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Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

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Je suis d'accord. Un simu d'aviation général ça devient vite chiant si tu n'es pas passionné.

Aller d'un point A à un point B, même dans un environnement photos, faut vraiment aimer ça :)

Y a pas d'action, en plus c'est a toi de faire ton plan de vol. Donc si avant tu n'étais pas intéressé, y a pas de raison que ça change.

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Disons qu'un simulateur, ce n'est pas non plus le jeu de frag où on se détend 20 minutes rapides avant d'aller manger.

C'est 2h mini pour un vol qui a du sens. Sans compter qu'il faut le préparer avant. Procédures de vol à potasser avant (et ça, c'est le tonneau...).

Et installer tout le matos pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un espace dédié aéronautique.

Il faut presque apprendre le solfège avant de faire de la musique et ça, cela peut vite gonfler.

 

Bref, le limiter à "comme c'est beau", ce serait changer la définition d'un simulateur.

J'espère quand même qu'ils n'ont pas fait cette erreur.

Et après, plus beau que beau (beau c'est pour les addons France VFR), est-ce que cela apporte vraiment quelque chose ?

 

Pour ce qui me concerne, mes attentes sont ailleurs.

La niche probablement aussi.

 

Par contre, il peut commercialement être justifié de vouloir s'adresser à un public qui veut de la contemplation plus que du chiant.

Je me fais peur en parlant, là, du coup... 

 

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Il y a 18 heures, Cyclope78 a dit :

Je suis d'accord. Un simu d'aviation général ça devient vite chiant si tu n'es pas passionné.

Aller d'un point A à un point B, même dans un environnement photos, faut vraiment aimer ça :)

Y a pas d'action, en plus c'est a toi de faire ton plan de vol. Donc si avant tu n'étais pas intéressé, y a pas de raison que ça change.

 

Effectivement quand on a fait des expo avec l'asso pour présenter la simulation au public (meeting aérien, dans des centres commerciaux (rire jaune), journées d'associations ou encore 40 ans d'Airbus), le public jeune ce qui les intéressait surtout c'était de pouvoir faire des looping, jouez avec les jets, mais surtout ne pas à avoir à  suivre les procédures... et la gente féminine rencontrée en général n'en parlons pas :mrgreen:, leur question c'était de demander "mais vous pilotez aussi en vrai ?" et si tu as le malheur de répondre non, elles te regardent avec les yeux d'une "mère" qui pense dans sa tête "pauvre petit" et te répond : "ça sert à rien alors". 

 

Pourtant moi gamin, je n'étais pas spécialement passionné par l'aviation (et ne le suis toujours pas même si c'est un sujet qui m'intéresse parmi d'autres) et la simulation aérienne m'a bien plus. Mais elle était plus accessible et plus visible, il suffisait d'aller dans les rayons jeux pour trouver pléthores de simulateurs en tout genre, on ne galèrait pas comme aujourd'hui pour trouver un joystick, au contraire (quand j'ai voulu racheter un joystick l'année dernière j'ai fait le tour des boutiques fnac, micromania etc. ils ont tous fait les gros yeux, personne n'en avait)

 

En fait si MSFS se vend bien au delà des quelques simmeurs que nous sommes (et je le pense), même si c'est pour que des gens y jouent quelques heures par an, cela donnera aussi un argument de poids à Microsoft pour poursuivre le développement et l'enrichir. Car même si Asobo s'engage à maintenir le jeu durant 10 ans, si Microsoft préfère enlever les crédits pour les mettre sur un futur Halo online, il finira comme Microsoft Flight! Et puis n'oublions pas qu'il est prévu aussi sur console, qui n'est pas du tout le support privilégié des amateurs de simulation.

 

Vu 2 vidéos de gameplay, une au dessus de Marseille où le rendu est vraiment bluffant, une autre en Alaska où le rendu est  bien plus mitigé, mais toujours mieux qu'un décors générique (à mon goût). Je ne les poste pas ici. Si ça vous intéresse mp moi. 

Modifié par solon
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il y a 53 minutes, solon a dit :

il finira comme Microsoft Flight!

Je pense que c'est la crainte que nous avons tous.

Voire même qu'il commence comme Microsoft Flight... et là cela peut finir très vite parce qu'effectivement MS n'ira pas par quatre chemins.

Nous faire gober un Microsoft Flight aux forceps en changeant la couleur de la sauce et le mode de l'approche.

