Aller au contenu

Outerra 2019


yves

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Dreambox a dit :

il y a quand même pas mal d'effet popup sur les démonstrations

j'espère que ce ne sera pas le prochain jeu de guerre comme il semble le montrer

Dreambox

C'est vrai qu'il y a un peu de popup mais vu la vitesse du survol, c'est pas mal quand même. Le moteur graphique assure sans bafouiller. Et comme toi, je pense que ça sent plutôt le vol à Mach2 et le missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traduction rapide de la description de cette application sur Wikipedia :

 

Outerra est une société de logiciels informatique slovaque, mieux connue pour son moteur graphique planétaire 3D middleware, appelé moteur Outerra, en développement depuis 2008. Le moteur génère des cartes de haute qualité de terrain, de texturation de terrain, de flore et de fleuves et rivières  utilisant des données relativement rares et fortement compressées via un traitement fractal et d'autres types de procédures d’auto-génération. Le jeu Anteworld utilise des données du monde réel pour créer une réplique virtuelle de la planète Terre.

Les développeurs d’Outerra ont publié en 2012 une démo de technologie alpha pour le moteur appelé Anteworld (le nom vient du préfixe latin Ante, qui signifie le temps d’ avant (Un monde qui était) et qui consiste en un format numérique. réplique de la planète Terre à l'échelle 1: 1. Le monde virtuel peut être exploré en mode caméra libre, ainsi que dans des véhicules tels que des avions, des bateaux et des voitures. Pour le monde miroir, les données du monde réel ont été utilisées - l'utilisateur peut intégrer dans un jeu Google Maps synchronisé avec la position actuelle de la caméra. Depuis juin 2013, Anteworld fournit un support pour Oculus Rift. En outre, des objets créés par l'utilisateur, tels que des maisons et des véhicules, peuvent être créés et utilisés dans le jeu. Bien que la démo technique soit gratuite, certaines fonctionnalités nécessitent une mise à niveau vers la version complète à 15 $.

Une adaptation vaguement liée au jeu écrit par C. Shawn Smith est également prévue : De retour à bord d'un navire colonisateur interstellaire construit à l'âge d'or de l'humanité, les joueurs arrivent sur la planète Terre pour découvrir la civilisation et l'humanité disparue. Ils devront reconstruire la civilisation - explorer, se battre et se disputer des ressources tout en cherchant des indices sur la disparition de l'humanité. Le jeu comportera plusieurs modes, le mode de base étant un jeu à un seul joueur mais les emplacements créés par le joueur seront synchronisés et répliqués entre les clients. Cela signifie que le joueur peut s’installer dans un endroit libre de son choix où il peut construire et jouer, et quand il ira explorer, il pourra observer et visiter d’autres sites où d’autres joueurs construisent leur monde.

En 2013, un groupe distinct d'amateurs motivés par un but non lucratif a publié une première version des données de terrain de Middle-Earth compilées pour Outerra. L’objectif de ce projet de modèle numérique d’altitude, lancé par Oshyan Greene et Carl Lingard en 2006 , est ce qu’ils résument comme une "Terre du milieu qui respire et qui respire" - un modèle très détaillé qui comprend les rivières, la végétation, les bâtiments, les routes et les caractéristiques souterraines. Les sources pour les cartes incluent les cartes de Tolkien (telles que celles du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion), Les Voyages de Strachey de Frodo, L'Atlas de la Terre du Milieu de Fonstad, les lieux utilisés dans les films de Peter Jackson ainsi que des cartes fabriquées par des fans.

 

 

Bref, rien de nouveau, ce  moteur graphique est en développement depuis 10 ans déjà, et s'appuie sur les données de Google... En open source, il se destine aux applications de jeu freeware, donc peu d'espoir de voir un simulateur de vol sérieux l'utiliser ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...