Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Ta réflexion tient parfaitement la route Fil. Et comme tu l'as très bien dit, chacun a une vision différente (ou plus ou moins convergente) de la manière dont il a envie de pratiquer la simulation de vol. Personne n'a raison et personne n'a tort. Le principal et de trouver ce que l'on cherche. Je profite de te remercier encore et encore pour tout ce que tu as apporté et apportera encore à la communauté FVFR.

 

Pour ma part, avec mon vieil i7 3770K, j'attends de voir ce qu'il en sera vraiment pour décider de l'acquisition d'une nouvelle config. Je n'ai malheureusement pas accès à des vidéo FS2020 non promotionnelle et sans traficotage, c'est donc un peu plus difficile.

 

Bonne journée et bon vols à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour info, et sans vouloir influencer qui que ce soit... on commence à vous connaitre tous ! :-) je vous vois mal vous triturer la tête pendant des mois (années ?) sur le dilemme du futur simu, ou s'investir, ou économiser, quels addons, tout de suite, plus tard... ? le tout en vous mettant en mode standby sans continuer à avancer !

Le temps de l'adhésion complète et exclusive à un futur FS2020 est (très) loin étant donné l'état d'avancement de ce simu et les manques évidents qu'il présentera encore certainement longtemps. Donc oui il faut espérer, même si pour nous ça risque de devenir un casse-tête économique, mais P3D, X-Plane et AFS2 ont pour leur part encore beaucoup à proposer, et c'est du concret donc profitez de ces simus, en particulier des nouvelles versions qui vous feront progresser et être encore mieux en mesure de comparer le jour ou FS2020 deviendra vraiment une réalité :-)

 

ps : pour info on vient enfin de recevoir l'alpha de FS2020 après une dizaines de mails en quelques mois :-) On va s'y intéresser tranquillement mais surtout pas se détourner de nos objectifs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ mode  utilisateur ON]

 

Salut Philippe,

je suis ton raisonnement et il s'entend sur la forme. Le problème pour moi c'est le fond. Même après 35 pages de supputations + ou - étayées, même après les vidéos et les screens savamment sélectionnés, même après les fuites que tu peux recevoir de l'alpha etc etc, il n'en demeure pas moins que MS montre ou donne à montrer ce qu'il veut comme il veut et j'ai suffisamment pratiqué pour savoir que ça ne colle qu'avec ... les objectifs de Redmond. Ton cas est un peu particulier vu ton installation et ton sens du "bien fait" mais en ce qui me concerne en tant qu'utilisateur le choix aujourd'hui c'est V5 ou... V4.

Et en V5 ce qui m'attire c'est le nouveau moteur de rendu : un ciel plus réaliste, un voile atmosphérique à le xplane qu'on attendait depuis toujours, un affichage des photo qui a été modifié et semble s'affranchir des lods (personne ne semble avoir noté la netteté à l'horizon), Les pistes en pente sont pour moi anecdotiques parce que pour la suite et donc globalement la compatibilité avec les scènes existantes.

Donc rien n'urge mais je vais me monter à titre perso un disque win10 avec V5. Et quand on saura ce qu'est FS2020 à sa sortie, bin je saurai un peu mieux de quoi on parle et je pourrai décider autre chose ... Ou pas.

 

[ mode  utilisateur OFF]

 

PS: concernant les excludes chirurgicaux qui merdent, c'est evidemment désagréable et démotivant à souhait mais ce n'est que la conséquence d'exclusions dédiées qui restreignent la compatibilité (sic!)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne fais qu'exprimer mon point de vue qui n'engage que moi :)

 

... et comme je l'ai précédemment écrit, jusqu'à preuve du contraire, je poursuis l'aventure P3D mais pour le moment v4 uniquement, car l'ajout d'une carte graphique sur ma veille machine n'aurait aucune logique d'autant qu'un billet de mille y serait nécessaire pour gagner certes quelques FPS, une meilleure luminosité, est-ce que le coût engendré est cohérent ? pour moi pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baron noir a dit :

...

