Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

il y a 35 minutes, dbalternative a dit :

Ce serait intéressant de comparer quelques coins entre 3DA et MSFS, je n'ai pas le temps pour l'instant de faire ce genre de tests mais effectivement dans certains cas la 3DA me semble plus crédible et réaliste !

 

 

Ça c''est ben vrai ...  ;)

 

 

 

 

200827010804634971.jpg

 

200827012317770173.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 24 minutes, dbalternative a dit :

Ce serait intéressant de comparer quelques coins entre 3DA et MSFS, je n'ai pas le temps pour l'instant de faire ce genre de tests mais effectivement dans certains cas la 3DA me semble plus crédible et réaliste !

 

En général, en France, les 7 ou 8 villes traitées en photogrammétrie n'ont pas l'aéroport traité

et la 3DA est certaine de gagner à tous les coups !!!!!! :D :D :D

 

Si, par exemple, vous recompilez les bâtiments des aéroports de Rennes ou de Rouen, (choix au hasard !!!)

Rouen étant sûrement le plus simple à faire, un tour de piste en P3D5 et en MSFS 

sera valable pour la comparaison et je suis prêt à m'y coller !  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, il en sortira assez clairement que la version de base de MSFS est en deçà pour le mesh (notamment le trait de côte et les pics montagneux), les POI VFR (O&R) et les essences des arbres.
Par contre il manque à la 3DA sur P3D de la densité tant pour la végétation que pour les bâtiments, une dalle photo 25cm/pixel, de l’herbe volumétrique partout, et in fine des FPS quand on pousse les curseurs P3D au maximum pour approcher ~50% de la densité de MSFS.

Et bien sûr, cette comparaison ne peut s’appliquer que sur une bonne moitié de la France versus le monde entier.

 

PS Au passage, le réalisme du pack trafic France manque sur MSFS ?

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Magnum a dit :

C'est évident que la 3DA l'emporte de loin dans ce type de comparaison / mais quid de l'investissement?

Ce n'est pas une critique mais un paramètre qui a son importance.

Et ce n'est que leur première mouture.

L' avenir est incertain quand on ne mesure pas bien ce qu'ils veulent ou peuvent en faire, les bougres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.flightsimulator.com/august-27th-2020-development-update/

 

We are in the final stages of prepping the upcoming patch for release next week.

Patch contains fixes to reduce crash and installation issues, along with other bug fixes and improvements.

 

PATCH NOTES

STABILITY ISSUES

The title will no longer crash when different input devices/peripherals are disconnected

The title will no longer crash when the TBM 930 package is deleted

 

INSTALLATION ISSUES

The install process will no longer be blocked after a partial decompression of a package

The install process will no longer be blocked when a local user account includes non-ASCII characters

The install process will no longer be blocked after a failed connection to servers

The install process will no longer display an empty onboarding screen under certain conditions

The title will download a critical missing/deleted package to access the main menu even if the save data preference is set to offline (when an internet connection is available)

 

CONTENT MANAGER

The title will no longer automatically download packages that have been deleted through the content manager

The content manager will no longer get stuck in an infinite loading state when checked offline

The Creator name of the packages should now be properly updated

 

SIMCONNECT

Significant FPS drop when using Simconnect should no longer affect the experience

 

OPTIMIZATION

The performance of the title has been improved when the Display name plate option is set to active

 

MARKETPLACE

The correct currency is now properly updated in the marketplace

 

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien par rapport aux anciens simulateurs, c'est que l'on n'a rien à faire !

Les mises à jour se font et se feront quand on lance MSFS !

Ceux qui étaient en vacance au mois d'août vont acheter une version plus élaborée !

 

Chez moi le seul problème qui persiste est le son !

Quand je lance le simu, j'attends de voir apparaître ASOBO pour savoir si j'aurai de l'audio !

En attendant, je préfère redémarrer l'ordi avant de lancer MSFS et le son n'a plus de problème ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dbalternative a dit :

Ce serait intéressant de comparer quelques coins entre 3DA et MSFS, je n'ai pas le temps pour l'instant de faire ce genre de tests mais effectivement dans certains cas la 3DA me semble plus crédible et réaliste !

