Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jujuapapa a dit :

 

T'as pas peur toi ! :lol:

Pourquoi ne pas attendre les maj de l'éditeur post 1.15.8.0 ? :rolleyes:

Peur de quoi, bof au pire c'est encore 20€, pas de quoi se bouffer le foie et puis comme évidement j'en suis à la 1.15.8.0 j'ai écrit au SAV REDWING, ils vont m'envoyer un fichier pour faire des essais alors on verra bien, non je vais aussi acheter Lyon Bron et donc Genève que je connais comme ma poche parce que les natifs sont trop moches, même Lyon St-Exupéry est crado. Il y a bien aussi Kai Tak qui me branche mais bon comme il n'existe plus dans la réalité, à la dernière mise à jour, l'aéroport gratuit que j'avais installé avec la SAMSCENE 3D Hong Kong, ben il avait disparu de la carte alors j'hésite a acheter celui de chez REDWING ( oui encore eux ) car si c'est pour me retrouver avec une circulation au milieu de la piste, la je pense que ça pourrait un peu m'agacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

REDWING a sorti un nouveau fichier pour l'aéroport de Sion et tout est rentré dans l'ordre, en tout cas ils sont très réactifs ces gens là. Bon je voulais Genève en cadeau, pour mon anniversaire, mais il ne faut pas rêver !!

 

Sinon vous avez essayé de décoller de Chambéry avec un A320NEO !!!! Impossible la piste est trop courte et l'avion entame automatiquement la procédure de freinage d'urgence, aérofreins sortis à fond et debout sur les freins, marrant ça quand je regarde les avions qui sont sur le tarmac je me demande comment ils vont repartir. Donc qui peut me dire si dans la réalité un A320 est habilité pour Chambéry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'allais oublié, se poser à Sion avec un A320 n'est pas si évident que ça, peut de marge d'erreur sur ce petit aéroport coincé dans la vallée avec de grands sommets Alpin tout autour. C'est même un peu folklorique mais j'aime bien ce coin, enfin surtout la partie entre le château de Chillon au bord du lac Léman et Brig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marvalec a dit :

Ah j'allais oublié, se poser à Sion avec un A320 n'est pas si évident que ça, peut de marge d'erreur sur ce petit aéroport coincé dans la vallée avec de grands sommets Alpin tout autour. 

 

La procédure classique aux instruments est un peu chaude, mais plutôt sympa, c'est un IGS => comme ILS, sauf que ça ne mène pas sur la piste mais à un point d'où il faut ensuite faire une baïonnette pour un atterrissage à vue.

Le challenge principal c'est la gestion de l'énergie, parce qu'on part de 17'000ft avec une descente à 10.5% (6°). En liner c'est plutôt raide, il est difficile de ralentir si tu laisses filer la vitesse.

 

Toutefois, il y a aussi l'approche RNP (preformance-based), qui te fait descendre plus progressivement (pente un peu plus de 6%) en suivant la vallée du Rhône presque depuis le glacier. Pareil, ensuite l'atterrissage est à vue.

 

A+

Antoine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Trespassers a dit :

 

La procédure classique aux instruments est un peu chaude, mais plutôt sympa, c'est un IGS => comme ILS, sauf que ça ne mène pas sur la piste mais à un point d'où il faut ensuite faire une baïonnette pour un atterrissage à vue.

Le challenge principal c'est la gestion de l'énergie, parce qu'on part de 17'000ft avec une descente à 10.5% (6°). En liner c'est plutôt raide, il est difficile de ralentir si tu laisses filer la vitesse.

 

Toutefois, il y a aussi l'approche RNP (preformance-based), qui te fait descendre plus progressivement (pente un peu plus de 6%) en suivant la vallée du Rhône presque depuis le glacier. Pareil, ensuite l'atterrissage est à vue.

