Aller au contenu

Ortho4XP ... for P3D, avec Autogen !


roland_lfor

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Je persiste et je signe (et même +2 si je peux dire).

Aucun produit Simu à ma connaissance ne peut être comparé avec les réalisations FVFR.

Tout d'abord, la 3DA est unique en son genre; ensuite chaque scène est retravaillée en profondeur aussi bien en colorimétrie qu'en adaptation avec les productions d'autres concepteurs et là, Chapeau. Il suffit de voir les recherches avant la sortie de RA!

En résumé, en France on peut faire du VFR à 1000/1500ft; en Europe que je possède en free (nécessite beaucoup de travail) avec les autogen de Roland (heureusement qu'ils sont là pour réhausser le niveau), il vaut mieux voler à 2500/3000ft mini.

Merci et bonne continuation à Alain et Laurent.

@mlt

Papy Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roland_lfor a dit :

 

Mais comme je l'ai écrit en préambule on n'est pas du tout sur le même niveau d'exigences.

Même si la qualité globale des données photo accessibles évolue doucement, ça ne règlera jamais le problème d'homogénéité en qualité et colorimétrie, contraste, exposition, heure  et saison des prises de vue...

 

Il suffirait de mettre ces dalles photo automatiques sous la 3DA sur une région test et je crois que personne ici n'en voudrait.

 

Les photos mises en exemple sont faites sur une région où ça rend à peu près bien, j'ai testé du côté de l'Everest (je voulais voir Lukla), ben c'est plus la même histoire, affreux 

L'image est en effet parlante.

Je n'en veux pas !

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

On ne pourra pas éternellement payer pour de la donnée, dépenser du temps et de l'argent pour la traiter, pour se retrouver face à un système ou tout est gratuit même si c'est de moins bonne qualité !

 

Surtout que grâce aux Conseils Généraux et à l'Europe: http://professionnels.ign.fr/bdortho-50cm-par-departements#tab-3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Ortho4XP est que les données OSM offrent un décalage par rapport au géo référencement réel. En prenant le dernier pack de FVFR pour Xplane (Obstacle et repère), on s'en aperçoit bien. Pas trop grave mais pas super propre quand même.

L'autre aspect qui m'étonne est que Ortho4XP génère son propre mesh. C'est pour cela qu'il est idiot d'y ajouter des UHD mesh, cela ne sert à rien sous Xplane. Donc comment cela est t'il compatible du mesh de FVFR et de P3D, mystère ?.

Pour la colorimétrie, Ortho4XP et les bases de données utilisées (BI semble la meilleure) sont dépendantes des images satellites. A Sky Story semble avoir fait un truc sur les alpes et la corse, mais c'est gratuit, et donc je ne sais pas comment cela peut évoluer pour être généralisé sur toute la France (depuis un an, le site ne propose pas d'évolution semble t'il).

Pour la résolution, Ortho4XP offre plus de résolution que les scènes VFR vers 1000 ft (en ZL 17 et 18).  Je vole à Toussus et le rendu sous Ortho4XP semble meilleur (en particulier pour les terrains de tennis et de foot en étape de base). Mais la tailles des fichiers fait mal...

De fait perso, préférant l'autogen FVFR sous P3D et les arbres plus réels et plus couvrants, je suis N°3 pour les Ortho en 50 cm....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dbalternative a dit :

Je ne savais pas qu'ortho4xp générait aussi pour fsx/p3d ?!

 

c'est amusant, suite aux nombreuses demandes d'utilisateurs x-plane pour une couverture photo propre et homogène j'ai envoyé un mail à l'auteur de cet outil, pour lui demander s'il était possible de faire des générations mais à partir de nos données mesh et photo plutot qu'en allant chercher les sources sur les portails, mais je n'ai pas de réponse après plusieurs jours... :-)

étrange non ? :-)

 

cela dit ça va encore compliquer les choses ! je suis sur le point d'investir pas mal d'argent sur des traitements permettant une france entière en 50/60cm en couleur naturelle et surtout homogène en colorimétrie, avec des orthos les plus récentes de l'IGN, mais avec ces orthos téléchargées gratuitement pour xp mais à priori aussi fsx et p3d ça change la donne !

et il n'est pas question de développer ce type d'outil depuis rien, ce serait bien trop couteux !

 

 

Oscar Pilot a fait Ortho4XP. A priori, c'est un certain "kjjj11223344 " (pseudo sur Avsim qui laisse réveur) qui a bidouillé le code source pour le rendre compatible P3D/FSX. Pas étonnant qu'Oscar Pilot ne réponde pas de fait...De plus, Ortho4XP générant son propre mesh d'après les données OSM, j'imagine le temps pour refaire le code, les interpolations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mesh on s'en fiche un peu ! xp n'est de toute façon pas capable de compiler un mesh 5m avec en plus des vecteurs complexes, j'ai essayé maintes fois ! le mesh monde 30m est donc idéal et suffisant, même s'il possède pleins d'artefacts. Par contre ce qui ferait gagner énormément de temps c'est qu'on puisse utiliser des fichiers geotiff en entrée plutôt que les portails GE ou MS ou autres...

 

Concernant le 50cm je déconnais bien-sûr ! :-) Il n'est pas question d'hésiter et de prendre le risque de ne plus évoluer ! Une société qui n'investit plus n'a aucune chance de survie !

