Aller au contenu

Il n'y en a vraiment plus que pour PDv4


jacques61

Messages recommandés

J'espérai depuis déjà plusieurs mois avoir une nouvelle scène pour FSX , comme par exemple la région Rhône Alpes mais rien , fsx semble tombé dans les oubliettes , vraiment dommage car pour moi il fonctionne bien , du moins pour ce que j'en ai à faire et il est en Français .Cela fait plusieurs mois que je me demande ce que je vais faire , il est certain que je n'investirai pas dans P3D  V4. C'est rageant de constater que la France est à moitié couverte par les scènes VFR .Je ne dois pas être le seul à ne pas vouloir passer à cette nouvelle version que tout le monde semble vénérer ici .Si vraiment je constate qu'il ne se passe rien dans les prochains mois.Je vais abandonner FSX et me tourner vers xplane 11, je l'ai déjà essayé , il est vraiment pas mal dans la dernière version et on peut améliorer les régions assez facilement à moindre frais .Cela ne sera peut être pas aussi réaliste que France vfr mais avec un gros disque dur et de la patience d'après ce que j'ai pu constaté on peut s'en approcher  et xplane 11 à l'avantage d'être en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques61

 

Il ne faut pas avoir peur de passer à P3DV4. C'est juste FSX version GTI Luxe !

Pour le prix de 2 ou 3 scènes régionales FVFR, ce n'est pas exorbitant.

Avec mon vieux i7 2700k de 2013 à 3,5 GHz et 16 Go de DDR3 1333, j'ai nettement gagné en fluidité par rapport à FSX, et c'est sans parler de la stabilité ! Aujourd'hui j'ai volé à 180 kts de GS de LFST à LFEW puis à LFBK, puis encore à LFRE. En météo réelle bien chargée (Active Sky). J'ai toutes les régions 3DA 64b de F-VFR et les régions PHOTOS avec AUTOGEN FACTORY. Et par dessus tout ça, tout "FILIPO". Et ça tourne toujours à 30 fps minimum ! 

Bon OK, je triche un peu avec ma 1080 Ti 11 Go et des curseurs "non indispensables" à environ 2 tiers.

Mais c'est vraiment excellent par rapport à FSX (quand je quittais LFST à 130 kts vers Besançon, je n'avais plus que de la soupe sous les ailes dès Luxeuil !!!)

Bon d'accord c'est en Anglais, mais franchement je ne pense pas que ça déroute quiconque a pratiqué FSX en Français...

En conclusion, quel dommage de se priver de ces versions "très" améliorées de FSX.

NB: je précise que je fonctionne toujours avec tous les scenery déclarés. C'est un peu long au chargement initial (5-8 minutes), mais comme ça ne plante quasiment jamais, ce n'est pas gênant. Cela me permet de me dérouter où je veux quand je veux; j'ai vraiment l'impression d'avoir la France entière sous mes ailes !

J'espère que ce petit résumé convaincra les plus conservateurs (j'en fus !) car le 64b est vraiment une augmentation fantastique de l'expérience simu de vol. A quand le 128b ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSX c'est quand même le passé. Il n'évolue plus depuis plus de dix ans. On peut comprendre qu'un éditeur regarde du côté de p3d. Et ils est vrai que la V4 a été un tournant. Puisque avant ça tout était compatible avec FSX. Mais on a eu le temps de prendre le virage. Moi je suis passé a p3d avec la V2. Donc passer a la V4 n'a rien changé pour moi. Je pense qu'un jour il faut franchir le pas. Après faire le choix xplane n'est pas non plus un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, daniel18 a dit :

Bonsoir

Rhône Alpes va sortir prochainement (volume 1 fin mai, volume 2 plus tard) et les versions FSX et P3D vont sortir en même temps :)

Bonjour,

 

Donc pour avoir une info sur la sortie d'une scène FSX, il faut venir pleurer ici.C'est vraiment désolant de ne plus avoir comme avant une feuille de route avec des approximations sur les prochaines scènes à sortir en fsx.

