Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 13/05/2021 à 20:50, Mashpro a dit :

Bonjour,

J'ai utilisé tous les FS depuis les versions MS.DOS. C'était le début d'une aventure. J'avais mis en veilleuse depuis quelques année, avec la sortie de FSX qui ne me plaisait pas, je préférais FS 2002. J'ai plus de cent appareils, mais qui ne volent plus, les changements de PC et le passage à 64 bits ne permet plus de faire tourner l'ancien programme.

On m'a offert récemment FS2020 avec une machine très adaptée, en particulier la CG. Je reconnais que les visuels sont très beaux, fluides, on dirait du Google Earth. Par contre, je suis assez d'accord avec un certain nombre de vos remarques, en particulier Doudou et Seahawks, FS2020 est plutôt un jeu pour console qu'un vrai simulateur. Les commandes clavier sont une vraie galère, les touches du Garmin sont illisibles, l'obligation de quitter la vue du parebrise  pour caler le PA vous envoient dans l'herbe deux fois sur trois, il manque un certain nombre de fonctions, ainsi qu'un manuel de procédures (en ligne), les seules procédures que l'on trouve, c'est sur Youtube, mises en ligne par ceux qui ont passé des heures à les rechercher et les présenter. 

Pour moi, c'est un produit non terminé, conçu essentiellement comme un jeu, et plutôt un catalogue d'agence de voyage de confinement qu'un simulateur de vol. De plus, qui semble totalement verrouillé, donc prévu seulement pour des add-ons commerciaux. Et dire que tous les commentateurs qui l'ont essayé en bavent de louanges...ils n'ont jamais piloté, même sur simulateur.

Un peu déçu.

Je suis inscrit sur Avsim depuis2005, mais les codes ont changé, mon compte et mon login ne sont plus reconnus...

A+

Mashpro 

C'est vrai que msfs 2020 est ouvert aux consoles.. Mais c'est vraiment loin d'un simple jeu. 

Le problème des cockpit 3d est récurerrent depuis FS2002 (ou 2004), mais à l'époque on pouvait mettre une planche 2d.

A titre privé je vois 2 solutions :

- un grand écran 4k  (et la config qui va avec, et alors plus de pb de lecture avec un track ir en plus) 

- un écran secondaire (tablette, 15 ou 17 pouces recyclé) avec Air Manager qui fait tourner les instruments (solution bien moins onéreuse et qui dégage l'écran principal pour la vue) 

 

Qu'il soit pas terminé certes, mais son développement continu fait pressentir de très bonnes choses. 

Pour des avions complexes, liners surtout, du traffic etc, y a toujours P3D, mais ça arrive petit à petit sur MSFS. 

 

Enfin comme dis plus haut, MSFS n'est pas fermé, mais disons que tout n'est pas accessible ou documenté. Bref j'ai sauté le pas et je suis ravi. Et je simule depuis Solo flight 2 (1988?)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Phoximus a dit :

Sur un simulateur oui, pas sur MSFS jeu de simulation. 

 

Entièrement d'accord ! Fin 1987 j'ai eu la chance de faire une heure de simulateur sur l'A300 à Vilgénis

(suite à la défection d'un équipage et ce temps avait de toute façon été facturé !)

On a commencé par me faire une démonstration à Hong Kong le soir (il n'y avait pas d'images de jour,

ces dernières commençaient seulement à arriver pour le Boeing 747 !)

Ensuite ce fut mon tour d'être aux commandes, le technicien devenant mon copilote !

Mes collègues/passagers ont choisi Nice !

C'était incroyablement réel !

Le décollage fut relativement facile sur la 04R !

J'ai ensuite viré et me suis dirigé vers Cannes puis retour vers Nice !

(le technicien se chargeant des volets et du train)

Et c'est là que les problèmes ont commencé, ça n'avait plus rien à voir avec flight simulator

ni avec les planeurs ou les avions de tourisme de l'aéroclub vingt ans auparavant !

J'avais un mal fou à m'aligner en manuel car l'appareil répondait moins vite !

La sortie des volets puis du train d'atterrissage changeaient un peu la tenue de vol !

