Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Merci JPF92 j'ai pu enfin améliorer les vues ! par contre le mien c'est un T-Flight stick X , vu le prix c'est un basique, apparemment MSFS ne reconnait pas le chapeau chinois, par exemple je ne trouve pas les entrées PDV dans les listes proposées, et j'ai comme intitulé Vue Externe rapide gauche , droite ... Bon, mais ça fonctionne quand même ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour info, World Update 4 mise en ligne le 13 Avril. Cette mise à jour couvrira la France et le Benelux avec plus de précision pour le terrain, en tout cas des données d’élévation d’un mètre seront appliquées à tout le territoire sans savoir si le Benelux aura ce traitement de faveur. Il y aura  les points de repères, les ponts, églises, plusieurs villes en photogrammétrie en plus de celles qui existent déjà, des aéroports entre autre Nice, Megève,  et j'en passe. Il parait que la différence sera assez importante. A voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marvalec a dit :

Mes sources, non impossible, mais à moins d'un retard, ou plutôt d'un imprévu comme pour le World Update 3, la 4 est toujours prévue pour le 13 mais bon la 3 a bien été décalé au dernier moment. On saura ça bientôt.

Tout ça est sur le site officiel de microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jujuapapa a dit :

Sans source, c'est une rumeur... :rolleyes:

 

Y parait qu'il y aurait des décollages en secret sur certains aérodromes à plus de 6... :lol:

Damned, le 1er avril est passé...

Il faut savoir aussi faire parfois confiance au rumeur ça donne un peu de rêve.  J’avais évoqué la sortie de la France voici 3 mois on m’avez ri au nez.

Sans être Nostradamus, je peux vous dire aussi qu’il y aura d’autres évolutions prochainement......alle encore une rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Baron noir a dit :

Il faut savoir aussi faire parfois confiance au rumeur ça donne un peu de rêve.  J’avais évoqué la sortie de la France voici 3 mois on m’avez ri au nez.

Sans être Nostradamus, je peux vous dire aussi qu’il y aura d’autres évolutions prochainement......alle encore une rumeur.

Exactement on trouve l'info de cette mise à jour, prévue pour le 13 Avril, sur un site Microsoft, et elle était dans les cartons depuis le début, alors un peu de patience mais La France sera bien mieux détaillée ainsi que le Bénélux, oui il y aura aussi l'aéroport de Rotterdam ( soit dit en passant au Pays-Bas, mais il peut y avoir encore d'autres surprises !! )  en espérant que tout ça ne soit pas repoussé comme pour la 3. En fait même si j'ai vécu dans plusieurs pays et pris des tas d'avions, je reste toujours fidèle à ma région préférée qui va du Jura au Alpes, je pars d'un petit aérodrome ( Pratz ) pour faire escale à Arbent puis Annecy et Chambery et sinon j'aime bien partir en A320 de Kai Tak ( oui il est fermée, mais aucune importance ) jusqu'à Macao, vol très court mais atypique, En fait je n'aime pas faire des vols longues distances en temps réel sur ce jeu ( oui ça reste un jeu, certes il y a de beaux graphismes mais pour le réalisme de pilotage des avions proposés c'est pas encore ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Marvalec a dit :

je reste toujours fidèle à ma région préférée qui va du Jura au Alpes, je pars d'un petit aérodrome ( Pratz ) pour faire escale à Arbent puis Annecy et Chambery ...

 

Tiens donc, voilà quelque chose qui m'interpelle particulièrement.

 

Il se trouve que je connais bien aussi cette région, mon aérodrome de départ est souvent Oyonnax-Arbent (LFLK). De là, je prends régulièrement la direction de Genève en survolant la pointe sud du Haut-Jura puis le nord du Haut-Bugey en direction du Crêt de la Neige puis du Crêt de Chalam.