je n'ai pas peur de P3D V4 , seulement ce simulateur en anglais ne m'intéresse pas .Pas envie de devoir acheter à nouveau toutes les scènes que je possède en version FSX.Et puis is je dois changer autant le faire avec un autre simulateur et xplane 11 me paraît pas mal et surtout il est en Français , je ne suis pas ignare en Anglais mais pour ce type de logiciel je préfère ma langue maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cyclope78 a dit :

FSX c'est quand même le passé. Il n'évolue plus depuis plus de dix ans. On peut comprendre qu'un éditeur regarde du côté de p3d. Et ils est vrai que la V4 a été un tournant. Puisque avant ça tout était compatible avec FSX. Mais on a eu le temps de prendre le virage. Moi je suis passé a p3d avec la V2. Donc passer a la V4 n'a rien changé pour moi. Je pense qu'un jour il faut franchir le pas. Après faire le choix xplane n'est pas non plus un mauvais choix.

Bonjour,

 

C'est aussi ce que je pense , j'ai essayé xplane 11 et si je dois changer autant changer radicalement de simulateur .Xplane 11 est aussi en 64bits et surtout il est en Français , pour ce genre de logiciel même si je suis pas ,ignare en anglais ,je préfère ma langue maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, daniel18 a dit :

Tu peux, sur le site de Filipo, trouver tout un tas d'aérodromes modélisés par Dominique et d'autres et qui sont adaptés pour FSX. Voilà !! FSX n'est pas abandonné ! On n'a pas plus rapidement les scènes pour P3D :)

Bonjour, c'est ce que j'ai remarqué et cela me désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Laulau8 a dit :

Bonsoir Jacques61

 

Il ne faut pas avoir peur de passer à P3DV4. C'est juste FSX version GTI Luxe !

Pour le prix de 2 ou 3 scènes régionales FVFR, ce n'est pas exorbitant.

Avec mon vieux i7 2700k de 2013 à 3,5 GHz et 16 Go de DDR3 1333, j'ai nettement gagné en fluidité par rapport à FSX, et c'est sans parler de la stabilité ! Aujourd'hui j'ai volé à 180 kts de GS de LFST à LFEW puis à LFBK, puis encore à LFRE. En météo réelle bien chargée (Active Sky). J'ai toutes les régions 3DA 64b de F-VFR et les régions PHOTOS avec AUTOGEN FACTORY. Et par dessus tout ça, tout "FILIPO". Et ça tourne toujours à 30 fps minimum ! 

Bon OK, je triche un peu avec ma 1080 Ti 11 Go et des curseurs "non indispensables" à environ 2 tiers.

Mais c'est vraiment excellent par rapport à FSX (quand je quittais LFST à 130 kts vers Besançon, je n'avais plus que de la soupe sous les ailes dès Luxeuil !!!)

Bon d'accord c'est en Anglais, mais franchement je ne pense pas que ça déroute quiconque a pratiqué FSX en Français...

En conclusion, quel dommage de se priver de ces versions "très" améliorées de FSX.

NB: je précise que je fonctionne toujours avec tous les scenery déclarés. C'est un peu long au chargement initial (5-8 minutes), mais comme ça ne plante quasiment jamais, ce n'est pas gênant. Cela me permet de me dérouter où je veux quand je veux; j'ai vraiment l'impression d'avoir la France entière sous mes ailes !

J'espère que ce petit résumé convaincra les plus conservateurs (j'en fus !) car le 64b est vraiment une augmentation fantastique de l'expérience simu de vol. A quand le 128b ?:rolleyes:

 

Bonjour,

 

C'est votre choix , j'ai fait plusieurs essais avec xplane 11 et sans changer ma configuration je gagne aussi en fluidité et maintenant il est possible avec de la patience  et un gros disque dur d'améliorer le paysage en téléchargeant les régions de France par pavé de 100km je crois de mémoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, daniel18 a dit :

Tous les mois, il y a la newsletter qui donne des informations. Si ton mail est connu de France VFR, tu dois les recevoir :)

Bonjour,

 Oui je la reçois la newsletter  et je ne vois pas souvent , je dirai même jamais si je prends en compte les dernières , d'informations concernant la sortie de scènes FSX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daniel18 a dit :

Bons vols sur X-Plane 11 alors

Tiens , j'ai pensé la même chose mais j'ai pas osé !

