Aller au contenu

Ortho4XP ... for P3D, avec Autogen !


roland_lfor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La dernière mouture d'Ortho4XP en version FSX/P3D permet dorénavant de créer également de l'autogen automatiquement en utilisant l'utilitaire SCENPROC de Arno.

 

Bien entendu la densité et la qualité de la couverture autogen dépendent en grande partie de la base de données OSM, mais l'outil est quand même bluffant car il permet de manière complètement automatique de créer :

  • la couverture photo
  • le détourage des côtes et des lacs
  • l'autogen batiments,
  • l'autogen végétation,
  • Le relief (pas sur que ça fonctionne encore)

 

Le mode automatique a toujours ses défauts bien sur et il ne faut pas s'attendre à une scène FVFR : écarts de colorimétrie/qualité variable dépendant des sources...

 

On peut ensuite au besoin modifier le script générique SCENPROC fourni pour l'améliorer, mais par défaut c'est déjà pas mal du tout.

 

Ici un essai au Danemark, "Copenhagen" brut de fonderie :

 

1564319099-danemark-ortho4xp1.jpg

 

 

Et ici une vue qui permet d'apprécier la très bonne qualité du détourage automatique des côtes :

 

1564319103-danemark-ortho4xp2.jpg

 

 

Un bel outil pour se fabriquer sans effort des scènes extérieures et découvrir d'autres régions du monde :)

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Quand je vois des scènes paywares comme celles de Mega Scenery Earth qui pour la plupart ne sont même pas détourées,

 

on est en clin de se poser la question si le consommateur simmer ne serait-il pas pris pour un pigeon ? :rolleyes:

 

J'espère au moins que ce genre de soft va enfin pousser les éditeurs à proposer des scènes photoréalistes de qualité, car aujourd'hui le freeware semble même les dépasser techniquement, pour certains d'entre eux en tout cas.

 

En tout cas, ce que j'apprécie dans ce genre de soft, c'est que finalement, on doit pouvoir se faire des scènes faites maison au bout du monde sans trop se casser les pieds avec le détourage, qui faut l'avouer est très très chronophage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filipo a dit :

on est en clin de se poser la question si le consommateur simmer ne serait-il pas pris pour un pigeon ?

 Salut Fil,

 

Nous avions échangé ce type de réflexion lorsque nous étions "frères d'Armes" sous FSX, concernant le même éditeur. J'e n'ai jamais revu de correctifs, malgré l'échange que j'avais eu avec eux, concernant l'Allemagne :" Nous faisons nos scènes avec les dernières sources que nous détenons.................mais nous les améliorerons.....................dans un proche avenir"

Tu parles, baliverne

Bons vols                                      Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'ortho4xp générait aussi pour fsx/p3d ?!

 

c'est amusant, suite aux nombreuses demandes d'utilisateurs x-plane pour une couverture photo propre et homogène j'ai envoyé un mail à l'auteur de cet outil, pour lui demander s'il était possible de faire des générations mais à partir de nos données mesh et photo plutot qu'en allant chercher les sources sur les portails, mais je n'ai pas de réponse après plusieurs jours... :-)

étrange non ? :-)

 

cela dit ça va encore compliquer les choses ! je suis sur le point d'investir pas mal d'argent sur des traitements permettant une france entière en 50/60cm en couleur naturelle et surtout homogène en colorimétrie, avec des orthos les plus récentes de l'IGN, mais avec ces orthos téléchargées gratuitement pour xp mais à priori aussi fsx et p3d ça change la donne !

et il n'est pas question de développer ce type d'outil depuis rien, ce serait bien trop couteux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dbalternative a dit :

Je ne savais pas qu'ortho4xp générait aussi pour fsx/p3d ?!

 

c'est amusant, suite aux nombreuses demandes d'utilisateurs x-plane pour une couverture photo propre et homogène j'ai envoyé un mail à l'auteur de cet outil, pour lui demander s'il était possible de faire des générations mais à partir de nos données mesh et photo plutot qu'en allant chercher les sources sur les portails, mais je n'ai pas de réponse après plusieurs jours... :-)

étrange non ? :-)

 

cela dit ça va encore compliquer les choses ! je suis sur le point d'investir pas mal d'argent sur des traitements permettant une france entière en 50/60cm en couleur naturelle et surtout homogène en colorimétrie, avec des orthos les plus récentes de l'IGN, mais avec ces orthos téléchargées gratuitement pour xp mais à priori aussi fsx et p3d ça change la donne !

et il n'est pas question de développer ce type d'outil depuis rien, ce serait bien trop couteux !

 

 

On va suivre avec intérêt en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ! trop plongé dans mes travaux !

 

Bon ça semble vouloir dire que dans peu de temps on ne fournira plus les orthos comme c'est déjà prévu être le cas pour XP ! ça fera des économies en royalties :-) reste plus qu'un champion du monde crée un site pour mettre à disposition tous les pays et ce sera le pompon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais combien de personnes et pour combien de temps ? Le problème est que ce n'est toujours pas "légalisé" ! moins de 50% des données sont libres sous Open DATA et malgré cela le pillage systématique continue ! donc il va bien falloir qu'on prenne en compte cette donnée et qu'on en tire les consèquences... On ne pourra pas éternellement payer pour de la donnée, dépenser du temps et de l'argent pour la traiter, pour se retrouver face à un système ou tout est gratuit même si c'est de moins bonne qualité !

