Aller au contenu

Pack VFR France Pilot *Résolu


Stik24

Messages recommandés

Bonjour a tous, aprés quelques semaines de réflexion et quelques renseignement au prés de France VFR , j'ai acheter le pack VFR France Pilot..
La question que je me posait de base était " il y aura t'il toujours cette frontiere de téxture entre les adons régionaux et le reste avec l'adon "True Landscape " 

L'équipe m'a assuré que ce dernier recouvrait entierement la france avec des définitions plus précise et de haute qualité..
Seulement voila, une fois installé, je vais de suite visualisé le changement dans mon simulateur ( Prepar3D V4.5 ) et la mauvaise surprise..

En effet comme vous pourrez le visualisé sur les photos ci dessous, la frontiere de texture entre l'adon régional " Ile de France " et le reste de la france et toujours néttement  bien marqué !
La france et entierement d'une couleur uni et fade et pas vraiment représentatif de la réalité, honnetement c'est presque l'identique de la map d'origine de prepar3D..
En ce qui concerne les adonn " Repère VFR " et " Next Mesh France " qui sont aussi intégré dans ce pack , je pense qu'il sont correcte enfin j'espere car je n'est pas encore eu le temps de prendre mon temps..
En revanche si les repères VFR sont présent mais que les routes, les champs et les quelques points visuel important ne sont pas réel ce n'est pas top mais à voir en vol..

Ducoup je me dit que j'ai quand meme dépensé 70 euros dans ce pack et qu'au final je ne vois au premier abort aucun changement..
Pourtant dans les photos de présentation du pack, les décors comme les champs par exemple ont une belle couleurs, ( identique a celle de mon Adon régional ) , se n'est pas le cas chez moi :cry:

On peut aussi remarqué dans leurs photos en bas a gauche qu'il est stipulé ( + Orbix Ground Textures set ) !
Doit je en conclure qu'il faille aussi acheter cette adon chez Orbix pour avoir le meme rendu et faire disparaitre ou atténué cette frontiere ??
Je pensais que France VFR et Orbix ne pouvais pas fusionné ?

J'avais l'intention de m'offrir tous les adons régionaux de VFR France pour exploré notre pays en monomoteur mais je me dit que je vais me retrouvé avec des couleurs de textures differentes et des frontieres à chaque entées/sorties de régions.. 

Je n'irais pas dire que je me suis fait avoir car je respecte profondément le travail de cette équipe, en revanche je pense avoir mal été renseigner avec une réponse courte et pas trés cibler de leurs part avant mon achat..

Quelqu'un parmis vous aurait aussi le meme souci que moi et ducoup peut etre une réponse afin de recouvrire la France de facon uniforme ? 
Je suis concient que l'on ne peut avoir l'identique de la réalité mais la c'est vraiment trés marqué..!

Cordialement les amis..:)

C4tA.png

C4tF.png

C4tH.png

Modifié par Stik24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez confondre landclass et photo-réalisme ! comment voudriez-vous qu'une photo puisse se prolonger naturellement avec du landclass qui est un sol "synthétique" ?

 

la représentation landclassd e la france par TRUElandscape est ce qui se fait de plus précis donc vous n'aurez pas mieux, mais quelle que soit la précision vous n'aurez jamais de raccord propre entre les deux, je veux dire propre au sens "visuel". Par contre sur votre photo vous pouvez remarquer qu'il y a bien continuation de la végétation entre photo et landclass.

 

Pour les routes le produit n'en a pas, donc ce sont celles des couches sous-jacentes, dans votre cas sans doute les routes par défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour moi j'achetait un adon qui représentais la france de meme maniere que l'ile de france actuellement..
Donc si je comprend bien, la Truelandscape ameliore juste la map d'origine et seul les grandes rivieres ou les grosses forets vont fusionné..
Mais pourquoi cette couleur marron sur toutes la france? l'aspect des photos de présentation a la vente ont bien plus éclat , Orbix  Ground Textures set joue un role important ?