Aujourd'hui , c'est la saint Philippe (et éventuellement la saint Jacques)

et pas la saint Grincheux alors bonne fête aux Philippe et au Jacques

Dreambox

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacques61 a dit :

 

Bonjour,

 

C'est votre choix , j'ai fait plusieurs essais avec xplane 11 et sans changer ma configuration je gagne aussi en fluidité et maintenant il est possible avec de la patience  et un gros disque dur d'améliorer le paysage en téléchargeant les régions de France par pavé de 100km je crois de mémoire .

 

et bien charges la mule dans XPLANE comme on le fait dans P3Dv4 et on en reparlera de la fluidité :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la moitié de la France les côtes, et les Pyrénées, Pays de Loire , Sud-Ouest entre autre  en pavé de 100 km2 sous xplane 11, lod 17 pour le terrain et 18 pour l'approche aéroport 

temps de téléchargement moins de 5-7 minutes  FPS toujours plus de vingt  moyenne 30 FPS.

a part les couleurs que j'ai retravaillées avec Photo Shop  qui ne sont pas comme je voudrai, j'ai supprimé les routes xplane mais gardé le traffic.

a partir de 1000 pieds le rendu est pour moi plus que satisfaisant 

par contre chaque pavé pèse minimum 15 go maxi 60 go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

temps de téléchargement moins de 5-7 minutes  FPS toujours plus de vingt  moyenne 30 FPS.

 

oui mais vous me faîtes marrer quand vous comparez P3D et XPLANE, car sous XPLANE vous n'avez pas la moitié des choses que vous avez sous P3D ... mais bon, je vais rester hors débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 12:53, Dreambox a dit :

Tiens , j'ai pensé la même chose mais j'ai pas osé !

Aujourd'hui , c'est la saint Philippe (et éventuellement la saint Jacques)

et pas la saint Grincheux alors bonne fête aux Philippe et au Jacques

Dreambox

Merci pour ma fête , je suis pas grincheux , j'en raz le bol d'attendre les scènes manquantes pour FSX vfr et j'ai pas envie d'acheter le clown américain de Fsx en version 64 bits et de racheter toutes les scènes que je possède déjà avec fsx.Je vais donc changer radicalement et passer à xplane 11 , je devrais pas être déçu d'après ce que je sais déjà sur ce simulateur.

Cordialement, 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jacques61 a dit :

Merci pour ma fête , je suis pas grincheux , j'en raz le bol d'attendre les scènes manquantes pour FSX vfr et j'ai pas envie d'acheter le clown américain de Fsx en version 64 bits et de racheter toutes les scènes que je possède déjà avec fsx.Je vais donc changer radicalement et passer à xplane 11 , je devrais pas être déçu d'après ce que je sais déjà sur ce simulateur.

Cordialement, 

Jacques

 

Eh bien tu vois c'étais notre fête à tout les deux (moi c'est Philippe)

 

Tu en as raz le bol des scènes manquantes pour FSX alors que la France est déjà entièrement couverte en scènes photos (demande à @jean chevalier) et les autogens divers et variés ne manquent pas 

J'ai fait le choix d'abandonner totalement FSX et crois moi j'en avais des produits pour ce simulateur

Je me suis tourné vers le clown américain (euh je pense que tu as voulu dire CLONE Américain) Le 64 bits apporte un véritable plus et la communauté qui va avec me convient bien

Je ne connais pas suffisamment Xplane pour en dire quoi que ce soit, toutefois je trouve que France VFR est bien gentil de te laisser faire la promotion de Xplane sur leur forum propriétaire

 

Je te souhaite bonne chance dans tes aventures Xplanière  

 

Cordialement

Dreambox

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...