Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Big Mike a dit :

 

Pour piloter si !!!!!!! ;) 

Oui mais en ce moment je ne pilote pas. Hier j'ai vu le petit avion électrique de fabrication Slovène, si j'en avais les moyens pourquoi pas, certes il y a 1 heure d'autonomie + 30 minutes de réserve et c'est 185 mille € quand même. 

 

Alpha Electro – Pipistrel Aircraft (pipistrel-aircraft.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 5 heures, Phoximus a dit :

Utilité il y a, voler dans un Blériot c'est pas commun pour le commun des mortels.

Je suis d'accord que ce ne soit pas commun, mais le piloter ou le faire voler dans la réalité ça ne doit pas être de la tarte alors que le prendre en main dans ce simulateur ou l'on peut même faire voler un fer à repasser ou en est l'intérêt. A part pour l'histoire mais sinon on est en 2021. J'aime bien les vieux coucous mais pas dans une simulation moderne. Si on veut aller dans ce sens là, pourquoi ne pas y ajouter l'Eole de Clément Ader, le Flyer de frères Wright et j'en passe. Non il n'y a qu'à pondre une simulation spéciale " rétro " . En fait pour faire court une simulation moderne doit le plus possible coller à la réalité avec des avions qui volent régulièrement et idem même si le Concorde était une belle machine, c'est du passé et jamais je n'achèterais l'adon si il devait être mis à disposition. Mais bon chacun son opinion, il y en a qui aime les vieilles voitures, moi non, ah si a une exception prés, une Tucker '48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun choisit ce qu'il entend par "simulation", ce qui veut dire pour certains se faire plaisir en volant justement avec ces avions mythiques et pas seulement avec ce qui n'existe qu'en 2021.

On profite de son simu comme on l'entend et, surtout, comme ça nous plait, c'est l'avantage du virtuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Handie a dit :

Chacun choisit ce qu'il entend par "simulation", ce qui veut dire pour certains se faire plaisir en volant justement avec ces avions mythiques et pas seulement avec ce qui n'existe qu'en 2021.

On profite de son simu comme on l'entend et, surtout, comme ça nous plait, c'est l'avantage du virtuel ;)

Ah je n'ai rien contre, j'ai juste donné mon opinion, si certains utilisent FS2020 pour ne voler que sur des avions mythiques c'est un choix, mais j'aime bien que ça colle à notre époque en ce qui concerne l'aviation. Mais par exemple il en va tout autrement pour d'autres secteurs, tiens pour le concept, l'architecture, l'art de vivre, j'adore la période art déco, c'est pareil pour certains personnage, je suis un grand fan d'Howard Hughes qui a presque trouvé son successeur sous les traits d'Elon Musk. Des individus un peu fantasques, qui vont au bout de leurs rêves comme Tucker d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/06/2021 à 14:57, Marvalec a dit :

Je suis d'accord que ce ne soit pas commun, mais le piloter ou le faire voler dans la réalité ça ne doit pas être de la tarte alors que le prendre en main dans ce simulateur ou l'on peut même faire voler un fer à repasser ou en est l'intérêt. A part pour l'histoire mais sinon on est en 2021. J'aime bien les vieux coucous mais pas dans une simulation moderne. Si on veut aller dans ce sens là, pourquoi ne pas y ajouter l'Eole de Clément Ader, le Flyer de frères Wright et j'en passe. Non il n'y a qu'à pondre une simulation spéciale " rétro " . En fait pour faire court une simulation moderne doit le plus possible coller à la réalité avec des avions qui volent régulièrement et idem même si le Concorde était une belle machine, c'est du passé et jamais je n'achèterais l'adon si il devait être mis à disposition. Mais bon chacun son opinion, il y en a qui aime les vieilles voitures, moi non, ah si a une exception prés, une Tucker '48.

Étonnant comme postulat. Mais comme tu dis chacun ses choix. Mais de nos jours, bcp d'avions anciens volent encore et font le bonheur de leur propriétaires !

 

Moi je trouve génial justement qu'en simu on puisse toucher du doigt ce qu’on vécu les aïeuls :

- Se prendre pour un pilote de l'aéropostale dans un vieux coucou quand les dernières lumières des villes s’éteignent et qu'on devine la majestueuse chaine des Andes devant soi.... ben en 737 j'y arrive pas ;)

- Traverser l’Afrique d'est en ouest en partant de Zanzibar et en essayant de trouver les origines du Nil, avec un GPS point d’intérêt.

- Se voir ravi car on a réussi a faire décoller un DC6, mais paniqué car il va falloir le poser... rien de cela dans un Airbus.

 

Bref chacun ses concepts et ses envies, mais une simulation moderne est la pour faire voler les avions et autres engins de toutes générations !

 

 

Modifié par Chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chacal a dit :

Étonnant comme postulat. Mais comme tu dis chacun ses choix. Mais de nos jours, bcp d'avions anciens volent encore et font le bonheur de leur propriétaires !

 

Moi je trouve génial justement qu'en simu on puisse toucher du doigt ce qu’on vécu les aïeuls :

- Se prendre pour un pilote de l'aéropostale dans un vieux coucou quand les dernières lumières des villes s’éteignent et qu'on devine la majestueuse chaine des Andes devant soi.... ben en 737 j'y arrive pas ;)

- Traverser l’Afrique d'est en ouest en partant de Zanzibar et en essayant de trouver les origines du Nil, avec un GPS point d’intérêt.

