Aller au contenu

ORBX/ AGX : Je n'y arrive pas... RESOLU


eymondjm

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous sur ce forum que j'aborde pour la première fois.

Je suis un fan de France VFR comme vous et je consulte régulièrement ce forum où j'ai trouvé jusqu'ici, en plus de la bonne ambiance qui y règne, toutes les solutions aux problèmes que je rencontrais. Pas besoin de poster. 

Mais cette  fois-ci, je n'ai pas trouvé comment faire VRAIMENT  cohabiter les autogens AGX et ORBX.   Il me semble que tous, dans ce forum, pouvez décoller de Calais avec la végétation d'AGX et vous poser à London City avec la végétation d'ORBX. Pas moi.

J'ai scrupuleusement suivi la procédure de Filipo - merci à lui-   Voici ce que j'obtiens :

Vichy (par exemple) Végétation France VFR

Calais : Végétation beaucoup plus claire, ressemblant à celle de l'autogen original. Je traverse le chanel et dès la côte anglaise : Végétation ORBX

Si je décolle  d'Angleterre, j'ai la végétation ORBX,  je ne retrouve la végétation AGX que loin à l'intérieur de la France.

Où est la bêtise que je fais? Merci si quelqu'un peut m'éclairer..

Jean-Marie

 

P3DV4.4 ..  Windows 10..  Intel 8700K à 4.9 Ghz.. GTX 1070..   P3DV4 installé sur un disque différent de C... Toutes les scènes 3D Auto de France VFR, aucune n'est déportée.

Modifié par eymondjm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais  pris soin d'installer les scènes ORBX en dessous de celles de FVFR et elles y sont toujours .

 

Quand je parle d'ORBX, il s'agit de EU  England landclass. J'ai bien entendu le fichier librairie (ORBX Libs) également en dessous de FVFR

L'ordre de mes scènes n'est pas  très académique…. J'ai honte… Mais si ça pouvait être la cause du problème, ce serait formidable. 

La voici dan l'ordre croissant.

NPC   HNO   PA2   BNO   IDF   BR2   BR1   AUV   AQ2   AQ1   MP2   MP1   LAN   PA1   ALS

Maintenant, je croise les doigts !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté ...

 

Citation

je n'ai pas trouvé comment faire VRAIMENT  cohabiter les autogens AGX et ORBX.

 

le principe est de créer des dossiers AUTOGEN_XXX pour chaque éditeur propre,

 

exemples :

AUTOGEN_AGX

AUTOGEN_ORBX

 

et dans chacun de ces dossiers, tu y places les définitions des autogen concernés

 

Ensuite, dans ton Program Data / LM / P3Dv4 / tu as un fichier nommé  AUTOGEN.CFG

 

tu l'édites et tu ajoutes autant d'entrée que tu as créé de AUTOGEN_XXX

 

et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Regis a dit :

@Filipo Salut FIL,

 

Plus besoin donc, de fichiers XML pour les différents Autogen?

On en parlait dans le train du retour du DD,  entre parisiens..... 

Non non, pas de xml. J'ai fait la méthode indiquée par Fil (et initiée par Dom78 si ma mémoire est bonne). C'est très simple à mettre en oeuvre et efficace comme pas deux.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Filipo a dit :

C'est noté ...

 

 

le principe est de créer des dossiers AUTOGEN_XXX pour chaque éditeur propre,

 

exemples :

AUTOGEN_AGX

AUTOGEN_ORBX

 

et dans chacun de ces dossiers, tu y places les définitions des autogen concernés

 

Ensuite, dans ton Program Data / LM / P3Dv4 / tu as un fichier nommé  AUTOGEN.CFG

 

tu l'édites et tu ajoutes autant d'entrée que tu as créé de AUTOGEN_XXX

 

et c'est tout.

 

Filipo, Philippe02 bonjour à vous deux et à tous,

J'ai global Base Pack de ORBX comment puis-je l'installer sans tout détruire l'autogen de France VFR. Car avant de tout réinstaller récemment, j'avais installé ce pack et au grand malheur l'autogen de France VFR 3DA a été complétement corrompu par ORBX.

Je viens donc à vous pour comprendre au mieux comment installer ORBX SANS POLUER L'AUTOGEN DE FRANCE VFR. Etant vraiment pas à votre niveau essayez d'être au niveau des "NULS".

