Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Pour l'installation depuis C j'ai pointé sur un SSD dédié de 800G et je me suis retrouvé avec mes 3 dossiers

1886dP.jpg

 

auquel j'ai ajouté Community par un raccourci / puis un autre dossier pour les PLN

X4hrHN.jpg

 

Depuis j'ai fait une copie image de Community vers un autre disque à titre préventif car il fait déjà  > 20G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un truc bizarre, déjà vu dans la version 1.7.12.0 :

 

- A l'arrêt avant de m'engager sur la piste, frein de parking serré ... Je recule ... Vue interne ou externe ...

- Idem après avoir atteint mon parking et avoir tout éteint, frein de parking serré.

 

- Plus embêtant :  Mon avion est à l'arrêt au parking, en Cold and Dark. Le gugusse sur son chariot vient faire un push-back, et le repousse advitam (enfin, jusqu'à ce qu'il plante l'avion dans un bâtiment !). Sauf que je n'ai rien demandé ... Et mon avion n'est plus en cold and dark. Comme si un CTRL+E aveit été fait, sauf que non, justement ... C'est agaçant, et je n'ai pas trouvé, dans les menus, comment me défaire de ce comportement ... (Je suis allé en configuration, pas dans Assistance). Je jetterai un oeil cet AM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 15:19, BAUQUE a dit :

Non , çà n'a rien à voir avec ta config, ce simulateur ( pour l'instant ... ) est une farce en dehors du graphisme.

 

@BAUQUE : Salut, Il y a bien des imperfections c'est vrai ! Mais j'ai bon espoir que les mois à venir et les prochaines corrections résoudront tout cela ... La base graphique, justement, est top, et permet à ceux qui on des configurations modestes (comme la mienne qui doit avoir 7 ans maintenant), de voler imparfaitement sans doute, mais pas en mode diaporama ! :D

Les interactions avec SimConnect étant résolues, cela permet de se pencher sur toutes les liaisons externes, et en termes de cockpit, ça devient interessant.

 

quant au déport sur un autre écran du TDB j'ai vu un article sur le sujet, que je n'ai pas creusé plus que ça. Si je retrouve le lien j'essaierai de le mettre ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, odrezet a dit :

Un truc bizarre, déjà vu dans la version 1.7.12.0 :

 

- A l'arrêt avant de m'engager sur la piste, frein de parking serré ... Je recule ... Vue interne ou externe ...

- Idem après avoir atteint mon parking et avoir tout éteint, frein de parking serré.

 

- Plus embêtant :  Mon avion est à l'arrêt au parking, en Cold and Dark. Le gugusse sur son chariot vient faire un push-back, et le repousse advitam (enfin, jusqu'à ce qu'il plante l'avion dans un bâtiment !). Sauf que je n'ai rien demandé ... Et mon avion n'est plus en cold and dark. Comme si un CTRL+E aveit été fait, sauf que non, justement ... C'est agaçant, et je n'ai pas trouvé, dans les menus, comment me défaire de ce comportement ... (Je suis allé en configuration, pas dans Assistance). Je jetterai un oeil cet AM.

 

 

Tu es certain que c'est toi qui pilote

J'ai eu le même tour, c'est le co-pilote qui a la main

Regarde de ce coté

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dreambox a dit :

 

Tu es certain que c'est toi qui pilotes

J'ai eu le même tour, c'est le co-pilote qui a la main

Regarde de ce coté

Dreambox

 

J'ai aussi eu le même problème et la manette des gaz se mettait toute seule à fond !

Je n'y comprenais rien jusqu'à ce que quelqu'un du forum me mette sur la même piste !!!  ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca y est ! je suis passé à MSFS 2020 après plusieurs heures de téléchargement (je suis en ADSL). 1ère réaction : WAHOU ! Il est très joli et comme je l'avais dit sur un précédent post, quel plaisir de pouvoir voler dans les alpes du Nord entre Suisse, France et Italie avec un décor très homogène. 

