Aller au contenu

MFS 2020


jlsaghaa

Messages recommandés

Sur l'image ci-dessous qui est issu de Google Earth, on a la même chose que dans MFS 2020. Donc MFS repose sur la vrai photo même pour les batiments.

Avec MFS 2020 on est donc en streaming sur in serveur distant comme avec Google Earth.

Après tout ceci n'est que supputation à partir d'une bande annonce. 

 

48039645497_f7b899cd04_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai même pas certain, car les produits seront à pour sûr très différents ; pas certain que Microsoft vise le même public avec ses consoles de jeux.

 

Les effets d'annonce de Microsoft m'ont toujours fait marrer, beaucoup de bruit pour un résultat pas toujours à la hauteur des espérances.  On n'a pas finit de blablater sur ce truc là encore :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de FILIPO:  Attendons, avant de nous emballer, les premières annonces du contenu technique de ce nouveau produit et surtout de l'étendue et le mode d'accès des données graphiques accessibles avec le package de base et celui disponible pour les extensions, avec leur coût (formule d'abonnement peut-être ?). Pour ce qui est de l'utilisation des techniques de PBR et réflexions dynamiques mises en évidence dans la vidéo de Microsoft, Xplane et P3Dv4 sont loin d'être dépassés, surtout avec l'arrivée prochaine de la V5 pour ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dbalternative a dit :

Une bonne façon de "casser" la dynamique P3Dv5 en approche et X-Plane 11 ! Ne nous emballons pas, "Rome ne s'est pas faite en un jour" et avant de pouvoir éventuellement faire ses premiers pas sur une telle plateforme 2 à 3 ans risquent bien de s'écouler ! :-)

 

Vous avez parfaitement raison et d’ailleurs je l’avais déjà clamé dans plusieurs posts sur votre forum que la simulation allait fortement évoluer dans les annees à venir et c’est normal. Les voitures de 1930 ne ressentent plus du tout à celles d’aujourd’hui et celles de demain voleront (drones)

Alors qui vivra verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Cloud Gaming

 

des serveurs dans un datacenter qui s'occupent des calculs et le flux vidéo est envoyé vers le PC ou la XBOX pour l'affichage
il y a pas vraiment besoin de puissance du coté client juste de quoi afficher un flux en 4K et capter les périphériques (clavier,joystick)

 

Abonnement mensuel obligatoire et ligne internet avec un bon débit

 

C'est un PC dans le cloud, un truc comme le PC de Shadow, Google a annoncé un truc similaire de PC déporté sur le nuage

 

Je ne pense pas que nous soyons la cible de ce produit, plus orienté vers de nouveaux utilisateurs plus loisir que simulation pur et dur

On en reparle en 2020

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni s'emballer, ni enterrer ce qui n'est pas encore sorti.

 

Mais c'est clair que Microsoft a une carte à jouer.

Et leurs vidéos n'étaient pas toujours risibles... sauf si on considère que FSX était une blague. 

 

Et surtout, personne ne peut dire depuis quand ils travaillent vraiment sur le sujet. Pour annoncer un produit dans un an, peut-être ont-ils commencé à peaufiner le joujou dès que les autres simulateurs se sont révélés plus explicitement.

 

Quant à la Xbox, il est indiqué que ce serait dans un second temps. Donc cela ne bride en rien ce qui pourrait être produit sur PC.

Le concept Google Earth, moi, je trouve l'idée plutôt pas mal.

 

L'annonce de MFS 2020 peut effectivement casser la dynamique de Xplane et P3D.

Mais j'avoue que je le vois plus comme une conséquence de l'apparition d'un produit qui pourrait être potentiellement bon plus qu'une volonté délibérée de casser le copain qui n'apporterait rien à un Microsoft qui avait déjà cessé toute activité sérieuse sur le sujet depuis bien longtemps en assumant le fait que d'autres prennent la relève.

Microsoft a sûrement compris qu'en fin de compte, il y avait une part sérieuse de gâteau qu'il pouvait reprendre surtout quand certains produisent à partir d'un moteur dont ils étaient les créateurs d'origine.

 

Pas d'addons tiers ?

Ce serait plutôt bien vu de leur part.

Parce que, effectivement, un des freins pour beaucoup de ceux qui sont encore sur FSX ou sont passés sur P3D, c'est... vous l'avez dit... d'avoir à tout racheter.

Par contre, s'il faut acheter un monstre de PC pour faire cui cui dans le ciel, là, ce sera bien un frein.

 

Enfin bon, discussion n'est pas constatation.

Attendons et voyons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Pas d'addons tiers ?

Ce serait plutôt bien vu de leur part.