 

Et là, il y a un problème que tu rencontres aussi probablement si tu survoles cette zone : sur Bing Maps, il y a une petite zone de 10km x 10km, située 4-6 km à l'est d'Oyonnax, entre la forêt d'Échallon et la forêt de Belleydoux, recouverte d'épais nuages blancs très opaques (il faut zoomer à 2500 pieds pour s'en rendre compte). Ce ne pourrait être qu'un détail, sauf que dans MSFS cette zone se traduit, même en plein été, par d'immenses champs de neige (ou de "déserts de sel" comme me le suggère Thalixte avec malice). Je ne sais pas s'il existe en France des zones ayant le même problème de mauvais traitement (probablement dû aux algorithmes de MSFS/ASOBO).

 

Cela me désole car j'ai de la famille qui habite pile-poil dans cette zone et qui en rigole : voilà qu'elle rêve maintenant d'y monter une station de ski estival  qui serait subventionnée par MS ! :rolleyes:

 

Peux-tu me confirmer que tu rencontres le même problème en VFR (je suppose qu'en IFR ce n'est pas un problème) ?

 

Je l'ai signalé au zendesk de MSFS ainsi qu'à ASOBO (par lettre recommandée AR !), mais je doute fort qu'une solution soit apportée dans la toute prochaine WU 4...

 

Je précise qu'avec Google Earth/Maps, il n'y a, de ce point de vue, aucun problème.

 

210408040037393194.jpg

Modifié par antier
précision...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, antier a dit :

 

Tiens donc, voilà quelque chose qui m'interpelle particulièrement.

 

Il se trouve que je connais bien aussi cette région, mon aérodrome de départ est souvent Oyonnax-Arbent (LFLK). De là, je prends régulièrement la direction de Genève en survolant la pointe sud du Haut-Jura puis le nord du Haut-Bugey en direction du Crêt de la Neige puis du Crêt de Chalam.

 

Et là, il y a un problème que tu rencontres aussi probablement si tu survoles cette zone : sur Bing Maps, il y a une petite zone de 10km x 10km, située 4-6 km à l'est d'Oyonnax, entre la forêt d'Échallon et la forêt de Belleydoux, recouverte d'épais nuages blancs très opaques (il faut zoomer à 2500 pieds pour s'en rendre compte). Ce ne pourrait être qu'un détail, sauf que dans MSFS cette zone se traduit, même en plein été, par d'immenses champs de neige (ou de "déserts de sel" comme me le suggère Thalixte avec malice). Je ne sais pas s'il existe en France des zones ayant le même problème de mauvais traitement (probablement dû aux algorithmes de MSFS/ASOBO).

 

Cela me désole car j'ai de la famille qui habite pile-poil dans cette zone et qui en rigole : voilà qu'elle rêve maintenant d'y monter une station de ski estival  qui serait subventionnée par MS ! :rolleyes:

 

Peux-tu me confirmer que tu rencontres le même problème en VFR (je suppose qu'en IFR ce n'est pas un problème) ?

 

Je l'ai signalé au zendesk de MSFS ainsi qu'à ASOBO (par lettre recommandée AR !), mais je doute fort qu'une solution soit apportée dans la toute prochaine WU 4...

 

Je précise qu'avec Google Earth/Maps, il n'y a, de ce point de vue, aucun problème.

 

210408040037393194.jpg

 Bonjour, 

 

Non je n'ai pas remarqué ce que tu décris, en fait je suis à St-Claude et en partant de Pratz je vais aussi en direction des Bouchoux, puis je continue en longeant les crêtes du Haut-Jura jusqu'à me retrouver au dessus de Bellegarde pour tourner sur ma gauche vers Fort l'écluse avec le Rhône en dessous, direction Genève mais pour le moment je n'ai pas remarqué ce genre de paysage blanc, au contraire la neige était présente la ou elle devait l'être sauf l'autre jour en météo temps réel tout était blanc même en partant de Lyon, ok il faisait mauvais, chez moi il pleuvait et plus haut c'était bien de la neige mais pas en plaine, un bug !!! car un peu plu tard tout était normal, toujours mauvais temps mais météo conforme. Sinon tu dois connaître aussi les Roches D'orvaz ainsi que plus loin " La Rivière " avec un coin nommé les " Avalanches " juste en dessous du Reculet et puis il y a aussi le plateau du Retord, bref pleins de belles balades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà toi de m'avoir répondu aussi vite.

