Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

si je me souviens bien , les versions PC et consoles ont toujours été différentes  ... j'ai le souvenir y'a quelques années de jeux comme FIFA où la version PC étaient plus aboutie que son homologue console,  mais à cette époque c'était PC vs Playstation.

 

C'est vrai que là c'est 100% Microsoft avec PC d'un côté et XBOX de l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mise à jour du 30/04 du site https://www.flightsimulator.com/

 

L'info sur les nouveaux patnership est plutot prometteuse.

FlightAware : pour le trafic AI (probablement)

meteoblue : pour la météo temps réel (probablement)

NavBlue : pour les données d'aeroport et de navigation (probablement)

 

En attendant la mise à dispo de l'alpha 1.3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant et révélateur à mon sens de leur approche (réelle , pas marketing).

 

Je continue de penser que leur approche "Le systéme est ouvert" est bidon. tous les acteurs historiques de la simulation sont ignorés au profit de "Partnership" qui sont eux cités et sans doute rapprochés. Une bonne méthode pour ne pas plomber leur bébé avec des développements tiers incontrôlables ...

 

Bref un discours de façade pour ne pas s’aliéner la communauté et des actions toutes autres ...

 

Ce sera beau mais fermé ! Et pour pouvoir avoir la clef va falloir être très sage .... Bref du MS tout craché !

 

Ce point de vue n'engage que moi bien entendu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Philippe, la vraie question est ce que l'on attend d'un simulateur.

J'ai la chance d'avoir FSX, P3DV4, Xplane (10 et 11), AFS2 et je commence à avoir des éléments de comparaison.

Ce jugement est propre à mes envies et attendus, donc vous avez le droit de pas être d'accord heureusement, mais je souhaitais les partager avec vous.

Mes besoins :

En préambule mon besoin (5 en fait) :

  1. Le simulateur doit me permettre de me perfectionner en VFR (réglementation, méca vol) et de faire un peu de planeur (gestion des thermique et du vol de pente). Idéalement, le faire avec un casque de VR dans mes terrains de jeu (Idf, Centre en VFR) et les alpes en planeur. L'offre des éditeurs doit être cohérente de cela...
  2. Il doit être mature pour que je passe plus de temps à voler qu'à bidouiller sauf quand je l'ai décidé en faisant des scènes (donc tout à fait d'accord avec Philippe)
  3. Le SDK doit être user friendly pour que je puisse faire mes petites scènes sans passer plus de temps que cela
  4. Avoir une offre commerciale tierce conséquente permettant d'assouvir le point 1
  5. Ne pas nécessiter une machine de la NASA (une carte graphique à 1500 Euros, cela fait 12 heures de vols sur un Aquila  histoire de repositionner les choses)   

En vol :

  1. - Fluidité : FPS conséquents (>30 fps sur les régions type Idf) et bonne gestion du shutter sur les écrans...
  2. - Autogen : quelque chose de sympa mais sans trop, moi perso quand je vole, la facade de la maison je m'en fiche car quand je la voie, c'est pas bon signe...
  3. - Foret : Le positionnement et le "bel aspect" des forets est important pour moi (je connais bien l'IdF et je me positionne souvent par rapport aux forets et routes)
  4. - Aerodynamique : Si possible et surtout quand on débute, un simulateur qui tient en compte des effets induits et secondaires en particulier quand on fait du planeur

 

Développement des scènes :

- Les outils associés doivent permettre de transférer facilement des objets sous Sketchup

- La gestion des AD doit être simple en terme de création de piste, panneaux etc..

 

Les quatre simulateurs que j'ai cités dès le début remplissent ces fonctions (hormis pour AFS2 pour lequel le développement d'un AD est encore un peu compliqué pour un novice comme moi). Je jongle avec les 4, avec maintenant une grosse préférence pour P3DV4 et Xplane 11.5 beta 4. Pourquoi ?

  • Bundle de scènes cohérents (bon pour Xplane, je triche car j'ai mixé des scènes FVFR pour avoir les aeroclubs d'IdF en attendant qu'e FVFR les déploie en vrai),
  • belle restitution des qualités de vol (avec un petit plus sous Xplane qui donne plus une impression de ce battre avec la machine depuis la 11.41),
  • création de scènes "pas trop compliqué" dans les deux cas.
  • Pour les PFS, Xplane 11.5 beta 4 avec Vulka est une tuerie et tous mes addons sont compatibles.

