Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fait JPF92, je viens de voir ta configuration, j'ai bien aimé la mention Configuration provisoire en attendant de voir  !!!

 

Alors la mienne est un peu moins récente sauf le CPU qui a 1 an mais franchement ma carte graphique n'est pas au top comparée à la tienne qui est bien plus performante, moi je n'ai qu'une petite GTX 1070, j'ai juste le CPU qui doit être, non qui est, réellement plus performant, c'est un I5 9600K / 6 cœurs avec fréquence de boost qui monte à 4,6 mais que j'ai overclocké à 5 tout rond car au dessus ça plante. C'est vrai que ton CPU est un peu plus vieux, tourne un peu moins vite et n'a que 4 cœurs et j'ai lu quelque part que le nouveau FS 2020 prenait en compte ce paramètre, alors peut-être que mon CPU me permet de compenser un peu ma carte graphique. Pour jouer mon écran plafonne au 1080 c'est donc ma résolution pour jouer et malgré tous les détails à fond ça reste fluide en tout cas bien mieux qu'avec FSX ou j'avais de grosses baisses de régime avec quelques saccades, sur FS 2020 rien, sauf et toujours au même endroit, en final sur Nice avec un A320, j'ai essayé ailleurs, sur pleins d'approches, sur différents grands aéroports, rien, enfin pas le moindre petit blocage d'une demie seconde comme je l'ai sur Nice, je ne sais pas d'où ça peut provenir, rien d'alarmant non plus. Je n'ai pas réglé le cache manuel dans les options, peut-être qu'en le réglant pour ce secteur cette anomalie disparaitrait, mais à quoi bon quand tout le reste fonctionne bien, avec la 4G j'ai du débit, en tout cas largement assez pour afficher les paysages sans me servir de cache. Je viens juste d'installer un addon gratuit ( Kai-Tak) pour avoir de nouveau l'ancien aéroport de Hong-Kong, il est très bien réalisé et surtout me rappelle de bons souvenirs d'approche plutôt " pittoresque " dont j'ai eu droit dans la réalité. Non je ne suis pas pilote mais ayant beaucoup voyagé, plusieurs fois j'ai pu avoir facilement accès au poste de pilotage, aussi bien pendant le vol que pendant les phases d'atterrissage ou décollage, il suffisait d'en faire poliment la demande du moins jusqu'à 2001. Depuis cette date c'est toujours faisable mais pas facilement surtout sur les vols en direction des USA et plus précisément sur des compagnies américaines. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de faire la même chose mais autant je n'ai jamais peur en avion quand je me trouve dans le poste de pilotage ou dans un petit coucou, autant je n'aime pas quand je ne sais pas ce qui se passe et j'ai toujours trouvé assez incroyable le nombre d'alarmes ou de messages qui sont audibles quand tu as la chance d'y rester une petite heure et en plus voir l'instrumentation, le fonctionnement en réel c'est autre chose que de ne rien voir assis sur son siège. Pourquoi dans les menus des écrans pour les passagers il n'y a pas l'option de choisir un canal qui diffuse la vue du poste de pilotage en temps réel !!! Peut-être que ça provoquerait l'effet contraire pour la plupart des voyageurs, dans certains cas il est préférable de n'être au courant de rien, mais pour moi c'est l'inverse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais du FSX sur un portable dans des conditions correctes mais limites quand même. Pour FS2020 j'ai récupéré un vieux tower de mon garçon parti vivre aux USA. J'ai juste upgradé la mémoire à 32 Go et mis une GeForce RTX 2060 pour voir si cela suffisait :). 
Cela me donne configuration correcte même en ultra . Je ne  fais que du VFR   car la simulation me permet de préparer mes vols en réels depuis LFPX. 

De plus je suis membre aussi de REALSKY qui nous permet de faire des vols en simulation avec de vrais contrôleurs DGAC comme sur mon terrain LFPX.

