Aller au contenu

DAYDREAM IV reporté à mai 2021


Filipo

Messages recommandés

ty8j.jpg

 

        Pour la prochaine édition du Daydream, il a été communément convenu d’innover en rallongeant la durée de cet évènement.  Pour se caler sur une période adaptée à nos activités professionnelles ou personnelles, deux week-end prolongés s'offrent à nous : l'Ascension et la Pentecôte. Le premier est en principe chaumé pour tout le monde, quant au second, ça ne l'est plus depuis quelques années. Afin de profiter d'un pont, et en Avignon c'est plutôt bien venu, se sera donc le week-end de l'Ascension qui a été retenu en 2020.
 

Afin de vous proposer un planning précédemment jugé trop court unanimement, il est impératif d'optimiser au mieux les liaisons entre les différents sites : hôtel , musée, aéroport, restaurants, sites touristiques. C'est la raison pour laquelle je vous propose de scinder en trois parties notre événement. Le premier jour avec la visite du musée de l'Aviation de Chasse, le second jour avec la possibilité de vous proposer des séances de vols réels en Provence, et le dernier jour consacré à la rencontre proprement dite avec des présentations variées et la visite de la Caravelle qui pourra être le point d'orgue de ce quatrième Daydream.

 

Je vous propose le programme prévisionnel suivant, qui pourra être adapté selon la météo et le nombre de participants à chacune des journées :

 

Jeudi 21 Mai 2020: Jour férié de l'Ascension 2020

- Matin :
   09h30 : Accueil des participants déjà présents à l'aéroclub Vauclusien d'Avignon - On prendra le nombre juste nécessaire de voitures pour récupérer les arrivant en TGV
   11h15 : Accueil des arrivants en TGV - (heure exacte à définir selon les horaires PARIS-AVIGNON - actuellement il existe un 08h37-11h22)
   --> Liaison en voitures sur Montélimar (60 mn gare TGV/musée)

- 12h45 : repas au restaurant "AIR ESCALE" à Montélimar : Plus d'Info, cliquez ici  - Rassurez-vous les prix sont très abordables et les tables nous seront réservées à l'avance.
          possibilité de se retrouver directement sur place avec des locaux de l'étape

- Après-Midi :
   14h30 : visite du musée de l'Aviation de Chasse : Plus d'Info,
cliquez ici
   17h30 : retour sur Avignon, dépose des membres à leur hôtel en fin d'après midi

- Début de Soirée :
   19h30 : diner en intra-muros dans un restaurant encore à définir
   - ballade Palais des Papes / Pont d'Avignon  (selon météo on pourra décaler au lendemain ou au sur-lendemain)
   - si tout va bien, profiter du coucher de soleil depuis le rocher des Dom.

 

Vendredi 22 Mai 2020:

- Matin :
   09h00 : Participants logés à l'hôtel seront récupérés pour être véhiculés à l'aéroport d'Avignon
   09h30 : Rendez-vous avec l'ensemble des participants présents à la salle Saint-Exupéry de l'aéroclub Vauclusien, situé à l'aéroport.
   10h00 : Présentation "Simulation" : thème à définir
   12h00 : Repas au Courte Paille (250 m à pied)

- Après-Midi :
   14h00 à 18h30 : Vols réels possibles :

             * soit un vol d'une heure sur Cessna 172  (2 Pax pour chaque vol). Comptez 55 € par personne pour un heure de promenade en Provence en Cessna. Je tiens à préciser que je payerai le même montant que vous pour chacun des vols

             * soit un vol en ULM en compagnie d'Antoine (tarif à définir avec lui)

             * soit un vol aux commandes , vous êtes en place gauche et un instructeur vous drive. (briefing avant et après vol, et bien sûr un vol de 30mn avec instructeur) - 119 € pour une personne

             * soit un vol découverte en Cessna 182 (3 Pax pour chaque vol) - 45 € par personne pour un vol de 30 minutes

   14h00 à 18h30 : Par rotation, pour ceux restés au sol ou ne désirant pas voler, Présentation "Simulation" : thème à définir
   19h00 : Retour à l'hôtel pour les participants.

- Soirée :
   20h30 : Repas du soir dans un restaurant Provençal, encore à définir (Possible que nous allions diner à Villeneuve les Avignon - Antoine est sur le coup).