Entre une mercedes à un prix correct et une twingo gratuite vous choisissez quoi si vous voulez juste un outil pour rouler ? :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dbalternative a dit :

Entre une mercedes à un prix correct et une twingo gratuite vous choisissez quoi si vous voulez juste un outil pour rouler ? :-)

 

 

Ben, la Mercedes, bien sûr ! ;)

La médiocrité gratuite, ça va bien cinq minutes.

Mais quand on a goûté à un pays entier avec un compromis très étudié, on y a pris définitivement goût. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, michel78320 a dit :

 

Ben, la Mercedes, bien sûr ! ;)

La médiocrité gratuite, ça va bien cinq minutes.

Mais quand on a goûté à un pays entier avec un compromis très étudié, on y a pris définitivement goût. :)

Idem pour moi. LA combinaison Dalle + 3DA fait la différence pour le vol VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pu penser ou allait s'orienter ce fil je me serais bien abstenu :oops:

 

Mais comme je l'ai écrit en préambule on n'est pas du tout sur le même niveau d'exigences.

Même si la qualité globale des données photo accessibles évolue doucement, ça ne règlera jamais le problème d'homogénéité en qualité et colorimétrie, contraste, exposition, heure  et saison des prises de vue...

 

Il suffirait de mettre ces dalles photo automatiques sous la 3DA sur une région test et je crois que personne ici n'en voudrait.

 

Les photos mises en exemple sont faites sur une région où ça rend à peu près bien, j'ai testé du côté de l'Everest (je voulais voir Lukla), ben c'est plus la même histoire, affreux :huh:

 

Par ailleurs FSET fait déjà ce travail depuis de nombreuses années sans que cela fasse de l'ombre aux produits de qualité produits par FVFR, personne ne peut dire le contraire je pense.

 

En apparté :

Il y a 20 heures, dbalternative a dit :

c'est amusant, suite aux nombreuses demandes d'utilisateurs x-plane pour une couverture photo propre et homogène j'ai envoyé un mail à l'auteur de cet outil, pour lui demander s'il était possible de faire des générations mais à partir de nos données mesh et photo plutot qu'en allant chercher les sources sur les portails, mais je n'ai pas de réponse après plusieurs jours... :-)

 

En fait il a tenu compte au moins en partie de cette demande puisqu'il est prévu dans l'IHM de pouvoir importer des mesh en local.

 

 

Il y a 22 heures, doudou a dit :

Merci bien. Je vais me pencher sur Scenproc d'Arno. C'est pour compléter des scènes MSE aux États-Unis où je n'ai que de l'autogen végétation, sans bâtiments. 

 

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais faire, désolé. 

Oui tu peux l'utiliser pour créer l'autogen automatiquement mais :

  • Tu devras calculer le reste avec car dans l'IHM on ne peut pas demander la génération de l'autogen seul
  • La taille des dalles Ortho4XP sont particulières je pense, tu auras donc peut-être un peu de mal à ajuster par rapport à des scènes pré-existantes
Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors +1 aussi

 

mais je ne vous permet pas de dire que la Twingo est une voiture médiocre

et puis si vous trouvez une  Mercedes des années postérieur à 2015 avec plus de 100.000 Kms qui n'a pas changé son turbo (sauf ceux équipé de moteur Renault à qui ça n'arrive pas)

faite moi signe !

 

La Twingo est une voiture populaire, si son propriétaire a un problème, il gueule plus fort que le loup

Avec une Mercedes, véhicule dit Premium, vue le prix que ça a coûté à son propriétaire, il préfère ne rien dire pour pas passer pour un couillon qui c'est fait avoir

 

par exemple : sur une Mercedes, il est interdit d'utiliser des produits traçant dans le liquide de refroidissement (un client ne doit pas voir un suintement fluoré-sent sur son moteur et il n'y aura jamais une minuscule goutte d'huile dans son garage (pour prévenir d'une éventuelle fuite moteur ou boite) car il y a un énorme bac en plastique de rétention et quant tu porte ton véhicule en révision (obligatoire chez les Premium) c'est la première chose que l'on nettoie (euh vide) en attendant sagement la casse du moteur ou de la boite

 

La seule chose que j'apprécie chez Merco , c'est la qualité perçue (qui n'est pas équivalent à la qualité réelle)

 

J'ai travaillé pour ses deux marques automobiles

 

Pour revenir à FVFR j'apprécie énormément la qualité des produits mais aussi le service presque 24/24h au travers du forum par une société constituée d'un unique binôme.

ainsi que l'immense apport de la communauté, je pense que sans cela , j'aurais déjà arrêter le vol sur simulateur

 

DREAMBOX qui roule en Kangoo

 

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...