Aller au contenu

La France des "faucheurs de marguerites"


jean chevalier

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

FELIX92 a dit :

  … En plus, vu ton expérience en pilotage, je ne pense pas que tu fasses du radada au dessus d'une forêt, ça me paraît un peu dangereux en cas de panne... N'est-ce pas ?   … 

 

Bonjour à tous  :)

 

Je ne fais que ça : je ne sais pas piloter et je veux profiter pleinement des scènes VFR  !!!  ;)

Le temps d'une balade en soirée, j'avais envie de vous montrez c' truc … enfin la base ULM  de Ozenx- Montrestrucq (LF6432) ! (Toujours un peu dans le même registre … mais vous aimez n'est ce pas ?  :D) (*)

 

pYk9R.jpg

 

RjaQP.jpg

 

KxN4K.jpg

 

vVGNb.jpg

 

 

 

AqgQ0.jpg

 

5DRQ1.jpg

 

A plus tard

(*) j'aime aussi "le radada"  :rolleyes:

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour Antoine, bonjour à tous . . . :)

 

 Je te reconnais bien là,  "Antoine en mouche du coche" !  ;)   Et le mieux, c'est que ça marche . . . Et, toujours impeccable : chaussures bien lacées, ongles bien coupés,... :ugeek:

 

 Ton piper ...,  il est super :D   (C'est quoi le brancard au-dessus de ta tête ?)

 

   Tiens, j' m'aperçois que j'ai oublié de vous souhaiter une bonne fête du travail pour le 1er mai 2019 !!!  :huh:

 

Ce matin, je vais plutôt aller faucher les Leontopodiums nivales … pour vous les offrir   :-)

 

200425083048958649.jpg

 

200425083049524007.jpg

 

      PS : Je crois vraiment que le confinement commence aussi à faire des dégâts : Antoine à la recherche de marguerites !!! :o (d'habitude, il est plutôt dans l'espace :shock: (Je n'ai pas dit en orbite hein !)

                                                                         ETONNANT, NON ?   :rolleyes:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Trespassers a dit :

 

 

   . . .          pas trouvé de marguerites...

 

A+

Antoine

 

Antoine ton Piper est beaucoup plus propre que celui que j'utilise : je n'arrive plus à nettoyer les vitres !  :(

 

Il est temps que je remplace ce vieux machin; où puis-je trouver cette merveille ?  :rolleyes:

 

200425115045240422.jpg

 

200425115045567936.jpg

 

Merci pour une réponse rapide : ça urge ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça ! Quelle horrible vieillerie tu as là, je parie que c’est encore dans FSX... :D

 

le mien est un PA-11 gratuit, idéal pour explorer la campagne d’IDF. 
Pour la petite histoire, le PA-11 est un J3 amélioré avec un capotage du moteur offrant une meilleure visibilité et un réservoir d’aile, dont il résulte un centrage permettant de le piloter seul de la place avant.

Mais ça ne tourne pas dans FSX, celui-ci est pour AFS2.

 

A+
Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Trespassers a dit :

              . . . Je vois ça ! Quelle horrible vieillerie tu as là, je parie que c’est encore dans FSX... :D

le mien est un PA-11 gratuit, idéal pour explorer la campagne d’IDF. . . .

                                   A+ Antoine

 

Bonjour dominical confiné … :)

Antoine merci pour tes réponses : pour le prix d'un, j'en ai eu deux ! :grin:

 

 

200426074353911261.jpg

 

En 1952, M. Harold Wagner, de la Wagner Aircraft Co., à Troh's Skyport, Portland, Oregon, voulait développer un avion simple qui donnerait les performances d'un avion bimoteur à faible coût. Parmi ses expériences, il y avait le Wagner Twin Cub, qui était en fait deux PA-11 Cub Special's réunis. L'avion qui en résulte était si peu conventionnel que M. Wagner l'a appelé «The Thing». Il a bien volé, cependant, pendant quelques années, malgré les moteurs non synchronisés et les arcs d'hélice qui se chevauchaient, bien que la charge alaire n'ait permis qu'à l'un des deux fuselages de transporter des personnes ou une charge utile. Ne trouvant aucun succès commercial, l'avion est finalement revenu à deux Pa-11 distincts.

 

                                                                      200426074353711270.jpg

 

  En Picardie, y' a plein  de "Marguerites" (ah les vaches) et aussi des marguerites !

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean chevalier a dit :

 

(...) malgré les moteurs non synchronisés et les arcs d'hélice qui se chevauchaient, bien que la charge alaire n'ait permis qu'à l'un des deux fuselages de transporter des personnes ou une charge utile. (...)

 

 

Avec autant de qualités on se demande bien comment il se fait que ce Bicub n'ait pas eu davantage de succès !

J'imagine le vendeur : vous avez-là un avion pour le prix et les inconvénient de deux.

(je n'ose pas imaginer le lancement des moteurs à la main, déjà qu'avec 1 seule hélice je n'ai jamais été très fier)

 

Bon dimanche

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...