 

Non. Une petite voix en moi me dit que cela ne peut pas être cela.

Allez la France, allez ASOBO ! Ne nous décevez pas ! Si près du but.

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Au vu des dernières vidéos in game que j'ai visionné, même si le jeu est encore en cours de développement (modèles de vol à revoir et notamment comportement des avions selon la météo, avionique non terminé avec des manques et parfois des valeurs erronées affichées, optimisation prise en charge de périphériques dédiés à la simu), il a beaucoup plus d'attraits que Flight à sa sortie ;) J'ai confiance.

 

 

Modifié par solon
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Il y a 8 heures, SBHR a dit :

Je pense que c'est la crainte que nous avons tous.

Voire même qu'il commence comme Microsoft Flight... et là cela peut finir très vite parce qu'effectivement MS n'ira pas par quatre chemins.

Nous faire gober un Microsoft Flight aux forceps en changeant la couleur de la sauce et le mode de l'approche.

 

Non. Une petite voix en moi me dit que cela ne peut pas être cela.

Allez la France, allez ASOBO ! Ne nous décevez pas ! Si près du but.

Tout sera affaire d'argent. Je pense que les deux compères ont fait une étude de marché mondial pour relancer ce simulateur. Pour autant, je me pose beaucoup de question sur le ratio prix de vente maxi 110€ par pack premium / nombre d'acheteurs et le prix de revient de ce produit (développement, serveurs, etc...). Il y aura sans doute une contribution supplémentaire dans les mois à venir car je ne vois pas comment, ils pourront vivre de ce simulateur surtout que dans le monde le nombre d'utilisateurs est limité sur ce genre d'opus. Par là, je veux dire que l'on est pas sur des jeux comme Fifa, Call of Duty, …..

Modifié par Baron noir
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Track IR est dispo dans la Closed Beta.

 

Posted by: Microsoft Flight Simulator Team

 

CLOSED BETA HAS BEEN RELEASED!

 

We are excited to announce that build 1.6.13 (Closed Beta) is now available for download for all Alpha testers.

 

For those that have not yet received an invitation, invites will continue to be sent through 07.30.

 

BUILD HIGHLIGHTS/NOTES

 

Welcome the Microsoft Flight Simulator Closed Beta (build 1.6.13)!

 

New Content

 

9 NEW AIRCRAFT

 

The following airplanes are now available to fly.

 

Piston Aircraft

Aviat Pitts Special S2S

Extra 330LT

Flight Design CTSL

Icon A5

JMB Aircraft VL-3

Robin Cap10

Zlin Aviation Savage Cub

 

Turboprop Aircraft

Textron Aviation Beechcraft King Air 350i

 

Jet Aircraft

Textron Aviation Cessna Citation CJ4

 

3 NEW BUSH TRIPS

 

Bush Trips are a set of activities which test your navigation skills and have you flying long-distance across remote locations.

Breckenridge to Mariposa Yosemite – Nevada – Savage Cub

Los Cerros to Cochrane – Patagonia – X Cub

Rijeka to Santorini – Balkans – Cessna 172 Skyhawk SP

 

4 NEW FLIGHT TRAINING TUTORIALS

 

Flight training teaches you how to fly using a Cessna 152.

Traffic Patterns – Maneuver safely around a busy airfield

First Solo Flight – tackle a traffic pattern on your own

Navigation – Follow a flight plan from point A to point B

First Solo Navigation – Fly from A to B entirely on your own

 

22 NEW LANDING CHALLENGES

 

Famous

Well known locations and challenges that are well within reach. Focus on fundamental landing techniques, precision and smoothness.

 

Jackson – KJAC, USA – Cessna Citation CJ4

Llanada Grande – SCLD, Chile – Cessna C172 Skyhawk (G1000)

New York – KJFK, USA – Boeing 747-8 Intercontinental

Nice – LFMN, France – Beechcraft Bonanza G36

Quito – SEQM, Ecuador – Beechcraft King Air 350i

Rio de Janeiro – SBGL, Brazil – Airbus A320neo

Sydney – YSSY, Australia – Airbus A320neo

Toronto – CYTZ, Canada – Daher TBM 930

 

Epic

Face the most iconic and dangerous places to land in the world.