Et t'il possible de trouvé la france complete en photo réaliste compatible avec tous les produits VFR France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stik24 a dit :

Effectivement pour moi j'achetait un adon qui représentais la france de meme maniere que l'ile de france actuellement..
Donc si je comprend bien, la Truelandscape ameliore juste la map d'origine et seul les grandes rivieres ou les grosses forets vont fusionné..
Mais pourquoi cette couleur marron sur toutes la france? l'aspect des photos de présentation a la vente ont bien plus éclat , Orbix  Ground Textures set joue un role important ?

Et t'il possible de trouvé la france complete en photo réaliste compatible avec tous les produits VFR France ? 

 

Pour la France en PHOTO il y a la gamme PHOTO HD mais ce n'est qu'un tapis photo ! pour avoir les photos, les bâtiments, la végétation et tous les objets il y a la gamme VFR.

 

TRUElandscape + NEXTMesh + Obstacles et repères VFR constitue une autre approche qui permet d'avoir toute la France mais plus dans un esprit de reconnaissance des lieux pour faire du VFR et non comme pour la photo la recherche de l'exactitude.

 

Non il n'y a pas de produit comme IDF sur la France entière en un seul produit. Pour l'aspect des textures ça dépend de ce que vous avez d'installé ! si vous installez des addons de landclass et/ou des textures spécifiques comme OrbX alors oui VFR Pilot en tirera parti.

 

Je vous invite quand-même a faire un peu le tour de la question afin de mieux appréhender les types d'add-ons, aussi bien ici sur le forum que sur le site.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela veut dire que je peut utilisé le LandClass de chez Orbx avec mes scénes France VFR sans manipilation particulieres ? 
Je n'est jamais rien achter chez Orbx , j'ai toujours préférer VFR , ducoup j'aurais une couleurs un peut plus vive avec le Land Class Orbx ou il n'y aura pas vraiment de difference ?
Parce que tous cela coute de l'argent et acheter pour ne pas etre compatible ou que cela ne change pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc je peut tout a fait acheter FTX Global base + FTX Global Vector et Global openLC Europe pour amélioré le tous, cela n'afectera pas mes scéne France VFR , si je dis pas de bétise il n'y a que leurs aéroports qui ne sont pas compatible et ne fusionne pas avec les scénes régional France VFR ? Car j'avais entendu que des le lancement de FTX , ce dernier prenait le dessus et écrasait tous le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scènes VFR oui il y a problème si vous ne mergez pas ! je parle du landclass orbx + vfr pilot uniquement !

 

les conflits entre orbx et toutes les autres scènes photo quel que soit l'éditeur sont connus et maitrisés, je ne vais pas refaire un topo la-dessus vous avez tout ce qu'il faut sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon laisser tombé, je suis complétement largué, je vais m'assoir sur mes 70 euros, vous me parlé de mergez et j'ai aucune idée de ce que sait, j'ai chercher des heures et je ne trouve pas les réponses concréte a mes question, meme par mail sur les support téchnique je touve que l'on n'ait mal renseigné quand on débute, pour vous sela vous parait logique vu que vous maitrisé le sujet mais pour nous c'est trés compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp ne nous rendez pas responsables de vos difficultés de compréhension du système ! vous débutez, c'est complexe et tout le monde est passé par là, donc ne vous affolez pas, tout finira par rentrer dans l'ordre et vous trouverez certainement le compromis qui vous conviendra !

vous avez acquis un produit qui est la référence dans son domaine, vous n'avez certainement pas fait un mauvais achat ! c'est une très bonne base de départ ! Si vous volez principalement en france je vous conseille de faire l'impasse totale sur orbx (au moins pour le début), ça évitera tous les soucis de compatibilité, et vous pourrez faire cohabiter landclass et scènes photo sans problèmes, même des scènes photo d'autres éditeurs... par contre vous aurez toujours des frontières visibles entre landclass et photo, vous ne pourrez rien y faire mais je crois qu'une fois qu'on a compris comment fonctionne tout ce petit monde ça devient normal :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

BIen oui ça me secoue un peu car j’ai eu droit à des remontrances de la part de France VFR sur ce point et là tout go il laisse faire. Je n’y comprends plus rien.

 

Clairement la multiplication depuis quelques mois commence à me lasser.

Je rappelle que vous êtes ici chez vous, mais chez nous quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stick24

On est tous passés par ce stade et il faut un peu de temps pour que tout se mette en place pour comprendre un peu ce qui se passe.

