Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

 

On vient m'installer le SSD de 4 To cet après-midi !

Question urgente :

Si 4 To pas nécessaires, je vais demander qu'on me partitionne le SSD en deux

mais vaut-il mieux 1 et 3 To ou bien 2x 2To ????????????????

A mon avis tu aurai du acheter deux SSD 2 To car en cas de crache de ton SSD se sont 4To de données qui dégagent, enfin à toi de voir mais je comme dreambox surtout pas de partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 1 minute, Baron noir a dit :

A mon avis tu aurai du acheter deux SSD 2 To car en cas de crache de ton SSD se sont 4To de données qui dégagent, enfin à toi de voir mais je comme dreambox surtout pas de partition.

Le 28/01/2020 à 13:15, michel78320 a dit :

Pourquoi donc partitionner ? :rolleyes:

La question est bien "pourquoi" ...

Si tu as une réponse (il y a des cas où c'est utile d'avoir plusieurs partitions), OK.

Sinon, c'est un vieille habitude quand l'OS limitait la taille des partitions.

 

Deux SSD valent mieux qu'un, au moins pour deux raisons :

- on ne met pas tous ses œufs dans le même panier, surtout quand il risque de se percer ! Le SSD est une technologie Flash NAND. Celui qui a déjà perdu une clé USB ou une carte Sd devient méfiant ...

- Deux SSD, c'est comme avoir deux autoroutes pour desservie une grande mégapole (il y a des moments où P3D charge beaucoup de choses, et répartir le stockage pour doubler le débit peut être plus confortable).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est très beau, mais c'est probablement une vidéo avec une config de très haut niveau. Je pense qu'avec la mienne, j'aurai déjà survolé les bâtiments depuis longtemps lorsqu'ils deviendront nets :huh: :(

Donc, attendre et voir venir...

Modifié par pap1422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pap1422 a dit :

C'est très beau, mais c'est probablement une vidéo avec une config de très haut niveau. Je pense qu'avec la mienne, j'aurai déjà survolé les bâtiments depuis longtemps lorsqu'ils deviendront nets :huh: :(

Donc, attendre et voir venir...

 

Pas forcément puisqu'une grosse partie de la scène est calculée dans le Cloud (Azure) et c'est donc plutôt le débit Internet qui va être déterminant.

J'ai lu ici ou là qu'il faudrait un débit stable > 10Mb/s pour afficher en pleine qualité (à prendre au conditionnel avec les réserves d'usage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Roland. C'est difficile d'avoir une vision globale de la situation.

Je n'ai pas la fibre, mais le débit descendant de ma connexion internet est d'un peu plus de 30 Mbps. Il y a donc de l'espoir :)

Je ne vais donc pas changer mon ordi tout de suite. Comme écrit plus haut : attendre et voir venir...

Modifié par pap1422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Big Mike, salut,

Je me suis en son temps trouvé confronté aux mêmes pbs que toi, à savoir:

- qualité et vitesse de fonctionnement

- sécurité des données et sauvegarde

- archivage et conservation des données

Les excellents conseils et éléments de réflexion de notre ami Dreambox ainsi que d'autres amis du forum m'ont amenés à MA solution qui vaut ce qu'elle vaut mais a l'avantage de me convenir: j'ai traité ces 3 fonctions de manière indépendante c'est à dire avec des disques adaptés pour chacune, SSD (1x1To pour le C et 1x2To pour la Simu) pour la rapidité, HDD indépendants pour le reste avec redondance si nécessaire (HDD internes pour le point 2 et 2 HDD externes 4To sur double dock pour le point 3). Quel que soit le crash, un minimum de travail me permet ainsi de redémarrer. Et le cout ainsi que la gestion restent raisonnables.

Mais encore une fois, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à un autre.

@mlt

Papy Christian

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu la réponse à mes problèmes

trop de lecteurs !!!!!!!!!!

je suis en train de remplacer mes trois DD de 3, 2 et 2 To par un seul de 14 To partitionné en 3 lecteurs et les deux SSD de 500 Go par un seul de 2 To partitionné en 2 ! 

L'ordinateur devrait retrouver une seconde jeunesse et toute la vitesse possible ! 

J'en profiterai pour régler mes problèmes d'arbres à Londres ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces informations, et bien si ça se confirme,  je connais certains éditeurs qui doivent espérer que LM sortira un P3Dv5 sinon ils vont pouvoir se recycler dans autre chose !

 

d'un seul coup d'un seul, FSdreamteam et son GSX vient d'en prendre un coup !   c'est quand même la première fois dans l'histoire de la simulation aérienne que je vois un produit aussi complet qui mettrait à mal autant de produits additifs !!! 

 

Je me plaignais d'ORBX et sa politique à vouloir tout recentrer sur lui même, mais là avec ce FS2020, c'est carrément la rasia sur tout ce qui existe à côté : GSX, AES, ACTIVE SKY, ... et je serais pas surpris que les EZDOCK et CHASE PLANE en prennent aussi pour leur grade :huh:

 

D'un autre côté, je comprends la politique de Microsoft à vouloir proposer un produit qui puisse quasi instantanément remplacer ce que l'on a déjà sans pour autant à avoir à tout racheter en terme d'add'on. 

 

Wait & See donc pour ma part.

 

Au passage je vois qu'ils ont bien géré leur communication, car les aéroports modélisés montrés dans la vidéo comme St Barth, Courchevel, Saba et consors sont sur la liste des aéroports les plus dangereux au monde , donc les plus spectaculaires et donc les plus demandés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...