 

Effectivement, toute cette région mériterait d'être mieux connue, tant d'un point de vue géographique que d'un point de vue historique : de 1943 à 1945, les Maquis de l'Ain & du Haut-Jura ont eu une importance et une efficacité au moins aussi grandes que celles - plus connues - des Glières ou du Vercors.

 

Il est vrai aussi que la zone que je décris ne se trouve pas nécessairement sur l'itinéraire que tu donnes : Pratz => Bellegarde, même si les Bouchoux sont en limite est de la bande nuageuse sur Bing Maps. J'ai fait une copie d'écran de la carte de cette zone : encadrée en rouge épais, la zone mal traitée par les algorithmes de MSFS/ASOBO, en rouge moins épais la zone moins maltraitée, ainsi qu'une copie d'écran de la zone sur la carte Bing Maps concernée.


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/08/210408043312573259.jpg


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/08/210408044351660569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antier a dit :

Merci déjà toi de m'avoir répondu aussi vite.

 

Effectivement, toute cette région mériterait d'être mieux connue, tant d'un point de vue géographique que d'un point de vue historique : de 1943 à 1945, les Maquis de l'Ain & du Haut-Jura ont eu une importance et une efficacité au moins aussi grandes que celles - plus connues - des Glières ou du Vercors.

 

Il est vrai aussi que la zone que je décris ne se trouve pas nécessairement sur l'itinéraire que tu donnes : Pratz => Bellegarde, même si les Bouchoux sont en limite est de la bande nuageuse sur Bing Maps. J'ai fait une copie d'écran de la carte de cette zone : encadrée en rouge épais, la zone mal traitée par les algorithmes de MSFS/ASOBO, en rouge moins épais la zone moins maltraitée, ainsi qu'une copie d'écran de la zone sur la carte Bing Maps concernée.


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/08/210408043312573259.jpg


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/08/210408044351660569.jpg

Bon je vais regarder ça de plus près d'ici ce soir ou demain, la il fait tellement beau que je me sauve pour sortir mon Shiba, oui rien d'un avion, un chien japonais qui ressemble a un renard et qui a le comportement d'un chat, impossible de le lâcher. Je vais à la Cascade de la Queue de Cheval c'est à 30 minutes à pieds et comme je tourne toujours à l'heure solaire pour moi il est 2 h en moins, donc il est à peine 15 heure.

 

Ah oui, c'est certain que cette région est superbe et intéressante à tout point de vue, historique, géologique, archéologique ( genre la piste des dinosaures à Plagne, c'est un peu plus loin que Belleydoux. Et puis il y a la nature, les Lynx, les chamois, les loups sont de passage mais ne restent pas, il y a aussi des aigles royaux au cirque que forme Orvaz et puis toute l'histoire des curés de l'Abbaye de St-Claude et comme tu l'as écrit, le maquis du Haut-Jura et de L'Ain, avec le premier défilé de maquisards à Oyonnax en peine occupation allemande. Un sacré pied de nez pour Klaus Barbie, parce que ce type c'est lui qui a déporté un grand nombre d'habitants de ma ville dont très peu sont revenus ( en proportion du nombre d'habitants pour les autres villes de France, St-Claude doit être au premier rang ) alors les Allemands ce ne sont pas franchement de bons souvenirs et ça reste bien présent chez les anciens. Comme ça on s'éloigne un peu du sujet mais promis dés que je peux je regarde si j'ai ce problème dans cette zone. A+ je dois y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jujuapapa a dit :

Il me semble que l'on en a déjà discuté ici de ces "fameuses taches blanches". :rolleyes:

On était parti d'Oyonnax vers Genève... ;)

