Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Bon ensuite il faut encore télécharger 5go pour la mise à jour de WU 4 et c'est bon. Il aurait pu tout mettre ensemble car je me suis absenté et je n'avais pas de robot pour appuyer sur " continuer " !!! C'est long.

 

En fait mon Pc est dans le bureau en dessous car j'ai un duplex et je regardais Pékin Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 14/04/2021 à 00:45, Marvalec a dit :

Bon ensuite il faut encore télécharger 5go pour la mise à jour de WU 4 et c'est bon.

 

Merci beaucoup, Marvalec, pour cette précision particulièrement utile, en tout cas pour moi : je viens enfin de comprendre pourquoi, depuis deux jours, lorsque je passais au-dessus de l'Arc de Triomphe, je survolais un HLM tout moche :( ! Il faut effectivement passer par la Boutique in-game pour "acheter" (en fait, c'est gratuit), télécharger et installer les 5 Go de la World Update 4 France Benelux pour terminer par un dernier passage par la Gestion de contenus. Cela dit, ce n'est pas formidablement bien expliqué, voire pas documenté du tout. Heureusement qu'il y a les forums pour trouver la solution : j'étais à deux doigts de désinstaller/réinstaller tout le bazar !!!

Modifié par antier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, antier a dit :

 

 Il faut effectivement passer par la Boutique in-game pour "acheter" (en fait, c'est gratuit), télécharger et installer les 5 Go de la World Update 4 France Benelux pour terminer par un dernier passage par la Gestion de contenus. Cela dit, ce n'est pas formidablement bien expliqué, voire pas documenté du tout.

Effectivement moi aussi j'ai été surpris et j'ai essayé et ça a chargé le complément.

 Et pour  les vols avec cette nouvelle mise à jour, c'est superbe, j'ai testé Paris bien sûr et et Courchevel ... sous la neige ! Extraordinaire le givres sur les vitres latéralres et le pare-brise du Baron ! Heureusement que tout ça disparait avec la mise en route des dégivrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antier a dit :

 

Merci beaucoup, Marvalec, pour cette précision particulièrement utile, en tout cas pour moi : je viens enfin de comprendre pourquoi, depuis deux jours, lorsque je passais au-dessus de l'Arc de Triomphe, je survolais un HLM tout moche :( ! Il faut effectivement passer par la Boutique in-game pour "acheter" (en fait, c'est gratuit), télécharger et installer les 5 Go de la World Update 4 France Benelux pour terminer par un dernier passage par la Gestion de contenus. Cela dit, ce n'est pas formidablement bien expliqué, voire pas documenté du tout. Heureusement qu'il y a les forums pour trouver la solution : j'étais à deux doigts de désinstaller/réinstaller tout le bazar !!!

 Oui mais c'était déjà ma même procédure pour le Japon et une autre mais c'est vrai qu'ils pourraient faire un seul packaging à télécharger, ça serait plus simple. En fait là en allant dans la boutique je viens encore de  faire 21 mises à jour car elles étaient signalées dans le gestionnaire de contenus quand je scrollait pour voir tous les fichiers. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clo08 a dit :

M'enfin quelle idée ! Pourquoi ? il n'y a aucune raison de toujours tout désinstaller/réinstaller !

 

@clo08Bonjour Clo, parce que j'avais aussi des dysfonctionnements que je n'avais pas avant. Mais ils étaient probablement dus au fait que je n'avais pas chargé/installé les 5 derniers Go (du moins je le suppose car ils ont disparu avec l'installation complète).

 

@Marvalec : il semble en effet que le passage assez systématique par la Gestion de contenus devienne vite incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antier a dit :

ils ont disparu avec l'installation complète

Donc ça prouve que quand il y a un dysfonctionnement on cherche la cause. Souvent des addons incompatibles, j'ai eu plusieurs CTD en voulant lancer mon vol depuis LFQV, j'ai enlevé l'addon et plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'après avoir téléchargé et installé les 5 Go de la WU4

j'ai découvert que je n'avais plus les WU1, 2 et 3 suite à une réinstallation complète de MSFS !

(La désinstallation totale de FSX avait corrompu mon MSFS)

Bref ! Quand on lance MSFS et qu'il y a la vérification des mises à jour,

ça ne concerne pas les World Updates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, clo08 a dit :

M'enfin quelle idée ! Pourquoi ? il n'y a aucune raison de toujours tout désinstaller/réinstaller !

