Aller au contenu

Paris Orly jetstream


jeanclaude34

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part j'ai déplacé les quatre fichiers GeoSat de la scène vers Paris IDF ground layer !

En fait je les ai copiés/collés puis neutralisés dans la scène d'Orly avec l'extension ori !

J'ai aussi coché le dossier terrain de la scène dans scenery.cfg !

Bref ! Je n'ai pas cette plate-forme et c'est une très belle scène !!!!!!  ;) 

 

Par contre j'ai demandé à la cantonade si quelqu'un pouvait nettoyer dans l'autogen les bouquets d'arbres

qui n'existent pas dans la réalité sur l'aéroport ce qui est vérifiable dans Google Earth Pro mais je n'ai pas eu de réponse !!!!!

(ce n'est pas par flemme mais je ne sais pas faire ! Sur des années, il y a un tas de corrections que je fais moi-même

comme dans les AFCAD)

 

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je sais on en a déjà parlé mais je n'arrive pas à résoudre ce problème de falaise à LFPO,la scène jetstream est installé au dessus de IDF France vfr ,peut être avec votre aide !!!! 

Ola JC,

 

j'ai aussi cette butte ou falaise mais sans Paris IDF, par contre j'ai le trafic france (AFX_LFPO_sjw.bgl neutralisé) et aussi le nextmesh en V2 (msh_lfpo_64.bgl et n49_e002B.bgl neutralisés aussi)

 

les neutralisations n'ont qu'un seul objectif, avoir les ponts y compris des taxiways sur la N7 actifs sur la scène, primordiale pour moi. La falaise, je fais avec jusqu'à ce que l'envie me prenne de la raser :lol:

jsd1.jpg

 

jsd2.jpg

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, à tester :P

 

Ce n'est pas évident de coller au plus près du cvx voisin quand on a pas de sources, il y avait une tranchée à la jonction, ça semble résolu, sous réserve :rolleyes:

 

c'est donc à copier dans JetStream Designs Paris Orly\scenery

 

http://occitania.gratisim.fr/zip/CVX_lfpo-exc-boundaries.rar

 

bye ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moustache82 a dit :

Ce n'est pas évident de coller au plus près du cvx voisin quand on a pas de sources, il y avait une tranchée à la jonction, ça semble résolu, sous réserve

eh ben un grand merci je suis passé de la crevasse des grandes jorasses à une petite bosse,ça rigole pas dans le 82 quand on creuse ........on creuse merci Mouss et merci Big Mike

Modifié par jeanclaude34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour info le fichier mesh qui donne cette effet de butte ou falaise est le n49_e002A.bgl et pas le n49_e002B.bgl! Par ailleurs il est aussi présent dans la region centre 1 photo HD donc pensez a le désactiver aussi dans cette region si vous l'activez dans p3DV4! Ou alors preferablement utiliser effectivement l exclude de Moustache que je remercie au passage pour  nous l'avoir mis a disposition.

Moustache pourrais tu me dire aussi avec que logiciel pour P3DV4 as tu crée cet exclude? Ca m' intéresse...

Modifié par Jedi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moustache pourrais tu me dire aussi avec que logiciel pour P3DV4 as tu crée cet exclude? Ca m' intéresse...

 

Ouaip!

 

en réalité ce n'est pas un exclude comme on l'entend, il s'agit d'un cvx, ce sont des slopes qui attenuent lfalaise du terrain, donc vectoriel, fait avec SbuilderX

 

le nom du bgl vient du fait que j'ai commencé ce projet avec un exclude du flat de terrain, mais c'était inefficace. :huh:

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour l'explication Moustache, je ne savais pas que SbuilderX fonctionnait avec P3DV4! Sinon un exclude de bâtiments hors aéroports on le fait avec quel logiciel toujours pour P3DV4? J'ai lu qu'il existait Instant scenery 3 mais apparemment il n'a pas l'air d'être compatible P3DV4 et ADE c'est pour les aéroports du coup je sèche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as conservé une version P3D en 32 bits, tu peux utiliser Instant Scenery 3. Avec FSX aussi bien sûr.

Comme le format du bgl de l'exclude n'a pas varié d'une version à l'autre de P3D, le résultat est utilisable dans toutes les versions.

 

Sinon, il y a bien d'autres moyens, avec par exemple :

- Création d'un fichier xml puis compilation.

- Whisplacer : il utilise Simconnect, et fonctionne donc avec P3DV4. C'est le plus simple pour enlever un objet tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jedi92 a dit :

Merci bcp pour l'explication Moustache, je ne savais pas que SbuilderX fonctionnait avec P3DV4! Sinon un exclude de bâtiments hors aéroports on le fait avec quel logiciel toujours pour P3DV4? J'ai lu qu'il existait Instant scenery 3 mais apparemment il n'a pas l'air d'être compatible P3DV4 et ADE c'est pour les aéroports du coup je sèche :)

 

 

SbuilderX fait aussi des excludes, c'est lui qui les nomme en 000_

 

l'avantage c'est qu'on peut le faire très précisément en visualisant une image sat dans l'interface et ça passe avec toutes les versions de simu, c'est du XML

 

exemple avec l'exclude récent du château de sully

 

exclude-sully.jpg

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

pour info

Dear simMarket Customer,

at simMarket you can now find an update or new version of your product:

JETSTREAM DESIGNS - PARIS ORLY LFPO P3DV4

You will find the link to download this update in your user account -> orders listing -> order number:

JetStream_Designs_LFPO_P3Dv4_V1.2.exe

This new V1.2 installer is a full install. Please uninstall any previous Orly scenery version. If you don't, the scenery won't be working properly.

This new update brings the following:

- runway 08/26 is renamed 07/25 and concrete has been replaced with asphalt
- LOC 08 becomes ILS DME 07 CATIII
- added new taxiway W32
- updated taxiway signs
- updated ground markings
- added new halos for apron lights
- added "Musée Delta" museum nearby the Concorde
- updated AFCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...