France VFR a donc déjà investi dans une france en 50cm homogène et en couleur quasi naturelle, et les autres composants vont également évoluer de concert (autogen, 3DP, objets... bref la 3DA en général...). Mais ceci fera l'objet d'un point complet à la rentrée dans le fil 2019/2020 que je mettrai à jour.

 

Ne vous inquiétez donc pas, nous continuons la R&D pour rester à tout prix dans le peloton de tête, et une nouvelle génération de scènes verra à coup sûr le jour mais nous comptons finir la collection VFR actuelle avec les régions manquantes même si on doit un peu accélérer le dev sur les régions restantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dbalternative a dit :

France VFR a donc déjà investi dans une france en 50cm homogène et en couleur quasi naturelle, et les autres composants vont également évoluer de concert (autogen, 3DP, objets... bref la 3DA en général...).

 

 

 

 :shock::shock::shock: Ça va être une tuerie !!!!!! j'ai hâte !!!!
allez, un petit même
money.jpg

Modifié par arnaud520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dbalternative a dit :

Le mesh on s'en fiche un peu ! xp n'est de toute façon pas capable de compiler un mesh 5m avec en plus des vecteurs complexes, j'ai essayé maintes fois ! le mesh monde 30m est donc idéal et suffisant, même s'il possède pleins d'artefacts. Par contre ce qui ferait gagner énormément de temps c'est qu'on puisse utiliser des fichiers geotiff en entrée plutôt que les portails GE ou MS ou autres...

 

Concernant le 50cm je déconnais bien-sûr ! :-) Il n'est pas question d'hésiter et de prendre le risque de ne plus évoluer ! Une société qui n'investit plus n'a aucune chance de survie !

France VFR a donc déjà investi dans une france en 50cm homogène et en couleur quasi naturelle, et les autres composants vont également évoluer de concert (autogen, 3DP, objets... bref la 3DA en général...). Mais ceci fera l'objet d'un point complet à la rentrée dans le fil 2019/2020 que je mettrai à jour.

 

Ne vous inquiétez donc pas, nous continuons la R&D pour rester à tout prix dans le peloton de tête, et une nouvelle génération de scènes verra à coup sûr le jour mais nous comptons finir la collection VFR actuelle avec les régions manquantes même si on doit un peu accélérer le dev sur les régions restantes.

 

 

Que de bonnes nouvelles mais arrêtez de déconner trop souvent , mon petit coeur est fragile lui :D:P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez on a rien vu :-) de toute façon ça ne sert à rien de se voiler la face ! légal ou pas les simmers téléchargeront en masse, même sous P3D sans doute d'ici peu ! Le challenge est de faire en sorte qu'en plus ou à la place ils sautent le pas pour investir sur des scènes certes payantes mais qui leurs apportent un plus non négligeable !

Et ce n'est pas tout, il y a aussi le "nouveau-né" microsoft qui pourrait bien apporter pas mal de choses niveau textures et du coup nous rendre encore moins indispensables... donc l'avenir n'est sans doute pas rose, il faudra s'y préparer, mais ce qui est certain c'est qu'il va falloir cravacher encore plus, se mouiller un peu plus en prenant encore plus de risques et... bon c'est déjà assez comme ça :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

Je pense que les membres actifs de ce forum vous resteront fidèles et continueront de vous soutenir, moi le premier.

Et j’ose espérer que la majorité “silencieuse”, mais qui achète et utilise vos produits restera elle aussi fidèle a FVFR (j’imagine qu’ils sont très nombreux - vous connaissez le chiffre).

Il y a une communauté derrière FVFR et j’ose penser qu’elle vous soutiendra.

Merci et continuez à nous faire rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jlsaghaa a dit :

Mike ..... c'est peut être pas le bon forum pour faire cette pub ......

En fait je ne faisais pas de pub !

Autrefois, dans une autre vie et un autre simu, il y avait Instant Scenery que j'adorais !

J'avais ainsi placé plein d'avions statiques et de voitures à LFPN Toussus le Noble

ce qui avait rendu la scène agréable et moins sinistre !

Depuis, heureusement qu'il y a eu Trafic France !!!!

Je ne suis pas développeur et je ne suis pas attiré par la modélisation !

J'adore par contre tester de petits trucs pour améliorer !

 

Sinon pas besoin de pub pour FVFR, j'ai quitté les USA décevants dans beaucoup de zones pour retrouver le VFR 3DA de métropole

où les paysages procurent du bonheur !

Mais si Ortho4XP me permet de créer de l'autogen sous d'autres cieux, 

ce serait pour moi comme quand j'utilisais Instant Scenery !  ;) 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

PS J'avais vraiment du retard dans mes lectures !!!!! 

Je viens de découvrir le tuto de Filipo avec SimDirector 

qui est donc pour moi l'équivalent de Instant Scenery !

Alors la vie est belle !!!!!!!    :D 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 21:30, pap1422 a dit :

Bonsoir Laurent,

Je pense que les membres actifs de ce forum vous resteront fidèles et continueront de vous soutenir,

Bonjour,

Comme Pierre-Alain et tous les autres, pas envie de changer d'auberge !!

Un grand salut à toute la communauté ........ Full speed ahead!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...