Oui je viens de voler sur cette zone et il y avait des taches blanches, mais idem en partant de Pratz, il y avait des traces de neige, mais elles étaient bien situées à l'ombre, ailleurs elles avaient disparu, c'est un peu ce qu'il s'est passé en météo réel car hier matin il y avait entre 5 à 10 cm de neige à St-Claude qui est a seulement 450 mètres ( tombée durant la nuit avec vent du nord assez fort, j'ai été surpris car en me couchant à 3 heure du matin, ça tombait plein pot ) , Pratz est à 700 et ce matin il a gelé assez fort, j'ai trouvé ça assez réaliste car  aujourd'hui avec un soleil radieux et des températures un peu plus élevées tout a fondu sauf ce qui restait à l'ombre mais sur cette zone c'est pas trop normal. Mais comme je te l'ai dit, l'autre jour tout le paysage étaient blanc jusqu'à Lyon et une heure après tout était rentré dans l'ordre, il pleuvait comme dans la réalité mais plus de neige, un peu louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jeanclaude34 a dit :

tant que les saints de glace sont pas passés c'est normal.....bon je sors:P

 

C'est probablement vrai, Jean-Claude, d'autant plus que lorsque les saints de glace seront passés, la WU 4 sera sur le point de faire son entrée… ou pas !

 

Mais je rappelle que, délibérément, je ne vole pas en avril, mais en plein été : trouver des champs de neige un 20 juillet à 800 m d'altitude, même dans cette zone dont le point culminant ne dépasse pas 1720 m, c'est déjà beaucoup beaucoup moins normal ! :rolleyes:

 

Pour ne pas trop polluer le post initial, je propose à Marvalec de continuer cette intéressante discussion géographique et historique en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, antier a dit :

Merci déjà toi de m'avoir répondu aussi vite.

 

Effectivement, toute cette région mériterait d'être mieux connue, tant d'un point de vue géographique que d'un point de vue historique : de 1943 à 1945, les Maquis de l'Ain & du Haut-Jura ont eu une importance et une efficacité au moins aussi grandes que celles - plus connues - des Glières ou du Vercors.

 

Il est vrai aussi que la zone que je décris ne se trouve pas nécessairement sur l'itinéraire que tu donnes : Pratz => Bellegarde, même si les Bouchoux sont en limite est de la bande nuageuse sur Bing Maps. J'ai fait une copie d'écran de la carte de cette zone : encadrée en rouge épais, la zone mal traitée par les algorithmes de MSFS/ASOBO, en rouge moins épais la zone moins maltraitée, ainsi qu'une copie d'écran de la zone sur la carte Bing Maps concernée.


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/08/210408043312573259.jpg


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/08/210408044351660569.jpg

 

Alors je viens de survolez la zone à la même date que sur ta photo et j'ai la même chose, comme des champs de neige et même certaines maisons ont les toits blancs !!! J'ai même essayé tous les mois de l'année, très peu de changements. En y regardant de plus près, on dirait une sorte de brume blanche posée au sol comme un brouillard au ras du sol car à certains endroits par transparence on aperçoit la végétation dessous, bon un bug mais ça fait un peu con, peut-être corrigé dans la prochaine mise à jour.

 

Je l'ai posté sur le forum et non en message privé car ça peut concerner pas mal de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la World Update 4 est sortie, il y a le noyau d'un peu plus de 1Go à télécharger avant et ensuite un peu plus de 17Go pour la France et la Belgique, pour le moment ça progresse car je n'ai pas la fibre, donc encore une petite heure et ça ira. Peut être que les fameux champs de neige, présent en été, seront résolus. Il n'y aura plus qu'à voir les nouveautés, surtout au niveau des aérodromes ou aéroports ainsi que les principaux points de repères absents. Bon je sais qu'il y a l'aéroport de Nice et ça c'est un peu bête car j'avais acheté l'adon. Je ne sais pas si je vais avoir le bonheur de trouver Annecy et Chambéry un peu mieux détaillés sinon je vais les acheter chez LLH créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...