 

Le passage pour moi à la V5 sera possible quand tous les bugs seront levés. Pour information, chez Laminar Research, ils ont changé leur politique de version Beta, car la Beta 5 n'est plus accessible (directement au moins). Le passage à DX12 d'après vos vidéos donne du sens sur mon le point 1 de l'item vol.

 

Pour revenir à l'objet du crime ou du désir....

 

L'apport de FS2020. Pour reprendre l'argumentaire de Philippe sur les images et les annonces, mes petits commentaires :

Les image sous FS2020 semblent très pétantes. Je vous suggère de voir une petite vidéo que j'ai faite pour remercier PMB_68 du temps passé en volant autour de son AD (et je suis qu'en 1980*1024 sur la vidéo pour des raisons de codage imovie). J'ai fait le vol au crépuscule avec un preset qui va bien, cela vaut du FS2020 croyez moi... Donc se méfier des images indiquées sur le site...

Dynamique de vol sous FS2020.

Même argument sous Xplane initialement. Sauf que les équations c'est une chose (et connu depuis plus de cent ans), le codage et les données à introduire en est une autre (et croyez moi là dessus je travaille un peu dans ce domaine).

Xplane bien que traitant des équations de l'écoulement de l'air donnait des trucs bizarres quand on s'approchait du sol ou en décrochage. Cela sent l’imprécision de codage à plein nez et des erreurs... D'ailleurs quand on regarde les vidéos d'Austin Meyer (sur la chaine de Michael Brown) on comprends cela plus qu'à demi-mot. Je vous conseille d'ailleurs un petit tour sur les vidéos techniques, c'est un anglais, mais très bien expliqué pour ceux qui s'intéressent à la méca vol). Il explique bien les approximations faites, cela permet de relativiser certaines choses ....

 

Et puis pour alimenter les discussions du futur Day Dream, je vous suggère de vous poser la question d'un simulateur qui est similaire à la réalité ?

Vous allez vous planter constamment (c'est pour cela que l'on a plus de 25 heures en instruction...) et en une heure de vol, vous allez être rincé...

Est cela le futur que vous souhaitez ???

 

Bon vols à tous

 

Modifié par Pzorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens intéressante ton analyse, si je peux me permettre d'inter agir avec toi ;)

 

 

Il y a 3 heures, Pzorglub a dit :

Mes besoins :

En préambule mon besoin (5 en fait) :

  1. Le simulateur doit me permettre de me perfectionner en VFR (réglementation, méca vol) et de faire un peu de planeur (gestion des thermique et du vol de pente). Idéalement, le faire avec un casque de VR dans mes terrains de jeu (Idf, Centre en VFR) et les alpes en planeur. L'offre des éditeurs doit être cohérente de cela...
  2. Il doit être mature pour que je passe plus de temps à voler qu'à bidouiller sauf quand je l'ai décidé en faisant des scènes (donc tout à fait d'accord avec Philippe)
  3. Le SDK doit être user friendly pour que je puisse faire mes petites scènes sans passer plus de temps que cela
  4. Avoir une offre commerciale tierce conséquente permettant d'assouvir le point 1
  5. Ne pas nécessiter une machine de la NASA (une carte graphique à 1500 Euros, cela fait 12 heures de vols sur un Aquila  histoire de repositionner les choses)   

 

Je te rejoins sur tous les points et je vais même argumenter ...

 

1. Oui bien entendu et ça passera forcément par des add'ons ... depuis l'histoire de la simulation aérienne, XPLANE , FS et P32D confondus, nous avons obtenu des machines réalistes qu'au travers d'additifs optimisés et travaillés pour ; jamais un avion livré de base n'a pu répondre à ce critère. Au passage, décrié au début de l'Alpha, aujourd'hui tous les volants, pédaliers et consorts sont reconnus et fonctionnent, même les modules Saitek sont fonctionnels. Donc quand on lit que ce produit destiné à terme aux XBOX sera bridé sous PC, encore de la flute distillée par des abrutis.


2. là se sera le GROS point positif pour moi si ça se confirme ; fini les heures à bricoler quoi que se soit, je milite pour un système plug and play. Je décide de voler quelque part et j'y vais. Un add'on payant existe sur ce coin, il améliore graphiquement ? je valide, je paye via le market place, et automatiquement le système de clouding remplace la zone par défaut par mon add'on choisi. Fini les heures passées à s’embêter à ajuster les scènes et faire de la soupe de fichiers. Fini le piratage, les éditeurs seront enfin rétribués à leur juste travail !


3. Alors là pour le coup, j'aimerai être d'accord avec toi, mais sincèrement, je n'y crois pas une once. J'espère me tromper mais sincèrement, je pense que le freeware aura du mal à se créer une place dans ce système là. J'espère me tromper mais là sur ce coup ...