 


Samedi 23 Mai 2020:

- Matin :
   09h00 : Participants logés à l'hôtel seront récupérés pour être véhiculés à l'aéroport d'Avignon
   09h30 : Rendez-vous avec l'ensemble des participants présents à la salle Saint-Exupéry de l'aéroclub Vauclusien, situé à l'aéroport.
   10h00 : Présentation "Simulation" : thème à définir
   12h00 : Repas à priori au "Paradou", restaurant situé à 300 m à pied.

- Après-Midi :
   14h00 : Photo de groupe traditionnelle prise au pied de la Caravelle
   14h00 à 16h00 : Visite gratuite de la Caravelle située à 50m de la salle, avec photos souvenirs aux commandes de l'appareil, par petites groupes pour plus de commodité : Plus d'Info,
cliquez ici
   16h00 à 18h30 : Présentation "Simulation" : thème à définir
   19h00 : Liaison en voiture sur l'île de la Barthelasse

- Soirée :
   19h30 : Repas du soir au Bercail, situé face au Pont d'Avignon : Plus d'Info,
cliquez ici
Ce restaurant étant très prisé, il me faudra impérativement bloquer le nombre de présents au plus tard le 1er avril 2020. Rassurez-vous les prix sont abordables et le point de vue remarquable.

 

 

Dimanche 24 Mai 2020:

- Matin :
    Participants logés à l'hôtel pourront être véhiculés vers la gare TGV en fonction de leurs horaires de départ

 

 

 

QUELQUES EXPLICATIONS COMPLÉMENTAIRES :

- Le samedi 23 mai restant la journée phare de ce DayDream IV, il n'est surtout pas imposé d'être présent les trois jours évidement. Je suis conscient du budget que représente les trois jours, donc encore une fois, c'est le samedi où tout se passera.

- Je vous demande juste pour la journée du samedi, de me donner avant fin mars vos désidératas afin que je puisse réserver les repas du midi et surtout du soir. Entre nous, si au premier avril, vous avez encore un doute quant à votre présence, il vaut mieux prévoir plus que pas assez ; car en cette période, les hôtels et certains restaurants sont vraiment pris d'assaut.

- Concernant l'hôtel, pour ceux n'ayant pas de moyens de locomotion, je vous propose l'IBIS BUDGET CENTRE, face aux remparts
   * déjà il est très bien placé, face aux remparts, vous êtes à 300 m de la gare SNCF qui assure des navettes régulières avec la Gare TGV.
   * pour les soirs du jeudi et vendredi, nous pourrons éviter les liaisons en voiture pour nous déplacer en intra-muros, l'hôtel se situant face à la porte Saint-Charles des remparts. Le centre ville regorge de beaucoup de restaurants et de bars.
   * accessoirement, c'est un hôtel financièrement abordable.

- Concernant les restaurants :
   * Air Escale (jeudi midi)  : vu avec le gérant, c'est déjà calé avec lui ce jour là. Le moment venu, je vous vous proposerais un menu avec les différents choix (entrée, plats, dessert) pour que vous puissiez commander à l'avance. Rassurez vous, ça reste très abordable.        
   * Courte Paille (vendredi midi) : je bloquerai les tables dès que je connaitrais le nombre, choix du plat et ou menu le moment venu sur place.    
   * Le Bercail (samedi soir) : le restaurant sera ouvert, on optera pour un choix libre de menu sur place.

- Selon les conditions météos, on adaptera les programmes des jeudi et vendredi.

 

Je pense n'avoir rien oublié, et soyez assurés qu'avec Antoine (alias Comolas), nous allons tout mettre en œuvre pour vous régaler ...


Antoine & Filipo.

 

2w45.jpg

 


PLANNING PRÉVISIONNEL

jtac.jpg

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LISTE DES PARTICIPANTS :

Afin de pouvoir réserver le moment venu les tables aux différents restaurants, et quantifier les places à prévoir dans les véhicules, merci de me donner les informations suivantes.

 

FICHE A RENSEIGNER :  au plus tard le 1er avril 2020


- VOTRE PSEUDO / Votre Prénom

   * Jour et heure d'arrivée envisagée si liaison en TGV        : _________


   * Présence Jeudi :
    - J'ai une voiture, avec ___ places disponibles à bord          : Oui / Non
    - Sortie Montélimar                                                                            : Oui / Non
    - Déjeuner du midi à l'Air Escale à Montélimar                        : Oui / Non
    - Repas du Soir en intra-muros                                                     : Oui / Non

 

   * Présence Vendredi :
    - Repas du Midi                                                                                    : Oui / Non
    - Intéressé par un vol réel              