Aspen – KASE, USA – Cessna Citation CJ4

Bugalaga – WX53, Indonesia – Cessna 208 B Grand Caravan EX

Lukla – VNLK, Nepal – Cessna 208 B Grand Caravan EX

Paro – VQPR, Kingdom of Bhutan – Airbus A320neo

Saba – TNCS, Caribbean Netherlands – Beechcraft King Air 350i

Saint-Barthelemy – TFFJ, French Antilles – Daher TBM 930

Tegucigalpa – MHTG, Honduras – Airbus A320neo

Strong Winds

Strong winds make a pilot’s job even harder. Contend with air currents and crosswinds along the approach path to ensure a good landing.

Donegal – EIDL, ireland – Beechcraft Bonanza G36

Funchal – LPMA, Portugal – Airbus A320neo

Gibraltar – LXGB, United Kingdom – Airbus A320neo

Innsbruck – LOWI, Austria – Boeing 747-8 Intercontinental

Nanwalek – KEB, USA – Cessna C172 Skyhawk (G1000)

Nassau – MYNN, Bahamas – Daher TBM 930

Queenstown – NZQN, New Zealand – Cessna Citation CJ4

 

NEW FEATURE

 

Track IR

 

Microsoft Flight Sim now supports Track IR. This must be configured outside of the sim in the normal method. Track IR is available in the following locations:

Menu – Hangar

In-flight – Cockpit camera

In-flight – Chase camera

Modifié par doudou
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Il y a 9 heures, Baron noir a dit :

jeux comme Fifa, Call of Duty, …..

Je suis assez d'accord avec l'expression de Phoximus (produit d'appel).

Autant, c'est vrai, un simulateur, ce n'est pas l'adrénaline immédiate que recherche le  joueur de L4D2, autant, l'appétit peut effectivement venir en mangeant.

On peut très bien commencer simple avec du full visuel pour ensuite vouloir comprendre l'aéronautique et toutes ses procédures. Un peu comme celui qui gratouille sa guitare pour comprendre ensuite l'intérêt des règles d'harmonie.

Si ASOBO réussit à monter ce type de produit, cela peut attirer beaucoup de gens qui s'orienteront ensuite vers la simulation, ce qui peut inciter le développeur alors à peaufiner son joujou dans ce sens puisque pour le visuel, l'essentiel est déjà fait (merci Bing).

 

Ce que je viens de décrire, c'est ni plus ni moins ce qu'on fait les concepteurs du jeu que tu cites (Call of Duty) avec Warzone.

Très facile d'accès, 60 millions de membres. Et beaucoup passent ensuite sur le multi plus ardu si on veut progresser. Tout cela dans un environnement Battlenet avec d'excellents serveurs et une grande facilité pour acheter le produit maître et pour installer des mises à jour payantes ou non.

Pour cela, il faut beaucoup de métier.

 

Eh bien, avec un développeur comme ASOBO et la structure et l'expérience MS, je pense que c'est possible aussi pour MFS.

ASOBO ne peut pas manquer cette opportunité. Le produit cadre parfaitement avec la logique des produits online MMO avec mises à jour gratuites régulières, DLC payants une fois par an pour pouvoir continuer à suivre la troupe et autres produits cosmétiques (tiens, ça c'est pour le marketplace).

Peut-être faudra t-il les aider en essayant d'être tolérant sur les premières versions qu'ils vont sortir. Pourvu que ça claque un minimum quand même sur le début (le visuel qui semble là).

 

Allez ! On y croit ! On ne lâche pas la bride. 

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bon si je prends MSFS à la place de P3D v5 (que j'avais initialement prévu de prendre en septembre) ce ne sera sans doute pas pour le modèle de vol des avions qui semble encore perfectible, mais bien pour son aspect "produit d'appel", car hier j'ai pu y voir un vol Montreal -> Québec et il y a pas photo MSFS me tente vraiment pour sa qualité visuelle et réaliste des décors. Autant pour la France on a la chance d'avoir FranceVFR pour un très bon rendu photoréaliste, autant ce n'est pas le cas partout et notamment le Canada était une région plutôt désertique en terme de rendu dans FSX/P3D. Cela change beaucoup de choses et ouvre de nouvelles perspectives de (plans de) vols.

 

Quand on parle de produit d'appel c'est bien cela "et oui on peut voir sa maison" ;)

https://www.gamekult.com/emission/on-vous-dit-tout-sur-flight-simulator-le-simulateur-le-plus-attendu-de-l-annee-3050829945.html

Dans sa preview ci-dessus il a su bien mener, et avec intelligence, le double intérêts du jeu pour non initiés et fans de simulation (à la fois très accessible mais peut aussi devenir très exigeant).