Un grand merci pour votre aide ou l'aide d'autres sachants.

Bien à vous.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de l'ordre dans la priorité d'installation de mes scènes FVFR : Cela ne corrige pas le problème, mais il y a moins de pagaille dans mon P3D....

 

Filipo, Je suis béotien en XML, aussi j'ai essayé de suivre ton mémo intitulé  "Scènes Photo-Réalistes et Autogen d'éditeurs différents"  qui crée des

fichiers AUTOGEN_AGX\Autogen et AUTOGEN_ORBX\Autogen dans lesquels un fichier  "addon.xml"  renseigne  "add-ons.cfg

dans C:\ProgramData\LockheedMartin\Prepar3D V4

Il me semble d'après ce que je lis de ta part et des autres, qu'on peut faire plus simple. Je vais donc essayer ça à partir de ce que  dit Philippe 02, si je 

trouve la   "méthode indiquée par Fil et initiée par Dom 78"  dont il parle.

Merci à tous pour votre aide. Je ne me sens plus tout seul !

Jean Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filipo a dit :

si tu as séparé les autogen comme nous l'avons expliqué, c'est à dire un dossier par éditeur,

 

exemples :

AUTOGEN_AGX

AUTOGEN_ORBX

 

tu peux installer ce que tu veux, le dossier "AUTOGEN_AGX ne sera pas impacté.

Merci Philippe, je vais testé.

 

Il y a 2 heures, Georges Carpentier a dit :

 

Étonnant, Global Pack n'est qu'un jeu de textures qui remplacent les textures  installées par défaut.

Georges, Hélas personnellement ça m'a enlevé les textures de France VFR.

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé à appliquer la méthode sans XML telle que discutée ci dessus dans ce thread.  CA MARCHE !!  et c'est super simple !

 

Merci Filipo et merci à tous les autres. Je suis super heureux de pouvoir profiter des scènes anglaises d'ORBX en plus de celles

de France VFR qui sont les meilleures du monde.

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, eymondjm a dit :

Je me suis lancé à appliquer la méthode sans XML telle que discutée ci dessus dans ce thread.  CA MARCHE !!  et c'est super simple !

 

si peux tu éditer le titre ton fil de discussions  (il faut éditer ton premier message en fait) en modifiant par résolu STP ?  ;-)

 

comme ça, le titre pourra aiguiller de futurs membres à la recherche de la même chose que toi ...

 

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Mickael01 et à tous ceux qui n'ont pas pu régler ce  problème de mélange d'autogens voici comment j'ai fait.  Je trouve ceci extrêmement simple et pourtant, je suis un NUL !

Disons un NUL qui a travaillé sur ce sujet et a donc appris un peu. Merci  Filipo de bien vouloir corriger/rectifier si nécessaire le détail de cette procédure dont tu as indiqué les grandes lignes dans ce fil.

 

Tout d'abord, il faut savoir isoler les différentes définitions d'Autogen :

 

La définition d'Autogen ORIGINAL, c''est le contenu du dossier P3DV4/Autogen  à son installation initiale. On peut la reinitialiser en effaçant le contenu de

P3DV4/Autogen et en reinstallant P3DV4.4 Content qui recrée l'Autogen ORIGINAL.  Sauvegarder

 

La définition d' Autogen AGX s'obtient en effaçant l'Autogen Original du fichier P3DV4/Autogen et en installant AGX qui va venir se placer dans P3DV4/Autogen.

Sauvegarder

 

La définition d' Autogen ORBX s'obtient en effacant le contenu du fichier P3DV4/Autogen et en installant la librairie d'ORBX. La partie Autogen de cette librairie va se placer dans P3DV4/Autogen.  Sauvegarder.

 

Maintenant, dans P3DV4/Autogen,  créer un fichier AUTOGEN_AGX et y placer la définition d'Autogen AGX sauvegardée ci-dessus.

Dans P3DV4/Autogen également, créer un fichier AUTOGEN_ORBX et y placer la définition d'Autogen ORBX sauvegardée ci-dessus

Enfin, remettre dans P3DV4/Autogen,  la définition d' Autogen ORIGINAL sauvegardée ci dessus.

