Aller au contenu

Sous le ciel de Croatie en réel et en virtuel


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

Pour occuper ceux qui ne sont pas partis en vacances, (ou déjà revenus) voici un nouveau vol mystère !

Malheureusement je n'ai pas trouvé de textures photoréalistes 

(Ce n'est pas faute d'avoir cherché et je préviens avant les critiques)

Ce n'est donc pas du FVFR 3DA !!!!

J'ai mis en indice un petit bout de musique traditionnelle mais ça n'aidera pas à ce point-là !  ;) 

A l'arrivée, j'ai évité de me parquer devant l'aérogare à cause du nom de l'aéroport qui figure en grand ! :D :D :D 

 

A vos neurones ! un, deux, trois, c'est parti !!!!!!

 

 

 

 

 

PS l'aéroport mystère ayant été découvert, on garde donc ce post pour d'autres vols en Croatie

y compris les vols réels de Filipo !

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! LDZA en Croatie !

 

Et j'ai tous les pays de l'ancienne Yougoslavie en Photoreal (freeware) sauf la Croatie !

C'est donc en Landclass mais pas trop nul quand même !!!!

J'ai aussi installé FreeMeshX pour le globe (45 Go) de FlyAwaySimulation ! Pour l'instant je n'ai déclaré que l'Europe !

(c'est compatible P3D4) Plus de 400 Go (LOD10) compilés en 45 Go !

Je n'ai pas encore testé l'ensemble freeware des aéroports de Croatie ! (plus de 100 Mo en quatre volumes)

J'attaquerai par Dubrovnik !

Entre l'ex-Yougoslavie, la Nouvelle Zélande et l'Australie, j'ai de l'occupation en ce moment !

Pour l'Australie j'ai trouvé un package complet freeware des aéroports (5 Go), certains pas mal modélisés d'après la vidéo

et compatibles avec Orbx !!!!

On peut tout retrouver avec Google ou sur FlyAwaySimulation !!!!  :) (on a intérêt à se payer un mois de téléchargement rapide)

 

Tout ça avant de me rapatrier en France ! Je n'ai pas le temps de m'ennuyer !!!!!  :D  :D  :D  

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir voler en réel en 2010 aux commandes du Cessna 182 Echo Bravo, je crois que les vols effectués là bas sont parmi les plus beaux que j'ai pu faire de ma vie de pilote du dimanche !

 

d'ailleurs en 1982-1983 je m'étais posé à Dubrovnik en tant que passager en Boeing, et 27 ans plus tard, je me repose sur le même terrain en tant que CDB ! je peux vous dire que ça vous marque très fortement ... :oops:

 

Bref, si le cœur vous en dit, je propose ici même mes vols réels en Croatie, puisque Mike a ouvert un fil dédié sur le sujet, peut être en renommant le fil en ajoutant CROATIE pour les futures recherches ?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau vol en Croatie !

Je n'en ai pas fait un mystère puisque Filipo l'aurait reconnu dans la seconde !

 

Fil ! N'oublie pas de remettre tes liens de vidéo pour pouvoir comparer Dubrovnik en réel et en virtuel !

Je pense que c'est le fait de renommer le post qui les a fait disparaître

car ça changeait l'adresse ! (absolue ou relative)

 

J'ai donc décollé de Dubrovnik piste 30 (scène d'Orbx qui ajoute une très large zone en photoréalisme)

 

Les paysages sont tout simplement magnifiques avec la ville et ses remparts !

C'est vraiment réaliste !  :) 

 

Pour la couleur de ma mer trop claire, j'ai corrigé après mon retour dans ENVDIR et PTA !

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK corrigé  :)

 

J'ai la scène de Dubrovnik d'ORBX, elle n'est pas exceptionnelle mais fait quand même illusion ...

 

dommage que sur la vieille ville , l'auteur ne se soit pas plus cassé la tête dans la modélisation ... petit plus sympa sur le téléphérique animé 

 

 

Feedback d'un vol sous P3Dv4 du même endroit, avec environnement perso photo réaliste de la Croatie

 

074.jpg

 

076.jpg

 

077.jpg

 

081.jpg

 

085.jpg

 

099.jpg

 

105.jpg

 

107.jpg

 

013.jpg

 

017.jpg

 

019.jpg

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re la ville de Dubrovnik chez Orbx ! Je signale que c'est en bonus avec la scène de l'aéroport !

Je connais des dizaines et des dizaines de scènes payware beaucoup moins bien !!!!!!!!!!!!!!

(cliquez dessus pour la voir en plein écran !!!)

 

fgyw.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ėgalement avec impatience que ce magnifique pays soit traitė en photorėalisme, il le mérite bien par la beauté de ses paysages et ses sites remarquables...

 

Mais l'annonce de la sortie de Microsoft  FSX 2020 va  peut-être rendre prudents et attentistes les éditeurs . J'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc un tour de piste élargi à Split !

Et comme tu dis, Fil, il y a quelques hectares de photoréalisme

mais ... contre des km2 chez Orbx pour Dubrovnik ou Pula !

(pour mémoire, un hectare ce n'est jamais que 100m sur 100m soit 10000 m2)

Sinon ce n'est pas trop désagréable à survoler !!!!  ;)  

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...