 

 

ça c'est une idée ...:lol:

 

super comme ça en 2020, je ferme mon site, arrête de développer  et quand on voudra voler quelque part, on aura juste à payer  l'add'on qui va bien, en espérant que le resultat obtenu nous convienne, je m'en régale d'avance :D

 

Citation

Parce que, effectivement, un des freins pour beaucoup de ceux qui sont encore sur FSX ou sont passés sur P3D, c'est... vous l'avez dit... d'avoir à tout racheter.

 

ah non parce que tu crois que tu vas payer juste un logiciel de simulation,  et que tu auras accès à tout et partout gratos ?  et puis bon courage à ceux qui auront une connexion internet toute pourrie.

 

bein dit donc, si c'est l'avenir de l'informatique, fermer la porte ouverte aux petits développeurs qui proposent des scenettes et des avions , merci du progrès, vive big brother !  ... remarques, si c'est bien cette option qui est retenue par Microsoft, je pense que LM et XPLANE n''ont absolument aucun souci à se faire. :P

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS a déjà pris un bouillon avec le modèle économique de Flight, je ne pense pas qu'ils recommençent les mêmes erreurs ! Quelle étrange idée de souhaiter que tout soit centralisé et fermé !? Vous croyez que MS va se soucier d'une France aux petits oignons ? C'est justement l'objectif de France VFR, tenir compte des spécificités, des détails, des évolutions... le tout avec l'aide et le dynamisme de la fidèle communauté VFR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filipo a dit :

ah non parce que tu crois que tu vas payer juste un logiciel de simulation,  et que tu auras accès à tout et partout gratos ?  et puis bon courage à ceux qui auront une connexion internet toute pourrie.

 

bein dit donc, si c'est l'avenir de l'informatique, fermer la porte ouverte aux petits développeurs qui proposent des scenettes et des avions , merci du progrès, vive big brother !  ... remarques, si c'est bien cette option qui est retenue par Microsoft, je pense que LM et XPLANE n''ont absolument aucun souci à se faire. :P

 

 

Je pense plutôt à un modèle avec un abonnement mensuel. C'est très populaire chez MS actuellement (Office 365...).

Pas gratos mais les mises à jour seraient bien cohérentes avec le produit de base comme dans certains MMO. Et rien n'empêche MS de trouver des développeurs partenaires qui concevraient des briques sachant qu'ainsi, les coquins, ils draineraient des capitaux supplémentaires (imaginez ce que représente le marché de l'addon).

L'avenir n'est pas fait de connexion internet pourrie ni de machines à faible capacité pour ces gens là... dans lesquels j'inclus LM qui s'adressent déjà à un public fortuné doté de grosses machines.

Les mêmes se balancent d'ailleurs un peu aussi des petits développeurs dès lors qu'ils pourront en tirer un profit substantiel (je n'ai pas dit que j'adhérais à cela).

 

Par ailleurs et pire encore, rien n'empêcherait alors LM de faire de même, à savoir resserrer la liste de ses développeurs tiers pour en tirer un bénéfice. Une chose m'a d'ailleurs toujours étonné, c'est la liste des développeurs partenaires présente sur le site P3D... et les autres alors... et France VFR alors... on oublie de les mettre dans sa liste alors qu'ils produisent un travail fantastique bien supérieur à ce que produisent certains de leurs partenaires que je ne citerais même pas tellement ils ne le méritent pas ?

 

N'oublions pas que le monde de la simulation appartient au monde du jeu vidéo qui est rien de moins qu'aussi capitalistique que des industries du show business.

Et dans le monde du jeu vidéo, sauf erreur, il y a très peu de logiciels qui permettent à d'autres d'ajouter des DLC. Ils travaillent avec l'éditeur/concepteur qui lui dicte ses prix (cf Paradox Interactive par exemple) ou bien le DLC est produit par la maison mère dans la plupart des cas éventuellement par le biais d'un studio qui a été racheté (cf. Call of Duty par exemple).

 

Je conçois que cet avenir est triste mais il est malheureusement crédible.

Le monde se divisera alors en deux catégories : le concepteur d'addons qui rentre dans le modèle et celui qui ne veut pas. Et c'est le marché (nous donc) qui décidera du sort de l'un et de l'autre.

 

Par contre, rien ne dit que FSX, Xplane ou P3D ne continueraient pas à vivre de leur coté en laissant la porte ouverte donc aux développeurs de freewares voire même paywares.

FSX continue bien à vivre et pourtant MS ne doit pas en tirer beaucoup d'argent à ce jour. 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Filipo a dit :

Les effets d'annonce de Microsoft m'ont toujours fait marrer, beaucoup de bruit pour un résultat pas toujours à la hauteur des espérances.  On n'a pas finit de blablater sur ce truc là encore :lol:

  

Comme dit Fil, il faudra voir ce qui restera de tout cela dans notre assiette ....

