Aller au contenu

DAYDREAM IV reporté à mai 2021


Filipo

Messages recommandés

Le programme proposé un an à l'avance est juste là pour vous confirmer des différentes manifestations, pour chacune des trois journées.  :)

 

Pour moi, comme je l'ai écrit, c'est le 1er avril 2020 que je bouclerai les inscriptions, cause je dois réserver impérativement assez tôt les tables dans les 4 restaurants du jeudi midi, vendredi soir, samedi midi et soir. Ces restaurants sont prisés, et si nous sommes plus de vingt personnes, faut comprendre que le nombre de tables à réserver doit être géré un mois et demi avant, et encore pour le Bercail, ça risque d'être même trop tard. On verra bien d'ici là.

 

Encore une fois, vous n'êtes pas tenus de participer aux trois jours, les jeudi et vendredi font suite à la réflexion que nous nous sommes faite à Libourne, sur le fait qu'une journée est bien trop peu pour discuter de tous les sujets qui nous passionnent.  Faites pour le mieux, je pense que les hôtels seront accessibles à compter de début octobre, faut que j'aille sur place pour m'en assurer.

 

Pour les épouses, il faudrait que les personnes concernées se manifestent pour voir si quelque chose peut être fait, déjà recenser pourquoi pas un groupe.  De mon côté, je m'excuse par avance mais je ne pourrais pas organiser quelque chose pour les épouses ;  j'ai trop à faire avec le DayDream à proprement parlé. Déjà, je vais prendre une semaine de congés pour que tout soit prêt avant, pendant et après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fil, comme je te l'ai indiqué lors du Daydream3 à Libourne, je serais présent en Avignon pour le DD4, sauf aléas bien entendus. Pas de soucis d'hébergement ni de transport pour moi, je serais hébergé par ma famille in-situ, et je me rendrais avec mon véhicule accompagné de mon épouse pour un séjour prolongé sur le secteur.

Comme je prévois un trajet par étapes pour me rendre à Avignon quelques jours avant le DD, avec un retour quelques jours après, il me sera difficile de convoyer d'éventuels participants de ma région...

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Yvon, :)

 

mais néanmoins, il faudra remplir la petite fiche afin que je sois en mesure de réserver les tables dans les différents restaurants, avant le 1er avril 2020.  ;-)

 

Il me faut connaître la présence de chacun les midis et les soirs, les restos seront réservés en conséquent, merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

(pardon pour l'heure tardive), je découvre les D-Dreams, quelle ambiance la master classe de FILIPO and Co génial.

 

Beau programme pour 2020 dans la cité des Papes, et la visite du musée de la chasse incontournable. J'y suis passé il ya 2 ans la fosse de visite du Mirage IV était en construction.

 

Bons vols réels et virtuels.

 

PS pas vu le comparatif entre vol réel d'Avignon - Baux de Provence et scène P3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vous (les organisateurs) avez sans doute déjà réfléchi aux thèmes que vous aborderez dans cet opus IV, mais pensez-vous qu'il soit envisageable de réaliser un petit sondage sur les envies et besoins de la communauté simeurs.

 

A titre d'exemple je verrais bien une intervention de Dreambox sur le hardware

quoi en 2020 pour faire tourner P3DVxx ?

 

Par ailleurs aussi quelques rappels pour le débutants (ou pas) sur l'installation de P3D, l'organisation des déclaration de scènes, comment bien optimiser ses réglages graphiques(les pièges, erreurs, astuces), comment faire une  capture vidéo de ses vols, le vol réseaux.... (la liste est longue).  

Aussi sans tomber dans un cours magistral, l'interêt demeurerait de mettre en exergue les principales erreurs que tous débutants peu rencontrer et surtout de partager ses retours d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les idées sont bonnes à prendre, mais à la vitesse où les systèmes évoluent, il me semble peut être prématuré de parler d'un programme à l'heure actuelle. Il est probable que d'ici MAI 2020, de grosses évolutions voient le jour comme un certain Prepar3Dv5, surtout avec la nouvelle donne de Microsoft, il est possible que les calendriers des éditeurs soient bousculés.

 

Je propose qu'on établisse un programme des 2 journées (vendredi et samedi) au cours du premier trimestre 2020, programme qui devrait tant qu'à faire coller à la réalité du moment. Par expérience des trois éditions précédentes, les différences de niveau de chacun sont importantes et il n'est pas facile de proposer un programme unique pour tout le monde si ce dernier est trop technique. Par contre, si nous sommes nombreux, comme la salle Saint-Exupéry est grande, on peut imaginer plusieurs ateliers simultanés , adaptés aux niveaux et aux souhaits de chacun.

 

Je suis preneur de toutes les idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à Tous

 

Comme, je ne veux pas être le dernier. LOL

Je viens de réserver l’hôtel sur le site des hôtels Accord (meilleur tarif et annulation possible jusqu’à 24 heures avant l'événement)

 

ReservationDD4.JPG

 

Tarif de 159,57€ a régler sur place, pour trois nuits avec petits déjeuners et taxes incluses

 

Pour le TGV la réservation n'est pas encore ouverte !

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pris Philippe .... tu vas voir, l'hôtel est bien situé à deux pas du palais justement. ^_^

 

le jeudi soir, après la visite du musée de l'Aviation de chasse,  je prévois un déjeuner là :  https://www.cour-honneur.com/

 

c'est raisonnable niveau tarif et le cadre est cosy , jettes un œil au "menu groupe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filipo a dit :

c'est bien pris Philippe .... tu vas voir, l'hôtel est bien situé à deux pas du palais justement. ^_^

le jeudi soir, après la visite du musée de l'Aviation de chasse,  je prévois un déjeuner là :  https://www.cour-honneur.com/

c'est raisonnable niveau tarif et le cadre est cosy , jettes un œil au "menu groupe"

 

Je viens de lire la carte, je crois que j'ai déjà pris deux kilos :D

Je vais devoir faire un régime sérieux avant-après

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien fait de ne pas traîner, car ici les hôtels se réservent quasiment d'une année sur l'autre ... 

 

Courant février, mars, quand les billets de trains seront accessibles, on pourra se caler pur les navettes en voiture le jeudi. Au pire du pire, ceux qui arriveraient dans l'après midi , quand nous serons à Montélimar, il y a une navette gratuite entre Gare TGV et gare Centre et l'hôtel est à 300 m de la gare centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...