Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Il y a 2 heures, velo19 a dit :

Salut, du coup je n'ai pas eu de réponse sur la meilleure façon d'acquérir MSFS steam ou Microsoft Store ?

 

 

Saches que dans tous les cas il te faudra un compte xbox pour jouer et que les mises à jours passent par le launcher de Microsoft et pas directement dans steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous

 

@Vélo19 : Ce n'est que mon avis mais perso j'ai acheté les 10 DVD car dépendre d'un débit pour télécharger les 90Go (je n'ai pas la fibre...ceci explique aussi en grande partie cela). Par ailleurs le coffret est très joli (même si une fois que tu as téléchargé les DVD tu le ranges).... Néanmoins si tu devais désinstallé/réinstallé, au moins en ce qui e concerne j'ai les DVD sous la main. Et enfin, moins je m'énerve à chercher quelque chose sur leur site mieux je me porte.

 

Ca ne va peut-être pas beaucoup t'aider mais c'est une seconde réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question à ceux qui ont déjà installer. J'ai donc un SSD dédié (tout neuf) de 1TO pour MSFS 2020. J'ai mis à jour mon windows 10 64 (v2004) et les derniers drivers Nvidia. J'ai passé mon compte windows en compte microsoft et non local, j'ai désactivé les modes veilles et économiseurs en tout genre et je vais fermer le parre-feu et l'antivirus pour le téléchargement sur le store de microsoft. Il faut que je créais un compte Xbox en plus de mon compte microsoft. y-a-t il autre chose à faire (à part préparer ma carte bleue) ?

D'avance merci à tous.

Modifié par velo19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/10/2020 à 18:49, velo19 a dit :

Une autre petite question à ceux qui ont déjà installer. J'ai donc un SSD dédié (tout neuf) de 1TO pour MSFS 2020. J'ai mis à jour mon windows 10 64 (v2004) et les derniers drivers Nvidia. J'ai passé mon compte windows en compte microsoft et non local, j'ai désactivé les modes veilles et économiseurs en tout genre et je vais fermer le parre-feu et l'antivirus pour le téléchargement sur le store de microsoft. Il faut que je créais un compte Xbox en plus de mon compte microsoft. y-a-t il autre chose à faire (à part préparer ma carte bleue) ?

D'avance merci à tous.

Apparemment tout est bon / Je te conseille d'opter d'entrée pour la version premium deluxe sur le store. Cela t'évitera de payer une fortune les rajouts éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magnum pour ton conseil. J'ai opté pour la version complète sur le store Microsoft. 1h20 d'installation avec la fibre. Puis la version 1.9.5 moins de 2 minutes. Pas vu de bug particulier pour l'instant (une dizaine d'heure de vol). Tous mes périphériques reconnus y compris mes modules saitek avec le dernier drivers logitech (saitek). Au niveau graphismes, il n'y a pas photo en général. Effectivement sur la France avec les produits FVFR c'est mieux dans certaines zones hors photogramètrie. Survoler ma région Le Limousin de la Souterraine à Brive fut un kif absolu! Bluffant même pour certaines zones, moins pour d'autres (les routes dans les vallées encaissées)... J'ai rajouté une petite carte VFR Map et c'est top. Merci à tous pour votre aide. Pour l'instant que du bon. Il me manquera juste les gauges déportées sur tablette samsung (Air Manager android ne semble pas encore marcher pour MSFS2020) et un GPS Monde sur une deuxième tablette et je retrouverai ainsi ma configuration de P3D5. En attendant les produits FVFR dont je suis un fan absolu depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'avance, désolé si ce sujet a déjà été abordé.

 

Je suis à la recherche d'un guide très complet - voire exhaustif - consacré à MSFS, si possible en français (même si les versions anglophone ou russophone me conviennent aussi) et éventuellement en version pdf.

 

Le plus récent dont je dispose est celui paru sur jeuxvideo.com mais il commence à dater un peu, il est vrai que tout va si vite.

 

Et par avance aussi, merci pour vos orientations avisées.

 

Bon week-end !

 

@doudou Très belle vidéo de survol du Canada et des USA, merci pour le partage !

Modifié par antier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec succès le "Tips" render scaling vu sur cette vidéo:

Top 17 Tips in Microsoft Flight Simulator 2020

 

 

Avec ma CG le setting de base était "MEDIUM" pour le GLOBAL RENDERING QUALITY
Je l'ai passé en HIGH END et réduit le RENDER SCALLING de 100 à 80
Le résultat est un meilleur rendu graphique sans perte de FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant adopter le tip mis en avant par BravoEcho (merci à lui de l'avoir signalé), voilà que je me heurte depuis hier à un problème nouveau : les commandes (clavier, souris, X52 Pro) ne répondent plus ou de façon complètement erratique.

 

Je n'arrête pas de tenter de toutes les reconfigurer, mais sans aucun succès, c'est encore pire : big mess ! Apparemment et après recherches, je ne suis pas le seul à connaître en cette fin octobre une telle situation..

 

Je n'ai pourtant pas entendu dire que MSFS était sensible au reconfinement ni même au covid... :( Cela est peut-être lié à la toute dernière mise à jour 1.10.8.0 signalée par doudou... ?