Bref ! Arrivée à la piste de droite (normalement on atterrit à gauche)

je n'arrivais toujours pas à m'aligner correctement et il a fallu que je me pose

ce que j'ai fait à cheval sur le bord de la piste !

C'est incroyable, les secousses étaient réalistes ainsi que le bruit !

Ensuite j'ai freiné comme un malade et les deux collègues/passagers

qui se tenaient derrière sans être attachés ont bien failli passer par le pare-brise !

 

Bref ! Je fais bien la différence entre un simulateur de compagnie aérienne 

et notre simu sur le PC !!!!  :D :D :D 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clo08 a dit :

MSFS n'a rien à envier à P3D pour les avions complexes ! L'Airbus A32NX de FBW est une pure merveille. Et c'est un free.

Ah je connaissais pas, mais il est vrai que je ne suit pas du doit l'actualité des gros machins en ferraille qui volent à 30.000 pieds.. 

 

Reste que le choix reste limité en avions complexes, perso j'attends le Comanche de A2A avec impatience. 

Et le An-2 pour enfin unn tour du monde digne de ce nom. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chacal a dit :

... j'attends le Comanche de A2A avec impatience. 

Et le An-2 pour enfin unn tour du monde digne de ce nom. 

 

 

Bof, rien que des "vieux" trucs pas interressants, y a pas de zincs plus récents pour fs2020 ?

 

Et stp, va te brosser les dents avec ton haleine de cha... :lol: voir ici la suite

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jujuapapa a dit :

 

Bof, rien que des "vieux" trucs pas interressants, y a pas de zincs plus récents pour fs2020 ?

 

Et stp, va te brosser les dents avec ton haleine de cha... :lol: voir ici la suite

@jujuapapa, faut pas croire les on-dis.. :D

Eh oui les vieux trucs qui volent moi j'aime bien. Les trucs récents me laissent de marbre.. Un peu comme en musique, si tu préfères Aya Nakamura c'est ton choix :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais posé une question il y a quelques temps mais je n'ai pas eu de réponse donc si quelqu'un est peut y répondre je vais la reposer :

 

Peut-on décoller de l'aéroport  de Chambéry avec un A320NEO, moi je n'y arrive pas, la piste semble trop courte. Je m'explique j'ai les gaz à fond, je lâche les freins mais impossible d'atteindre la vitesse minimum pour lever le nez de l'appareil. Celui-ci entame, bien avant le bout de piste, une procédure automatique, genre freinage d'urgence, aérofreins à fond, reverse aussi et immobilise l'avion pile poil en bout de piste. Comment faire pour shunter cette procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je n'ai jamais fait de vol en Airbus partant de Chambéry. Je peux tenter le coup.

La piste fait :

2 020 m     c'est grandement suffisant.
 
"L'aéroport est notamment équipé d'une piste de 2 020 m pouvant accueillir tous types d'avions (jusqu'au Boeing 757-200) et de 35 000 m2 de stationnement."
 
Quel version de l'A320 celui d'Asobo ou le A32NX de FBW ? Et est-ce le Chambéry de base ou celui de LLH ?
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clo08 a dit :

Bonjour, Je n'ai jamais fait de vol en Airbus partant de Chambéry. Je peux tenter le coup.

La piste fait :

2 020 m     c'est grandement suffisant.
 
"L'aéroport est notamment équipé d'une piste de 2 020 m pouvant accueillir tous types d'avions (jusqu'au Boeing 757-200) et de 35 000 m2 de stationnement."
 
Quel version de l'A320 celui d'Asobo ou le A32NX de FBW ? Et est-ce le Chambéry de base ou celui de LLH ?
 
 

 

Merci d'avoir répondu.

 

Je n'ai essayé qu'avec le A32O d'ASOBO avec la scène de MXI DESIGN, je n'ai pas pensé à le faire sur le Chambéry de base.

 

simMarket: MXI DESIGN - LFLB - CHAMBERY SAVOIE MONT BLANC MSFS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Marvalec a dit :

...