Non en ce qui me concerne je n'ai jamais fait une nouvelle installation complète, là par exemple comme tout fonctionne bien, j'ai fait une copie de mes fichiers qui sont dans le dossier " Sore " sur un autre disque et si je suis obligé de réinstaller, car ça m'est arrivé une fois quand même de tout recommencer sauf depuis que je procède ainsi, donc je n'ai qu'a télécharger ce que j'appelle le "noyau " et ensuite juste avant qu'il ne se mette à chercher les mises à jour, je recopie tous les fichiers qui sont dans ma sauvegarde, je fais suivant, le processus continue : recherche des mises à jour et comme il trouve une des dernières, je n'ai que très peu de datas à mettre à jour et l'installation se termine, sinon la galère avec mon débit internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Big Mike a dit :

Je confirme qu'après avoir téléchargé et installé les 5 Go de la WU4

j'ai découvert que je n'avais plus les WU1, 2 et 3 suite à une réinstallation complète de MSFS !

(La désinstallation totale de FSX avait corrompu mon MSFS)

Bref ! Quand on lance MSFS et qu'il y a la vérification des mises à jour,

ça ne concerne pas les World Updates !

Les mises à jour dans le gestionnaires de contenus ne concernent pas seulement les World Updates mais d'autres fichiers dans le dossier " Store " . J'ai eu des mises à jour sur certains avions et aéroports qui étaient déjà présent dans la version de base mais de toute façon lorsque l'on va dans le gestionnaire de contenus, à gauche dans la fenêtre, il est indiqué le nombre de mise à jour à faire si cela n'a pas été fait. J'en avais 21 à faire même après avoir installé la WU4 compète mais l'avantage c'est que l'on peut tout sélectionner d'un coup et il fera la totalité en un seul téléchargement, les 21 pesaient seulement 2 Go, mais au moins je suis à jour. Par contre j'ai toujours un souci avec l'A320 de chez FlybyWire, c'est pour le diriger au sol après l'avoir posé sur la piste, les roues, celle du train avant sont constamment en train de tourner et il faut contrer à mort pour le guider pour enfin arriver à le positionner et aller se garer vers une porte, j'ai essayé d'autres avions, il n'y a pas ce souci, j'ai la dernière version stable donc je ne sais pas, un bug, bon ok c'est gratuit mais c'est embêtant, idem pour l'adon Azurpoly Cholet, si je laisse dans le dossier community ben mon simulateur reste bloqué sur " recherche de mise à jour " et basta, donc je l'enlève sinon impossible de continuer, bon il ne coute presque rien mais comme celui de Toulon, toujours de chez Azurpoly, lui il ne bloque pas le jeu mais il n'y a même pas le code aéroport sur la carte du monde, enfin là j'ai laissé tombé car en ayant ajouté la scène gratuite pour Toulon, tout y est sauf qu'il y a un avion statique qui se retrouve sur le parking au milieu des voitures, çà fait un peu tache !! Mais c'est quand même fort, il faut un adon gratuit pour voir apparaître les décors du payant mais dans ce cas là c'est en conflit. Conclusion avec le payant on a rien et avec le gratuit on a bien tout mais sur l'aéroport c'est le bordel. Si quelqu'un à la solution car il y a peut-être une mise à jour mais je ne trouve pas. Punaise il faut quand même en passer du temps pour préparer un vol, il y a toujours quelques petits bugs avec certains adons et même si ça n'a rien à voir avec FSX au niveau graphique au moins ça plantait bien moins. En fait je vais de nouveau les acheter sur le sore car c'est 3€ pour Cholet e 6€ pour Toulon, donc on verra si ce sont des versions corrigées !!! Bon il y a quand même presque 5 Go à télécharger pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par acheter de nouveau sur le store Toulon / Hyères de chez Azurpoly, quand même 8,5 Go à télécharger et toujours pas de LFTH sur la carte du monde pour choisir l'aéroport ben là je ne sais plus comment faire. je vais voire avec celui de Chollet si çà plante encore. Quelqu'un utilise t'il cet adon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout est rentré dans l'ordre en achetant Cholet LFOU de chez Azurpoly aussi, et là en redémarrant le jeu les deux aéroports sont présent sur la carte, ouf après 10 Go de téléchargement pour des superbes scènes qui coutent à peine 8€ pour les deux car elles sont en promos. Elles sont superbes et en plus la scène  " Iles D'or " qui vient compléter celle de Toulon, elle est gratuite, que demander de plus. Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cholet  LFOU est vraiment bien réalisé, j'ai vu une vidéo sur les bâtiments réels et sur ceux restitués par Azurploy, on est bien dedans et dire que cette scène est vendue 2€99 encore pendant 3 jours et même si ce n'est pas chez moi, autant ne pas passer à coté mais même celle de Toulon est superbe pour un peu plus de 5€ avec un supplément gratuit. Par contre j'ai acheté le CRJ 500 , je n'ai pas encore réussi à bien le prendre en main et puis il y a encore quelques bugs alors à un peu plus de 50€ c'est un peu chère. A quand de bons avions, enfin surtout des liners avec des vrais tableaux de bord ou tout est fonctionnel comme ceux de Captain Sim ou autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mise à jour MSFS 2020 