J'ai conservé FsX avec mes addons France VFR uniquement. Certes la qualité de France VFR est indéniable mais la base de MSFS 20 est tellement supérieure à celle de mon ancien simulateur qu'il sera difficile de revenir en arrière.

J'espère que France VFR pourra réaliser des addons afin d'améliorer l'autogen (monuments, bâtiments, repères…).

Ma surprise, également, est que malgré ma configuration, le logiciel m'a déclaré en graphisme haut. La fluidité est au RDV (je n'ai pas encore survolé les grandes agglomérations) et ma connexion n'est pas trop pénalisante. 

Je suis un simmer heureux (pour l'instant) même si le logiciel n'est pas parfait (mesh, rivières au dénivelé bizarroïde…) 

 

Bon dimanche (et j'attends avec impatience la politique de France VFR pour ce simu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout en quantité d'add-ons dans le dossier Community va allonger sensiblement le temps de chargement de Microsoft Flight Simulator.

Une application devra organiser tout ce qui va être déposé dans ce fichier fourre-tout et permettre d'activer/désactiver ces add-ons d'un clic.

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 12:18, odrezet a dit :

...Un petit regret : Je suis allé voir les chutes du Niagara. Au vu des possibilités offertes, je m'attendais à voir quelque chose qui "claque" .... Bon bah c'est raté ! Est-ce lié à ma config ?

As-tu essayé la scène en ligne chez Flightsim.com : "MSFS Scenery--KIAG Niagara, New York, NY, USA. Includes Niagara Falls International Airport (KIAG) as well as Niagara Falls. By truemetro."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, doudou a dit :
Le 30/08/2020 à 12:18, odrezet a dit :

...Un petit regret : Je suis allé voir les chutes du Niagara. Au vu des possibilités offertes, je m'attendais à voir quelque chose qui "claque" .... Bon bah c'est raté ! Est-ce lié à ma config ?

As-tu essayé la scène en ligne chez Flightsim.com : "MSFS Scenery--KIAG Niagara, New York, NY, USA. Includes Niagara Falls International Airport (KIAG) as well as Niagara Falls. By truemetro."

 

Je viens de tester. C'est déjà mieux que la scène native, mais les chutes ne sont pas top ... Je me garde bien de mettre en cause le travail de l'auteur, car j'en suis incapable.

Je vais essayer d'aller voir d'autres "waterfalls" ... Mais ayant des soucis avec la photogramétrie (faute d'une liaison suffisante), je me demande si cela n'est tout simplement pas la cause ...

 

CthfLjy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximise Performance est un guide intéressant pour expliquer étape par étape comment paramétrer et optimiser ses réglages dans Microsoft Flight Simulator pour en tirer la meilleure performance selon les équipements de votre PC.

Sofly LTD donne ses recommandations pour les paramètres graphiques. Leurs astuces et conseils sont dans le guide PDF gratuit via simMarket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'ai acheté le FSX20 et je suis déçu non pas par le graphisme  mais par le faite que mes manettes saitek pro flight yoke et manette des gazs ne se sont pas paramétrer il y a que le palonnier qui fonctionne. De plus quand je lance le jeu pour faire un vol pour essayer de jouer l'avion vol seul décolle et vol seul impossible de le commander alors il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider a paramétrer manettes et jeu afin que je puisse commencer à jouer un peu merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, maditours a dit :

 De plus quand je lance le jeu pour faire un vol pour essayer de jouer l'avion vol seul décolle et vol seul impossible de le commander alors il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider a paramétrer manettes et jeu afin que je puisse commencer à jouer un peu merci .

 

C'est le copilote qui a les commandes !!! J'ai déjà eu ça au début ! Dès que j'étais en début de piste, je voyais la manette des gaz s'enfoncer toute seule !

Je ne me souviens plus mais je crois que j'avais réglé ça dans les options "Général" 

Peut-être que quelqu'un du forum donnera plus de détail sur la solution !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...