Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 16 heures, jlsaghaa a dit :

Pour ma part quelques achats cette semaine (3 maj justsim, 1 fsdg Rhode, 1 aerosoft grec, 2 avions .... ) juste après m'être offert la Slovénie Photoréelle. en attendant de disposer de RA1 & 2 et je l’espère les suivants (aérodromes ? Picardie ?) ! Malgré peu de temps à consacré au simu ces dernier temps !

 

On a le temps de mourir dix fois avant la sortie du nouvel opus FSX, je vais donc continuer à rêver avec P3DV4 et un peu avec Xplane11.

 

Hélas oui on lit des appels à ne plus rien acheter ... stupides à mon goût mais chacun voit midi à sa porte et fait comme il le sent !

Je suis en accord total avec Jean Luc et je suis son raisonnement car derrière ce MS 2020, il y a  beaucoup de pub mais il faudra voir le résultat final. Alors moi je crois encore à P3D et aux scènes 3DA de France VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, c'est moi l'auteur de l'article pour jeuxvideo.com et j'ai pu faire partie des chanceux à avoir testé le simus plusieurs heures à Seattle. Si vous avez des questions spécifiques, je pourrais peut-être y répondre. Concernant le SDK, ils veulent le rendre disponible pour tous 6 mois avant la sortie. C'était un élément sur lequel ils s’étaient ratés avec FSX. Ils ne veulent pas produire la même erreur.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier

Pour le SDK, je pense que tu faisais référence à FSW.

Car si le SDK est un des facteurs déterminants, le second sera vraisemblablement le prix, ou tout au moins sa forme (licence définitive ou abonnement).

Mais puisque tu as testé MS2020, as tu eu connaissance des spécificités de la machine de test et de la connexion réseau?

Est-ce que les créations (avions, bateaux, scènes spécifiques, …) développées pour P3Dv4, passeront sur MS2020, quitte à les convertir avec le SDK.

Merci

MichelP

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les screens montrés on est pas si mal que ça mais c'est de la photogramétrie chez MS donc on ne peut pas lutter (pour info la forme des arbres renseigne sur le fait qu'on est en photogramétrie ou en 3D "pure" procédurale ou non).

 

Encore une fois tout le problème est de savoir si hors photogramétrie on est capable ou non de restituer un meilleur environnement que ce qu'ils proposent par défaut. Vu qu'ils ont accès à toutes sortes de données imaginables et qu'ils sont tout sauf mauvais  la tâche sera de toute façon complexe mais il y aura toujours à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je parlais bien du SDK de FSX, en tout cas c'est ce que les développeurs avaient dit. Ils ont pu se tromper, j'avoue que moi même du temps de FSX, le SDK n'était pas quelque chose d'important en tant qu'utilisateur.

 

La machine que nous avions sur place était (j'ai pas pu vérifier moi-même, mais un confrère avait pris le "risque") et c'était un I7-8700k, 64 giga de ram et une RTX 2080Ti.

 

Alors le souci c'est que du coup, ils repartent de la version FSX et non de la P3D V4 en 64bits... Donc ça risque d'être compliqué. Par contre, oui FS2020 sera bien en 64 bits aussi. Tu auras, je pense, plus de chance de voir un addon FSX marcher sur FS2020 qu'un addon P3D. Après faudra voir le SDK et ce qu'il permettra de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

 

Puisque tu a pu passer 2 heures à Seattle pour voler sur cette pre-alpha, est-ce que tu as pu voler dans des régions autres que celles qu'on peut voir dans les vidéos officielles (Seatlle, Londres, Paris, Francfort etc)

Est-ce que tu as pu voler en France par exemple ou ailleurs en Europe pour voir le rendu ? Qu'est-ce que cela donne au niveau de l'autogen procédural ?

Est-ce que la qualité photo HD est aussi bonne partout ?

 

 

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthulhus

Comme, je vois que tu as eu la chance de voir le nouveau bébé de MS2020, comment as-tu apprécié le produit  :  fluidité, autogen, qualité du graphisme,... Est-ce que le logiciel de base nous permettra de voler sur le monde entier avec un belle qualité graphique. Autant de questions que tu pourrais peut être développer, ici. Merci

Bien à toi

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu voler ou je voulais sur la build avec aucune restriction, et j'ai essayé de trouver des endroits insolites pour trouver la limite et honnêtement, c'est chaud pour trouver... J'ai beaucoup essayé la France.

 

Après, gros point fort sur l'ergonomie du titre, le menus me font penser à FSW justement. Très intuitif sans rogner le coté "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cthulhus a dit :

Oui j'ai pu voler ou je voulais sur la build avec aucune restriction, et j'ai essayé de trouver des endroits insolites pour trouver la limite et honnêtement, c'est chaud pour trouver... J'ai beaucoup essayé la France.

 

Tu veux dire que tu n'as pas pu trouver d'endroits où le rendu était "moche", enfin je veux dire pas au niveau de ce qu'on voit dans les vidéos officielles ?

Si c'est ça, c'est plutôt une bonne nouvelle (enfin d'ailleurs pas forcément pour France VFR...) mais attendons de voir le degré de précision du placement de l'autogen en effet.

Et niveau de la couche nuageuse, tu as pu voler un peu entre deux couches avec une météo un peu dégradée ?

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Cthulhus a dit :

Oui j'ai pu voler ou je voulais sur la build avec aucune restriction, et j'ai essayé de trouver des endroits insolites pour trouver la limite et honnêtement, c'est chaud pour trouver... J'ai beaucoup essayé la France.

 

Après, gros point fort sur l'ergonomie du titre, le menus me font penser à FSW justement. Très intuitif sans rogner le coté "pro".

Tu parles bien de la configuration de base que monsieur tout le monde pourra acheter en 2020. Quels seront les rajouts à prévoir d'après toi si tout est dans le titre.

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ydelta92 a dit :

 

Tu veux dire que tu n'as pas pu trouver d'endroits où le rendu était "moche", enfin je veux dire pas au niveau de ce qu'on voit dans les vidéos officielles ?

Si c'est ça, c'est plutôt une bonne nouvelle (enfin d'ailleurs pas forcément pour France VFR...) mais attendons de voir le degré de précision du placement de l'autogen en effet.

Et niveau de la couche nuageuse, tu as pu voler un peu entre deux couches avec une météo un peu dégradée ?

 

Oui, c'est un peu mon ressenti. Le plus moche que j'ai vu finalement était la région de Tarbes (LFBT). Mais bon, ça reste très beau, mais loin d’être moche. C'est pour ça que nous avions a dispo le globe entier sans restriction. J'ai essayé des zones en Afrique du Sud, Moyen-Orient, Afrique du Nord. Et c'était top. Vraiment, ce que vous voyez dans les vidéos, et bien c'est ce que vous aurez.

 

Pour les couches, oui j'ai pu vraiment essayer différents réglages météo. Et ce qui est fou, c'est que les masses d'air sont bien présentes et rien n'est homogène. Chaque couche, ou zone va agir sur l'avion de manière différente. Entre deux nuages, ça ne sera pas la même chose que dans le nuage. C'est une simulation, mais vraiment, avec un grand "S".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...