- Se voir ravi car on a réussi a faire décoller un DC6, mais paniqué car il va falloir le poser... rien de cela dans un Airbus.

 

Bref chacun ses concepts et ses envies, mais une simulation moderne est la pour faire voler les avions et autres engins de toutes générations !

 

 

Oui je serais partant pour le faire dans la réalité, mais de nos jours peu de gens sont capables de les faire voler ces vieux coucous et encore moins de survoler les Andes. Je suis complétement d'accord pour dire qu'un DC6 est bien plus délicat à faire décoller ou atterrir qu'un Airbus ou Boeing ou tout est presque automatisé. Certains vont passer des heures a bichonner leur avion collector pour le faire voler quelques heures mais ils le font dans le réel, c'est une passion et je le ferais si j'en avais les moyens. C'est juste pour ça que je ne suis pas attiré par le fait qu'il soit possible de piloter un Blériot dans MSFS 2020. De toute façon quelque soit l'avion, ce n'est que de la simulation, c'est juste marrant mais ça ne remplacera pas les petits vols réels que j'ai déjà effectué depuis Arbent. En bref c'est un jeu et rien de plus et il me sert surtout pour m'amuser, un peu comme quand il y avait de la géographie à l'école. Je resitue des capitales et de villes dont j'avais oublié la situation exacte. Oui c'est un voyage virtuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'aéroclub St Léonard à Reims, pour remorquer les planeurs nous avions un ... Tiger Moth !

c'est un biplan qui n'était pas tout jeune ! Sont arrivés ensuite un super Rallye Commodore et ... un Storch !!!!

Pour le Storch, rénové par Reims Aviation, quand il décollait on l'entendait à des kilomètres !!!!  ;) 

Mais c'était le meilleur car on montait en ligne droite et en un rien de temps !

Pour le tigre, on croyait tous que c'était un avion de 14/18 alors qu'il était des années 30 !!!!!  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Super la dernière mise à jour pour que cette simulation tourne sur Xbox !!! Presque 50 Go de mises à jour et une interface de console de jeux, et en plus je ne peux même plus partir de Lyon ou Genève, le chargement s'arrête à la moitié et plus rien par contre pas de soucis si je pars de Mulhouse pour aller à Zurich, je ne sais pas pourquoi. Bon je vais attendre la mise à jour USA du 24 Août ou dans ses eaux là pour voir si tout redevient normal, mas franchement à part des temps de chargement un peu plus court, ça me change mes habitudes avec cette nouvelle interface orientée console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Marvalec a dit :

...et en plus je ne peux même plus partir de Lyon ou Genève, le chargement s'arrête à la moitié et plus rien par contre pas de soucis si je pars de Mulhouse pour aller à Zurich, je ne sais pas pourquoi. ...

T'aurais pas des addons spécifiques pour ces 2 aéroports des fois et donc incompatibles avec la 1.18.14.0 ? :rolleyes:

 

Si oui, voir sur le(s) site(s) des éditeurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jujuapapa a dit :

T'aurais pas des addons spécifiques pour ces 2 aéroports des fois et donc incompatibles avec la 1.18.14.0 ? :rolleyes:

 

Si oui, voir sur le(s) site(s) des éditeurs... ;)

Non justement je n'ai aucun addon installé, je lance le jeu uniquement avec ce qui est intégré dans la version de base.

Bon je vais essayer en partant de Sion pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jujuapapa a dit :

OK, je viens de faire un Zurich-Mulhouse en Cessna Longitude sans aucun problème. ;)

 

et tu utilises quel avion ?

Non Zurich-Mulhouse fonctionne très bien, c'est si je veux faire Lyon St-Exupéry / Genève que ça coince, la barre de progression s'arrête vers le milieu et fini, je suis obligé de le fermer à l'arrache. Ah oui j'utilise le A320NEO de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jujuapapa a dit :

OK, je viens de faire un Zurich-Mulhouse en Cessna Longitude sans aucun problème. ;)

 

et tu utilises quel avion ?

Non ca y est j'ai trouvé, en fait avant quand je faisais le plan de vol je prenais basse altitude et ça fonctionnait bien mais maintenant il faut que je sélectionne haute altitude pour que ça marche, alors c'est peut-être logique mais avant je pouvais utiliser les deux modes, mais bon ça ne change pas grand chose. Ce qui est embêtant c'est que j'utilise mon pc portable pour prendre en main mon pc de jeu ( avec Teamviewer ) et commandes clavier + souris mais depuis cette fameuse mise à jour, idem certaines touches ne sont plus prises en charge et je suis obligé d'aller dans le poste de pilotage pour les activer. Exemple le train d'atterrissage, avant avec le G aucun problème, les aérofreins avec la touche / idem, ainsi que le Z pour le pilotage automatique, ben là ça ne fonctionne plus, je dois jongler avec des aller retour entre vue extérieur et poste de pilotage déjà que ce n'est pas si évident que ça de faire atterrir un avion au clavier oui car j'ai bien un joystick mais il n'est pas géré en le branchant sur mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jujuapapa a dit :

OK, désolé pour la méprise mais aucun problème pour un Lyon-Geneve en A320Neo.

Le plan de vol a a été fait sans tenir compte du type d'altitude... ;)

Oui ben chez moi je dois tenir compte de l'altitude dans le plan de vol sinon ça ne fonctionne pas !! Encore un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...