Pour ma part, j'ai les 3 produits du pack vfr, achetés séparément et aussi bien en version 32 que 64.

Le landclass retrace les contours (côtes,  fleuves), le Mesh rétablie les bonnes hauteurs du relief et les obstacles et repères facilitent la navigation à vue.

Mais tout ceci se fait en gardant l'autogen de base (Génération Automatique de la végétation et des bâtiments) sur le sol de base.

A noter que les scènes VFR 3DA contiennent ces 3 produits en ajoutant une couverture photo pour le sol et un autogen spécifique.

Et comme la France n'est pas toute couverte en 3DA (soit non encore modélisé, soit non acheté), le pack VFR fait le complément sur le reste de la France, mais c'est un complément sans la photo, donc sol de base et en utilisant l'autogen de base.

Les scènes photos sont la transition entre le simulateur de base et la 3DA. Il faut cependant les agrémenter d'un autogen, sinon il faut voler très haut.

Il y a donc un autogen de base, mais les éditeurs ont leur propre autogen de bâtiments et végétation.

Merger des autogen veut dire les mettre ensemble pour disposer de chaque autogen sur les régions spécifiques de ces autogen.

Bien qu'on trouve des tutos très intéressants, notamment sur ce forum, je n'y m'y suis pas intéressé car je n'ai que du France VFR.

Voila qui t'aidera peut être un peu, en espérant que ce ne soit pas le contraire.

MichelP.

 

 

 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci Michel pour vos explication un peut plus simple.., je pense avoir désormais compris un peut tous ce systéme et que pour avoir une France entierement couverte en photo réaliste avec les Autogen il me faudra etre patient..

Actuellement je prépare une licence PPl basé a logne et se qui m'interesse en priorié c'est l'Ile de France.. De ce coté aucun souci car l'Addon Ile de France est trés bien réalisé, j'avais donc par la suite envisagé un tour de france pour posé mes roues sur les plus beaux aérodromes de france, de se fait j'etait sur que le LandClass de VFR allait corrigé cette couleurs marron de la france et aussi corrigé la taille des champs par exemple qui sont vraiment petit par rapport a la réalité..

Pour cette achat je me suis basé sur les photos visible sur le site dans la présentation du pack VFR pilot France.. Sur ces dernieres, on apercois une belle couleurs de champs et de végétations et ducoup je me suis dit " c'est tous gagné !!" 
Ce n'est que part la suite que j'ai lu " Orbx Textures set " inscrit sur leurs screens, ducoup j'ai voulu me renseigné et ma question de base était " Fait il posséder un produit Orbx pour avoir un meilleur rendu colorique et si oui, ce dernier travail t'il aussi la tailles des champs, ce rapproche t'il plus de la réalité que le LandClass de VFR ou non..? " 

j'ai recu par mail une réponde d'un membre qui concernait les produit Orbx mais visiblement cela n'a pas plus au admin qui ont je pense supprimé le ou les messages que je n'est malheuresement pas eu le temps de lire..
Peut etre y avait il des réponses qui aurait pu m'aider..

Je voulais quand meme précisé a l'équipe VFR France que en aucun cas je voulais faire de l'ombre a l'un ou l'autre car a la base je suis VFR France a 100% et je ne posséde aucun produit Orbx, je me renseignait juste car encore une fois c'est marqué en gros sur vos screens que vous utilsé un produit Orbx en complément des votre donc pour moi je pensais juste avoir une réponse simple du genre " oui nous utilsont tel produit pour avoir tel rendu.."

En ce qui concerne les compatibilité, je n'y connait rien mais j'aurais vu tous cela par la suite..
Ducoup cela a mis un petit chantier sur ce sujet et en aucun cas je voulais manqué de respet a l'équipe VFR..

C'est pour cela que je présente mes éxcuses a dbalternative et à toutes l'équipe car tous cela m'a un peut fait mal à la tete et j'ai un peut abusé en disant que l'addon TrueLand Scape ne fesait aucune difference avec la map d'origine de Prepar3D ( preuve sur les photos ci dessous ) .
Je ne vous tien en aucun cas résponsable de mon achat et des difficultés rencontré, j'aurais du mieux me renseigné en amont et de plus je ne regrète pas car de toutes évidence, mon simulateur en sort quand meme améliorer et graçe a vous ne fait que progrésser avec le temps..