 

En attendant le Live de cet après midi. 

 

Modifié par solon
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sur l'aspect technique @Phoximus ;)

 

Citation

Bon, et entre nous, c'est vraiment aussi beau que dans les trailers ?

Les trailers du jeu ont sans doute été enregistrés sur des superordinateurs de la NASA pour afficher un tel degré de détails sans trop d'aliasing et avec une fluidité impeccable. En jeu, c'est légèrement plus complexe, mais une chose est sûre : Microsoft Flight Simulator est le plus beau simulateur de vol du marché, de loin, et l'un des plus beaux jeux de sa génération. Les effets de lumière sont magnifiques, les conditions climatiques donnent lieu à tout un tas d'effets de particules, de fumée ou d'éclairage dynamique, si bien qu'on en vient à se demander comment un jeu a pu atteindre un tel degré de photoréalisme. C'est quelque chose, même si on peut encore déplorer un peu d'aliasing et d'éclairages volumétriques qui clignotent bizarrement, notamment lors des tempêtes.

C'est là que ça se corse. Notre configuration de test (i7 7700K à 4.2GHz, 32Go de RAM DDR4, RTX 2080) offrait un rendu relativement fluide en 1080p avec les paramètres réglés sur Ultra, mais il lui arrivait encore souvent de toussoter dans les grandes villes comme Paris, Tokyo ou New York qui peuvent chuter autour des 30FPS. Même constat en début de partie quand les environnements ne sont pas encore totalement chargés, et lors des mouvements de caméra à l'intérieur d'un Airbus ou d'un Boeing, qui doivent afficher énormément de boutons et d'écrans interactifs. Flight Simulator est un jeu très gourmand qui mettra sans doute à mal les configurations les plus robustes, comme l'ont fait de nombreux simulateurs avant lui.

Un gros travail a été fait sur l'optimisation depuis le début de l'alpha, mais on espère qu'il s'agira d'un des axes d'amélioration principaux dans les prochaines semaines, sans quoi il pourrait être assez compliqué pour certains d'en profiter pleinement. Et à moins d'un mois de la sortie, c'est vraiment très inquiétant.

S'ajoutent à cela des temps de chargement et de décompression qui peuvent traîner en longueur, parfois pendant de longues minutes avant un vol. On vous conseille donc fortement d'installer les quelque 100Go nécessaires sur un SSD afin de limiter la casse, même rien qu'un peu. Pour la faire simple : si le jeu sort en l'état le 18 août, on risque d'avoir un sérieux problème. (preview GK, pour lire l'article complet très détaillé il faut un compte premium)

 

A voir, car des retours que j'ai, les avis sont plus partagés. Et puis il faut voir que la norme attendue dans un jeu nextgen aujourd'hui c'est 60FPS d'où sa réflexion de journaliste, mais en simu (sauf hélicoptères) on peut se contenter de moins.

 

Autre petit point que j'attendais le comportment du jeu en multi, mais il faudra encore attendre

 

Citation

Nous n'avons pas encore pu tester les vols en groupe à plusieurs, mais on ne manquera pas de vous en parler à la sortie du jeu. C'est d'ailleurs à ce moment que le VATSIM sera officiellement supporté, permettant aux joueurs qui pilotent de communiquer avec d'autres joueurs chargés de réguler le trafic aérien dans la tour de contrôle. Comme ça, tout ce beau monde s'autogère.

 

Modifié par solon
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il y a 9 minutes, solon a dit :

si le jeu sort en l'état le 18 août, on risque d'avoir un sérieux problème.

Même les très grands du jeu vidéo ont eu ces problèmes à la sortie : gros bugs Direct X, lags, sortie de jeu sans raison...

Et cela sera très probablement le cas avec MFS.

 

Ce n'est pas sur cela qu'on les jugera.

Plutôt sur ce qui marche bien et sur leur capacité rapide à résoudre les problèmes (et il y en aura).

Sur ce dernier point, cela peut bloquer effectivement sérieusement du fait que le jeu a été confié à un seul studio.

Les très grands du MMO confient leur jeu à trois voire quatre studios en même temps (et pas des débutants...), chacun ayant sa spécialisation dans cet univers qui demande beaucoup de compétences.

 

Si on reprend la définition de Phoximus (produit d'appel), peut-être que MS leur adjoindra de l'aide si les premiers pas sont concluants (en $).

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