Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

C'est ce que je commençais à sentir !

A priori vous n'êtes pas en mode "Photo" mais en landclass qui n'a evidemment pas les defauts de la photo (mais il en a d'autres). Question de préférence.

Mais comme vous ne semblez pas parler de la même chose, pas étonnant que les descriptions et avis divergent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un truc marrant:
J'ai mis en "Départure" l'airport de Resolute Bay CYRB.
Et là c'est la nuit noire. Je modifie la météo et déplace le curseur de l'horaire pour avoir de la lumière.
Comme dans la vraie vie, il n'y a qu'une heure de soleil sur la journée (et encore c'est soleil rasant faible)
Après décollage, plus on monte haut plus la luminosité augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La bonne nouvelle du jour, HIFI se lance Open up the weather system to 3rd party devs - Self-Service / Wishlist - Microsoft Flight Simulator Forums

 

Well it’s obvious they are indirectly encouraging non-SDK weather access techniques (3 popular wx add-ons now), so we have already begun doing that as well. We could have done that a long time ago but at least we are on track now that we know we’ll never have MSFS developer support or SDK access. It’s no big deal, we are quite used to having our “toes stepped on” and then some in this very tough industry. But users demand better weather experiences, and we think we can deliver, so we keep at it, despite incredible challenges. As long as our customers keep asking for more, we’ll keep working hard.

-Damian @ HiFi

 

Traduction Google:

Eh bien, il est évident qu’ils encouragent indirectement les techniques d’accès à la météo non SDK (3 modules complémentaires wx populaires actuellement), nous avons donc déjà commencé à le faire. Nous aurions pu le faire il y a longtemps, mais au moins, nous sommes sur la bonne voie maintenant que nous savons que nous n'aurons jamais de support pour les développeurs MSFS ou d'accès au SDK. Ce n’est pas grand-chose, nous sommes assez habitués à ce que nos «orteils nous marchent dessus», puis certains dans cette industrie très difficile. Mais les utilisateurs exigent de meilleures expériences météorologiques, et nous pensons que nous pouvons y parvenir, alors nous continuons, malgré des défis incroyables. Tant que nos clients en redemanderont, nous continuerons à travailler dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

alRne.png

 

Le paysage a bien blanchi du côté de North Bay (CYYB) avec la nouvelle version 1.12.13.0.

Il y aura toujours un décalage entre la réalité et les prévisions d'enneigement de Meteoblue.

Les arbres couverts de neige juste sur le sommet devront être un peu améliorés, mais c'est déjà un bon début, à mon goût.

(Il ne manque plus que les traces des roues dans la neige).

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, j'ai un problème avec MSFS. Jusqu'alors tout c'est bien passé mais depuis hier retour bureau sans cesse soit dans le jeu, soit dans les menus du jeu. Pourtant avant hier 6h de vol sans aucun souçi. Le PC est uniquement destiné à MSFS. Ce soir en cliquant sur la carte pour choisir une destination la sourris se fige et plus rien retour bureau. A l'instant retour bureau alors que je suis entrain de vous écrire et que j'avais relancé le PC. Une idée ? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun Addon, j'ai cliqué sur le menu carte et retour bureau. Les install se sont passées nickel en 15' pour la dernière et j'ai fait plus de 6h de vol après sans aucun problème. Je gère les addons avec Addon Linker mais acun installé pour l'instant. Je viens de désactiver mes modules saitek pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version s'est la dernière en date du 22/12 je crois. Pas d'autres logiciels. Mais je viens de voir que j'avais un addon non déselectionné dans AddonLinker l'avion l'aerolite 103 pris sur simmarket. Je viens de le désélectionné et j'ai aussi débrancher palonnier et modules saitek et cela fait plus de 20 minutes sans plantage donc... soit c'est le driver logitech/saitek qui merde soit l'avion en version 110. Je vais allez voir sur le site de simmarket s'il y a une mise à jour. C'est con j'étais certain d'avoir tout déselectionné. Heureusement que tu m'as bien orienté, c'est la première chose que je vérifie "le dossier community" en général mais comme j'ai addon linker je n'y vais même plus car je sélectionne uniquement les addons dont j'ai besoin (c'est un must cet outils) mais là j'avais pas vu la première ligne sélectionnée. Enfin si c'est ça. Merci pour ton aide. Je ferais un retour sur la version de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version MSFS est la dernière en date du 22/12 je crois. Pas d'autres logiciels. Mais je viens de voir que j'avais un addon non déselectionné dans AddonLinker l'avion l'aerolite 103 pris sur simmarket. Je viens de le désélectionné et j'ai aussi débrancher palonnier et modules saitek et cela fait plus de 45 minutes sans plantage donc... soit c'est le driver logitech/saitek qui merde soit l'avion en version 110. Je vais allez voir sur le site de simmarket s'il y a une mise à jour. C'est con j'étais certain d'avoir tout déselectionné. C'est la première chose que je vérifie "le dossier community" en général mais comme j'ai addon linker je n'y vais même plus car je sélectionne uniquement les addons dont j'ai besoin (c'est un must cet outils) mais là j'avais pas vu la première ligne sélectionnée. Enfin si c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

C'est la première fois que je viens sur ce forum, pourtant j'avais déjà acheté des produits VFR pour FSX mais bon passons, ce n'est pas le but de mon intervention. Non je voulais juste signaler un problème avec FS 2020, moi aussi j'ai acheté la version boite avec les 10 dvd car au début je m'étais abonné au Game Pass et je devais télécharger le jeu, la galère quand on a pas un gros débit, plus de 10 heures à attendre et ensuite nouvelles mises à jour et j'en passe puis plantage, et c'est reparti pour tout réinstaller, et cette fois il me manquait la barre de menu en haut dans le jeu, donc basta j'arrête mon abonnement et j'achète la version physique. Ok tout se passe bien, un peu plus de 2 heures pour installer, ensuite je valide avec la clé fournie avec le jeu, je le lance et vlan de nouveau encore encore un peu de temps pour les mises à jour qui pesaient 30 Go quand même ( j'ai fini par prendre un abonnement 4G ou j'arrive à avoir le débit de la fibre tellement j'en avais marre ).