 

A+

Antoine

 

 

 Oui vous avez raison, en suivant les indications on part de 17 000FT alors la pente est un peu raide et donc difficile d'avoir une approche sans prendre trop de vitesse, du coup je passe à 13 000 en tournant plus loin mais alors le dernier virage c'est pas loin de taper et ce n'est pas très règlementaire non plus. J'ai aussi fait cette approche RNP mais je me suis planté. Enfin petit à petit je commence à mieux réussir l'approche pour faire un atterrissage à vue. Je suis un débutant en simulation et en ayant paramétré pour être le plus proche de la réalité ce n'est pas facile du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne affaire sur France VFR, le pack de 5 aéroports super bien réalisés pour 29,90€ !!! Pour une fois rapport / qualité prix imbattable. Les scènes sont dédiées à ceux de la liste ci-dessous :

 

  • LFRB : Brest Bretagne
  • LFBD : Bordeaux Mérignac
  • LFLC : Clermont-Ferrand Auvergne
  • LFMT : Montpellier Méditerranée
  • LFST : Strasbourg Entzheim

 

Lien :

 

France VFR - Scènes photoréalistes pour la simulation de vol : Airport France Pack 1 pour MSFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Marvalec a dit :

Il y a une bonne affaire sur France VFR, le pack de 5 aéroports super bien réalisés pour 29,90€ !!! Pour une fois rapport / qualité prix imbattable. Les scènes sont dédiées à ceux de la liste ci-dessous :

 

  • LFRB : Brest Bretagne
  • LFBD : Bordeaux Mérignac
  • LFLC : Clermont-Ferrand Auvergne
  • LFMT : Montpellier Méditerranée
  • LFST : Strasbourg Entzheim

 

Lien :

 

France VFR - Scènes photoréalistes pour la simulation de vol : Airport France Pack 1 pour MSFS

:D y'en a qui ne suivent pas ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 15:53, ARMAND42 a dit :

:D y'en a qui ne suivent pas ...  

Hé oui je sais mais j'oublie même les jours fériés, le 8 Mai j'ai zappé et demain le 13 j'allais de nouveau oublier. Donc oui  j'avais complètement shunté le lien avec ce forum et France VFR, rien de dramatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé tous les FS depuis les versions MS.DOS. C'était le début d'une aventure. J'avais mis en veilleuse depuis quelques année, avec la sortie de FSX qui ne me plaisait pas, je préférais FS 2002. J'ai plus de cent appareils, mais qui ne volent plus, les changements de PC et le passage à 64 bits ne permet plus de faire tourner l'ancien programme.

On m'a offert récemment FS2020 avec une machine très adaptée, en particulier la CG. Je reconnais que les visuels sont très beaux, fluides, on dirait du Google Earth. Par contre, je suis assez d'accord avec un certain nombre de vos remarques, en particulier Doudou et Seahawks, FS2020 est plutôt un jeu pour console qu'un vrai simulateur. Les commandes clavier sont une vraie galère, les touches du Garmin sont illisibles, l'obligation de quitter la vue du parebrise  pour caler le PA vous envoient dans l'herbe deux fois sur trois, il manque un certain nombre de fonctions, ainsi qu'un manuel de procédures (en ligne), les seules procédures que l'on trouve, c'est sur Youtube, mises en ligne par ceux qui ont passé des heures à les rechercher et les présenter. 

Pour moi, c'est un produit non terminé, conçu essentiellement comme un jeu, et plutôt un catalogue d'agence de voyage de confinement qu'un simulateur de vol. De plus, qui semble totalement verrouillé, donc prévu seulement pour des add-ons commerciaux. Et dire que tous les commentateurs qui l'ont essayé en bavent de louanges...ils n'ont jamais piloté, même sur simulateur.

Un peu déçu.

Je suis inscrit sur Avsim depuis2005, mais les codes ont changé, mon compte et mon login ne sont plus reconnus...

A+

Mashpro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSFS est c'est vrai un peu jeune mais bon même s'il manque des tonnes de choses il faut bien reconnaitre qu'on peut en attendre beaucoup dans le futur, il est plus qu'évident que ce sera LA plateforme de simulation de référence.

