Aller au contenu

Problème avec gsx


Chris35

Messages recommandés

Bonjours à tous 

aujourd’hui j’ai acheter GSX (1-2) 

et j’ai aussi acheter l’ae De Geneve  et la j’ai voulu utiliser les services au sol mais impossible avec mon a320 il me dit place trop petite alors je ne sais pas se que je fais de faux pouvez vous m’aider ? 

Bisous chris

Modifié par Chris35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep!

 

Dans ce cas, ce n'est pas GSX qui est en cause, c'est l'afcad de ta scène de Lausanne qui pose PB, certain des parkings sont désignés en "petite" et même si elle font 35m, gsx refuse. :angry:

 

Beaucoup d'afcad d'addon sont dans ce cas, il est possible que ce soit pour mieux ranger les avions AI. Qui a raison, je ne sais pas, j'aurais tendance à donner raison à gsx, en effet il faut loger autour de l'avion tout le nécessaire à l'embarquement/débarquement, plus le tracteur de push. :P

 

en perso, pour avoir la paix, je modifie les afcad (gates moyennes) quand ça se présente, mais on peut aussi le faire avec gsx, je n'ai jamais testé.

onglet add-ons >>  GSX >> Customize airport positions puis, après sélection de la "gate" concernée en cliquant dessus pour avoir la surbrillance bleues on change le type de "petite" en "medium"  en haut de la fenêtre  et "apply" en bas à droite   :)

 

ça implique donc donc de bidouiller, j'admets que ça puisse gaver certains simeurs :D

 

bye ;)

Modifié par moustache82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai justement entrepris de configurer GSX pour les aérodromes de Guadeloupe.

 

Du coup, au départ, l'avion est parké prêt au roulage comme fixé dans l'AFCAD (donc pas besoin de repoussage) mais à l'arrivée, le marshaller nous y attend du côté opposé comme ça, pas besoin de manœuvrer comme un âne :)

 

J'ai réussi à bien positionner les véhicules (push et bagages) dans le hangar ouvert ou sur une voie circulation, mais pour ce qui est du bus ou du petit véhicule de transport, je n'arrive pas à maîtriser son emplacement ... je cherche à comprendre le pourquoi du comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Phil,

 

On ne maitrise pas trop les bus, sauf pour le cheminement s'il y a des "taxipath vehicle" il faudrait voir si dans les positions des différents objets autour de l'avion, il n'y en aurait pas une, invisible pour les positionner.

 

j'aimerais bien mettre ce bus dans le terminal de Souillac puisqu'en vrai, les pax passent du tarmac au terminal à pied :D

 

Ou bien demander à fsdt pour pouvoir créer un trajet pour ça et sans bus :lol:

 

A suivre :P

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, moustache82 a dit :

j'aimerais bien mettre ce bus dans le terminal de Souillac puisqu'en vrai, les pax passent du tarmac au terminal à pied :D

 

 

même idée que toi pour Marie Galante,  où j'aurais voulu que le bus parte d'un bout du terrain, et se gare devant le terminal (côté route) et du coup les passager pourrais passer dans l'allée à côté du terminal pour monter dans l'ATR ...

 

mais pour arriver à ça, faut que je puisse gérer le roulement et la zone d'arrêt de ce fichu bus :lol:

 

au Raizet, j'ai configuré la GATE 14 pour l'ATR42, et là c'est aux petits oignons et comme le Bus vient de l'autre bout  du terrain, ça ne gêne pas .

 

Finalement, GSX est plus facile à gérer et configurer (optimiser) sur les grosses plateformes, car sur les petites, le manque de place demande une sacré gymnastique entre un AFCAD adapté pour l'emploi de GSX et la config des places de parkings de GSX lui même ... d'ailleurs, aux Saintes malgré la petitesse du terrain,  j'ai géré ça plutôt facilement, finalement ça rien super bien car ça reste de la G.A.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, la réponse de Virtuali à la question laisse de bons espoirs :D

Citation

The path it's extremely easy to do: all our passengers already walks on path. But a path to a terminal can work only if it's precisely customized for each gate.

We tried the solution of making a "generic" path, and experimented with it at PHKO, were all gates are of the walk to terminal type. And, of course, it was a big, huge mess which looked buggy, it was simply not possible to find a generic path that would work everywhere: it MUST be done right, with an editor that will allow to place paths for each parking.

So, the difficult part is the editor and, since we'll need some kind of path editor anyway for the next GSX update which will allow fully customized pushback procedures, we decided to wait for this feature, and release it later on, when we'll have our path editor.

 

autrment dit en passant par google :lol:

Citation

Le chemin est extrêmement facile à faire: tous nos passagers marchent déjà sur le chemin. Mais un chemin d'accès à un terminal ne peut fonctionner que s'il est précisément personnalisé pour chaque porte.

Nous avons essayé la solution consistant à créer un chemin "générique", et nous l'avons expérimenté à PHKO, où toutes les portes sont du type marche au terminal. Et, bien sûr, c’était un gros bazar qui paraissait bogué, il n’était tout simplement pas possible de trouver un chemin générique qui fonctionnerait partout: il FAUT le faire correctement, avec un éditeur qui permettra de placer des chemins pour chaque stationnement.

