Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Cyclope78 a dit :

Un nouveau trailer officiel.

J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau :)

 

faut pas pleurer comme ça , au mois de décembre tu n'y penseras plus. C'est vrai que ça pique aux yeux. mais wait and see

Modifié par tetard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne comptez pas trop voir des choses qui ne sont pas "au niveau" de ce qu'ils ont commencé à montrer !

 

Le but est de convaincre tout le monde qu'il n'y a plus qu'une seule alternative pour l'avenir, incontournable, leur nouveau simu :-) Ils passeront très rapidement sur les "manques" qu'ils diront de toute façon être prévus par la suite et continueront à nous montrer les belles choses... et c'est bien normal :-)

 

Tenez j'ai récupéré un screen des alentours de paris...

 

fs2020_fake.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi et en plus un simu digne de ce nom doit être immergeant, à quoi sert un super décor si tu n'es pas déconnecté des murs de ta piole.

Alors qu'en sera t-il des interfaces permettant de faire un vrai cockpit avec toutes les sensations?

Sinon çà restera un jouet de plus qui amusera les gosses à Noël,   je sais  ... je suis un vieux con pas la peine de me le rappeler

Je suis sous P3DV4 avec les scènes de Fvfr, un  VRAI cockpit  et j'y reste ....

 

Bernard

 

Modifié par BAUQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SBHR a dit :

Rien à redire sur les paysages.

Par contre, toujours pareil, je trouve qu'ils passent toujours un peu vite sur les vues intérieures dans le cockpit.

 Ce serait bien de commencer à nous montrer un peu autre chose maintenant.

Ca vient prochains episodes : aérodynamique et après cockpit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michel78320 a dit :

Très joli screen, qu'on a tous beaucoup  admiré ce soir !

On a reconnu le coin (Orgeval), et on a aussi bien noté le nom du fichier image ! :lol:

Bien joué, Laurent !   :wub:

 

en réalité c'est un screen AFS2 d'une scène en préparation mais j'en dirai plus d'ici peu :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BAUQUE a dit :

D'accord avec toi et en plus un simu digne de ce nom doit être immergeant, à quoi sert un super décor si tu n'es pas déconnecté des murs de ta piole.

Alors qu'en sera t-il des interfaces permettant de faire un vrai cockpit avec toutes les sensations?

Sinon çà restera un jouet de plus qui amusera les gosses à Noël,   je sais  ... je suis un vieux con pas la peine de me le rappeler

Je suis sous P3DV4 avec les scènes de Fvfr, un  VRAI cockpit  et j'y reste ....

 

Bernard

 

bien d'accord avec toi, BERNARD; Il faudra que ce simulateur , soit ouvert au niveau des interfaces et que les variables puissent être exploitées pour pouvoir adapter toute sorte de commandes, digitales, mécaniques, lumineuses comme le sont actuellement nos simulateurs, aussi XPL. que PREP. Nous ne sommes pas cons mais réalistes. A voir aussi combien va nous coûter cette merveille. 

Modifié par tetard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dbalternative a dit :

 

en réalité c'est un screen AFS2 d'une scène en préparation mais j'en dirai plus d'ici peu :-)

 

 

C'est sympa que FranceVFR s'intéresse à AFS2.

J'avoue que je ne vole qu'avec lui en ce moment. J'ai mis le doigt dedans et c'est dur ensuite de revenir sur P3D. (très bonne ambiance lumineuse, orthophoto en HD et FPS de dingue pour ma config qui a 10 ans)

Comme pour Xplane, il y a les outils pour créer des scènes ortho. Si FranceVFR fait l'autogen, ça peut le faire.

Par contre, IPACS fait évoluer son sim très lentement (pas de trafic, de météo) et l'arrivée de MSFS2020 ne va pas accélérer la chose. Je pense qu'ils vont surtout se concentrer sur la version mobile et faire des portages sur la version PC si c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 13:32, Handie a dit :

Vus à basse altitude, les arbres (du moins en partie, voir en bas à gauche) ne sont pas "terribles" ... mais d'ici un an (ou plus), ils seront peut-être mieux modélisés (si c'est possible à faire) ... 

Par contre, à plus haute altitude, ils rendent bien.

 

 

 

 

On voit là en effet les limites de la technique de restitution photogrammétrique.

 

Pour rappel, cette technique consiste, à partir de clichés aériens pris à intervalle pour obtenir un recouvrement longitudinal des objets au sol, avec un angle permettant d'obtenir un recouvrement d'au mois 60 % du cliché précédent :

 

4467a7b5cf95aa94204b.jpg

 

Après avoir terminé une bande de survol, l'avion recommence en prenant des clichés couvrant 30 % de la bande précédente, l'opération se répétant sur tous les axes.

 

Un modèle 3D est alors obtenu par aero-triangulation par l'utilisation d'algorithmes gérés par des calculateurs puissants.

 

Sur des objets aux formes géométriques (bâtiments), cette technique fonctionne à merveille, sauf dans les cas ou ces objets sont très rapprochés (cas des ruelles d'un village par exemple). En revanche, la restitution est beaucoup moins précise lorsqu'il s'agit d'objets aux contours non précisément définis, tels que les végétaux .

 

C'est pourquoi les arbres, dans les vues que l'on peut observer sous certains angles et à basse altitude, se révèlent sous ces formes improbables que le calculateur n'a pas su interpréter et restituer correctement en 3D.

 

On imagine pas bien évidemment de corrections manuelles pour tous les arbres de la planète. Seule l'amélioration des algorithmes permettra sans-doute de limiter les aberrations...

 

 

 

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que cela ne sera pas trop pénalisant dans l'utilisation du futur simulateur, cas les végétaux des zones de survol à basse altitude (aéroports) et les zones de campagne seront vraisemblablement traitées par la technique classique d'auto-génération que nous utilisons actuellement et les villes traitées en photogrammétrie devront  être survolées à une altitude minimale réglementée...

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lebehan a dit :

... et les villes traitées en photogrammétrie devront  être survolées à une altitude minimale réglementée...

Complètement d'accord. On regarde fs2020 de bien plus près que p3d. Donc forcément, on y voit les défauts. Mais malgré ces extrusions d'arbre mal générées, le rendu de fs2020 est bien supérieur à p3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...