 

 

200828120134412711.jpg

 

Avec FSX il n'y avait pas de brouillard ! -_- 

 

200828120134786144.jpg

 

                 . . . mais Notre-Dame (et sa flèche) est bien là ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

Les mises à jour se font et se feront quand on lance MSFS !

C'est cela l'objectif pour un logiciel sérieux. Enfin !

J'espère que ce sera la même chose pour les addons.

De toutes façons, si le produit est distribué sur Steam, ce sera obligatoire. Espérons que MS Store et le marketplace fonctionneront de la même façon. 

 

Par contre, en fonctionnant ainsi, cela impose quelques contraintes aux fournisseurs d'addons (en plus du fait que MS peut choisir qui fera tel ou tel addon pour qu'ils soient dans le moule de ce fonctionnement comme le fait DCS).

Après, rien n'empêchera les gens d'installer des addons à l'arrache comme cela se fait déjà par certains.

Mais là, attention les dégâts ! Et rien ne sert alors de se rassurer en utilisant un logiciel de restauration payant ou faussement gratuit, parce que bien sûr, quand ça plante, ce n'est pas forcément à cause de la dernière installation faite mais plutôt du contexte qui fera qu'on se trouve dans le cas qui plante.

 

La discipline a du bon aussi dans un simulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@DOUDOU mais pas seulement : C'est très sympa de nous faire partager ce que vous avez glané ici ou là - mais de grâce je ne pense pas que tout le monde parle anglais couramment et doive prendre voire perdre leur temps à aller traduire. On est sur un forum français et la courtoisie serait de faire lire en français les infos. Cessez ce snobisme anglophone. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

@DOUDOU mais pas seulement : C'est très sympa de nous faire partager ce que vous avez glané ici ou là - mais de grâce je ne pense pas que tout le monde parle anglais couramment et doive prendre voire perdre leur temps à aller traduire. On est sur un forum français et la courtoisie serait de faire lire en français les infos. Cessez ce snobisme anglophone. Merci

 

Il suffit de cliquer sur le lien fourni puis de cliquer droit pour avoir la page en français ! 

Merci qui ? Merci Google !!!!!  :D :D :D 

Par contre je ne sais pas si ça traduit l'araméen !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Big Mike a dit :

Ce qu'il y a de bien par rapport aux anciens simulateurs, c'est que l'on n'a rien à faire !

Les mises à jour se font et se feront quand on lance MSFS !

Ceux qui étaient en vacance au mois d'août vont acheter une version plus élaborée !

 

Chez moi le seul problème qui persiste est le son !

Quand je lance le simu, j'attends de voir apparaître ASOBO pour savoir si j'aurai de l'audio !

En attendant, je préfère redémarrer l'ordi avant de lancer MSFS et le son n'a plus de problème ! ;) 

Bonjour Big Mike

Dans W10 ..paramètres....son....choisir ses sorties en haut.....démarrer MSFS......Après démarrage revenir à W10 ...paramètres....son.....tout en bas...options avancées de son ...MSFS apparaît en tant qu'application paramétrable...choisir les sorties et entrées.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre33260 a dit :

Bonjour Big Mike

Dans W10 ..paramètres....son....choisir ses sorties en haut.....démarrer MSFS......Après démarrage revenir à W10 ...paramètres....son.....tout en bas...options avancées de son ...MSFS apparaît en tant qu'application paramétrable...choisir les sorties et entrées.

Pierre

 

Ok et merci ! La prochaine fois qu'il n'y a pas de son au démarrage de MSFS, j'irai voir !!!!  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

@DOUDOU mais pas seulement : C'est très sympa de nous faire partager ce que vous avez glané ici ou là - mais de grâce je ne pense pas que tout le monde parle anglais couramment et doive prendre voire perdre leur temps à aller traduire. On est sur un forum français et la courtoisie serait de faire lire en français les infos. Cessez ce snobisme anglophone. Merci

Il livre le texte d'origine. Comme cela, pas d'erreur de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit très bien Big Mike, il se trouve que les navigateurs Google Chrome et Edge (et peut-être d'autres) proposent systématiquement de traduire en français la page active quand elle est en anglais : ce serait discourtois et snob mais surtout fort stupide de s'en priver, d'autant plus que cette traduction est souvent de bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...