 

4. Je ne vois pas comment FS2020 pourrait évoluer et prendre de l'ampleur sans l'ajout d'addons

 

5. Vu ce que j'ai sur les vidéos brutes de l'Alpha, je ne suis pas inquiet ; d'autant qu’aujourd’hui, que je sache, si on veut bénéficier d'une mise à jour de P3D, c'est une carte graphique à 1500 balles qu'il faut débourser ; ça fait cher les joies de voler avec une version mise à jour !

.
 

Citation

 

Et puis pour alimenter les discussions du futur Day Dream, je vous suggère de vous poser la question d'un simulateur qui est similaire à la réalité ?

Vous allez vous planter constamment (c'est pour cela que l'on a plus de 25 heures en instruction...) et en une heure de vol, vous allez être rincé...

Est cela le futur que vous souhaitez ???

 

 

cet aspect là, je n'y avais pas pensé en effet ... :)

 

bon bein on en reparle dans trois semaines ? d'ici là, il y aura des choses intéressantes à raconter et analyser tous ensemble .

 

Dans mon esprit, personne et moi le premier détient la vérité et chacun optera le moment venu pour le produit qui lui correspond le mieux.

 

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et je note l'invitation....

Pas sur d'être présent l'après midi, mais la partie visio, je tente de bloquer, cela sera très intéressant.

 

En fait, je retrouve le même comportement que pour le Iphone, c'est très marrant.

On nous suggère des choses dont on a pas forcément besoin, mais que l'on pense indispensable.

Un exemple, je fais pas mal de photos. C'est vrai depuis les progrès des capteurs photos des smartphones, on peut faire des trucs incroyables avec ces objets là. Et comme on dit en photo, le meilleur appareil est celui que tu as avec toi.

Moi perso, j'ai un vieux Iphone 6 et une application qui permet vraiment de paramétrer son appareil (hormis la focale, faut pas encore rêver). Bon, je me fais plus plaisir qu'en prenant un Iphone dernière génération, mes photos ne sont pas plus belles (elles sont mieux résolues, c'est vrai, mais pas plus belles).

Cette petite digression pour faire l'analogie avec nos simulateurs.

Quand on réfléchi bien, quel progrès a t'on eu depuis FSX ?.

Comme je l'ai dit ds un post, mon vieux FSX, les "addons Filipo", les scènes FVFR, un bon A2A ou Jusflight, et la vie tourne à 40-45 fps et 25-30 sur Paris. Je n'ai pas les messages d'erreurs mémoire, (j'ai suivi des tutos pour patcher ce qu'il fallait) et comme je ne charge pas les scènes comme un malade, cela le fait très bien.

 

Les petits "plus" des autres simulateurs ? (toujours d'après moi, et comme toi Philippe, je ne détiens aucune vérité)

 

1- Pour P3D, utiliser PTA pour les effets visuels (les "sweet fsx" et les "reshade", j'ai testé et j'ai planté...). Bon no comment, c'est pas un upgrade. Les tuiles FVFR semblent un poil mieux résolues sur P3D que sur FSX (mais à confirmer toutefois) en région PACA et RA

 

2- La vitesse des fps. Aux environs de Chartres, je suis à 40-45 fps sur FSX et 35-40 sur P3D (oui chez moi c'est comme cela avec un I7 7700 K à 4.2 Ghz et une 1080 GTX 8 GO avec tout à droite sur FSX)... A ces fréquences, le passage à DirectX 12 n'est pas forcément intéressant pour moi et m'obligerais à changer même mon écran qui est limité à 60 Hz.... 

Le passage à 64 bits, je ne suis toujours pas convaincu de l'apport (venant d'un monde scientifique ou on m'a vendu que la simulation en 32 bits est mieux que le 64 bits, je suis toujours pas convaincu surtout avec Windows...)

 

3- Xplane est un peu à part du fait de la simulation probablement plus aboutie en tenant compte de l'écoulement de l'air, des longueurs caractéristiques de l'écoulement de l'air, mais de bonnes tables bien fournies telles que l'on peut avoir sur A2A sont aussi performantes dans nos domaines de vol VFR. Par contre, le concept retenu sur Xplane est très séduisant pour une personne ayant une culture scientifique (séduisant n'implique pas utile ou indispensable)

 

Donc en fait, aucun progrès significatif depuis pas mal de temps et je ne suis pas sur que FS2020 soit une révolution telle que présentée...