Peut-on décoller de l'aéroport  de Chambéry avec un A320NEO, moi je n'y arrive pas, la piste semble trop courte....

 

Bonjour,

 

Aucun problème de décollage avec le A320Neo d'Asobo depuis LFLB piste 36.

 

LBUX1p3I_o.jpg

 

Essaie d'enlever la scène spécifique et tente de nouveau. ;)

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jujuapapa a dit :

 

Bonjour,

 

Aucun problème de décollage avec le A320Neo d'Asobo depuis LFLB piste 36.

 

LBUX1p3I_o.jpg

 

Essaie d'enlever la scène spécifique et tente de nouveau. ;)

Bonjour,

 

Ok je vais essayer avec la scène de base tout à l'heure et je vous dis ce que ça a donné. Sinon c'est que vraiment je m'y prend comme un " manche " . Ah oui je ne sais pas si vous achetez beaucoup d'adon, scènes ou utilitaires, mais moi je claque un peu trop d'argent avec ça et le pire c'est que je n'y vole pas trop, car il y a tellement de choses à découvrir. Ah si, après avoir acheté les 6 de chez Samscene 3D ( très belles, en plus directement sur le site c'est par exemple 15€ pour ChongQuing au lieu de 22€ en passant chez Simmarket !! bon il faut ajouter 0,65€ de frais pour un achat à l'étranger en fait c'est la banque qui me débite un peu plus tard, une broutille en somme ) je reste le plus souvent sur l'Asie et un petit vol à la tombée de la nuit en partant de Hong Kong ( Kai Tak, oui il n'existe plus mais on peut le remettre pour le fun ) jusqu'à Macao, ça j'aime encore assez, c'est court mais c'est magnifique. Par contre si Chambéry fonctionne sans la scène de chez MXI DESIGN est ce que ça vaut le coup d'acheter Chambéry et Annecy de chez LLH Créations ? Oui car pour du vol en France j'aime bien toute la partie EST qui part de Strasbourg jusqu'à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Marvalec a dit :

est ce que ça vaut le coup d'acheter Chambéry et Annecy de chez LLH Créations ? Oui car pour du vol en France j'aime bien toute la partie EST qui part de Strasbourg jusqu'à Nice.

Bonjour,

Pour Chambéry attend  : la scène va sortir dans un prochain pack de FranceVFR.

Pour Annecy et Chambéry je les ai acheté chez LLH.

 

Après décollage de Chambéry, au-dessus de Genève :

 

Microsoft%20Flight%20Simulator%20Screens

 

Arrivée à Strasbourg, LFST scène Francevfr

 

Microsoft%20Flight%20Simulator%20Screens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clo08 a dit :

Bonjour,

Pour Chambéry attend  : la scène va sortir dans un prochain pack de FranceVFR.

Pour Annecy et Chambéry je les ai acheté chez LLH.

 

Après décollage de Chambéry, au-dessus de Genève :

 

Microsoft%20Flight%20Simulator%20Screens

 

Arrivée à Strasbourg, LFST scène Francevfr

 

Microsoft%20Flight%20Simulator%20Screens

Ok merci je vais attendre le prochain pack. Sinon je viens quand même d'essayer de nouveau Chambéry avec ou sans adon, ça fonctionne, c'est juste qu'il y avait l'option " décollage assisté " qui était coché dans le menu assistance, j'étais pourtant certain de l'avoir enlevé mais en y regardant de plus près lors de la toute dernière mise à jour ( 1.15.10.0 ), j'ai eu toutes mes options qui ont changé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jujuapapa a dit :

 

Bonjour,

 

Aucun problème de décollage avec le A320Neo d'Asobo depuis LFLB piste 36.

 

LBUX1p3I_o.jpg

 

Essaie d'enlever la scène spécifique et tente de nouveau. ;)

Mais quand même tu es pratiquement en bout de piste, il n'y a pas trop de marge !! Bon chez moi idem mais je trouve quand même que c'est un peu limite. Bon au pire tu finis dans le lac du Bourget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marvalec a dit :

Mais quand même tu es pratiquement en bout de piste, il n'y a pas trop de marge !! Bon chez moi idem mais je trouve quand même que c'est un peu limite. Bon au pire tu finis dans le lac du Bourget.

