Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais c'est aussi le reste sur lequel vos avis seront bons à prendre QUAND VOUS AUREZ ACHETE LE LOGICIEL :

- la tête des aéroports ou des paysages au ras du sol sur le produit de base,

- l'ATC,

- le réalisme des réponses aux commandes pour les avions de base,

- la fluidité et le naturel des transitions entre la haute altitude et le vol près du sol,

- la météo,

- l'information météo,

- l'exactitude des balises,

- le vol IFR,

- la couverture VFR réelle,

- les saisons (pas tout de suite je crois),

 

en plus de ce qui va se révéler bientôt : abonnement, DLC, est-ce que les tuyaux tiennent pour la masse, les configurations recommandées tiennent-elles la route...

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SBHR a dit :

Une question me vient quand même pour l'équipe France VFR.

Etes-vous prêts pour l'aventure ? Avez-vous eu le temps de prendre vos marques ?

 

Vous êtes tous à l'évidence infiniment mieux informés et au courant que nous...

Nous on verra sur pièces à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicco a dit :

 

Vous êtes tous à l'évidence infiniment mieux informés et au courant que nous...

Nous on verra sur pièces à la rentrée.

Je ne suis pas le mieux informé en fait. Puisque moi aussi je jugerai sur les retours des acheteurs. On espérait juste que vos accès à l'alpha et au SDK vous aient permis de commencer à phosphorer sur le comment apporter votre géniale "french touch" artistique sur ce nouveau venu.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Deluxe Premium précommandée également. :D

 

P.S. : Si vous avez des chèques cadeaux et des cartes cadeaux type Illicado ou Cadhoc, vous pouvez les utiliser. Vous allez chez Boulanger ou Darty par exemple, vous utilisez vos cartes ou chèques cadeaux pour acheter des cartes cadeaux XBox (50€-20€-10€), vous entrez les codes dans le Windows Store pour créditer le porte-monnaie virtuel et vous payez votre édition de MFS avec le crédit.8-)

Modifié par Damien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Filipo a dit :

Dès que j'ai commencé à tester l'Alpha, j'y ai vu LE potentiel qu'aucun autre simulateur ne pourra jamais proposer : la planète en photo réaliste. Quand on aime le VFR comme moi, c'est LE SEUL ATOUT qui compte, tout le reste c'est de la couille en barre.

 

Un simulateur qui offre l'accès à 2000 Go de données, c'est LA révolution et en plus quand on y ajoute des spécificités impossibles à gérer par XPLANE et P3D, la messe est dite définitivement.  Comment imaginer sur P3D de l'herbe volumétrique sur 100% des terres couvertes, herbes qui réagit au vent, à la pluie, au givre et à la neige ! comment imaginer une texture photo réaliste qui bascule en saison hiver instantanément dès que la météo s'y prête ? comment imaginer que l'autogen que vous connaissez a totalement disparu remplacé par de la 3DA sur TOUTE la planète !

 

Ceux qui prétendent le contraire sont malhonnêtes 

Tout à fait d'accord avec Phil.

Dès 2009, Asobo s’était fait remarquer dans ce domaine avec Fuel pour lequel cet  open-world homologué, a été recordman du monde du “plus grand environnement jouable" (14.000km2).

Et la reconnaissance a été faite par le Guinness Book... Donc pour le VFR, pas à discuter c'est le meilleur choix.

On a un soft codé avec les dernières technologies et pas un truc bricolé à partir de FSX en optimisant comme on peut le code source qui date du siècle dernier....

 

Je vous suggère également de regarder les interviews de Austin Meyer sur Xplane. Son truc c'est l'aérodynamisme  et le VFR n'est pas sa cup of tea. Juste pour donner quelques ordres de grandeur, En ZL 18 sur Ortho4XP (en gros du très très détaillé), la région ile de France et centre occupent 150 GO environ au bas mot (4 tuiles de 35 GO). Mon HDD de 1000 GO est bouffé par 15 tuiles Ortho4XP et les autogen de Simheaven. Je ne couvre qu'un petit quart de la France... En plus c'est du Ortho avec des images BI non retraitées avec donc des flous, des nuages projetés et une seule saison....C'est bien, c'est gratuit, mais si on est exigeant, on veut mieux et surtout pour le VFR.