                           *   Vol en ULM (1 PAX)                                               : Oui / Non                 

                           *   Vol aux commandes (seul avec F.I)                : Oui / Non                 

                           *   Vol en Cessna 172 (deux PAX)                         : Oui / Non    

                           *   Vol en Cessna 182 (deux PAX)                         : Oui / Non    

    - Repas du Soir en intra-muros ou Villeneuve                         : Oui / Non

  

* Présence Samedi :
    - Repas du Midi                                                                                     : Oui / Non
    - Présence Soir : repas au Bercail sur île Barthelasse           : Oui / Non

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai testé mon nouveau matériel vidéo ; je suis allé donc faire un p'tit tour en Cessna 172 en solo dans le ciel de Provence. Le vol a duré 30 minutes, ce qui pourrait être une base pour les vols découvertes en mai prochain.

 

Je vous encourage à regarder le film en version intégrale, vous allez voir ça passe vite surtout avec le multi vues. De plus, avec la scène de Luc récemment sortie, on peut comparer facilement le réel et le virtuel.

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra !

bin tu peux m'enregistrer d'ores et déjà !

de toute façon j'ai pas le choix, je DOIS être là... puisqu'il parait que je suis le reporter officiel des DD.. alalalalalaaaaaa !!!

:mrgreen::mrgreen:

Bon Régis, l'an prochain faudra prévoir l'ordinateur portable, ce sera plus lourd !! :P

 

Dis donc FIL, dans la salle prévue pour les séances, y aura t-il une liaison Internet avec un débit montant correct ?! car si oui, on pourrait envisager de streamer en Live... y a qu'à installer OBS ....  Ce qui n’empêcherait pas de filmer bien sûr, au moins en sécurité !

 

Je m'inscris aussi pour un vol ULM avec Antoine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je n'ai qu'une chose à vous dire :  PRO - FI - TER  ! ! !

 

Si vous ne le faites pas maintenant, vous ne le ferez jamais ... certains diront que nous avons qu'une vie, d'autres diront le contraire, en tout cas moi celle là, je le croque à pleine dent et tant que possible, évite de regretter mes décisions.

 

Il n’empêche que si vous vous décidez, ne traînez pas ; le tourisme est très présent ici, et les hôtels bon marché pris d'assaut très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose de faire une cagnotte...."Rénovation cuir tableau de bord"merci pour la vidéo et le manche face au vent pour éviter de faire la crêpe retournée eh ben j'ai appris encore quelque chose,la prochaine tu nous fait une vidéo vers Sault verticale mes enfants...

alors pour DD20

 VOTRE PSEUDO                                                                          : jeanclaude34/jean claude

   * Jour et heure d'arrivée envisagée si liaison en TGV        : Non VL


   * Présence Jeudi :
    - J'ai une voiture, avec  4 places disponibles à bord          : Oui 

    - Rendez vous Ad/Gare/Montélimar                                     : Montélimar mais si besoin Fil je peux passer à Avignon pour récupérer les gars du grand nord
    - Sortie Montélimar                                                                  : Oui 
    - Déjeuner du midi à l'Air Escale à Montélimar                    : Oui 
    - Repas du Soir en intra-muros                                              : Oui 

 

   * Présence Vendredi :
    - Repas du Midi                                                                        : Oui 
    - Intéressé par un vol réel (sous réserve météo)                : Oui
    - Repas du Soir en intra-muros ou Villeneuve                     : Oui 

  

* Présence Samedi :
    - Repas du Midi                                                                         : Oui 
    - Présence Soir : repas au Bercail sur île Barthelasse        : Oui 

Modifié par jeanclaude34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du premier message :

 

   Le vendredi de 14h00 à 18h30 : Vols réels possibles :

             * soit un vol d'une heure sur Cessna 172  (2 Pax pour chaque vol). Comptez 55 € par personne pour un heure de promenade en Provence en Cessna. Je tiens à préciser que je payerai le même montant que vous pour chacun des vols

             * soit un vol en ULM en compagnie d'Antoine (tarif à définir avec lui)

             * soit un vol aux commandes , vous êtes en place gauche et un instructeur vous drive. (briefing avant et après vol, et bien sûr un vol de 30mn avec instructeur) - 119 € pour une personne

             * soit un vol découverte en Cessna 182 (3 Pax pour chaque vol) - 45 € par personne pour un vol de 30 minutes

 

 

@jeanclaude34 : pourrais-tu me préciser quel type de vol, tu souhaiterais effectuer ? merci

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...