Modifié par antier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Il provenait du fait que lors d'une reconfiguration de périphérique (clavier, souris, joystick,...) parfois une même assignation était donnée à plusieurs commandes, certaines contradictoires entre elles, le simu ne s'y retrouvait plus... et dans le doute s'abstenait !

 

Du coup, cela m'a permis de trouver les fichiers de configuration de ces périphériques, dans le fameux dossier wgs et dans ses sous-dossiers.

 

J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais pour ceux à qui cela aurait échappé, voici le chemin (un peu tortueux) à suivre : C:\Utilisateurs (ou Users)\votrepc\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\SystemAppData\wgs\000901F436C54D48_00000000000000000000000069F80140 (le numéro du dernier dossier peut être différent). Les configurations, en xml, se trouvent dans les s/sous-dossiers (à explorer) et peuvent s'éditer/modifier avec Notepad++

 

Tout baigne vole à nouveau ! :)

 

Modifié par antier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 08:42, jujuapapa a dit :

Jujurieux, Corlier, Hauteville,... je connais bien par là ! :wub:

 

Dans le même style et pas loin mais encore plus court il y a Artemare LF12... ;)

 

 

 

Puisqu'on parle de l'Ain...

 

Formidable Microsoft qui  a su mettre sa puissante technologie à contribution et Asobo au travail pour recréer un formidable simulateur de vol dans un environnement 3D exceptionnel.

 

Exceptionnel, oui, mais à une grosse réserve près selon moi : son outil de cartographie Bing Maps n'est pas vraiment - voire en certains endroits pas du tout - à la hauteur de celui de Google avec son Google Maps nettement plus précis. Tous ceux qui volant (ayant volé) avec XP11 ont expérimenté le formidable outil ortho4xp réalisé par Oscar Pilote comprendront ce que je veux dire : lors du choix du logiciel de cartographie pour charger les Tiles, notamment en L17 ou L18, ils ont rarement retenu BI (Bings Maps). Il faut dire qu'au poids du Tile (parfois plusieurs Go) il valait mieux bien choisir dès le départ.

 

Si vu de très haut, Bing Maps semble remarquable, plus on zoome vers le sol plus on remarque ces nuages blancs ou gris qui cachent partiellement le paysage et font passer des prairies bien vertes pour des champs de neige et des pistes de ski. Bien évidemment, ce phénomène ne concerne pas (trop) les régions touristiques survolées ; mais dès que l'on cherche à s'éloigner des sentiers battus, on tombe inévitablement dessus : pour l'exemple, il suffit de décoller d'Oyonnax-Arbent (LFLK) et de voler vers l'Est en direction du Crêt de la Neige...en plein mois d'août.

 

Avec un peu de chance et beaucoup de travail, France-VFR sera - on l'espère tous - en mesure d'y remédier pour ses régions françaises à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, l'ain n'est pas l'autre ! :lol:

 

Je viens de faire un LFLK - LSGG en Cap 10 avec météo réelle => aucune trace blanche au sol !

J'ai eu un peu de brume au décollage et ensuite le phénomène a disparu pour laisser une belle visibilité jusqu'en Suisse.

 

Le pilote aurait-il fumé la moquette ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison : en volant bien au-dessus de la couche nuageuse, on ne voit plus les pistes de ski enneigées au mois d'août. Et, tu sais quoi, c'est encore plus vrai en volant de nuit ! :rolleyes:

 

Plus sérieusement, en supposant que tu connaisses aussi bien la région que moi (Maquis de l'Ain & du Haut-Jura) ce qui semble être le cas, si tu prends Bing Maps (Aerial) en zoom 13 et +, tu as un grand quadrilatère Sièges-Bellecombe-Chezery-Forens-Le Crêt recouvert de nuages d'un blanc bien opaque, que l'on retrouve très (trop !) bien reproduit dans le simulateur. Et cela n'a rien à voir avec un problème de... visibilité au sens aéronautique du terme.

 

Pour ce qui est du pilote : compte tenu de son âge tout aussi avancé que son état de santé est dégradé, il y a des chances pour qu'il mange les pissenlits par la racine bien avant d'avoir commencé à fumer la moquette.

 

L'Ain dans l'autre, on ne s'en sort pas si mal ! :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification: Pour l'Est il faut viser 90° au compas pour rester dans l'Ain, et non pas le Jura !

 

Je confirme et maintiens, vers l'Est (90°) aucune trace blanche  (même sur la Crêt des neiges en novembre en météo réelle) ! ;)

Altitude moyenne lors du vol : 3800 pieds... (sauf Crêt de la Neige à 5700) que du VFR. :wub:

 

T'es pas sur les scènes par défaut au lieu de bien prendre bing ? :mrgreen: => faudrait une copie-écran.

Sinon effet secondaire du covid pour nos ainés ? :lol: :lol: :lol:

 

Bons vols au dessus des champs de bataille...

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicco a dit :

Ca peut durer longtemps...

Pourquoi ne pas illustrer avec 1 ou 2 screens ?

En effet et c'est pourquoi....

 

1. Conditions de départ:

lien 1

 

2. Paré au décollage - LFLK 4G

Lien 2

 

3. Direction l'Est à 90° vers 3500 pieds

Lien 3

 

4. Pas de blanc vers le Nord

Lien 4

 

5. Vue en direction du Nord avant la "Crêt des neiges"... toujours pas de blanc !

Lien 5

 

Soyons précis dans les conditions et le retour.

CQFD... non ?

 

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...