 

Tout marchait bien, mais comme je ne l'avais pas installé sur un SSD, les temps de chargements étaient trop long, j'ai donc décidé de le réinstaller sur le nouveau disque en partant des DVD, tout se passe bien jusqu'au moment de valider avec la fameuse clé et là, impossible de finaliser car j'ai eu droit au message suivant : clé déjà utilisée, veuillez vous connecter sur le bon compte. Bon j'étais bien sur le bon compte, il y avait bien mon code pour FS 2020 mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé mais de mon côté impossible de refaire une installation avec les disques, non il faut de nouveau tout télécharger sur le store et cette fois la procédure se termine bien mais il faut quand même avoir le DVD 1 dans le lecteur pour jouer. Au final et après avoir contacté le SAV qui n'a pas su me répondre, à quoi ça sert d'avoir les DVD puisque la procédure n'en tient pas compte en cas de réinstallation et de toute façon çà reste long même avec les DVD et ça me saoule, mais même en téléchargement 4G à presque 100 M/bits et même à plus de 120 quelque fois, mais il faut dire que le relais Orange est à moins de 200 mètres, au lieu des 13 par ADSL, il faut quand même plus de 2 heures ( la cata en ADSL car la c'est minimum 12 heures !!!  ), donc pour moi ça reste fastidieux quand même. Bref j'ai trouvé une petite astuce pour éviter de tout télécharger car ça me gonflait trop, actuellement tout est à jour, tout fonctionne bien, alors hier comme j'avais fait une copie du dossier, le 24 Décembre, de tous les fichiers sur un autre disque, j'ai poussé le vice à tout désinstaller et à recommencer sur mon SSD, alors même procédure, aucune demande des DVD, mais téléchargement du lanceur par le store, en gros un peu plus de 1 Go, donc 5 ou 6 minutes grand max et ensuite dans la fenêtre il y a le bouton " suivant " et c'est justement, à ce moment là qu'il ne faut pas cliquer dessus car si on le fait, il va de nouveau vérifier les mises à jour et, normal comme c'est une nouvelle installation, il va se mettre à télécharger plus de 90 Go voir 100. Alors pour éviter ça, avant de faire suivant, il m'a suffit de faire un copier / coller de tous les fichiers à jours que j'avais sur l'autre disque pour les mettre dans le bon répertoire, puis cliquer sur suivant et bingo le petit rond qui tourne avec l'indication recherche des mises à jour fait son travail quoi, rien de nouveau  à se mettre sous la dent et me voilà sur l'écran d'accueil. Voilà depuis à chaque nouvelle mise à jour, je fais systématiquement un copier / coller de tous les fichiers sur un autre disque et j'ai juste à télécharger le lanceur. Oui on pense que ça ne va jamais planter ou que l'option " réparer" qui se trouve dans l'option de désinstallation, va fonctionner, non chez moi ça n'a jamais abouti. Ah oui il a aussi une petite astuce pour éviter toute l'intro en tapant une ligne de commande qu'il suffit de mettre en raccourci sur le bureau mais là comme çà et comme je suis sur mon portable je ne me souviens pas de tête mais ça fonctionne et c'est un peu plus rapide pour arriver sur le jeu.

 

En addon, pour le moment je n'ai mis que des trucs gratuits qui sont sur le store ou autre, comme différentes options de météo extrême, l'aéroport de St-Tropez, qui est pas mal pour du gratuit, un autre petit aérodrome fourni par ORBX ( qu'est ce que j'avais pu en acheter pour FSX, je les trouvais superbe, j'avais aussi acheté quelques VFR et un spécialement pour ma région qui se situe dans le Haut-Jura Sud, idem super car il y avait tout ce qui manquait dans la version de base, par contre ces manques de FSX sont présent dans FS 2020 ), Ah si j'ai acheté l'aéroport de Mulhouse / Bâle mais c'est tout. Pour le reste pour les paysages c'est bien une grande claque par rapport à FSX comme pour la météo, mais pour le pilotage oui il est beaucoup plus facile à prendre en main, enfin je veux dire qu'il fait plus jeu avec de belles images que simulation pure et dure, mais je pense que ça viendra car c'est vrai qu'en étant au commande de l'Airbus A320NEO de base, il reste trop facile à piloter ( j'aime bien faire un petit vol Lyon / Genève ) et beaucoup de travail reste à faire sur les gros porteurs pour que tout soit fonctionnel. ( mais j'ai toujours mon FSX dans un coin avec tous les addons que j'avais acheté surtout pour certains avions ou le réalisme des tableaux de bord et commandes étaient fantastiques, étrangement dans FS 2020, les petits avions sont plus aboutis que les gros liners!!! )  Ah oui j'oubliais, c'est sur qu'il manque les églises et pas mal de point de repères dans la version de base mais je vais encore attendre un peu avant d'acheter Obstacles et Repères car d'après les diverses remontées d'infos il y a encore du boulot ce qui me parait normal pour couvrir toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...