 

Pour finir, aller dans C:/Program Data / LockheedMartin/ Prepar3Dv4 /autogen.cfg    L'ouvrir avec Notepad ou Notepad++ et rajouter les entrées Autogen AGX et Autogen orbx  de manière similaire à l'entrée déjà existante pour l' Autogen Original  (Default).Ce qui donne chez moi :

[Entry.0]
Title=Default Autogen
Path=Autogen
Required=True
Active=True
[Entry.1]
Title=AUTOGEN_AGX
Path=Autogen\AUTOGEN_AGX
Required=True
Active=True
[Entry.2]
Title=AUTOGEN_ORBX
Path=Autogen\AUTOGEN_ORBX
Required=True
Active=True

 VOILA !  il ne reste plus qu'à décoller de France et traverser la Manche pour  vérifier que les autogens, des deux côtés, sont disciplinés !

Ceci marche chez moi pour P3DV4.4 (et au dessus j'imagine) mais ne marche pas pour P3DV4.2    (P3DV4.3 je ne sais pas)

J'espère que ce memo est suffisamment clair et pourra aider.

Jean Marie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis stoppé à la première étape, car lorsque j'ai réinstallé "P3d v4.5 content" afin de retrouvé l'Autogen d'origine, je conserve les données d'installation de AGX...

Je ne sais pas ce que j'ai oublié.

 

Je trouve tout ça un peu pénible au vu du prix payé pour toutes les scènes achetées aux différents éditeurs (+ de 140 sachant que la majorité viennent d'ORBX ) , clairement je pense que cette tâche devrait être intégrée dans l'installation initiale de P3D par Lookeed-Martin, ou en add'on même payant. car pour des utilisateurs comme moi (vraiment nul) qui ne peuvent pas passé beaucoup de temps sur ce genre de sujet, cette manip demande un peu de maîtrise.

 

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickael01

Dans le domaine de l'autogen, je suis un peu comme toi.

Cependant, chaque fois que l'on installe AGX, un dossier backup est crée pour sauvegarder les fichiers remplacés.

En comparant les dates on doit pouvoir remonter aux fichiers originaux (P3d v4.5 hotfix).

Chez moi, dans le dossier backup_agx64_xxxxxxxx le plus ancien, j'ai :

AutogenDescriptions.spb du 05/10/2017

AutogenDescriptions_legacy.spb du 05/10/2017

default.xml du 24/05/2017

Materials.spb du 05/10/2017

RoofDescriptions.spb du 05/10/2017

Encore que, lorsqu'on installe une scène 3DA sans passer AGX, l'autogen est mis à jour mais je ne sais pas s'il y a un backup (AGXDescriptions64 ?).

Edit : sur une installation de scène 3DA la sauvegarde est faite dans un dossier backup_fvfr_xxxxxxxx

Pour info, AGX n'installe pas que l'Autogen. On y trouve aussi tous les effects spécifiques, ainsi que les bibliothèques dans scenery/global (avec leurs textures) et également des AGN dans le dossier texture de P3D.

C'est pourquoi, après une mise à jour mineure de P3Dv4, je repasse toujours AGX pour tout retrouver.

MichelP

 

 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickael01,
Moi aussi je ne suis pas très "phautogenique" mais avec de la patience et de la méthode comme dirait Descartes on finit par y arriver.
Si je comprends bien c'est l'autogen natif de P3DV4.5 que tu n'arrives pas à récupérer.
Ci-joint image de à quoi ressemble le mien saucissonné à la méthode de mutualisation des autogen:

AutogenNatifP3DV4-5.JPG.d52bb254e6e417618b5aaab52a2bd79f.JPG

Comme indiqué par  "eymondjm" c'est l'installation du P3DV4 content seulement qui devrait t'aider à le retrouver.
Mais il faut procéder comme suit:
1- Dans P3DV4\Autogen faire un backup du dossier Autogen (bien que dans ton cas ça ne sert pas à grand chose)
2- Supprimer tout le contenu du dossier Autogen 
3- installer le dernier P3DV4 Content : c'est à dire le [Install_Content.msi] du hot fix P3DV4.5

Normalement tu devrais retrouver ton autogen natif de P3DV4.5 dans ton dossier Autogen 
Faire alors un précieux backup et procéder ensuite comme indiqué précédemment par "eymondjm".

 

Rappel:
L'installation du content supprime et met à jour les composants et dossiers suivants:
[Install_Content.msi]-[Scripts]-[redist]-[SimObjects]-[Weather]-[Scenarios]-[Ecosystem]-[Fonts]-[AUTOGEN]-[ Effects]-[gauges]-[Sound]-[Texture]
Pas de panique il ne modifie que tout ce qui est natif P3D, il ne touchera donc à aucun des fichiers de l'utilisateur.