Si donc malheuresement il n'héxiste aucune solution pour avoir la france avec une couleur qui se rapproche un peut plus des photos réaliste et bien tampi je ferait des vols sur les régions de la gamme VFR uniquement avec des transition a haute altitude afin de moins apercevoir cette différence de couleur..

En revanche si quelqu'un a une idée sans manipulation super compliqué , je suis prenneur  :)
Ainsi , si vous avez des screens de chez vous sur ce sujet ..

Voici actuellement chez moi avec prepar3D V4.5 .

Sans TrueLand Scape

C5dj.png

Avec TrueLand Scape

C5d2.png

On peut remarqué sur la photo N°1 la tailles des champs microscopique et les tuiles répètitives , en revanche il y a une couleur un peut plus verte mais identique sur toutes la france donc pas trés réelle..

Sur la Photo N°2 on voit clairement l'amélioration, les champs reste petit mais n'ont pas vraiment tous la meme taille..
Les forets on clairement repris leurs droit et sont d'une belle couleur a tel point que l'on pourrais présque ne plus voir la frontiere entre le LandClass et le photo réaliste de l'Ile de france sur le secteur Ouest..
Les riviers et les grands axes donne un beau rendu, seul les champs et les terres manque un peut de couleurs ..

A voir ce que ça va donner une fois toutes les régions de la gamme VFR positionné, en ésperant qu'il y en ait d'autres qui arrive pour comblé tous cela..!

Cordialement a tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Stik24 a dit :

... je pense avoir désormais compris ... que pour avoir une France entierement couverte en photo réaliste avec les Autogen il me faudra être patient ...

Ne pas oublier que l'achat des scènes photo ouvrent droit gratuitement au tree autogen (arbres mais pas les maisons), ce qui est déjà super pour les scènes non encore sorties en 3DA :

"Cette extension autogen végétation régionale est offerte aux clients de la version PHOTO HD régionale correspondante. Vous pouvez accéder à toutes les extensions Autogen végétation gratuites sur notre site officiel Autogen Factory".

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, doudou a dit :

Ne pas oublier que l'achat des scènes photo ouvrent droit gratuitement au tree autogen (arbres mais pas les maisons), ce qui est déjà super pour les scènes non encore sorties en 3DA :

"Cette extension autogen végétation régionale est offerte aux clients de la version PHOTO HD régionale correspondante. Vous pouvez accéder à toutes les extensions Autogen végétation gratuites sur notre site officiel Autogen Factory".

Vous parler de la gamme photo HD simple compatible seulement a FSX ou de la gamme VFR régional comme je posséde avec la Photo Réelle , les Autogen et tous ?
Car j'ai vu sur Autogen Factory quil y avait de la végetation disponible pour des régions qui ne sont pas dispo sur la Gamme VFR..
Je n'avais meme pas connaissance de cette extention gratuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scénes photo HD sont compatible???:blink: sur le site se n'est pas stipuler arfff c'est exactement ce que je voulait !!
Ducoup petite question, si je met une scéne photo HD, le Next Mesh et Repéres VFR fonctionne toujours? seul l'autogen des batiments sera celui d'origine de prepar3d ? 

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stik24 a dit :

Vous parler de la gamme photo HD simple compatible seulement a FSX ...

Le site de vente de la gamme photo HD indique une compatibilité avec FSX, mais cette gamme marche très bien sous P3D4.

Les régions de cette gamme qui ne sont pas encore sorties en 3DA sont utilisées dans l'attente, ce qui permet de voler au-dessus de scènes photos HD sur la France entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est une bonne nouvelle ça, en revanche je vien d'assayé de télècharger la végétation gratuite chez Autogen Factory pour ma région Ile de france mais je ne peut pas installé, mon code d'activation ne semble pas fonctionné..
Donc soit cette éxtention est réservé a la photo HD seul, soit la végetation HD est déja présente dans les scénes 3DA..

Donc déja vraiment merciu pour cette super infos!! je vais donc commencer a remplir la france petit a petit et commencé par la Champagne qui est sencé etre collé a l'ile de france et on vera bien :)

Modifié par Stik24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...