Aller au contenu

Obstacles et Repères VFR disponible en version X-Plane !


dbalternative

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté "Obstacles" récemment et l'ai installé / testé aujourd'hui.

Je n'ai rencontré aucun soucis mais j'ai une question d'optimisation :

 

Au sujet du paramètre "nombre d'objet":

J'utilise XPlane avec très peu d'objets car d'origine, je les trouve assez hideux et très mal placés. En général, je le laisse au niveau 1 ( niveaux 0 - 1 - 2 - 3- 4 ) pour avoir quelques arbres.

De fait, je me suis rendu compte que je devais configurer ce paramètre au cran 2 pour faire apparaitre les immeubles de "Marina Baie des anges" à l'ouest de Nice.

 

- Quelle valeur idéale pour le paramètre "nombre d'objet" ?

- Existe-t-il un moyen de faire apparaitre tous les objets de "obstacles" dès le niveau 1 ou 0 ? En fait, indépendamment du niveau d'objets ...

 

Merci,

J'attends avec impatience vos réalisation futures pour cette plateforme.

Cdlt,

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le ‎23‎/‎06‎/‎2019 à 21:42, Pzorglub a dit :

Bonjour, 

Simheaven préconise cet arrangement :

1- own and custom airports

2- original airports (Aerosoft…, Global Airports …)

3- additional regional sceneries(VFR-Addons like VFR-Objects, …)

4- X-EUROPE

5- libraries(OpenSceneryX …)

6- Overlay photo sceneries (yOrtho4XP_Overlays if you are using Ortho4XP sceneries)

7- photo sceneries

8- mesh files

Je comprends qu'Obstacle VFR se met en N°3 devant les autogen d'X-Europe ?

Encore bravo pour votre travail

Bonjour,

 

J'ai bien inséré VFR-Objets AVANT X-Europe 4.2 dans le fichier scenery_packs.ini.

 

Voici d'ailleurs un extrait de mon fichier scenery_packs.ini :

 

SCENERY_PACK Custom Scenery/---------------- France VFR ---------------------/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_1_Custom/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_2_Pylons/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_2_Pylons_Exclude/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_3_Base/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_3_Exclude/
SCENERY_PACK Custom Scenery/----------------X-Europe ---------------------/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr+corr/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-autogen/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/ 

 

Mon problème, c'est que par exemple dans la campagne au sud de Nantes je constate que les éoliennes sont doublées.

Ce qui veut dire qu'à priori VFR-Landmarks de X-Europe n'est pas exclu pour la France par Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE

 

Savez vous comment remédier à ce problème svp ? merci d'avance.

Cordialement

jcmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle version de X-Europe ? si c'est la dernière ils ont peut-être rajouté des éoliennes mal placées ?

 

Obstacles et repères fait des exclusions au-dessous de chaque objet qu'il pose, donc essayez de désactiver obstacles et vérifiez si les éoliennes proviennent bien de x-europe. et ensuite quelle est la distance qui sépare 2 doublons ? ils sont confondus ou légèrement les uns à côtés des autres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour votre réponse.

En ce qui concerne X-Europe j'ai bien la dernière version, mais ce pb existait déjà avec les versions précédentes (au moins depuis la version 4.0).

 

J'avais déjà interverti (temporairement) l'ordre de Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE  avec les librairies de X-Europe juste pour voir .

Et en effet je n'avais plus les doublons sur ces éoliennes en particulier. C'étaient donc à priori celles de X-Europe qui 'restaient' visibles.

En revanche bien sur je perdais des objets importants de Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE  tels que par exemple les immeubles Marina baie des anges à Nice .

 

Il me semble, mais je vais regarder de très prés, que les colonnes des éoliennes doublées sont très  proches. 

Par contre on distingue nettement des 2 paires de pales.

 

Ce qui est possible, c'est que pour certains objets, les coordonnées fournies par X-Europe soient  légèrement

différentes de celles de ce meme objet dans Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE  , ce qui fait que l'objet de X-Europe n'est plus vu comme exclusible par Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE .

 

Je dis cela car il m'a bien semblé que le problème n'apparaissait pas sur d'autre groupes d'éoliennes, dont les coordonnées sont sans doute strictement identiques entre les deux produits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement ça ! j'essaierai de faire une exclusion un peu plus large dans une mise à jour à venir...

 

mais je reste dubitatif sur la différence de coordonnées, j'aimerais bien savoir d'ou viennent leurs données récentes d'éoliennes, je ne pense pas que ce soit osm, et de notre côté depuis que les bases de données dispos ne sont quasi plus mises à jour on positionne les éoliennes au fil de leur construction sur une base photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas envoyer de screen car limité à 0.05mb.

Mais je viens de bien regarder, et comme nous le prédisions, les points d'implantations des bases des éoliennes sont bien légèrement différents.

On voit bien deux colonnes très proches mais distinctes.

Du coup  ne se superposant pas strictement , celles de X-Europe ne sont pas exclues par Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE.

 

Je pense  qu'en effet il n'ya pas grand risque à élargir un peu le rayon d'exclusion.

A quelque mètres voir plus de la base d'une éolienne  il y'a peu de chance de trouver d'autres objets.

 

Merci encore pour m'avoir permis de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcmic a dit :

Je ne peux pas envoyer de screen car limité à 0.05mb.

Mais je viens de bien regarder, et comme nous le prédisions, les points d'implantations des bases des éoliennes sont bien légèrement différents.

On voit bien deux colonnes très proches mais distinctes.

Du coup  ne se superposant pas strictement , celles de X-Europe ne sont pas exclues par Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE.

 

Je pense  qu'en effet il n'ya pas grand risque à élargir un peu le rayon d'exclusion.

A quelque mètres voir plus de la base d'une éolienne  il y'a peu de chance de trouver d'autres objets.

 

Merci encore pour m'avoir permis de comprendre.

Mon petit retour (ancien en fait car Xplane me tape sur le système et cela fait un an qu'il reste sur mon DD) est que les données géoréférencées par FVFR.Ce que tu as par SimHeaven sont des données OSM et moins précises. J'ai eu le souci du côté du VOR de RBT. J'avais des écarts de plus de 3 mètres (voir 4)

Ton fichier scenery semble OK, cela ne vient probablement pas de là. Vérifie toutefois si tu as pas des scories quelque part genre VFRlandmark qui resteraient d'une ancienne config.

Eventuellement, tu peux tester en rendant Disable au fur et à mesure les fichiers Xeurope (tu fais le Xeurope-1, puis après le 2, etc...).

Moi perso, j'avais le Xeurope 3 et pas de soucis.... Je n'avais pas vu de différences énormes entre le 3 et le 4....En fait en volant dans la région parisienne, les forets ne sont pas couvertes, donc nul pour le VFR

Si ton disque dur le permet, teste avec XEurope3 en mettant dans un répertoire temporaire la version 4....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...