi, j'ai fait des tests pour me rendre compte que la prise jack femelle interne de la caméra a lâché. De rage ce matin, j'ai acheté une nouvelle caméra avec entrée audio, qui remplacera celle défectueuse. C'est pas perdu pour autant, car mon ancienne caméra sera dédiée à d'autres prises de vue de la cellule. Le multi-cam' a encore frappé :)

 

Malgré cet ennui technique, je m'en sors bien car les images sont là et superbes. Dommage de ne pas avoir les commentaires audio à bord, la vidéo aurait été très pédagogique !  c'est comme ça ... et puis se sera l'occasion d'y retourner. 

 

En attendant, je réfléchi comment je vais monter le film, sachant que l'apport de la musique est indispensable et que du coup, ça m'ennuie de le faire. En attendant, cette journée a été hyper instructive, quoi que fatigante au final. Six heures de vol montagne, avec des inclinaisons parfois bien envoyées, ça rince bien :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas pu attendre "la sortie" de Rhône-Alpes VFR … :huh:

 

il y a 39 minutes, Filipo a dit :

 

    ...  ce n'est pas un effet d'optique, la piste n'est pas droite mais en virgule ! c'est la première fois de ma vie où je décolle d'une piste en courbe  :lol:

 

 

Celle là elle n'est pas mal non plus !!!     :o

 

mLw95.jpg

 

Il y a 8 heures, Philippe 02 a dit :

Les vidéos vont être regardées avec beaucoup de plaisir.

 

 

 

 

:P

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre passage à Notre Dame de la Sallette,

 

 nous avons fait la connaissance d'un aimable couple de promeneurs, qui nous a fait parvenir par la suite, leurs clichés ...

 

05.jpg

 06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

LA PISTE 

18.jpg

 

17.jpg

 

19.jpg

 

 

ON REPART ...20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

DERNIER PASSAGE BAS

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jlsaghaa a dit :

Avec ou sans son on a hâte de voir les films !

 

Patrice m'a proposé une soluce, on étudie la faisabilité  ;-)

 

sans rien vous cacher, se serait un commentaire en OFF au montage, pour la partie explicative des reco, approches et atteros sur les alti-surfaces visitées.

 

Je viens de revoir quelques rushes, avec notamment deux huit paresseux à huit mille pieds, les films sont franchement très très beaux , ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le superbe village de Pommerol  :-)

 

Celui la, filmé au caméscope, on aura les commentaires audio pour le coup... De Petit Terrus à Visan. 

 

En tout cas, amis du forum, voilà le genre de vols à faire au moins une fois dans sa vie... je pense qu'en 2020 , pour le Dreamday 4 que j'organise en Avignon au mois de mai  2020 , vous aurez l'occasion de faire connaissance de Patrice . Pour ce qui resteront quelques jours sur la Provence, je  vous encourage à vous rapprocher de Patrice si l'envie de découvrir la montagne vue du ciel vous titillé... :)

 

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Regis a dit :

Superbes vidéos, ça donne envie....:)

 

Je n'ai pas encore regardé, mais j'ai bin l'impression que cet été il va falloir prévoir une p'tite séance par là !! D'autant que c'est en PACA hein ? Donc pas de question métaphysique ou philophosique à se poser... hu hu hu, je cherche le coup d'hélice sur la tête moi ??!!  :huh::D:D:P

 

C'est noté dans la liste des idées !

Faudra pas partir en vacances estivale si on ne veut rien rater.... ouille, aïe.... :arrow:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...