 

Un petit rappel .... Photo posté avant la sortie de FSX au sujet de DX10 ;)

 

FSX_Preview.jpg

 

Je n'ai s'en doute pas reçu la bonne version de FSX lors de mon achat ;)

 

Enfin, cela met de l'animation sur les forums.

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nouls a dit :

Comme dit Fil, il faudra voir ce qui restera de tout cela dans notre assiette ....

 

Un petit rappel .... Photo posté avant la sortie de FSX au sujet de DX10 ;)

 

FSX_Preview.jpg

 

Je n'ai s'en doute pas reçu la bonne version de FSX lors de mon achat ;)

 

Enfin, cela met de l'animation sur les forums.

Dominique.

 

ça c'est la version de @ydelta92  :D

Dreambox

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, quelle surprise...

pour la scène de Marseille cela ne m étonnerait pas que ce soit celle d orbx en préparation...

idem pour toutes les scenes présentées.

sinon cela a l air pas mal. Quant on voit comment aerofly fs2 tourne bien même en VR c est sur que le bon vieux fsx/prépar n est plus optimisé du tout aux nouvelles machines / carte graphique ( oui je sais y a pas d atc, de météo, de trafic blah blah ). L annonce que le simulateur sera aussi sur Xbox est paradoxalement une bonne nouvelle car ils vont optimiser à fond.

on croise les doigts et c est clair que cela complique pour le choix de la prochaine plateforme. Espérons que ce soit pas un récusé de fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etien a dit :

ok c est du google earth 3D en streaming avec tous les avantages ( super précis ) et défauts associés ( genre colorométrie pas gérée etc). 

Clairement ça ressemble à la techno google earth. Dans la vidéo la séquence du château d’If est bien représentative. Après google earth c’est bien pour un visuel basse altitude. Mais pour la séquence de l’aéroport dans la vidéo, c’est forcement une autre techno. Pour avoir du détail il faut des objets 3d comme ceux fourni dans les add-on d’aéroport. Là où c’est ennuyeux en tout cas pour les éditeurs, c’est qu’ils n’en n’ont plus besoin pour la modélisation du monde et des régions. Seul reste possible la modélisation des aéroports et de avions et peut être pour certain POI.
Après encore faut-il que ce logiciel soit suffisamment ouvert pour intéresser les simeurs que nous sommes. Rien que du côté de la connectivité du matériel pour les cockpit (saitek, go-flight, …), c’est une contrainte rédhibitoire.
Enfin, c’est juste ma petite réflexion à deux balles sur le sujet. Ça fait causer en attendant 2020.

 

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tiens  tiens !!!

E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

JEU VIDEO La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One  

Microsoft a profité de sa conférence, dimanche, pour mettre le paquet. Après avoir présenté une soixantaines de jeux et son service de streaming xCloud, le constructeur américain a levé le voile sur la relève de la Xbox, avec Project Scarlett, annoncé pour Noël 2020. Comme Sony avec la Playstation 5, Microsoft s'est toutefois contenté des grandes lignes –et d'insister sur la puissance– sans montrer de console ni annoncer de prix.

Project Scarlett, c'est:

  • «quatre fois plus de puissance» que la Xbox One X (reste à voir si on atteint vraiment les 24 téraflops, ce qui semble très ambitieux).
  • Des jeux en 8K et jusqu'à 120 images/seconde.
  • Un cœur basé sur la puce Zen 2 d'AMD et l'architecture graphique Radeon RDNA.
  • De la mémoire GDDR6 et un disque dur SSD nouvelle génération qui devraient signer la fin des temps de chargement.

Rétrocompatible avec la Xbox One

Le plus rassurant, c'est que la prochaine console sera 100% rétrocompatible avec la Xbox One: les jeux, les sauvegardes, les extensions, les accessoires, «tout suivra le joueur», assure Microsoft.

Côté jeux, la nouvelle console s'appuiera sans surprise sur Halo Infinite à son lancement.

 

Google, Apple et Netflix, nouveaux acteurs du jeu vidéo ?

Xbox devrait se focaliser sur ses créateurs maison, les jeux Xbox Game Studios, et exposer sa stratégie sur l’intelligence artificielle et le cloud gaming, suite, entre autres, à l’accord inédit conclu récemment entre Microsoft et Sony. Les meilleurs ennemis ont décidé de joindre leurs forces, face à la concurrence future de Stadia, mais également Apple Arcade et peut-être Netflix. La plate-forme de streaming sera d’ailleurs présente à l’E3, mais pourquoi ? Pour évoquer de nouveaux shows interactifs à la Bandersnatch, les adaptations de ses séries en jeux, ou une offre de streaming vidéoludique ? Tout est possible.

 

........... to be continued

 

 

Modifié par Newry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...