Jump to content
Sign in to follow this  
dbalternative

Nouvelle scène de LFQQ - Lille - Lesquin pour X-Plane

Recommended Posts

Voici quelques screenshots de notre prochaine scène pour X-Plane qui sera l'aéroport de Lille - Lesquin modélisé avec ses alentours... Encore une jolie scène XP en perspective, qui devrait être disponible vers la fin du mois d'Aôut :-)

LFQQXP_pw01.jpg

LFQQXP_pw02.jpg

LFQQXP_pw03.jpg

LFQQXP_pw04.jpg

LFQQXP_pw05.jpg

LFQQXP_pw06.jpg

LFQQXP_pw07.jpg

LFQQXP_pw08.jpg

LFQQXP_pw09.jpg

LFQQXP_pw10.jpg

LFQQXP_pw11.jpg

LFQQXP_pw12.jpg

LFQQXP_pw13.jpg

LFQQXP_pw14.jpg

LFQQXP_pw15.jpg

LFQQXP_pw16.jpg

LFQQXP_pw17.jpg

LFQQXP_pw18.jpg

Bonsoir,

A n'en pas douter, elle sera de la même pointure que Rennes, Nantes et Montpellier. J'apprécie cette nouvelle orientation en complément de mon FSX

Beau travail et bonnes vacances tout de même                                 Doug

Je rajouterai, qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de "moulinette" pour convertir ces scènes XPLANE au format P3D :(

car avec tous ces aéroports sortis dernièrement par France VFR pour XPLANE, on aurait pu en profiter nous aussi, qui traînons des vieilles scènes FSX :lol:

Il y a 7 heures, Filipo a dit :

car avec tous ces aéroports sortis dernièrement par France VFR pour XPLANE, on aurait pu en profiter nous aussi, qui traînons des vieilles scènes FSX :lol:

Allez Fil,

Vous avez un P3D machin au top niveau, que quelques concessions peuvent être octroyées aux retardataires sur la CHOSE:D:D:D

3 smiles puisque je n'en pense pas un traitre mot, sans rancune bien entendu Fil                                   Doug

On l'a dit les aéroports vont être portés sur p3d à partir de la rentrée, avec beaucoup d'améliorations, et seront quasiment à l'image des versions x-plane ! mais par contre on ne refera pas les versions fsx qui resteront en l'état.

il y a une heure, dbalternative a dit :

On l'a dit les aéroports vont être portés sur p3d à partir de la rentrée, avec beaucoup d'améliorations, et seront quasiment à l'image des versions x-plane ! 

je ne pouvais pas espérer mieux :P

En gros voici sur quoi vont porter les améliorations :

- passage en full 32 bits

- nouvelle dalle photo en 25cm/pixel récente

- marquages sols

- amélioration des textures bâtiments quand c'est possible

Chouette car sincèrement, la France fait office de parent pauvre en terme de terrains traités par les éditeurs ... hormis les sempiternels Orly, Roissy, Nantes et Nice, on a du mal à trouver des terrains bien modélisés (je veux parler dans les standards actuels).  Je sais que Toulouse devrait faire l'objet d'une sortie de la part du même éditeur de Paris et de Nantes.

En attendant, on a hâte de voir un nouveau Montpellier, Clermont, Bordeaux, Lille, Mulhouse peut être ... :) 

on va se ré-ga-ler ^_^

Avec Rhône Alpes en plus, la rentrée va être chaude!!

Vais mettre la CB au frigo pendant les vacances, moi!!:D

Avec les annonces de Microsoft et la tournure que prennent les choses en ce qui concerne les couvertures photo, notre gamme d'aéroports doit être relancée et améliorée pour devenir indispensable par-dessus les décors de quelque provenance que ce soit...

il y a une heure, jlsaghaa a dit :

hélas toujours rien en vue pour P3D ! Snif !

Fort dommage que depuis longtemps, nous n'ayons pas eu une scène d'aéroport français pour P3Dv4 :mellow:

je me suis rabattu sur la concurrence pour Orly (dernière acquisition au demeurant), mais j'ai hâte de retrouver de jolies terrains français absents de P3D.

En attendant, ces screens de Lille sous XP sont magnifiques ! bravo  :)

C'est prometteur maintenant que le PBR est bien géré par P3Dv4.4+ ;)

Après RA1 et RA2, la MAJ des aéroports de FVFR ?? :rolleyes:

Comme l'a noté Laurent, ces scènes sont réalisées avec un objectif de "portage" sur les différentes plate-formes (P3D et FS2020) car les librairies d'objets 3D sont réutilisables assez facilement avec les bons programmes de conversion et de placement. Je pense que la stratégie de France VFR est la bonne dans l'optique d'un nouveau simu qui offrira nativement des scènes photo-réalistes avec Autogen détaillé (voire certaines villes en photogrammétrie). Le maillon faible sera indubitablement les aéroports et notamment les terrains régionaux et donc il y aura de la demande pour des belles scènes comme celle-ci ;)