Donc, la partie difficile est l’éditeur et, comme nous aurons besoin d’une sorte d’éditeur de chemins pour la prochaine mise à jour de GSX, qui autorisera des procédures de pushback totalement personnalisées, nous avons décidé d’attendre cette fonctionnalité et de la publier plus tard Nous aurons notre éditeur de chemin.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A noter aussi concernant GSX, ils ne sont pas contre le fait d'étendre le truc aux avions AI, mais il faudrait une modification de SODE. :rolleyes:

je cite:

Citation

Of course, the same could be said for AI, which seemed to be your original complain: having moving jetways docking on AI wouldn't be visible, unless the AI itself could be

visible from inside the cockpit.

And, we already said we WILL add this as an option, but it will also require a SODE update, and we already discussed it with SODE author what would be the best way to have it

but, SODE being a freeware product, we cannot just demand to appear immediately, but it will come.

 

ou bien:

Citation

Bien sûr, on pourrait en dire autant de l'IA, qui semblait être votre plainte initiale: avoir des passerelles mobiles amarrées sur l'IA ne serait pas visible, à moins que l'IA

elle-même ne soit visible de l'intérieur du cockpit.

Et, nous avons déjà dit que nous allons ajouter ceci en tant qu’option, mais cela nécessitera également une mise à jour de SODE, et nous en avons déjà discuté avec l’auteur de

SODE, ce qui serait le meilleur moyen de l’avoir, mais SODE étant un produit gratuit, nous ne pouvons pas demande à apparaître immédiatement, mais cela viendra.

 

Pour ceux que ça intéresse, voir ici

http://www.fsdreamteam.com/forum/index.php/topic,20484.0.html

 

Si ça ce n'est pas une FAQ, alors je mange mon chapeau, c'est à l'image de ce qu'ils font d'ailleurs = TOP! :)

 

 

bye ;)

Modifié par moustache82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filipo a dit :

oh bein alors là c'est bizarre pour le coup , car toutes les scènes aéroportuaires FSDT sont fatalement optimisées pour GSX de FSDT  :huh:

 

Okay alors maintenant j’ai sera-t-on truck mais j’ai pas les Campion pour la Nouriture pas les éscalier. Je pense plus que je sais pas utiliser que c’est un problème qui aurai un moment pour m’expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Yo, no comment :D

 

20 novembre 2019

    NOUVEAU: - GSX - Custom Pushback Les nœuds peuvent être pivotés pour contrôler la courbe avec précision à chaque point.
    NOUVEAU: - GSX - Le NumPad 5 lors de l’édition d’un Pushback personnalisé / rapide placera automatiquement deux nœuds pour redresser la courbe à chaque extrémité.
    NOUVEAU: - La page Personnalisation du stationnement de GSX comporte un onglet Pushback séparé.
    NOUVEAU: - GSX - Chaque parking peut maintenant avoir plusieurs emplacements (pas de limite sur chaque parking).
    NOUVEAU: - GSX - Copier et coller entre les slots Pushback.
    NOUVEAU: - GSX - La procédure Pushback peut être collée et traduite pour copier rapidement des chemins similaires vers différents emplacements de stationnement.
    NOUVEAU: - GSX - Les emplacements Pushback peuvent être traduits tout en étant collés sur plusieurs emplacements de stationnement sélectionnés, afin de créer rapidement de nombreux chemins similaires.
    NOUVEAU: - GSX - Fonction "Mirror" Pushback, pour créer rapidement une copie spéculaire d'un Pushback copié.
    NOUVEAU: - GSX - Bouton d’étiquetage automatique, pour nommer automatiquement les logements Pushback en fonction de leur emplacement et de leur orientation sur l’aéroport.
    NOUVEAU: - GSX - Reconnaissance automatique des systèmes d’accueil SODE VGDS.
    Modification: - Les jetways FSDT non GSX (utilisés dans LSGG, KCLT, KSDF et KMEM) sont désormais disponibles dans l'éditeur de personnalisation de stationnement et peuvent être utilisés partout.
    Correction: - L’embarquement des passagers ne s’arrête plus lors du choix d’un multiple exact de la capacité maximale du bus.
    Correction: - Correction du menu GSX n'apparaissant pas au démarrage dans certaines situations.
    Correction: - Correction d'un message d'erreur lors de la création de l'avion sur FSDT KCLT.
    Correction: - La boîte de dialogue de sélection des couleurs de base ne s'affichait pas lors de l'ajout d'un logo personnalisé.

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up :lol:

 

22 novembre 2019

     Correction: - Correction d'un problème qui empêchait la détection correcte des passerelles SODE en XML.
     Modification: - GSX détecte maintenant SODE VGDS sur des portes sans jonction SODE.
     Modification: - Live Updater vérifie s'il n'a pas été en mesure de vider le cache de l'aéroport automatiquement (généralement à cause d'interférences d'antivirus ou d'une tentative d'exécution du programme de mise à jour alors que la carte SIM est toujours ouverte) et vous avertira de le supprimer manuellement pour éviter les erreurs. en raison de la nouvelle version nécessitant la reconstruction du cache de l'aéroport

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...