Les gains sont plus sur les offres commerciales et sur les outils mis à disposition.

 

Autre piste de réflexion sur FS2020, le fait de passer par Internet pour charger les scènes me fait frémir....

Pourquoi ?

Big Brother n'étant pas loin et quand c'est gratuit, c'est moi le produit. On peut facilement imaginer recevoir des offres en fonction de notre manière de voler, le choix de nos appareils...Moi, je n'aime pas que l'on me guide dans mes choix et ce concept me gène un peu. Mais je suis sans doute parano....

 

Bon vols à tous et rendez vous ce soir pour la centième...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pzorglub a dit :

 

 

Autre piste de réflexion sur FS2020, le fait de passer par Internet pour charger les scènes me fait frémir....

Pourquoi ?

Big Brother n'étant pas loin et quand c'est gratuit, c'est moi le produit. On peut facilement imaginer recevoir des offres en fonction de notre manière de voler, le choix de nos appareils...Moi, je n'aime pas que l'on me guide dans mes choix et ce concept me gène un peu. Mais je suis sans doute parano....

 

Bon vols à tous et rendez vous ce soir pour la centième...

 

 

 

 

Analyse intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois chacun fera son choix le moment venu :)

 

Mais à l'heure où la simulation aérienne relève plus de l'informatique que de l'aviation, je reste convaincu qu'un produit plug and play sera l'avenir dans les années à venir ; un produit dans lequel tu ne te préoccupes plus de savoir comment ça fonctionne, mais juste un produit que tu utilises et que tu fais évoluer simplement par ajout de compléments, qui s'implémentent part simple pay and clic.

 

Quant à Big Brother, c'est juste une rigolade de penser que l'on peut s'en prémunir ; rien que le fait de participer déjà à ce forum, de naviguer sur internet et d'utiliser ta messagerie, tu es déjà dans la nasse ...et je sais de quoi je parle, crois moi. :lol:

 

En tout cas, j'espère que nos amis participant à la visio du 23 mai seront actifs, on va d'ailleurs réfléchir à la manière d'animer cette discussion de façon à laisser la parole à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filipo a dit :

En tout cas, j'espère que nos amis participant à la visio du 23 mai seront actifs, on va d'ailleurs réfléchir à la manière d'animer cette discussion de façon à laisser la parole à tout le monde.

 

 

Surtout que ça risque de venir un sacré bordel si tout le monde parle en même temps

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jlsaghaa a dit :

C'est certain que ce mec qui a jamais touché un simu de sa vie est au bord de l'orgasme la ! Ou alors il en fume et je veux bien la même :D

Oui j'ai eu le même sentiment. Après le mec fait une vidéo sur FS comme si il tout le monde le découvrait. ça fait juste 10 mois que la première vidéo est sortie.

Il s'enflamme et dit quelles bétises. ex: la planète est entièrement en photogramétrie, même MS ne l'a pas dit.

Après tu descends dans les commentaires de la vidéo et les mecs sont prets à jouer sur xbox. Bon dans ce cas moi j'appelle ça un google Earth de luxe mais pas un simu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment sont rendus (modélisés) tous les aéroports/aérodromes/altiports/pistes ULM en France (et ailleurs aussi) en dehors de la petite minorité de ceux qui sont subi un traitement particulier ... c'est quelque chose qu'on n'a jamais vu sur aucune vidéo et aucune capture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Handie a dit :

Je me demande comment sont rendus (modélisés) tous les aéroports/aérodromes/altiports/pistes ULM en France (et ailleurs aussi) en dehors de la petite minorité de ceux qui sont subi un traitement particulier ... c'est quelque chose qu'on n'a jamais vu sur aucune vidéo et aucune capture ...

 

Evidemment car les commentaires et captures sont soigneusement filtrées par MS/Asobo et ils ne vont clairement pas montrer des trucs "moches" à ce stade du développement.

Il faut entretenir le buzz... Maintenant je sais que certains ont accès à l'alpha sur ce forum donc ils peuvent peut-être en dire plus sans trop enfreindre le NDA  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout retenu que c'est pour la fin de l'année,

que ça prendra 180 Go sur le SSD qui est préconisé

qu'il faut avoir la fibre (ça laisse encore des mois à ceux qui l'espèrent pour bientôt)

et enfin côté carte graphique, processeur, etc. j'ai déjà la config max recommandée !

 

FVFR pourra nous modéliser des aéoports/aérodromes spécialement pour MSFS2020 !

 

Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! (oui, j'ai l'air candide !!!!)  :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...