 

Maintenant on supporte encore plusieurs simulateurs, vous devriez donc entre P3D ou X-Plane trouver un environnement qui vous convienne en attendant peut-être plus tard d'essayer MSFS plus en profondeur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mashpro a dit :

... De plus, qui semble totalement verrouillé, donc prévu seulement pour des add-ons commerciaux. ...

 

Je ne vais pas relancer le sujet polémique pour savoir si ce jeu est un jeu où un simu, je vais juste réagir à cette phrase qui est à des années lumières de la réalité.

Je vais la faire courte, je t'invite juste à aller sur le site https://fr.flightsim.to/

Tu y trouveras l'essentiel du free. Et j'espère que tu verras que ce logiciel est loin d'être aussi fermé que tu le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cyclope78 a dit :

 

Je ne vais pas relancer le sujet polémique pour savoir si ce jeu est un jeu où un simu, je vais juste réagir à cette phrase qui est à des années lumières de la réalité.

Je vais la faire courte, je t'invite juste à aller sur le site https://fr.flightsim.to/

Tu y trouveras l'essentiel du free. Et j'espère que tu verras que ce logiciel est loin d'être aussi fermé que tu le crois.

Oui c'est vrai il y a beaucoup de choses gratuites sui sont développées pour MSFS2020 mais comme dirait l'autre il y a boire et a manger, il y a des choses superbes mais il y aussi un peu n'importe quoi. Pour ce simulateur, pour le moment je le considère plus comme un jeu que comme une vraie simulation. Il va, c'est certain, évoluer mais il me convient bien ainsi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu, la simulation, ... et bien ça n'est pas le même prix. Il faut se rendre à l'évidence vous êtes des joueurs ou pire des gamers. Alors oui ce n'est pas facile de l'accepter passé un certain âge. Plutôt que de dire : je vais faire une game et je reviens dans 3 heures dites : Je pratique les rudiments du vol aérien sur une plate-forme ludiquement sérieuse ;)

Modifié par Phoximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marvalec a dit :

Pour ce simulateur, pour le moment je le considère plus comme un jeu que comme une vraie simulation

Bonjour,

C'est un jeu de simulation !

Et il est excellent. Et c'est tout de même de la simulation, car je doute qu'au premier abord un novice parvienne à atterrir correctement. C'est aussi un excellent simulateur pour les liner : procédures etc...

Bref chacun y trouve son compte.

Il y a 15 heures, Mashpro a dit :

Les commandes clavier sont une vraie galère

Euh, il y a des instruments pour ça : un bon joystick, avec un throttle et un palonnier et on ne touche pratiquement pas au clavier et tout est entièrement paramétrable ! Il y a même possibilité d'utiliser le track IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un atterrissage on a le regard fixé sur la piste et les instruments !

Avec en plus un décor très réaliste !

Pour moi c'est plus simulation que jeu !

 

Au fait les pilotes de ligne sont entièrement formés sur simulateur

avec juste un vol réel avant de rejoindre le siège de droite dans un véritable avion

pour un vol commercial réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Big Mike a dit :

Pour moi c'est plus simulation que jeu !

 

Au fait les pilotes de ligne sont entièrement formés sur simulateur

avec juste un vol réel avant de rejoindre le siège de droite dans un véritable avion

pour un vol commercial réel !

Entièrement d'accord avec toi Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement parce que je suis en mode intermédiaire et non en mode réel, mais c'est que j'ai déjà dit, je débute et mes réglages me laissent plus de marge pour m'amuser plutôt que de me planter à l'atterrissage. Ah si j'ai quand même eu droit à des affichages de vitesses complément fantaisistes en hiver et en passant dans les nuages à moyenne altitude, il m'a suffit de changer la météo pour que tout devienne normal. Ma question est la suivante : Est ce du à un givrage des sondes Pitot, enfin du moins FS2020 sait il gérer cette fonction de givrage des sondes ( oui il je sais bien qu'il existe plusieurs commandes pour le dégivrage mais je ne pensais pas avoir ce souci en mode intermédiaire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...