 

1.15.8.0  j'ai du la faire cette nuit impossible de me connecter au serveur et donc impossible de lancer la simulation et après quatre ou cinq essais le 1 Go nécessaire a bien voulu se télécharger, Ouf !!!

 

Bon il y a quelques améliorations mais encore des bugs sur certains terrains style aéroclub. Genre l'avion qui n'avance pas, gaz à fond, sur une piste en herbe, oui non pas un A320, un coucou haut sur patte ou encore qui tourne sur lui même, je vais regarder ça de plus près, mais pas de soucis sur une piste en dur avec le même avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le logbook perdu "...the team is also aware that some users have had an issue with their log book where they end up losing all their hours. We understand the importance of this issue and the entire team is fully onboard investigating this issue and while we have nothing to report today, we will be sure to provide an update as soon as we know more."

[BLOG] April 15th, 2021 Development Update - Community / News and Announcements - Microsoft Flight Simulator Forums

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phoximus a dit :

@Marvalec Pas de mise à jour visible. Vous l'avez téléchargé sur le store ?

Dés que j'ai voulu lancé le simulateur hier soir, j'ai eu le message une nouvelle mise à jour est disponible et à part faire OK je n'avais pas le choix. Ensuite c'est parti sur le store et le processus a commencé avec 3 fois de suite " erreur " veuillez essayer plus tard " enfin bref au bout d'un moment c'est parti et je suis passé de la 1.15.7 à la 1.15.8. Voila car pas moyen de l'ignorer, je jeu refusait de s'ouvrir sans cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doudou a dit :

Concerant le logbook perdu "...the team is also aware that some users have had an issue with their log book where they end up losing all their hours. We understand the importance of this issue and the entire team is fully onboard investigating this issue and while we have nothing to report today, we will be sure to provide an update as soon as we know more."

 Perdre le journal de bord !!! Oui peut-être mais je fais jamais attention à çà. Franchement je ne sais même pas si c'est utile pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hé ben déjà plus de 470 Go utilisés sur mon SSD par MSFS 2020, ok avec tous les adons gratuits et payants, mais bon je vais faire un peu de place et tout transférer sur un disque d'un Terra. Je pensais reprendre un SSD mais j'ai un disque qui tourne à 15 000 Tours et franchement ça va aussi vite qu'un SSD. Sinon j'ai quelques petits soucis avec les scènes REDWING, en fait impossible de partir du début de piste comme à Sion si la scène est installée, sans installation tout fonctionne nickel, mais sinon on se retrouve avec les aérofreins ouverts à fond, impossible de les baisser, impossible d'augmenter les gaz, donc impossible de décoller et j'ai aussi le même soucis sur l'aérodrome de Lyon Brindas, piste en herbe et même chose. Dans les deux cas il faut partir d'une position de parking et faire la procédure de démarrage, lancer les moteurs, rejoindre la piste et j'en passe, pour pouvoir décoller normalement. Je n'ai ce problème que sur les REDWING que j'ai acheté sur SImMarket ou sur le Store Microsoft. Est ce que quelqu'un a une solution ? Je vais acheter Genève du même éditeur pour voir si j'ai aussi ce problème, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marvalec a dit :

...

Je n'ai ce problème que sur les REDWING que j'ai acheté sur SImMarket ou sur le Store Microsoft.

...

Je vais acheter Genève du même éditeur pour voir si j'ai aussi ce problème, à suivre.

 

T'as pas peur toi ! :lol:

Pourquoi ne pas attendre les maj de l'éditeur post 1.15.8.0 ? :rolleyes:

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...