Je passe les détails de l'autogen qui est toujours moche dans Xplane (on a toujours des legos) et qui oblige si on veut un truc sympa à mettre les mains ds le cambouis.

 

Bref, si on aime le VFR et si on ne veut plus mettre les mains ds le cambouis (et comme Phil, je confirme que c'est chiant, même si cela fait plaisir de partager des choses), MF2020 est le produit...

Je pense que pour les simPPL de Pascal, on aura un réalisme extrême et un outil très performant.

 

Après la question de rester en FS2020 ou en P3D, Xplane ou AFS2, personnellement, croyant aux processus Darwinien, le meilleur restera....

 

Côté prix, je suis surpris de voir que le truc est peu cher finalement (la version premium est moins chère qu'une heure de C152 pour fixer les ordres de grandeurs) au regard de la couverture offerte.

 

Vive la rentrée scolaire pour tester ce nouveau bijou...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyclope78 a dit :

Pas besoin de boîte Régis. Tu téléchargeras directement sur le net. Pour l'abonnement mensuel, pour le moment rien ne dit que cela soit nécessaire. T'as un mois pour économiser 120€ ? c'est un peu plus court que prévu. Tu mettras un peu moins de caviar sur les toast ce mois ci. ?

Merci Marc,

Je commence à économiser !!!!?

Je vais me restreindre sur les toasts!!!!!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est très clair, comme je l'ai dit plus haut :

 

- FS2020 est compris dans l'abonnement à 10 €.

- Si on ne veut pas l'abonnement, on achète l'un des trois packages (DVD ou téléchargement)

- Si on veut résilier l'abonnement à 10 € qu'on avait, et conserver FS2020, on achète un droit de licence.

 

Dans tous les cas, c'est un droit d'utiliser, et seule une partie du logiciel est installée sur le PC.

Le reste se charge à la volée si on a un débit suffisant, ou avant de voler si on n'a pas assez de débit.

 

Hélas, on sera toujours attaché à leur serveur, et l'aventure s'arrêtera si le serveur disparait, pour une raison ou une autre.

(Pas de version 100% autonome. De toute façon vu le volume de disque qu'il faudrait, on n'y pense même pas ! :D)

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lebehan a dit :

Pour moi, cela sera la version premium. Le rapport qualité / prix, au vu des informations officielles et non officielles dont je dispose, me paraît excellent...

 

Ma seule interrogation pour le moment, porte sur la mise à disposition du SDK

- accessible å tous ?

- réservé aux seuls dėveloppeurs agréés par MS ?

- livré avec le produit, et si oui pour quelles versions ?

- fourni à part et payant ?

Bonsoir

Effectivement, qu'allons nous devenir si nous ne pouvons plus mettre les mains dans le cambouis?

Allons nous être obligés de voler?.....

 

Par contre je suis étonné du choix fait par MS de ne pas utiliser DX12 ! alors que LM s'est lancé dans l'aventure.....les voies du Seigneur sont impénétrables...un MSF 2022 en prévision?

Pierre

 

Modifié par Pierre33260
Ajout d'un commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pierre33260 a dit :

Par contre je suis étonné du choix fait par MS de ne pas utiliser DX12 ! alors que LM s'est lancé dans l'aventure.....les voies du Seigneur sont impénétrables...un MSF 2022 en prévision?

je ne sais pas quelle est la techno utilisée mais en l'état elle se suffit à elle même, c'est quand même beaucoup plus réaliste que Xplane (en vulkan) ou P3D (en DX12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne affaire quand même mais il faut rajouter la tva (20%) 

                                                                                              87.59€
  Frais de transaction : 0.00€
 
Utiliser mes crédits IG
-0.00€
  TVA (20.00%) : 17.52€
  Total : 105.11€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...