Le pour et le contre, il faudra une super bête de course

...

 

Les temps ont changé. L'époque ou quand tu achetais FSX n'est plus. Il te fallait un pc qui n'existait même pas pour avoir tout à droite.

Et pas besoin d'un conf impossible pour etre fluide sur New-York par mauvais temps. Je dis ça, je dis rien.

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cyclope78 a dit :

Les temps ont changé. L'époque ou quand tu achetais FSX n'est plus. Il te fallait un pc qui n'existait même pas pour avoir tout à droite.

Entre les tours de New-York en météo chargée, je tourne à une cadence cinématographique et fluide (avec ma conf et réglages à droite).

Cyclope bonjour,

Franchement, je lis que la plus part des simmers ont déjà du mal à faire tourner correctement P3DV5 et dans sa config actuel sans les futurs options en béta, je me dis qu'avec FS 2020, il faudra un ordinateur avec les dernières technologies et surtout une bonne connexion internet sinon bonjour les dégâts. Je pense que l'on sera en reparler. D'ailleurs, Filipo a bien compris que l'on ne pourra faire tourner FS 2020 avec un pauvre processeur et une simple carte vidéo. 

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dbalternative a dit :

Juste pour info, et sans vouloir influencer qui que ce soit... on commence à vous connaitre tous ! :-) je vous vois mal vous triturer la tête pendant des mois (années ?) sur le dilemme du futur simu, ou s'investir, ou économiser, quels addons, tout de suite, plus tard... ? le tout en vous mettant en mode standby sans continuer à avancer !

Le temps de l'adhésion complète et exclusive à un futur FS2020 est (très) loin étant donné l'état d'avancement de ce simu et les manques évidents qu'il présentera encore certainement longtemps. Donc oui il faut espérer, même si pour nous ça risque de devenir un casse-tête économique, mais P3D, X-Plane et AFS2 ont pour leur part encore beaucoup à proposer, et c'est du concret donc profitez de ces simus, en particulier des nouvelles versions qui vous feront progresser et être encore mieux en mesure de comparer le jour ou FS2020 deviendra vraiment une réalité :-)

 

ps : pour info on vient enfin de recevoir l'alpha de FS2020 après une dizaines de mails en quelques mois :-) On va s'y intéresser tranquillement mais surtout pas se détourner de nos objectifs :-)

Afficher l’image source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dbalternative a dit :

 . . . , mais P3D, X-Plane et AFS2 ont pour leur part encore beaucoup à proposer, et . . .

 

   . . . et, ET, ... :cry:

 

Pratiquant à haute dose les scènes FranceVFR, je peux affirmer que le potentiel de ces scènes reste entier pour TOUS les simulateurs en usage …

 

Même les vieux … simulateurs ! :unsure:

 

200419013040140202.jpg

 

    oui, Bzzz ....alors  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un vieux simulateur de ... vers 1920  je crois ; l' Ancêtre du FS2020 quoi !!!   :x

  

20042007410190302.jpg

                                                                                                     Avec Rhône-Alpes VFR

         Etonnant, non  ?   :lol:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce screen c'est avec une scène d'Olivier (extrait d'un vol utilisant les scènes Suisses & Rhône-Alpes VFR et un vieux FS)… :rolleyes:

 

200420074835404363.jpg

 

J' pollue pas "vôtre fil", je l'assainis, je clarifie, je recale un marketing outrancié, … :D  ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jean chevalier a dit :

J' aurai pu vous proposer des "buldinges" façon FS2020 (avec une musique tonitruante)  :angry:,mais j' préfère les oiseaux avec la banlieue Ile de France VFR. :rolleyes:. .

 

200420092918148449.jpg

 

200420092918421947.jpg

 

200420092918802285.jpg

 

200420092916940168.jpg

 

200420092917411454.jpg

 

200420092917781362.jpg

 

 

Je vous avoue que j'ai quand même eu le droit à un retour … maison  -_-; j' avais oublié le confinement !!!  :o

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...