 

C'est pourquoi si malgré tout tu ne retrouves pas ton Autogen par défaut je te conseille alors
de recommencer mais cette fois avant le point (3-) d'aller dans Application & Fonctionnalités et de désinstalller  le [P3DV4 Content]

@ bientôt

Modifié par Recciosilva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voici le détail de ce que j'ai dans mon dossier Autogen:

 

Les dossiers:

AGXDescriptions64:

AutogenDescriptions.spb

AutogenDescriptions_legacy?spb

default.xml

Materials.spb

readme.txt

RoofDescritions.spb

 

backup_agx64_20190523:

AutogenDescriptions.spb

AutogenDescriptions_legacy_spb

default.xml

Materials.spb

readme.txt

RoofDescritions.spb

 

backup_agx64_20190602:

AutogenDescriptions.spb

AutogenDescriptions_legacy_spb

default.xml

Materials.spb

readme.txt

RoofDescritions.spb

 

backup_fvfr_20190522:

AutogenDescriptions.spb

AutogenDescriptions_legacy_spb

Materials.spb

RoofDescritions.spb

 

Les fichiers:

AutogenDescriptions.spb

AutogenDescriptions_Legacy.spb

AutogenDescriptions_Legacy_Mid.spb

AutogenDescriptions_Legacy_Min.spb

default.xml

Extrusions.spb

Materials.spb

Materials_Min.spb

RoofDescriptions.spb

RoofDescriptions_Min.spb

TerrainAutogenClassDescriptions.spb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ton répertoire P3DV4\Autogen:
Commence par faire un peu de ménage:
Conserve le plus récent dossier [ backup_agx64_20190602] 
l'autre supprime le .

 

Ensuite dans le répertoire Autogen  tu crées 2 ou 3 Dossiers :
1er dossier nommé AUTOGEN_NATIF
2ème Dossier nommé AUTOGEN_AGX

 

et si tu possèdes des scènes ORBX-FTX :
un 3ème dossier nommé AUTOGEN_ORBX

 

Maintenant:

1-Les fichiers de définition autogens natifs de P3DV4:
    AutogenDescriptions.spb
    AutogenDescriptions_Legacy.spb
    AutogenDescriptions_Legacy_Mid.spb
    AutogenDescriptions_Legacy_Min.spb
    default.xml
    Extrusions.spb
    Materials.spb
    Materials_Min.spb
    RoofDescriptions.spb
    RoofDescriptions_Min.spb
    TerrainAutogenClassDescriptions.spb

 

Ces 11 fichiers constituent ton Autogen natif de P3DV4, laisse les en place, mais copie les dans ton répertoire AUTOGEN_NATIF qui te servira de sauvegarde.

 

2- Ton dossier  [AGXDescriptions64] contient les fichiers:
    AutogenDescriptions.spb
    AutogenDescriptions_legacy.spb
    default.xml
    Materials.spb
    readme.txt
Donc soit tu copies ces fichiers dans ton dossier [AUTOGEN_AGX] ou soit tu renommes ton dossier AGXDescriptions64 et tu supprimes le dossier en trop.

 

3- Si tu as des scènes ORBX il faudra  récupérer son autogen puis placer ses fichiers de définition  dans le dossier AUTOGEN_ORBX
    Pour récupérer cet autogen : compte ORBX FTX Central 3/Installer OrbxLibrairies


Maintenant le principe est de déclarer ces autogen  séparés dans le fichier [autogen.cfg] comme indiqué plus haut par "eyemondjm" Jean-Marie.
La première ligne :
[Entry.0]
Title=Default Autogen

- - - - - - - - - - - -  -
pointera directement vers ton dossier Autogen où sont présents tes 11 fichiers natifs (Default) de P3DV4
 
Pour terminer tu as ton don dossier [backup_fvfr_20190522] qui correspond, comme l'a précisé "MichelP", à une installation d'autogen de scène FVFR 3DA.

Pour les scènes FVFR j'ai appliqué la mutalisation jusqu'au bout le tout en lien addon xml /component autogen mais c'est ça c'est une autre histoire...

 

En espérant que cela t'aidera un peu

 

@ bientôt vers de nouveaux autogen

 

Modifié par Recciosilva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...