J'ai travaillé pour COLAS pendant 42 ans (France et Afrique) et fais une dizaine de passages en cockpit ( Air France uniquement)  lors de mes déplacements avions et je garde un excellent souvenir d'une remise des gaz sur Copenhague. Mais cela , c'était avant !!! Bons vols à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour Christian et tous les autres. J'ai choisi ton post pour deux raisons : Tu as choisi les dvd au lieu du téléchargement et deuxio, au vu de tous les posts que j'ai pu lire,  MSFS20  me semble une grosse aventure ! Bien sûr vous vous en doutez, je n'ai pas sauté le pas. Ma question première est la suivante : est-on obligés de l'installer sur le disque C ? tout en sachant que j'ai mis P3D sur un autre disque (que je vais effacer évidement)

Je pense que je ne suis pas le seul a encore hésiter. Donc pour résumer, quel est le process basique d'installation de ce simu ? Merci à vous tous Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guggen, bonjour. Pour ma part j'ai la version en ligne (store) et aucun problème pour les installations à ce jour (j'ai la fibre Orange). La version DVD n'est pas pour moi la bonne solution vu que de toute manière il y a de grosses mises à jour à faire très souvent via le net. J'ai installé MSFS sur D: sur un SSD dédié de 1To et je n'ai aucun problème. Le dossier "Community" est sur ce disque mais je ne l'alimente qu'avec l'utilitaire Addon_Linker où je coche et décoche les scènes dont j'ai besoin et ça c'est un plus par rapport à FSX. Plus besoin de mettre les mains dans le camboui avec MSFS.

Bien sûr tout n'est pas parfait mais pour moi en suivant quelques règles simples lors des maj tout se passe bien.

Pour l'installation il faut avoir un compte Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai tout sur le G

G:\Microsoft Flight Simulator\Official\OneStore
Il y a une infime partie sur le C. De plus j'ai la fibre.

Je n'ai pas de problème et maintenant il garde enfin en mémoire le chemin pour les mises à jour.
A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, velo19 a dit :

Guggen, bonjour. .....  l'utilitaire Addon_Linker où je coche et décoche les scènes dont j'ai besoin et ça c'est un plus par rapport à FSX. Plus besoin de mettre les mains dans le camboui avec MSFS.

 

Bein, tu pouvais faire pareil sur FSX avec Scenery Config Editor.

Tu coches ou non les scènes que tu veux, tu crées des groupes par zones géographiques par exemple .. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, oui c'est vrai il y a les mises à jour... Elles ne se font pas, même si tu as eu une clé avec les cd ? pourtant MS devrait te reconnaître ?

Bon et puis j'ai vérifié ma version W10 je suis encore en version 1909 est-ce normal ?  Est-ce que ça peut représenter une incidence sur MSFS ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMAND42 a dit :

Bein, tu pouvais faire pareil sur FSX avec Scenery Config Editor.

Tu coches ou non les scènes que tu veux, tu crées des groupes par zones géographiques par exemple .. etc.

A mon sens pas tout à fait car avec Addon_Linker tu installes sur un autre disque l'entiereté de l'addon et tu coches ou décoches et ça met un lien dans "community". Alors que dans scenery config editor tu installes ton addon dans FSX avec des fichiers dans différents répertoires du jeu parfois en écrasant les fichiers d'origine et scenery config editor te permet de les charger ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Guggen a dit :

Merci à vous pour vos réponses, oui c'est vrai il y a les mises à jour... Elles ne se font pas, même si tu as eu une clé avec les cd ? pourtant MS devrait te reconnaître ?

Bon et puis j'ai vérifié ma version W10 je suis encore en version 1909 est-ce normal ?  Est-ce que ça peut représenter une incidence sur MSFS ? Merci

Si les maj se font avec toutes les versions. Ce que je voulais dire c'est que certains achètent les DVD pour aller plus vite mais au final je ne suis pas sûr que l'on gagne du temps mais il est vrai que cela dépend de ta connexion Internet. Moi avec la fibre orange pour l'installation complète du jeu cela m'a pris 35 minutes.

Pour la version de windows il vaut mieux avoir la dernière, ça évite les problèmes éventuels et mettre aussi les drivers CG et autres à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, velo19 a dit :

A mon sens pas tout à fait car avec Addon_Linker tu installes sur un autre disque l'entiereté de l'addon et tu coches ou décoches et ça met un lien dans "community". Alors que dans scenery config editor tu installes ton addon dans FSX avec des fichiers dans différents répertoires du jeu parfois en écrasant les fichiers d'origine et scenery config editor te permet de les charger ou pas.

Euuuhhh non, avec SCE tu mets les addons où tu veux (moi j'ai toutes mes scènes PHOTO HD sur un disque externe.

Et encore, non, tu n'écrases pas forcément les fichiers dorigine non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ARMAND42 a dit :

Euuuhhh non, avec SCE tu mets les addons où tu veux (moi j'ai toutes mes scènes PHOTO HD sur un disque externe.

Et encore, non, tu n'écrases pas forcément les fichiers dorigine non plus.

 

Ben oui tu as raison. La mémoire me fait défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...