J'ai pris plus de vitesse donc plus de piste pour décoller...

 

AKMlwuEM_o.jpg

 

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jujuapapa a dit :

J'ai pris plus de vitesse donc plus de piste pour décoller...

 

AKMlwuEM_o.jpg

 

Moi j'aime mieux être sur Chambéry et même y habiter, j'aime bien le lac du Bourget et pas loin il y a celui d'Aiguebelette  qui est l'un des plus chaud de France plutôt que vivre sur Annecy, une ville que je ne peux plus encaisser. Ils se la pètent trop dans cette petite ville qui veut jouer dans la cour des grandes avec des rocades partout. Aie aie Annecy c'était bien il y a plus de 30 ans mais là c'est foutu. Pour en revenir à ton décollage, oui, n'empêche qu'une piste un peu plus longue serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 19:44, Phoximus a dit :

La mise à jour sim update est dispo ;) 

Que dois-je faire si la mise à jour ne démarre pas automatiquement ? 
Vérifiez l'existence de mises à jour dans Windows 10. S'il y en a, redémarrez votre PC
Vérifiez manuellement les mises à jour de MS Store
Puis mettez à jour MSFS

Chez moi les mises à jour s'affichent automatiquement dés que j'ouvre le simulateur et de toute façon on ne peut pas les shunter, la dernière pesait dans les 3,5 Go ensuite on peut continuer mais il faut quand même se rendre dans un des autres menus pour vérifier si il n'y en a pas d'autres, attention ce n'est pas une obligation, et là j'en ai trouvé 26, qui concernaient un peu tout mais le simulateur ne les proposera pas automatiquement, il faut juste aller voir. Si vous ne les faites pas le jeu fonctionnera quand même mais bon autant être sur. Sinon comme j'ai un peu fait  " le tour de France  "  je vole surtout en Asie, plutôt en Chine, je sais c'est bizarre mais je ne connais pas ce pays " dans la réalité " et il y a très peu d'aéroports, de villes qui soient suffisamment complets alors comme je l'avais déjà écrit, j'achète tout ce qui sort de chez SamScene 3D et je viens de prendre " Chongqing Magic City 8D for MSFS " alors avec et sans il n'y a pas photo, sur le natif un des aéroports est en construction, l'autre est moche et la ville est banal. Avec l'adon les aéroports sont complets et la ville est plutôt bien détaillée mais ce que j'ai trouvé asse beau c'est le dernier terminal, celui que l'on ne peut pas voir dans la version de base, le design est assez futuriste. J'avais trouvé Macao superbe, mais rien à voir au niveau architectural. Les vols peuvent être assez long, mais un petit Macao / Chongquing ou l'inverse ne va demander que 2H30 et 3H, sans escale, en partant d'une porte et en suivant bien toutes les consignes, ce n'est pas le bagne et on peut sauter dans le temps. Je ne souviens plus sur quel aéroport Chinois ou il faut faire plus de 6 km de Taxiway pour se rendre de la porte d'embarquement jusqu'en bord de piste, ça fait long quand même. Qui peut me dire ou se trouvent des distances de roulage aussi longues, il doit y en avoir d'autres dans le monde, mais même si celui d'Istamboul est le plus grand en terme de capacité il ne me semble pas qu'il faille autant cheminer pour se rendre vers une des pistes pour décoller.  Atlanta peut-être mais je connais pas trop mal les USA dans la réalité pour y être resté assez de temps et j'ai eu l'occasion de faire presque tous les gros " hub " , je n'ai jamais fait de si grandes distances avant d'atteindre la piste. Ok certains vont me dire de rester en France, mais bon.

 

J'attends avec impatiente les prochains packs d'aéroports français qui doivent sortir mais quand ? Je me souviens qu'à l'époque de FSX j'avais acheté les packs pour ma région et j'avais eu le plaisir de découvrir certains petits aérodromes qui n'étaient pas non plus représenté dans la version de base, idem pour le rendu du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...